Flander's Company : Les Anges Pleurent

Chapitre 5 : Cinquième Plume - Tout ira bien

863 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2018 00:02

Plusieurs mois s'étaient écoulés, la Flander's Company avait reconstruit leurs locaux ainsi les salariés pouvaient reprendre leur travail tranquillement. Les trois Anges, installées dans l'espace détente, buvaient un café en discutant de tout et de rien, soudain Dulceynea s'exclama :

- Oh Levy tu veux bien nous chanter une petite chanson ? S'il te plaît !

- Bien sur ! Répondit son amie avec enthousiasme tout en sortant sa guitare.


Elle se mit à gratter les cordes. A cet instant le Dr Parker, qui passait par là, s'arrêta net en entendant cette mélodie qui lui semblait tout particulièrement familière.


Je me souviens des larmes coulant sur ton visage,

Quand je te disais que je ne t'abandonnerai jamais.


Le psychologue porta la main à sa tête sentant une douleur lui percer le crâne de part en part, ce n'était pas une migraine ordinaire, c'était plutôt comme si son cerveau essayait de ne pas se rappeler de quelque chose.


Quand toutes ces ombres ont presque tué ta lumière,

Je me souviens que tu me disais "ne me laisse pas seul ici",

Mais tout ça est mort et enterré, c'est du passé ce soir.


Des flashs lui revenaient en mémoire, du sang, beaucoup de sang, quelqu'un pleurant tout près de lui et des bruits sourds semblables à des explosions lointaines.


Ferme juste tes yeux,

Le soleil se couche.

Plus il y avait d'images et plus cela devenait claires.

Tu iras bien,

Personne ne peut te blesser maintenant.

Viens lumière du matin,

Toi et moi nous serons sains et saufs.


Il était dans une grande salle semblable à une salle de réception sauf que tout était sans dessus dessous, il était dans les bras de quelqu'un et cette odeur ... Un immonde parfum ferreux ... Celui du sang.


Ne t'avise pas de regarder par la fenêtre,

Chéri tout est en train de brûler.

La guerre derrière notre porte fait rage,


"Tout va bien se passer", cette voix, il la connaissait mais il ne pouvait se concentrer que sur la douleur qui déchirait son abdomen et sur les bruits d'explosion en extérieur, sa vue commençait à se troubler peu à peu, il avait si froid.


Accroche toi à cette berceuse.

Même quand la musique est partie, partie...


Son dernier souvenir était cette silhouette, cette personne si familière à ses yeux et si chère à son cœur, s'en allant lentement. Il se souvint avoir tenter de lever son bras pour la prier de ne pas y aller. Pourquoi ne devait-elle pas partir ? De quoi avait-il si peur ?


Ferme juste tes yeux,

Le soleil se couche.

Tu iras bien,

Personne ne peut te blesser maintenant.

Viens lumière du matin,

Toi et moi nous serons sains et saufs...


Il revint doucement à lui comme on immerge lentement d'un mauvais rêve ... Et ce sentiment étrange au fond de son être, d'une certaine manière il avait l'impression que ces souvenirs ne lui appartenaient pas, qu'il voyait cette scène des yeux de quelqu'un d'autre.


Ferme juste tes yeux,

Tu iras bien.

Viens lumière du matin,

Toi et moi serons sains et saufs...


Perturbé et un peu effrayé, le Dr Parker s'enfuit dans son bureau où il s'y enferma. Levy quant à elle termina sa chanson tranquillement n'ayant pas remarquer son frère en plein trouble. Ses deux camarades se mirent à applaudir puis Dulceynea se leva en expliquant :

- Je reviens.


La jeune femme s'infiltra discrètement dans le bureau du psychologue, observant l'homme assit à son bureau, la tête dans les mains.

- Tu vas bien Damien ?


Surpris ce dernier releva la tête vers l'individu qui venait d'entrer.

- Cela fait étrange .... Même ma sœur ne m'appelle pas par mon prénom .... Souffla-t-il dans un air désabusé.

- Tu vas bien ?

- Oui, juste une petite migraine. Expliqua le brun pendant qu'elle venait s'asseoir sur son bureau en face de lui.

- Vous ne devriez pas vous surmener vous savez.

- Oui je sais, merci Dulceynea.


L'intéressée esquissa un petit sourire puis il y eut un silence gênant. Tout à coup, Dr Parker prit conscience de quelque chose et demanda à son interlocutrice :

- Est-ce que tu te souviens ... Quand tu as été "choisis" pour être une expérience ?


Dulcey se mit à profondément réfléchir avant de finalement répondre :

- Des gens ont toqué à ma porte, me proposant si je voulais avoir des pouvoirs, j'ai accepté et voilà.

- Tu n'avais pas de pouvoirs avant ça ?

- Non. Pourquoi ça t'intéresse ?

- J'essaye juste de comprendre pourquoi ils vous ont choisis vous plutôt que d'autres.

- Je te l'ai dit, ne te surmène pas.

- Oui tu as raison.


Ils se sourirent pour la seconde fois et l'Ange décida de se lever. Avant qu'elle n'atteigne la sortie, la voix de l'homme s'éleva, la faisant s'immobiliser.

- Dulceynea ! Il attendit qu'elle se retourne. Merci beaucoup.


Rougissant légèrement, elle lui fit un simple signe de tête en guise de réponse et retourna bien vite auprès de ses camarades.


Laisser un commentaire ?