Un amour princier

Chapitre 1 : Retrouvailles

893 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:52

« Takumi ? Où vas-tu comme ça ? »

« Bonjour mon frère. Je prends congé afin d'aller rendre visite à notre sœur, Kamui. De plus, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le pays depuis la fin de la guerre. »

« Oh, fort bien. Préviens Hinoka, je n'ai pas envie qu'elle pense que tu as fugué, comme quand tu était petit !»

« Tu n'étais pas obligé de me le rappeler, j'étais jeune à cette époque. »

« En effet, oui. Et n'oublie pas, je compte sur toi pour que tu te trouves une femme. Tu sais que tu seras l'héritier du trône s'il devait nous arriver malheur, à moi et à Shiro. »

« Oui je sais Ryoma, inutile de me le répéter sans cesse !»

----

« Sire Xander ? Le prince Takumi d'Hoshido est ici. »

« Ah ? Fais le entrer, Jackob. »

« Bien. »

« Prince Takumi ! Cela faisait bien longtemps ! »

« Depuis la mort d'Anankos.»

« Comment va le Roi Ryoma, ainsi que vos sœurs ?»

« Ils vont bien, je vous remercie. Le prince Léo est-il là ? Je dois lui parler. »

« Oh, il ne m'a pas prévenu de votre visite, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il doit être dans la bibliothèque, Jackob va vous guider. »

« Il n'est pas au courant de ma venue. »

« Takumi ?! C'est bien toi ? Mais que fais-tu ici ? Oh tu m'as tellement manqué ! Comment va Ryoma ? Et Hinoka ? Sakura va-t-elle bien ?»

« Bonjour, petite sœur. J'avais envie de visiter Nohr, histoire de quitter un peu Hoshido. Et je voudrais avoir une discussion avec ton frère, Léo. Et tout le monde va bien, ne t'en fais pas jeune princesse. »

« Ah bon ? D'accord, je vais t'accompagner jusqu'à la bibliothèque, je viens de le voir à l'instant. Tu peux disposer Jackob, je m'en occupe. »

« Comme vous voudrez, Madame. »

« C'est gentil, merci Kamui. »

« Léoooo ? Il y a quelqu'un pour toi ! »

« Argh, ne crie donc pas ainsi ma sœur, nous sommes dans une bibliothèque tout de même. »

« Dé... Désolée. Takumi est là, il voudrait te voir ~ »

« Le prince ? Et pourquoi donc ? »

« Je ne sais pas, je ne le lui ai pas demandé. Bien, je vais vous laisser. À tout à l'heure  »

« Le prince Takumi en personne, que me vaut l'honneur de votre visite ? Je suis étonné, je n'ai pas reçu de missive me prévenant de votre venue. »

« Je n'en ai pas envoyé, voilà pourquoi. Pouvons-nous parler dans un endroit un peu plus privé ? »

« Oui, bien sûr. Allons dans mes quartiers, nous y serons plus tranquilles. »

« Merci, prince Léo. »

« Alors, je vous écoute ? Je doute fort que vous êtes venu ici uniquement pour que l'on rejoue aux échecs comme en temps de guerre. »

« En effet, mais pouvons nous nous tutoyer ? Non sommes alliés maintenant, et qui plus est, amis. »

« Oui, tu as raison. Alors, en quoi puis-je t'aider, Takumi ?»

«En réalité... Tu me m- »

« Takumi ? Est-ce que ça va ? Mais tu es brûlant ma parole ! Jackob ? Apportez moi de l'eau ainsi qu'une serviette chaude !»

« Léo... Je t'ai... Aime... »

« La fièvre doit le faire divaguer ... »

-----

« Hum... Que s'est il passé ?...»

« Bienvenu parmi les vivant prince Takumi. Tu allais m'expliquer la raison de ta venue et tu t'es évanoui. Tu as beaucoup de fièvre et ça ne doit pas dater d'hier. Depuis combien de temps es-tu dans cet état ?»

« Je me sentais un peu fébrile avant que je ne parte d'Hoshido. Mais il fallait que je te vois ... »

« Au point de risquer ta vie ? Est-ce que c'est si urgent que ça de me voir ?! Tu aurais pu faire un malaise sur la route, crétin. Dieu seul sait ce qui aurait pu t'arriver !»

« Tu m'as manqué... »

« Tss, ne dis pas n'importe quoi. La fièvre te fait dire n'importe quoi, tu devrais te reposer. »

« Léo... »

« Non, pas de "Léo" qui tiennent. Repose toi, nous parlerons plus tard. Je ne risque pas de m'en voler de toute façon. Et puis, il faudra bien que je revienne étant donné que tu es couché dans mon lit... »

« Humpf ... D'accord. »

Laisser un commentaire ?