Le roi et la reine du Nord

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Robb Stark

1891 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:01

Chapitre 12 : Robb Stark

                Le jour du couronnement approchait, les premiers invités commençaient à s’installer dans leurs appartements accompagnés de leurs suites. Le Lord Jon avait été le premier à arriver, suivit de Lord Karstark, Lady Mormont et son frère Joras, lord Whent, lord Ouestrelin accompagné de ser Maxilin et  Lady Manderly. Les éclaireurs venaient de signaler au roi que lord Tully, ser Stephan et ser Limonbure arriverait demain avant la nuit, Robb soupira à l’idée de devoir accueillir de nouveaux hôtes et de leur complaire.

Depuis que Winterfell était devenue une résidence royale, la famille Stark avait réussi à préserver son bienêtre bien que les familles les plus puissantes du Nord s’amusaient à rendre régulièrement à leur rendre visite. Lady Cathelyne se plaisait dans ce nouveau rôle d’intendante, à connaitre les inimitiés et amitiés des différentes maisons. Mais pour son roi de fils ces affaires de « chiffons », comme il les appelait, n’étaient qu’une perte de temps. Il n’était pas rare qu’en séance ouverte un paysans des Ombles viennent se plaindre d’un maréchal ferrant des Karstark, ces deux maisons entretenaient une haine viscérale depuis que lord Karstark avait abandonné Robb durant la guerre pour ensuite revenir lorsque ce dernier tua Kewan Lannister, le frère de Lord Tywin et ce sentiment se répercutait sur leurs peuples. 

Venue avec sa nouvelle femme et deux de ses enfants, le lard-Jon passait ses journées à boire dans la grande salle et à flirter avec sa voie tonitruante avec toutes les domestiques qui passait devant lui. Tandis que sa femme aimait marcher le long de la grande cour, de petite taille, les cheveux bouclés et bruns typique des femmes du Nord elle se déplaçait élégamment comme si ses pantoufles étaient munies d’ailes.  Son Omble de mari s’amusait à raconter à qui le voulait, et ne le voulait pas d’ailleurs, dans quelle position il prenait sa femme, quelle jour et combien d’enfant il réussirait à lui faire. Robb ne prêtait plus attention aux manières de son sujet, il en avait prit l’habitude après avoir passé cinq ans en sa compagnie. Il n’était peut être pas un lord conventionnel mais c’était le plus loyal envers lui, il ne se passait pas un jour sans qu’il ne le salue tout bas « Mon roi du Nord » de sa voie tonitruante.

─Alors Robb vas-tu enfin botter le cul aux écorchés ? Lord Jon se tenait assis à la droite de Robb, il posa violemment son pichet de bière sur la table en bois éclaboussant sa longue barbe devenant grisonnant.

─Je leur dois la sécurité, ils sont mes sujets.

─Bolton t’as trahit ! Ils nous a tous trahit et pourtant tu leur as pardonné alors que tu as détruit la maison Frey. Pourquoi faire payer une maison et pas l’autre ?

─A l’époque j’avais besoin des Bolton et de leurs hommes pour vaincre les Lannister, je leur ai fait la promesse de ne jamais m’attaquer à leur famille. Si je les trahis alors le serment du roi du Nord ne vaut rien ! Quand au Frey, cela faisait trop longtemps qu’ils empoisonné la vie de leur peuple et de celui des autres. Le roi cherchait encore à se réconforter de son jugement envers les Frey, anéantir toute une famille n’était pas la décision d’un homme du Nord. Seulement sa colère n’avait jamais était aussi grande. Cet homme avait voulut le tuer, souiller sa demeure de sang, un homme comme cela ne devait pas vivre.

─Bon t’es devenu têtu, c’est bien mon roi. En tout cas, je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire mais bien joué pour ton mariage avec la petite de Dune-au-Miel. Lança-t-il à Robb avec un clin d’œil

─Dune au miel est pour la première fois soumise à un royaume. De plus leurs forces, quoi qu’inférieur comparé au début de la guerre, sont vraiment nombreuses. Et son père nous a tous sauvé la vie, continua Robb à part lui.

