Game of thrones - Fin alternative

Chapitre 4 : Episode 3 :

3897 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/05/2020 12:59


           La grande bataille de Winterfell des vivants contre les morts avait commencé dans une nuit froide et glaciale. Les milliers d’immaculés et de soldats nordiens s’étaient trouvés devant le rempart de Winterfell avec leurs catapultes et trébuchets. Les Dothrakis sur leurs chevaux attendaient plus loin sur le côté. Sur des rochers en hauteur, Daenerys et Jon observaient les environs avec leurs dragons Drogon et Rhaegal.  

Les marcheurs blancs avaient lancé la première vague. Une vague composée de centaines « Spectres » sous forme de squelettes et courant comme des déjantés vers les vivants. Des flèches enflammées les avaient atteints et en avaient éliminé quelques-uns. Les autres s’étaient écrasés sur la première ligne et avaient été repoussés sans trop de victimes.

De leur côté, les Dothrakis et Ser Jorah attendaient l’ordre pour attaquer. La dame rouge Mélisandre avec eux avait fait appel au maître de la lumière pour enflammer leurs lames. Enhardis par leur nouvelle puissance, ils avaient attaqué l’armée des morts par le flanc, une technique militaire longtemps utilisée par la cavalerie.

La première vague de mort repoussée et la vision des sabres enflammés des Dothrakis avaient suscité un élan d’espoir dans le cœur de tous les hommes et femmes de Winterfell. Ils avaient foncé dans le noir où seules les lueurs de leurs lames et les jets enflammés des catapultes étaient visibles. Ils avaient fait face à des milliers de Spectres et avaient subi de terribles pertes. La disparition de leurs lumières dans la nuit avait glacé le sang à tout le monde. 

Bran avait observé le carnage depuis le bois sacré grâce à ses corbeaux. Il avait décidé que Ser Jorah avait encore un rôle à jouer dans cette bataille et il avait pris le contrôle de son cheval pour le forcer à battre en retraite. Plusieurs Dothrakis terrifiés l’avaient suivi et ils étaient très peu à s’en être sortis.

Puis les morts avaient convergé sur les soldats devant le château. Cela n’avait rien eu à voir avec la première vague destiné à tester l’ennemi. Un véritable tsunami de cadavre s’était écrasé sur eux et avait enseveli les lignes des vivants une à une.

La situation était désespérée, jusqu’à ce que Daenerys et Jon sur leurs dragons déversent leurs torrents de flamme sur les morts. Ils avaient ainsi ralenti leurs progressions, laissant une chance aux guerriers en bas de se défendre. Puis la tempête provoquée par le roi de la nuit leur avait fait perdre toute visibilité et ils n’avaient pas pu continuer.

La bataille n’avait cessé de mal tourné depuis. Après que tous les soldats qui avaient pu se soient repliés dans le fort, les archers sur le rempart avaient essayé d’allumer la tranchée entourant les murs d’enceintes. C’était sans compter sur le vent glacial qui éteignait leur flèche et Daenerys et Jon n’y voyaient rien pas assez pour les aider. Alors que les dernières lignes des immaculés se faisaient ensevelir, ce fut Mélisandre qui invoqua le dieu de la lumière pour allumer la tranchée juste avant leur arrivée.

Cette barrière de feu entourant Winterfell avait eu le mérite de les immobiliser pendant un temps. Le roi de la nuit avait finalement envoyé ses pantins dans les flammes pour qu’ils servent de pont à ceux de derrière. Les guerriers avaient défendu le rempart du mieux qu’ils avaient pu, sans pour autant les empêcher d’entrer dans Winterfell par centaines. La place-forte était envahie et tant de gens étaient déjà mort. La défaite semblait inévitable.




           Daenerys et Jon sur leurs dragons montèrent au-dessus des nuages pour y voir à nouveau et chercher le roi de la nuit. La lune les éclairait, mais il n’y avait aucun signe de lui. Un vol de corbeau arriva vers eux et plongea dans les nuages comme un avertissement de Bran. Des flammes bleues en jaillirent soudainement et Daenerys les esquiva de justesse. Le roi de la nuit, sur son dragon ressuscité Viserion, la traqua pour essayer de la brûler. Elle lui échappa et il disparut dans les nuages.

