Le roi et la reine du Nord

Chapitre 14 : Chapitre 14 : Aliénor Marlon

1828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:17

Chapitre 14 : Aliénor Marlon

                Debout au côté de son mari, Aliénor attendait nerveusement l’arrivée de la reine du Sud. Sa réputation en tant que seigneur de guerre et femme de pouvoir avait fait le tour des sept royaumes et bien au-delà. Le roi du Nord ne semblait pas agité outre mesure, à part ses yeux levés vers le ciel rien dans sa physionomie ne montrait de l’anxiété. On ne pouvait pas en dire autant pour le reste de Winterfell, toute les personnes qui avait put venir en ce jour, découvrir la reine du Sud et le dernier dragon étaient venus. Qu’ils soient gens de cuisine, nobles, fermiers ou encore prince, aucun membre du château n’était absent.

Une heure s’écoula avant que la lune ne soit privée soudainement de sa lumière, toutes les personnes présentent dans la grande cour levèrent un seul mouvement leurs têtes. Une masse s’était placée au dessus de la lumière, composée de deux ailes aussi imposante que les murs de Winterfell. Reliées entre elles par une masse de forme ovale, la grandeur du dragon coupa le souffle à tous les invités. Il était impossible pour eux de détourner leurs regards de cet immense animal tout droit venu des contes de leurs enfances.

La créature descendait peu à peu sur Winterfell, cachant de toute sa superficie la blanche lumière de la lune. Fascinée par cet être, Aliénor resta bouche bée jusqu’à ce qu’une force ne l’entraine vers l’arrière. Elle regarda surprise à qui pouvait appartenir cette main qui tenait fermement son bras, il s’agissait de son mari qui avait les yeux fixé vers le ciel. La jeune femme lança un nouveau regard vers le dragon quand elle comprit qu’il était tellement gros qu’il remplirait plus de la moitié de la grande cour, poussant la plupart des personnes présentes  à entrer dans le château. Les gardes qui étaient placés à chaque extrémité de la cour se rapprochèrent de leur roi, la main sur le pommeau de leurs épées. Robb les fit baisser leurs armes dés que le dragon posa ses lourdes pattes sur le sol qui trembla face à l’impact mais Aliénor remarqua que les murs de Winterfell ne semblèrent même pas surpris de cette arrivée.

                Daenerys Targaryen était une reine d’une beauté rare. Ses cheveux blanc avaient été tressés et rassemblé en un chignon surmontait d’une tiare en or. Elle était habillée d’un manteau de fourrure en ours blanc, sur le dos de son dragon argenté elle semblait tout droit sortit d’un rêve. Les deux époux royaux s’avancèrent à sa rencontre, mais son dragon dirigea sa tête vers eux laissant échapper quelques flammes. Le roi du Nord fit un pas en arrière, de peur de se faire cuir vivant alors que sa jeune femme se retourna vers lui en lui signifiant qu’il devait avancer.

Aliénor connaissait les animaux mieux que quiconque, elle parvenait à passait outre leurs fourrures, plumes ou écailles, traverser leurs muscles et matières osseuse pour voir leurs âmes. Tout comme les êtres humains, chaque être vivant possédait une âme, les arbres, feuilles et pierres étaient reliés entre elles. Selon les anciens contes, les enfants de la forêt réussissaient à entrer en connexion avec chaque être composant la terre leur conférant un pouvoir immense.

L’âme du dragon semblait s’être brisait, d’une noirceur sans égale elle reflétait son mal être intense. En cherchant à effrayer les inconnus il cherchait uniquement à protéger sa mère, dernière personne de sa famille encore en vie. Aliénor le compris instantanément et continua à s’approcher de lui, la main enlacé dans celle de son mari. Elle pouvait sentir la peur de Robb à travers ses tremblements bien qu’il essaye de cacher l’émotion qui l’étreignait. Mais à la joie de ce dernier, la tête du dragon se baissa alors qu’il s’approchait de lui et laissa les deux individus s’approchait de la reine du Sud qui venait de descendre lourdement sur le sol.