La famille Marlon avait été les seuls à ne pas s’agenouiller face à Aegon le conquérant et son dragon. Selon la légende, les Marlon possédaient des phœnix et devant ces créatures pouvant renaître de leurs cendres et dotées d’une grande intelligence les dragons avaient décidé de les laisser. La famille Marlon, bien qu’en n’étant banneret de personne, avait accouru dés les prémices de la guerre des cinq rois porté assistance à Robb. Lord Eric ne parlait pas beaucoup durant les conseils de guerre, il se contentait de donner de petit conseil par si par là, souvent ignoré par les autres grands seigneurs mais le jeune loup s’était très rapidement rendu compte qu’ils étaient murement réfléchis et pertinent. Grâce à eux, des batailles avaient été remporté et de nombreuses vies sauvées.

La guerre des cinq rois fut gagnée lors de la bataille de Harrenhal où Tywin Lannister fut fait prisonnier. Mais cette guerre aurait put prendre une toute autre tournure le jour du mariage de Edmure Tully avec une des filles Frey. Ce jour-là, il avait plut toute la journée et le futur roi avait passé sa journée à faire des courbettes au seigneur des deux ponts et à s’excuser auprès de lui. Ce dernier répondait par un regard remplit de fierté et accompagné par un sourire qui se voulait méprisant. Après ces courbettes répétées durant toute la journée, Robb avait regagné sa chambre attendant l’heure venue du mariage et de l’alliance entre les deux armées.

Tandis que l’écuyer de Robb apportait les vêtements à son roi, quelqu’un toqua à la porte. Il s’agissait de Eric Marlon, tout en sueur il semblait avoir couru dans tout le château. « Que se passe t-il Lord Marlon ? » Demanda Robb, curieux mais le seigneur de Dune au miel ne lui répondit pas. Il lança un regard vers l’écuyer de son roi et Robb leva la main pour signifier à ce dernier de partir.

─Votre majesté, je vous demande de ne pas m’interrompre et d’écouter attentivement ce que je m’apprête à vous dire. Commença-t-il d’une voie peu assurée

─Faites Lord Marlon, je vous écoute.

─Eh bien, vous savez que ma famille élève les meilleurs rapaces des sept royaumes et des terres du Sud. Ces oiseaux peuvent parcourir des milles sans se perdre et très peu meurt au cours de leurs voyages. Envoyer un aigle qui plus est de Dune au miel signifie que le message qui l’accompagne est d’une grande importance.

─Je le sais, mon père me parlait de vos oiseaux. Robb répondit d’une voie pressante, il semblait impatient de connaitre la fin de l’histoire.

─Trois aigles m’ont étaient envoyé durant la journée et chacun des messages avait été écrit en langage ancien. » Il tendit d’une main tremblante trois bout de papiers, une écriture illisible les tapissés. Le vieux seigneur prit une profonde inspiration avant de continuer. « Ces messages m’informe que… que les Frey… Lord Frey à rejoins les lions, votre majesté. Il a prévu de vous tuez ce soir, après le banquet. Vous, ainsi que votre mère et vos bannerets. Il a prévu un véritable massacre ce soir. » Robb se leva à cette annonce, son air incrédule montrait toute sa surprise.

Il resta plusieurs minutes debout, incrédule. Avant de se rassoir lourdement dans un des fauteuils qui trônaient devant le feu de cheminé. « En êtes vous sur ?» Demanda-t-il bien qu’il savait pertinemment que le seigneur ne mentait pas. Pourquoi mentirait-il d’abord ? En choisissant le camp des Stark, lord Marlon s’était attiré les foudres de la couronne et la main du roi, Tywin Lannister, lui avait personnellement déclaré la guerre. Mais bien que Lord Walder soit connu pour son mauvais caractère, serait-il assez mécontent pour tuer son roi ? Les lions lui seraient amplement reconnaissants si c’était la vérité et un Lannister paie toujours ses dettes. Il était vrai que Walder Frey c’était montré moins revêche que prévu, Robb avait prit cela pour du respect envers son seigneur mais ce pourrait-il que le seigneur des deux ponts est volontiers parler d’une façon raffiné afin de ne pas forcé son royal invité à partir ? Olyvar, Perwin… Pensa alors Robb. Les Frey qui l’avaient servi avant son mariage avec Jeyne, aucun n’avait été présent à leur arrivée. Lorsque le roi s’en était s’enquit, personne ne sut donner une réponse sensée. Certains prétendaient qu’ils étaient malades, d’autre qu’ils étaient tout simplement en retard. Ces deux Frey n’auraient jamais puent le trahir, ils avaient voulus rester à ses cotés malgré son mariage avec Jeyne. Robb posa ses yeux sur ceux de son interlocuteur, « Lord Marlon, mon épée je vous prie. »

 

Laisser un commentaire ?