Le roi de la nuit attaqua Winterfell et des flammes bleues de son dragon détruisirent une portion du mur et brulèrent plusieurs toits. Jon l’attaqua de plein fouet et les deux dragons s’affrontèrent au corps à corps au-dessus de la place-forte. Ils se donnèrent plusieurs coups de morsures et de griffes. Rhaegal se fit gravement griffer le torse et Jon essayait d’esquiver la gueule de Viserion qui voulait le mordre tout en restant accroché. Le roi de la nuit s’apprêta à lancer son épée de glace sur son adversaire lorsque Daenerys arriva sur lui et le fit tomber de son dragon.

Rhaegal mordit le cou de son ancien frère et le blessa assez l’obliger à s’enfuir. Ses blessures à lui l’avaient cependant affaibli et il chuta dans les airs à bout de forces. Il atterrit difficilement au sol et Jon tomba à côté de lui.

Plus loin, Daenerys retrouva le roi de la nuit à terre, bien portant malgré sa chute. Elle ordonna à Drogon de s’arrêter en vol stationnaire au-dessus de lui. Ce monstre avait tué son enfant et l’avait retourné contre elle. Il était à sa portée et elle en profita pour exercer sa vengeance et en finir.

           — Dracaris !

Drogon cracha un torrent de flammes sur le roi de la nuit, qui disparut sous la chaleur. Un brasier remplaça l’endroit où il se trouvait. Daenerys regarda dans les flammes pour vérifier qu’il était mort. Les marcheurs blancs craignaient le feu et elle était persuadée de l’avoir tué. Elle fut à la fois surprise et enragée de le voir apparaître dans les flammes, toujours à sa place sans la moindre égratignure, un sourire moqueur au bord de ses lèvres.

Le roi de la nuit attrapa son épée pour la lancer comme un javelot sur Drogon. Daenerys s’en alla aussitôt pour ne pas perdre Drogon, enragé de se sentir aussi impuissante.

Plus loin, Jon s’était approché de ce brasier qui était difficile à ne pas remarquer. Il aperçut le roi de la nuit en train de marcher vers Winterfell au milieu des cadavres, dos à lui, certainement dans le but de tuer son frère. Il ne l’avait pas vu, il avait une chance de le tuer par surprise. Une chance d’en finir avec la menace des marcheurs blancs une bonne fois pour toutes.

Jon s’approcha de lui le plus discrètement possible, lorsqu’il se retourna. Il avait perdu son effet de surprise et se figea. Le roi de la nuit le fixa de son regard impassible et leva lentement les mains en l’air. Jon se rappela de ce geste, celui qu’il avait utilisé à Durlieu pour ressusciter les morts. Il s’élança vers lui à toute vitesse pour l’en empêcher. Les cadavres autour de lui ouvrirent des yeux bleus. Ils commencèrent à se relever autour de lui pendant sa course. Le roi de la nuit avait encore les mains à mi-hauteur lorsque Jon lui sauta dessus. Il para son coup d’épée et l’attaqua à son tour.

Jon Snow et le roi de la nuit s’affrontèrent dans un combat féroce, épée en acier Valyrien contre lame de glace. Jon avait déjà tué plusieurs marcheurs blancs, mais leur roi était bien plus fort. Il avait une force impressionnante et savait manier l’épée.

Les morts les encerclaient maintenant, regardant le combat sans bouger d’un millimètre. Jon se prit un coup d’épée qui le coupa au bras. Trois morts se jetèrent sur lui et il les élimina pendant que le roi de la nuit lui tournait autour. A peine en eut il finit qu’il du parer un nouveau coup de son adversaire. Le combat reprit de plus belle et Jon se sentit faiblir. Il réussit dans un ultime effort à désarmer le roi de la nuit en envoyant valser son épée de glace dans les flammes. Il en profita aussitôt pour lui donner un coup d’épée qui lui trancha le visage et l’épaule. Le roi de la nuit blessé et en colère recula derrière ses Spectres qui le protégèrent. Jon abattit son épée sur eux, mais le roi de la nuit s’en allait déjà.

           — Sale lâche ! Viens te battre !

