FIVE NIGHTS AT FREDDY A TRAP'S STORY

Chapitre 3 : NUIT 3 : DROLE D'AFFAIRE.

1032 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/01/2017 00:14

Je suis Pg jusque dans son bureau. Il est assis, les pieds sur le bureau. Moi, je ne suis pas dans le bureau, seule ma tête dépasse de l'encadrement de la porte. Pg tourne la tête vers moi. Je souris, un grand sourire baissant le bout de l'oreille.

«-Si tu étais plus grande, tu ferai peur Springy. »

Je rentre dans le bureau, j'escalade les tiroirs pour monter sur les jambes de Pg.

«-Pg ? Dis je doucement.

-Ouai? Il a senti que j'allais poser des questions. Je ne répondrai qu'a une seule de tes question boule de poil, j'ai eu une trop bonne journée pour la gâcher. »

Je baisse l'oreille, je n'arrive pas à distinguer si c'est de l'ironie ou non. Je relève le museau.

«-Est ce qu'un jour tu m’emmènera dehors ?"

Purple Guy semble surpris. Il redresse sa casquette cachant ses yeux et me prends contre lui.

«-Non boule de poil. Ta place est ici, tu dois veiller sur cette pizzeria et ne jamais laisser personne la profaner. Personne ne dois jamais y entrer, personne tu m'entends.

-Promis. 

-Tu dois te demander, dit il en me posant sur son bureau, enlevant ses jambes, Pourquoi les flics ont pas trouvé la cave ?

-En effet.

-Je t'ai dis que personne n'en connaissait l'existence tu sais pourquoi ? C'est une porte dérobée.

-Mais tu n'as rien à y cacher pourtant. »

L'homme tente de masquer un ignoble sourire qui m'amuse avant d'ajouter « on a tous nos petits secret ».

Il ouvre un tiroir et en sors un dossier rouge.

«-Au fait, dit il, avant que ces cons de flics ne m'appellent j'ai eu le temps de faire quelque recherches. »

Il sort une facture on dirait : Anim&Co. Animatronic Creator.

« -C'est de la que tu viens, expliqua PG. A ce moment, dit il en me montrant la date de 1980, (donc l'année dernière), le directeur était un certain Spencer. C'était une entreprise familiale.

-Que s'est il passé ?

-La ça devient intéressant accroche toi. Spencer était veuf depuis peu et avait une Fille Chahida, une jeune fille qui était promise à une grande carrière dans l'électronique et la robotique. Seulement, pas très bien dans sa tête depuis la mort de sa femme et jaloux de son talent il l'a assassiné à la fin des années 70, jamais on a retrouvé le corps de Chahida, elle avait 13 ans. On l'a retrouvé 2 ans plus tard en 1980... Il se tourne vers moi, ce que je vais te dire est sans doute fou mais, je pense que tu es Chahida, ton père t'as assassinée et à caché ton corps sans vie a la place de l’endosquelette de SpringBonnie. Ainsi quand l'ancien directeur de la pizzeria t'as acheté il a trouvé ton corps et à finalement décider de faire marcher la machine, mais tu la hantais déjà... »

Je m'assois en tailleur, maintenant qu'il le dit je me rappelle avoir été consciente quelque secondes dans une boite noire métallique.

«-D'où cette impression d'y avoir toujours été, ajoutais je. Et mon papa ?

-Il s'est suicidé après avoir vendu SpringBonnie. Il n'a pas supporté ce qu'il a fait. 

-Eh bien... dis je en tapant des pattes, ça explique bien des choses, comme ma maîtrise du corps de SpringBonnie.

-C'est tout ce que ça te fais ? Tu viens d'apprendre que ton père t'as butté et tu ne réagi que comme ça ?

-Comment il m'a butté ?

-Il t'a poignardé à plusieurs reprises et t'as électrocuté dans le robot.

-Ouh j'ai du avoir mal... Sache Pg, que je ne ressens rien. »

Purple Guy souris alors, un sourire mauvais qui me fait pencher la tête d’incompréhension mais me fais lâcher le même grand sourire.

«-Sache Springy qu'on est pareil! »

L'homme se lève avec un mauvais sourire avant de m'annoncer qu'il avait deux trois truc à faire. Je décide de l'accompagner montant sur son épaule. Il se dirige vers l'emplacement de la porte dérobée de la cave et lève le poster qui cache celle ci avant de l'ouvrir.

A l'intérieur j'entends des voix, ou plutôt des pleurs et des appels à l'aide. Pg sort alors un énorme couteau de sa poche en souriant. Dans le coin sombre de la pièce, je peux observer cinq enfants, deux assez jeunes et trois autres un plus âgés. Une fille et quatre garçons.

La petite fille doit avoir une dizaine d'années, elle est recroquevillée dans un coin, la tête sur ses genoux. Pg sort alors de sa veste une petite marionnette noire et blanche et la jette à la gamine sous les yeux pleins de haine des deux garçons plus âgés.

«-Arrêtes de chialer, je te ramène de la compagnie ! »

La petite fille regarde la marionnette à ses pieds mais ne bouge pas. Purple guy lui tourne alors le dos sans regarder les autres et remonte l'escalier comme il est venu.

Après qu'il est fermé la porte et replacé le poster, il se dirige vers son bureau une nouvelle fois. Alors que nous traversions le couloir je lui demande:

«-Hey Pg ?

-Qu'est ce que t'as boule de poil ? Répond t-il.

-Ces gosses, d’où ils sortent, ils étaient pas là aujourd'hui ?

-Tu as l’œil Springy... Disons que je souhaite « réitérer » une expérience et que j'avais besoin d'aide pour ça.

-Pourquoi des enfants ?

-Tu poses trop de questions... écoute, dit il en me posant sur son bureau et se mettant à ma hauteur. Tu te rappelle ce que je t'ai demandé, de m'aider en échange que je t'aide. Là tu vas m'aider. En échange tu pourra jouer avec ces enfant d'accord ?

-Je dois faire quoi ?

-Rien de spécial boule de poil, répond t-il en souriant. Contente toi juste de fermer ta petite bouche sur ce que tu viens de voir okay ?

-Si ce n'est que ça ! »


Laisser un commentaire ?