Claude's Week

Chapitre 5 : Quiproquo

1631 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/01/2020 16:49

Retournons dans de la bonne humeur, avec un caméo d’un de mes persos favoris de Trois Maisons ^^

(PS : Comment voulez vous que je traduise « Fear the Deer »…)

 

Jour 5

Thèmes : Poison, tenderness, stars

Spoils : Aucun !

Bonne lecture à tous ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Claude chantonne dans la serre, seul.

Pour une fois, ni Dedue ni Ashe ni personne d’autre n’est dans la serre. Il peut prendre les plantes qu’il veut, sans risquer de se faire repérer.

Il attrape des fleurs vertes et rouges, des espèces qu’il ne connait pas vraiment… Mais qu’il reconnait, grâce à un livre de botanique. Il a toujours été curieux, ce n’était qu’une question de temps.

Il ricane un peu, et sort de la serre, plantes en main. Il est impatient de tester ces nouveaux produits.

Il s’enferme dans sa chambre, rapidement, et dépose ses trouvailles sur son plan de travail. Toujours chantonnant, il attrape un mortier, un couteau, et commence sa préparation.

Finalement, après quelques mélanges et fumées étranges, un liquide verdâtre apparait.

Il ricane, sourit, clappe même un peu dans ses mains. Qu’il est heureux, il a réussi ! Il lui suffit de sentir la fumée qui sort de son petit pot de liquide vert pour en sentir le danger.

Bref.

Son poison est fin prêt !

Quelques jours plus tard

L’archer se réveille. Il s’étire un peu, et se lève immédiatement. Bien que ce soit dimanche, il a envie de se lever. Il faut qu’il s’entraine, et a promis à Lorenz de subir un cours de danse.

Oh, joie et bonheur.

Il s’habille en vitesse, et sort de sa chambre.

-Ah, Claude !

L’archer soupire.

-Bonjour, Lorenz !

Le noble à la rose rouge soupire, et s’approche de lui.

-J’espère que tu es prêt pour ton cours. Il est hors de question que tu fasses honte à l’Alliance en continuant à danser comme un sauvage pour le bal !

-Oui, oui, j’ai compris !

Quel sermon il s’est pris, lorsqu’il s’est lâché lors du bal… Et heureusement que Lorenz est plutôt du genre galant, sinon Pétra aurait pris aussi.

-Bien, dans ce cas, suis-moi ! Reprend Lorenz

Il part plus loin, suivit par Claude. Il passe rapidement devant les chambres, dont celle d’Edelgard, puis celle d’Hubert…

Claude se fige devant la chambre de ce dernier. Il sent l’air, et en particulier une odeur… Qu’il reconnait très bien.

-Non, c’est pas possible…

-Claude ?

L’archer ouvre la porte de la chambre d’Hubert.

-Claude enfin ! Lance Lorenz

L’archer se fige.

Ce liquide vert… Là, sur le bureau d’Hubert…

C’est exactement le même poison qu’il a préparé !

Claude recule brusquement.

-Qu’est-ce qu’il te prend ? Tu fouilles dans les chambres des autres maintenant ? Demande Lorenz

-…

Claude recule encore.

-Je… Je te suis, Lorenz…

-Bon sang dit moi ce qu’il se…

-J’ai dit, je te suis, partons maintenant !

Il court presque vers l’extérieur du dortoir. Lorenz ne comprend pas quelle mouche le pique, mais soit, Claude est déjà étrange de toute manière.

Mais Claude, en panique totale, se dépêche de sortir. A l’extérieur, enfin, il respire.

-Riegan.

-GAAAAAH !!!

Il sursaute. Derrière lui vient de se faufiler Hubert.

Son air sombre sur le visage, son regard perçant, mis en relation avec le fait qu’il a préparé l’exact poison que Claude a fait…

Oui, le délégué des Cerfs d’Or a peur, très peur.

-Puis je savoir pourquoi vous avez ouvert la porte de ma chambre ? Susurre Hubert

-H… Hein ? Tente Claude

-Je sortais de celle de Dame Edelgard, et je vous trouve en train de fouiner. Pourquoi ?

-J… Je… J’ai…

Hubert a repris son regard de tueur. Au moindre mot contrariant, Claude savait qu’il était fini, enterré six pieds sous terre, sans déesse pour son salut.

-Claude ! Vas-tu arrêter de te comporter si bizarrement ?

Les deux hommes se retournent, pour voir un Lorenz passablement énervé.

-Lorenz ! S’écrie Claude

-Gloucester. Salue Hubert

-Vestra. Répond Lorenz

Lorenz s’incline poliment, et attrape le bras de Claude.

-Nous n’en avons pas fini tous les deux, Claude von Riegan !

Claude se laisse volontiers tirer par le violet, alors qu’Hubert tente de dire quelque chose. Mais il n’a pas de temps à perdre, et visiblement, Claude non plus.

-Je ne sais pas quelle mouche te pique, mais… Tente Lorenz

-Merci, Lorenz, je te dois la vie.

Comme réponse, le noble à la fleur rouge lève les yeux au ciel. Décidément, il ne comprendra jamais ce qu’il se passe dans la tête de Claude…

Mais Claude est soulagé. Il restera en vie au moins un jour de plus.