Le roi de la nuit se retourna et lui lança un regard désintéressé avant de partir. Il l’avait vue dans son regard, lorsqu’il l’avait blessé, la peur de la mort. Il avait été si proche d’en finir, mais sa chance s’était envolée.

Les morts s’attaquèrent à lui et il était encerclé. Il poussa plusieurs morts et réussit à sortir de la horde.

Jon avançait à reculons pour repousser la foule de Spectres le poursuivant, les tuant les uns après les autres. Les flammes s’abattirent sur eux et il eut le plaisir de voir Drogon atterrir à côté de lui.

           — Bran ? demanda Jon.

           — Vas-y ! lui dit Daenerys.

Il partit en courant vers Winterfell. Drogon s’apprêta à décoller lorsque les morts se jetèrent sur lui. Ils l’escaladèrent en lui donnant des coups d’épée. Drogon blessé se secoua dans tous les sens pour les faire tomber. Daenerys tomba aussi et il décolla avec une foule de morts accrochés à lui.

Daenerys par terre vit les autres se retourner vers elle. Le plus proche se lança sur elle, lorsqu’un coup d’épée le décapita in extrémiste. Elle découvrit Ser Jorah qui venait de la sauver. Il l’aida à se relever et ils s’éloignèrent ensemble.

Pendant ce temps, dans Winterfell, Lady Mormont et tous les vivants ayant perdu la vie cette nuit avaient ouvert des yeux bleus. Sam, Clégan, Tormund, Brienne, Podrick, Yohn Royce et Ver Gris avaient été témoins de la levée de tous ces morts. Le nombre d’ennemis venait grandement d’augmenter, à leur grand désespoir. En bas, dans la crypte, les morts étaient sortis de leurs tombes pour s’attaquer aux réfugiés où se trouvaient Sansa, Tyrion et Varys. Partout dans Winterfell, le combat était devenu encore plus difficile et la défaite était inévitable.




           Arya avait d’abord était excité par son combat contre les morts sur les remparts. Elle venait de trouver des adversaires à sa taille et en avait tué un sacré nombre. Puis elle avait perdu son arme et avait failli se faire tuer. Tombée du rempart, perdu dans le château, elle avait bien failli y passer sans l’intervention de Sandor Clegane et de Béric Dondarrion.

Ils étaient tous les trois barricadés dans une grande salle. Béric s’était fait poignarder à de multiples reprises, même son épée enflammée n’étant plus suffisante face à autant de morts. Clegane et Arya essayaient de le soigner.

           — Ce n’est pas encore l’heure, Béric, fit une voix dans leurs dos.

Arya remarqua la présence de Mélisandre, cette femme étrange qu’elle avait vue des années plus tôt.

           — Vous aviez dit qu’on se reverrait.

           — Et nous sommes à nouveau réunis.

           — Vous aviez dit que je fermerais des yeux pour toujours. Là aussi, vous aviez vu juste ?

           — Des yeux bruns, des yeux verts. Et des yeux bleus aussi.

Mélisandre la regardait avec force. Les morts redoublèrent d’efforts pour entrer et elle lut sa peur dans ses yeux.

           — Que dit-on à la mort quand elle nous fait face ?

           — Pas aujourd’hui.

           — Alors que faites-vous encore ici ?

Arya sortit par la fenêtre sous le regard choqué de Clegane, déterminé à reprendre le combat. 

Elle s’attaqua à tous les morts sur son passage. Armé d’une lance d’immaculé, un couteau en acier valyrien dans sa poche, elle bougeait avec l’agilité d’une tigresse et l’adresse d’un assassin entrainé.

Elle remarqua les morts essayant d’enfoncer les portes de la crypte. Sa sœur s’y trouvait, ainsi que les femmes et les enfants. Elle devait les sauver. Elle attaqua les morts par derrière et en tua plusieurs d’affilée. Ils se retournèrent vers elle et elle monta dans un escalier pour qu’il ne puisse pas l’encercler. Confiné dans cet espace réduit, elle les tua un à un jusqu’à tous les éliminer. 

Elle retourna ensuite aux portes, qui étaient toujours verrouillées. Pourtant, des cris de terreur résonnaient en bas. Alarmée, elle crocheta la serrure et descendit dans la crypte. 

