Le roi et la reine du Nord

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Arya Stark

1266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:02

Chapitre 3 : Arya Stark

                La grande salle où se déroulait le mariage était noire de monde, toute la place qu’elle pouvait offrir était occupée lorsqu’Arya Stark pénétra dans son enceinte. Cependant l’adolescente de seize ans n’avait pas dit son dernier mot.Prenant sa robe à deux mains, elle entreprit de se glisser à travers la foule mais peine perdue, sa robe trop lourde et trop imposante l’empêcha de passer entre les courtisans sans qu’ils s’en aperçoivent. Elle laissa échapper un long soupir avant de sortir par une petite porte.

— Des fois, j’aimerais redevenir une belette ! Et pas Arya Stark ! » Dit elle tout en se laissant tomber à terre

Bien que sa famille lui ait manqué pendant ces années à vagabonder, parfois la jeune Stark aurait aimée redevenir l’orpheline qu’elle avait était. Sans étiquette elle pouvait alors devenir ce qu’elle voulait et c’était ce qu’elle avait fait. Elle avait été un orphelin ensuite un homme à tout faire et enfin un sans visage et, bientôt elle devrait rejoindre son dieu. Mais comment l’annoncer à sa famille ? « Pssst… » Une voix provenant de derrière le mur l’obligea à revenir à la réalité.D’un bond elle se plaça sur ses deux jambes et d’un autre elle se trouva face à la voix.

Le regard de la princesse se porta sur le visage qui se trouvait face à elle.De forme ovale, il était composé d’un petit sourire que rendaient espiègle des yeux bleus et de longs cheveux noir tombaient en cascade sur la poitrine et jusqu’aux hanches de la jeune femme.

— Petite Arya, si tu souhaites redevenir une belette, passe par la porte là. Elle te conduira à une petite ouverture d’où tu pourras voir toute la cérémonie. »

Sans réfléchir, la jeune fille se dirigea vers la petite porte, pas plus haute qu’un enfant et qu’elle n’aurait jamais remarquée, et elle s’y glissa comme une souris. Un grand sourire naquit sur son visage.Un passage secret ! pensa-t-elle. Lorsque la porte se referma, le noir se fit seigneur, Arya n’arrivait pas à distinguer la moindre sortie et même l’entrée par laquelle elle était venue avait disparu. Elle se décida à avancer et au bout de deux pas tomba sur un escalier abrupte qu’elle s’empressa de monter à grand peine, manquant de tomber plusieurs fois. C’est au bout d’une longue ascension et trempée de sueur que la petite Stark trouva une ouverture, elle se faufila jusqu’à elle et la grande salle du château s’ouvrit à elle.

                Située à l’extrême milieu de la salle, la cachette permettait de voir sans être vu. Les yeux d’Arya glissèrent parmi les invités : elle découvrit que les bannerets de son frère était tous présents, la prépondérance de Lord Jon, la carrure musclé des Karstark et… Son demi-frère, Jon Snow ! Elle eut envie d’attirer son attention mais se rappela rapidement dans quelle situation elle se trouvait et imagina les réprimandes de sa mère si elle la découvrait. Jon était placé dans les premiers rangs, en tant que lord commandant de la garde de nuit il avait droit à des quartiers digne de son rang, cependant il ne séjournait pas avec sa famille. Lady Catelyn avait fait parvenir à l’intendant de Dune-au-Miel ses instructions pour leurs séjours au sein du château et y avait spécifié que Jon ne devrait jamais se tenir aux coté des Stark.

 Après avoir passé en revue tous les invités se tenant debout, son regard resta quelques instants sur sa famille. Mère et Sansa était toutes deux habillées de vert, mettant ainsi la rousseur des Tully en avant, quant à Rickon, il portait sa plus jolie tenue : un gilet en soie gris rehaussé par la broche au loup qu’ornait deux petits diamants rouge.

Malgré le brouhaha provoqué par la musique, on entendit les portes principales s’ouvrir sur quatre faucons qui, de leurs cris suraigus, capturèrent l’attention de toutes les personnes présentes dans la pièce. Arya les regarda, amusée, faire leurs courbes puis, comme si quelqu’un leur avait signalé de se calmer, ils s’installèrent à chaque extrémité de la grande salle. La musique reprit. Deux personnes pénétrèrent dans la pièce, la future mariée et le futur seigneur de Dune-au-Miel, Lady Aliénor et Ser Alexandre. Tous deux avaient une prestance à couper le souffle. Bien que le visage de la femme fût caché par un voile opaque, on pouvait distinguer des similitudes entre le frère et la sœur. Tous les deux grands, ils étaient aussi fins l’un que l’autre bien que, sur l’homme on pouvait distinguer des muscles saillant à travers sa chemise. Ils s’avancèrent tous deux jusqu’à l’autel où les attendaient son frère, plus sérieux que jamais, quand ils s’arrêtèrent à seulement quelques pas de Robb.

Dans la salle seules les notes de musiques retentissaient.L’ensemble des invités s’était tu pour tenter d’écouter la discussion entre le frère et la sœur mais personne ne semblait y arriver. Arya jeta un bref regard sur sa famille. Sa mère et Sansa n’avaient pas bougé depuis la dernière fois qu’elle les avait regardées, quand à Rickon, son corps était dirigé vers Robb. Alors la princesse du Nord lança un regard vers ce dernier : son grand frère avait abandonné son port seigneurial, son corps s’était tendu et elle pouvait lire l’anxiété sur son visage. Et si elle refusait de se marier avec Robb ? Le peut-elle seulement ? Pensa Arya tout d’un coup aussi anxieuse que son frère. S’il vous plaît, je ne vous connais pas mais continuez à marcher, continuez à marcher, il le faut !

Laisser un commentaire ?