Le roi et la reine du Nord

Chapitre 19 : Chapitre 19 : Rickon Stark

1690 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:58

Chapitre 19 : Rickon Stark

                De la petite fenêtre derrière laquelle le prince de Winterfell se tenait, il distinguait parfaitement la petite cour où avait été installé l’échafaud. En vue de la mise à mort à venir, les grandes portes donnant sur le village d’hiver avaient été ouverte et un flot de villageois était entré quelques minutes auparavant. Aucun sauvageon ne semblait faire partit de l’assemblée qui attendait la venue du condamné. Rickon soupira et plongea sa main dans la crinière gonflante de son loup garou.

Une sonnerie de cor annonça la venue de la famille royale, le petit prince changea de fenêtre pour réussir à voir l’arrivée de sa famille sur l’estrade montée pour l’occasion. Sa mère fut la première à s’assoir, suivit de Sansa et enfin du couple royale. La surprise grandit en Rickon lorsqu’il aperçut le visage fermée de sa belle sœur de zoman. Arya manquait à l’appelle, connaissant sa sœur, elle devait être sortit avec un cheval pour échapper à ses obligations mais sa belle sœur ? Que faisait-elle là ? Elle était une zoman, elle lui avait avouée alors pourquoi laissait quelqu’un comme lui se faire si injustement tuer ?

Un sentiment de trahison naquit en lui, Osha lui avait toujours dit qu’être un zoman était dangereux et cette situation avait empiré après le retour de son frère ainé. Il s’était sentit tellement seul, personne pour le comprendre et personne pour en parler. La sauvageonne avait beau connaitre son secret elle n’aimait guère en parler et le lui faisait sentir. Mais en apercevant se belle sœur au coin de l’arbre, les yeux aussi blanc que la neige, il avait pensé que se solitude était terminé. Seulement… Seulement aujourd’hui elle avait choisit de tourner le dos aux zomans.

                Sans s’en rendre compte, le petit prince se trouvait devant l’arbre cœur. Il se laissa tomber lourdement entre deux racines et se mit à regarder les feuilles tournoyer avec le vent. Broussaille vint se coucher à ses cotés, délivrant une chaleur réconfortante. Il laissa passer les heures, assis contre l’imposant barral blanc.

Des bruits de pas se firent entendre, Rickon sentit son loup se dresser mais il ne sortit pas les crocs. Curieux, le petit prince leva les yeux vers l’étranger et découvrit sa belle sœur. Elle s’était changé, elle portait désormais une robe en laine blanche qui recouvrait entièrement son corps, même son cou était recouvert d’une lourde écharpe blanche. Entourée entièrement de neige, seuls les cheveux noirs de la jeune femme sortaient du paysage, lui donnant l’allure d’un personnage fantastique.

Aliénor se mit assise à ses cotés sans dire un mot. Instantanément le garçon se dressa sur ses jambes, rapidement suivit par son loup garou. Il était prêt à partir lorsqu’Aliénor le retint par le bras. Elle se racla la gorge, comme si elle cherchait à gagner du temps, avant de prendre une grande bouffée d’air. « Je sais ce que tu penses de moi mais je n’avais pas le choix… »

─C’est faux ! S’emporta le garçon. On a toujours le choix ! Tu aurais put, tu aurais dut choisir de t’opposer à mon frère ! C’était ton rôle, c’était le choix à faire ! Au lieu de ça… » Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. « Au lieu de ça tu as laissé cet innocent se faire tuer ! Ce garçon était comme moi, comme toi ! »

─Rickon ! J’ai essayé de le convaincre, je te l’assure ! Mais ton frère as raison… Pas sur le fait d’avoir brulé vif quelqu’un, non. Rien ne pourra justifier cela mais en l’épousant je suis devenue la femme du roi et il est temps que je me comporte en tant que telle. Essaie de me comprendre…

─Non ! » Il se débattit fortement, réussissant à se libérer de l’emprise d’Aliénor qui finit les mains dans la neige. « Vous aviez le pouvoir de changer les choses mais vous n’avez rien fait !

A quatre pattes dans la neige, Aliénor resta quelques instants sans mots dire avant de se relever. Elle dépassa facilement son beau frère, lorsque ce dernier leva les yeux il découvrit que la jeune femme ne le regardait pas. Ses yeux étaient fixés dans le ciel, ils regardaient une tache noire qui faisait des cercles dans le ciel. « C’est votre faucon ? » Demanda-t-il

─Oui, j’avais à peine 10 ans quand je l’ai trouvé seul, dans une flaque d’eau, il se débattait pour rester en vie. Je l’ai recueillit, je l’ai sauvé et je l’ai aimé. » Un sourire naquit sur ses lèvres en repensant à ses souvenirs de Dune au Miel. Elle resta à contempler le ciel blanc durant plusieurs minutes. Son visage se tourna finalement vers celui de Rickon. « Je ne suis pas la seule coupable dans cette histoire, tu aurais aussi put faire quelque chose. Je sais pourquoi je l’ai laissé mourir, mais toi ? » Ses yeux étaient remplis de larmes avant qu’elle ne tourne le dos au garçon et s’enfonce dans la forêt.

Rickon reprit sa place au pied du barral, de la neige avait déjà recouvert l’endroit où il se trouvait il y a quelques minutes. Broussaille ne vint pas à ses cotés cette fois ci, il resta debout et le dévisageait de toute sa hauteur. Quoi ? Voulut lui demander le prince de Winterfell mais il savait qu’il n’obtiendrait aucune réponse. Le loup garou était comme une extension de lui-même et lui posait des questions était comme se questionnait lui-même. Il n’avait pas de réponse à la question de sa belle sœur. Il n’avait rien fait et n’avait même pas cherché à faire quelque chose. Son impuissance, il l’avait entièrement reposé sur Aliénor. Elle était reine après tout, et lui il n’était que prince. Elle était plus agée, plus expérimentée et selon les légendes, les Marlons sont les descendants des enfants de la forêt alors c'était elle qui était le mieux placé pour faire face à de telle situation. Enfin bon... Cela ne sert plus à rien de retourner le problème : il est mort. Pensa Rickon, le zoman était mort et il n'avait rien fait, c'était finit. 

Il se sentait tellement impuissant à cet instant, assis sous les branches protectrices de l'arbre blanc, emmitouflé dans un manteau de peau. Que pouvait-il faire ? Son regard se porta sur le lac qui s’ouvrait à ses pieds, gelé par le froid qui régnait au Nord. Rickon voulut tenter de marcher dessus mais cette idée lui passa rapidement, de peur de tomber dans l’eau gelée. Bran l’aurait fait, il aurait même grimpé sur un des arbres et sauter sur le lac pour voir si la glace tenait vraiment. Pensa le jeune loup. Bran savait quoi faire, il n'avait pas peur du danger. Bien qu'il ait perdu l'usage de ses jambes il a tout de même préféré allé au devant du danger au lieu de se cacher dans une forteresse. Il n’était jamais revenu de son expédition au-delà du mur, ne l’avait-il jamais atteint d’ailleurs ? Il était partit chercher la corneille à trois yeux sans même savoir ce qu'elle lui apporterait, seulement le petit Reed était certains qu'elle était porteuse de solutions... Rickon se leva subitement, si Bran n'avait pas réussit à atteindre la corneille ou bien s'il avait réussit mais qu'il était mort sur le chemin du retour, alors c'était à lui, son jeune frère de reprendre sa mission. Il se mit à courir en direction du chateau, Broussaille à ses trousses, le sourire aux lèvres : il avait trouvé la réponse.

Laisser un commentaire ?