En bas, des squelettes couraient partout en se jetant sur les gens sans défenses. Un groupe de femmes et de quelques adolescents s’étaient blottis tout au fond. Ils étaient armés d’épée et avaient suivi l’entrainement ordonné par leur roi Jon bien avant la tombée du mur, mais ce n’était pas suffisant contre de tels monstres. Tyrion avec eux agitait une torche et Sansa et d’autres l’avaient imités. Les morts n’osaient pas avancer et hurlaient en claquant des dents.

Arya s’élança dans la crypte, esquivant les morts sur son passage. Elle tua l’un des morts face au groupe puis élimina les autres.

           — Arya ! cria Sansa

           — Restez derrière moi !

Tyrion ne l’écouta pas et sortit du groupe pour aller chercher son ami Varys qui gisait à terre. Un mort l’avait attaqué lorsqu’il avait essayé de se réfugier avec eux.

           — Tenez bon, mon ami !

Quelques personnes l’aidèrent à le tirer à l’abri. Arya tua les morts qui approchaient d’eux. Elle avait bon espoir de venir à bout de ces squelettes, lorsque d’autres morts descendirent dans la crypte. Elle échangea un regard noir avec sa sœur avant de reprendre le combat. Ils n’allaient pas s’en sortir et elles le savaient. Ils le savaient tous.




           Daenerys et Ser Jorah étaient encerclés en dehors de Winterfell. Il maniait l’épée en acier Valyrien nommée « Corvenin », offerte par Samwell Tarly, tandis qu’elle utilisait une épée plus petite. Face à tant d’adversaires, il dut se prendre de nombreux coups d’épée pour protéger la femme qu’il aimait. Un mort lui planta sa lame dans les côtés et elle abattit son épée dans la tête de son agresseur. Elle n’était pas une fine lame, mais elle se battait de toutes ses forces.

Jora se prit finalement un coup mortel dans le ventre et s’écroula par terre. Daenerys lui prit son épée et tua un nouveau mort avec.

           — Partez, bégaya-t-il.

Les morts approchaient, mais elle essaya de le relever.

           — Partez, je vous dis ! 

Ils arrivèrent et elle se résolut à s’enfuir. Certains se jetèrent sur Jora pour l’achever, tandis que d’autres la poursuivirent. Elle courut aussi vite qu’elle le put, lorsqu’elle découvrit le roi de la nuit à une cinquantaine de mètres devant elle. Il avait retrouvé une nouvelle épée de glace et la fixait de ses yeux bleus dépourvus d’humanité, une cicatrice sur le visage. Elle changea de direction, mais elle était encerclée de toute part. Pris au piège, elle préféra se jeter dans les flammes pour échapper à leurs morsures.

Dans Winterfell, Sam, Clégane, Tormund, Brienne, Podrick, Yohn Royce et Ver Gris se trouvaient sur des montagnes de cadavres, adossés au mur, affrontant des centaines de morts menaçant de les ensevelir.

Jon quant à lui tentait désespérément de rejoindre son frère Bran dans le bois sacré. Partout où il allait, les morts tuaient les vivants qui étaient débordés de toutes parts. La situation empira lorsque le dragon du roi de la nuit atterrit devant lui. Son cou était à moitié coupé et des flammes bleues s’échappaient de sa blessure à chaque fois qu’il brulait des gens. Jon se cacha derrière des débris pour échapper à ses flammes. Il s’élança vers le monstre lorsqu’il eut le regard tourné dans l’autre direction, mais fut obligé de faire demi-tour lorsque celui-ci se retourna vers lui. Il retourna derrière les débris, des flammes bleues menaçant de le brûler tout autour de lui.

Dans le bois sacré, Théon était le dernier des Greyjoy encore debout avec Bran. Les morts n’avançaient plus, ils les encerclaient simplement sans bouger. Puis, une dizaine de marcheurs blancs entrèrent dans le bois. Pas de simple cadavre ressuscité, mais les vrais marcheurs blancs avec leurs épées de glace. Théon s’élança vers eux pour en emporter le plus possible avec lui. Il en tua un, puis trépassa lorsque trois épées de glace s’enfoncèrent dans sa poitrine. Bran observa ensuite les marcheurs se diriger vers lui.