                Malgré la venue surprise de la reine du Sud, Cathelyne avait réussit à lui proposer un dîner digne de sa royale personne. Le feu des cuisines n’avaient même pas faiblit à l’arrivée du dragon, les cuisinières à peine cillés, quand aux femmes de chambres elles n’avaient entendu que les cris des villageois à l’approche de la créature féérique. Tout ce travail avait payé, la suite de la reine avait était entièrement nettoyé et décoré à l’aide de teinture couleur or et pourpre. La table était prête pour le repas, les verres, les assiettes avaient été placées peu de temps avant l’arrivée de la reine et les nombreux plats attendaient bien au chaud dans la cuisine, prêt à partir.

Suivit de sa famille et de ses bannerets, Robb s’avança accompagné de sa femme et de la reine du Sud vers la salle à manger. « Nous vous avons préparé un repas typique du Nord, mais ne vous inquiétez pas, certains plats sont très appréciés dans les contrés du Sud.»

─Je vous remercie pour cette invitation, cependant ce voyage ma exténuée et j’avais espérée pouvoir me reposer avant la cérémonie de demain.  Répondit Daenerys du Typhon en s’arrêtant devant la grande porte en bois de la salle

Le roi du Nord leva la main et aussitôt un valet s’approcha des trois individus en s’inclinant « Veille à amener sa majesté dans ses appartements et à ce que tous ses désirs soient exaucés. » Dés que le domestique baissa la tête en signe positif, le roi se replaça face à son homologue. « Je vous présente Liam, il vous mènera jusqu’à votre chambre. Si vous avez la moindre question ou le moindre désir faite le mander. J’espère que vous passerez une bonne nuit. » L’intéressée répondit par un grand sourire avant de partir vers les escaliers principaux accompagnée du petit valet préféré de Robb.

Durant tout le repas, Robb se montra éteint. Il semblait ruminer seul, n’accordant aucun regard aux plats qui passaient devant ses yeux, aucun intérêt aux dires de ses bannerets ni à ceux de sa famille. Aliénor, quant à elle, discutait avec John Karstarck qu’elle avait appris à apprécier malgré ses regards qui tendaient souvent vers ses décolletés.

─Je ne comprends pas pourquoi avoir refusé de dîner, elle savait très bien que ce serait un repas en petit comité et donc le meilleur moyen de parler avec le roi du Nord. Dit Aliénor alors qu’elle décortiquait une cuisse de poulet

─Elle avait peur, voilà tout. Répondit John, sans aucune délicatesse il arracha un bout de chair à sa cuisse de poulet

─Je ne le pense pas, elle a tout de même reprit son royaume en partant de rien. C’est une reine conquérante et à ce titre elle n’a peur de rien.

─Alors elle ressemble au roi Robert, elle préfère boire et s’amuser plutôt que de discuter de l’avenir des sept royaumes. » Face à sa réponse, Aliénor leva les épaules avant de reprendre son repas. « Vous pensez qu’elle est comme vous n’est ce pas ? Une femme de pouvoir avec une grande force de caractère mais elle n’est pas forcément comme vous désirez la voir. Peut être que sa réussite n’est dut qu’à ses conseillers et qu’elle n’a fait que donner naissance à des dragons.

─Je suis persuadé qu’elle a une bonne raison pour être partit, elle doit chercher les limites de Robb. Durant son voyage pour reprendre son royaume elle a dut rencontrer des hommes détenant le pouvoir et elle souhaite aujourd’hui savoir si Robb est comme eux. Un homme incapable de garder son royaume. Répondit Aliénor en lançant un regard à son mari

─Et pour vous, comment vas t’elle choisir si Robb est assez fort pour lui tenir tête ? Il suivit le regard de la jeune femme

─Elle test ses réactions, elle veut certainement le pousser à bout.

─Et elle a réussi, on dirait. »Robb venait de frapper un domestique qui avait accidentellement fait tomber son plateau à ses pieds, avant de partir en injuriant tous ceux qui se dressèrent devant lui. 

Laisser un commentaire ?