Moi ? Un robot ? B...bien sûr!

Chapitre 9 : Le jeu de la marionette

733 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/01/2017 20:14

Night 7


J'ouvre les yeux et baille. Je reste dans mon lit en continuant de regarder le plafond, trop la flemme de bouger. Je réfléchis. Je crois que j'ais oublié quelque chose... de ranger les outils dans la cour, peut être. Ha non, je me souviens, j'ais dûs les jeter par ce qu'ils étaient trop rouillés....

Je sursaute. Rouillé... la pizzeria !!! Je bondit hoe de mon lit et regarde le cadrant accrocher sur le mur en face de moi. Il est 00H10 ! Je m'habille en vitesse et sort de l'orphelinat le plus discrètement possible...

////////////////////

Je renter enfin dans la pizzeria.


Moi: C'est bon je suis...la...


Les trois toy ce tiennent devant moi, bras croisé, l'air accusateur.


Toy Freddy: Tien tien, en retard à ce que je vois.



Son ton supérieur m'agace vraiment ! Je serre les points et essaye de garder mon calme. Je dit avec un faux sourire sur le visage:


Moi: Tu sais, vous n'en avez peut être pas besoin mais, les être humain, eux, ont besoin de dormir pour être en pleine santé, alors Oui, je suis en retard, mais au moin, je ne risque pas de m'endormir pendant mon travail.


Ils me regarde d'un airs suffisant et s'en vont en faisant un tour complet pour me tourner le dos.

Je soupir, exaspérée. La nuit commence drôlement bien dis donc ! Pff...

Je me rend alors compte que la pièce est un vrai dépotoir : il y à des confettis et cadavres de pauvres ballon que les enfants devais s'amuser à éclater avec des cure dents pour ce faire peur entre eux. Il y à même du soda !


Moi: Mais y c'est passer QUOI ici ???!!!


Freddy, Foxy et Bonnie s'approche de moi, en ricanant gentiment. Foy me tend un balais et me tapote l'épaule.


Foxy: Yarr ! Tu e-e-en aura be-be--be-besoin !


Moi: Mais...


Freddy: Mais c'est ton boulot, et Oui ! Bonne chance !

Foy et Bonnie partent en commencant un nouveau sujet de discussion pertinent, à savoir : Vaut-il mieux perdre un bras ou son visage ?

Je doit vraiment avoir l'air désespérer car Freddy prend un autre balais.


Freddy: Je vais t'aider, ça ira plus vite.


Je le regarde, un peu confuse, je dois avouer. Je fini par me reprendre et lui sourie.


Moi:Merci !


///////////////

Je passe ma main sur mon front. Je vien de terminer la zone de jeu. Je m'apprête à rejoindre Freddy dans la salle de Mangle mais je m'arrête. Un drôle de bruit attire mon attention. Je me retourne et vois une bone d'arcade clignoter. Je m'approche, curieuse. L'écran et noir et blanc et tous glitcher. Je frôle à peine les manettes que l'image change. C'est un vieux jeux pixeliser. On peut voir une salle avec des enfant en train de pleurer et je contrôle Freddy qui doit leurs apporter des gâteaux pour leurs remonter le moral. A l'extérieur de la salle on peut voir un autre enfant, tous seul, en train de pleurer. Le Freddy du jeu ne peux pas sortir de la salle, je ne peux donc pas le réconforter. Je continue de m'occuper des autres personnages. Je commence à m'ennuyer. Soudain, une voiture mauve apparaît dans l'écran. Je commence à remarquer le drôle de son qui accompagné le jeu avant de comprendre qu'il s'agit d'une appellation : S A V E H I M . Je frisonne. La voiture s'arrête près de l'enfant solitaire. En sort un homme entièrement mauve. Il s'approche de l'enfant et fait quelque chose que je ne comprend pas... l'enfant devient gris et arrête de bouger, mais à celandant toujours les larmes au yeux. Je reste choquer : il est mort.

Quelque secondes après, l'écran devient noir et il ne reste que l'enfant mort qui devient petit à petit la marionnette.


Freddy:Alice ?!


Je le regarde, déboussolée.


Freddy: Pourquoi...tu pleure ? Qu' est ce qu'il y à ?!


Je répond, l'air absente.


Moi: Je... pleure...


Je passe ma main sur mes yeux et me reprend en sentant le contacte humide avec mes larmes.


Moi: Je pleure ?!


Freddy me regarde quelque seconde avant de me prendre dans ses bras. Je me sens réconforter. Je remarque la marionnette,la tête sortant à moitié de sa boîte. Ont se fixe, sans rien dire.

Elle à l'air malheureuse, je le vois dans son regard, derrière son masque.

Laisser un commentaire ?