Daenerys était plongé dans une mare de flamme, ses vêtements carbonisés et ses larmes évaporées. Une centaine de morts l’encerclaient sans pouvoir l’atteindre en hurlant de rage. Elle vit le roi de la nuit arriver et sut qu’elle était condamnée. Le roi de la nuit rejoignit l’imbrûlé et mère des dragons, déterminé à tuer son plus grand adversaire. Les flammes s’amenuisèrent autour d’eux, révélant le corps nu de Daenerys auquel il était totalement insensible. Elle l’attaqua de plusieurs coups d’épée qu’il para aisément, jusqu’à ce qu’il la fasse tomber par terre.  

Le roi de la nuit leva son épée de glace au-dessus de sa cible impuissante, lorsqu’un cri bestial retentit dans les airs. Un dragon aux yeux blanc arriva sur eux à toute vitesse. C’était Drogon, contrôlé par Bran et débarrassé des morts qui lui étaient montés dessus. Il cracha le plus puissant torrent de flammes qu’il n’avait jamais crachées au cours de sa vie sur sa mère et celui qui s’apprêtait à la tuer. Daenerys ne vit plus rien du roi de la nuit, seulement les flammes entre elle et lui. Elle profita qu’il soit aussi aveuglé pour ramasser son épée en acier Valyrien et la planta droit devant elle. Sa lame rencontra la résistance du torse du roi de la nuit. Elle fut assez proche pour voir son expression de surprise sur son visage, puis son corps exploser en mille morceaux. 

Le souffle de l’explosion la propulsa en arrière et éteignit les flammes autour d’eux. Les morts qui les encerclaient s’écroulèrent comme des pantins. Tous les autres à Winterfell ressentir un choc à la mort de leur roi et s’immobilisèrent. Les vivants furent témoins de ces quelques secondes d’inactions, dans un silence de plomb, reprenant leur souffle, ne comprenant pas. Puis les morts poussèrent des cris de détresse qui déchirèrent le silence de la nuit.

Ver Gris donna le premier coup de lance, suivi par Clegane et tous les autres. Leurs adversaires se défendirent avec beaucoup moins de conviction et la majorité prirent leurs jambes à leurs cous. Partout dans Winterfell, les morts s’enfuyaient en courant pour quitter les lieux. Les montagnes de morts le long des remparts tombaient sur elles-mêmes et les rescapés disparaissaient dans le noir de la nuit. Les morts de la crypte en sortirent rapidement, laissant Arya et ceux qu’elle protégeait sans voix.

Les combats n’étaient pas pour autant terminés. Le dragon ne semblait nullement décidé à s’en aller malgré ses blessures. La vue des morts s’enfuyant donna du courage à Jon qui s’élança vers lui. Il évita un coup de mâchoire et lui donna un coup d’épée pour le repousser. Le feu qui montait dans la gorge du dragon s’échappa par sa blessure et il se protégea avec son bras sans s’arrêter. Il enfonça sa lame en acier valyrien dans la poitrine du monstre devant lui. Son corps se disloqua en plusieurs morceaux de cadavre qui lui atterrirent dessus. Viserion reposa enfin en paix. 

Daenerys n’abandonna pas le combat elle non plus. Tuer le roi de la nuit n’avait pas apaisé la douleur d’avoir perdu son plus proche ami. Elle monta sur Drogon et s’élança à la poursuite des fuyards, des colonnes de flammes illuminant le noir de la nuit.

Bran quant à lui se remettait de sa désillusion. Il avait été persuadé que les marcheurs blancs et les morts créés par le roi de la nuit périraient à sa mort. Mais personne n’avait encore jamais tué le roi de la nuit et il s’était manifestement trompé. Le lien avait été rompu, les morts n’avaient plus personnes pour les guider, mais ils tenaient encore debout.

Les marcheurs blancs face à lui semblèrent se concerter du regard avant de retourner leurs attentions vers lui. Ils soulevèrent Bran de son fauteuil en bois et l’emmenèrent avec eux. Ils partirent à cheval avec leur prisonnier, une longue route les attendant. 




Laisser un commentaire ?