Quelques jours plus tard

Ça y est.

Claude est purement et simplement terrorisé.

Maintenant, il garde le poison sur lui. On ne sait jamais si Hubert souhaite se venger de sa visite impromptue dans sa chambre.

Au début, Claude ne gardait son poison sur lui que parce qu’il se sentais plus en sécurité. Pour se rassurer, sans jamais qu’il ait eu l’idée de l’utiliser.

Mais l’odeur a disparue de la chambre d’Hubert.

Conclusion, Hubert porte dorénavant le poison sur lui.

Claude est méfiant. Il n’a pas vu Hubert depuis la dernière fois, lors de leur confrontation… Mais il a si peur de le voir, que le fait de ne PAS le voir lui semble encore plus terrifiant.

Il a toujours eu peur d’Hubert. Qui n’aurait pas peur de lui ? Il ressemble à… A…

-Riegan.

-GYAAAAA !!!

A nouveau, l’archer se fait surprendre. C’est incroyable, comment Hubert fait il pour être aussi discret ?

Une seconde, Hubert ?

-Hu… Hubert ! C… Comment vas-tu ? Tente Claude

-Je vais bien, je vous remercie. Reprend Hubert

Il s’approche, Claude recule.

-Je souhaite vous prévenir de quelque chose.

-H… Hein ? Tente Claude

-Vous voyez cette fiole ?

Hubert sort alors de sa veste une petite fiole, remplie d’un liquide verdâtre… Paralysant Claude.

Oh non, ça y est, c’est la fin…

-Elle contient un grand poison. Mais vous deviez être au courant, puisque c’est vous-même qui l’avez inventé.

-O… Ouais ?

-Et ce poison, je n’hésiterais pas à l’utiliser, si vous faites de même. Affirme Hubert

Claude se fige une seconde, interloqué.

-Pardon ?

-Si vous osez faire du mal à Dame Edelgard, j’utiliserais le même poison afin de vous tuer. Est-ce clair ? Rappelle Hubert

-Mais… Hubert…

Claude ne peut s’empêcher d’être rassuré, à l’intérieur de lui, alors qu’il reprend :

-Qui t’a dit que je voulais m’en prendre à Edelgard ?

-Pouvoir avoir créé ce poison, alors ?

-Pour essayer ?

Hubert semble confus à son tour.

-Essayer ?

-Oui ! S’écrie Claude. Je prépare des poisons depuis tout petit, et avec les plantes de la serre, je me devais d’essayer !

-Et qui me dis que vous me dites la vérité ? Reprend Hubert

-Pourquoi j’empoisonnerai Edelgard ? L’Alliance est déjà assez importante comme ça ! Et puis si en plus je devais t’avoir sur le dos…

Un lourd silence s’impose. Claude semble comprendre quelque chose.

-Est-ce que tu as fait ton poison uniquement parce que j’ai fait le mien ?

-Aurais tu pris ton poison sur toi parce que j’ai fait le mien ?

-Et tu l’as pris parce que moi j’ai pris le mien ?

Le retour du silence. Claude finit par pouffer un peu… Avant d’éclater de rire.

-Hahahahahahahaha !!!

-Il est vrai que cette situation est… Plutôt ironique. Capitule Hubert

-Et comment ! On ne s’est fait que se protéger l’un de l’autre ! Sans même le réaliser !

-Comment ais je pu être aussi… idiot ?

-Oh je t’en prie Hubert, relaxe-toi ! Taquine Claude. Ça fera une bonne histoire à raconter à dame Edelgard !

Au bout d’une longue minute, Hubert laisse s’échapper un petit sourire.

-Effectivement. Cette histoire aura été bonne à quelque chose.

Ils se sourient tous les deux.

-Navré pour cette méprise. Je suppose que je regrette de vous avoir menacé. Affirme Hubert

-Tout aussi navré, mais je ne regrette pas d’avoir fait ce poison. Plaisante Claude

Hubert soupire. Cependant, il prend un regard… Etrangement intéressé.

-Vous dites que vous faites des poisons depuis tout petit ?

-D’aussi loin que je me souvienne, oui. Reprend Claude

-Pourriez-vous m’apprendre ? Cela pourrait être utile. Fait Hubert

-Moi, faire des cours à Hubert ?!

Le mage lui lance un regard plutôt sombre.

-Oh, je… Suppose que c’était cruel. Désolé, je ne m’y attendais vraiment pas.

Il ricane un peu.

-Je veux bien t’apprendre, tant que tu me promets que tu ne m’empoisonneras pas dans mon sommeil sur une supposition.

-Ce serait mentir de vous le promettre. Reprend Hubert

-… C’est sensé me rassurer ? Demande Claude

Hubert se met alors à ricaner. Sûr, c’est un rire grave et inquiétant, mais il fait rire Claude aussi.

Et voilà. Claude se retrouver à faire des cours de poisons à Hubert, alors que cette espèce de vampire le terrifiait quelques secondes auparavant.

Finalement, créer des poisons, c’est plutôt une bonne idée.

Laisser un commentaire ?