Le roi et la reine du Nord

Chapitre 22 : Chapitre 22 : Jon Snow

2561 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:28

Chapitre 22 : Jon Snow

                Les préparatifs de l’arrivée de son demi-frère et de sa belle sœur étaient terminés. La reine du Nord dormirait dans sa chambre, la plus spacieuse de château noir, et le prince aurait droit à une chambre individuelle, petite mais chaude.  Leurs venue ne l’enchantait guère, il avait déjà fort à faire avec les sauvageons et les marcheurs blancs. Il avait prévenu son frère de roi qu’il ne pouvait garantir la sécurité de ses invités mais n’avait encore reçut aucun corbeau en retour. Il se plaça à la fenêtre de son bureau, il distinguait parfaitement la cour et pouvait regarder l’entrainement de ses recrues. Elles avaient triplés ces derniers temps et il avait du faire appel à des patrouilleurs privés de travail pour les entrainer.

─On panique à la venue de t’as belle sœur ? Oh pardon, la reine du Nord ? Une voie masculine coupa Jon dans l’observation de ses frères.

─Ruben ! Je ne m’attendais plus à te revoir, cela fait un mois que tu es partis !»Jon s’arrêta à la vue de son ami et accessoirement chef des patrouilleurs. Il avait les traits tirés, sa barbe avait poussé et recouvrait la moitié de son visage. Ses vêtements étaient mouillés et dégagé une odeur nauséabonde, il n’avait pas dut se changer depuis des semaines. Il l’invita à s’assoir et lui servit du vin chaud. « Alors ?»

─On a réussit à compléter la carte des grottes jusqu’à une nouvelle sortie. Très éloigné des autres : il nous a fallu marcher pendant deux semaines pour la trouver. Tellement éloigné qu’aucun autre ne se trouvait à l’horizon. On a du rebrousser chemins pour en trouver et les premiers que nous avons rencontré devait se trouver à sept jours de marches du mur et ne semblait pas vouloir le rejoindre. »

─Je peux la voir ? »

Ruben sortit de sous son manteau de fourrure noire une carte en mauvais état. Ses contours étaient déchirés et quelques traces d’eau, ou de vin, venaient assombrir le papier. Mais les lignes et les mots qui la composaient resté apparents. Jon soupira à l’idée de devoir la faire à nouveau reproduire, son ami avait la fâcheuse tendance d’abimer toute les cartes qui lui tombaient entre les mains. C’était déjà la sixième.

Il tenait entre ses mains le plan des grottes, il avait découvert l’existence de passage à travers la roche durant son périple au-delà du mur avec les sauvageons. Selon eux, ces tunnels existaient depuis des centaines d’années et recouvraient entièrement le Nord. A l’époque il n’y avait pas cru, mais force était de constater qu’il avait eu tort. Grâce à ces passages, les patrouilleurs pouvaient passer sans danger et sans encombres du mur au Nord du mur. Les autres semblaient totalement ignorer leurs existences, permettant ainsi d’avoir un avantage sur eux. Ruben, à l’aide de ses éclaireurs, s’échiné à cartographier ces espaces en vue d’une offensive. C’était leur plus grande chance de les vaincre.

─As-tu réussis à découvrir ce qu’ils cherchaient ? » Demanda Jon après avoir regardé le nouvel ajout à la carte

─Non. Ils ne parlent pas entre eux, je ne sais pas même pas comment ils communiquent… C’est tout ? »

─Va te reposer, je ne t’enverrais pas au-delà du mur avant plusieurs jours. Je te conseillerais de rester dans ta chambre pour les prochains jours, toi qui n’aime pas l’animation il risque d’y en avoir. »

─Elle est belle ? » Jon hocha les épaules. « C’est une reine, elle l’est forcément. Par contre pour ce qui est de la tête, ça doit pas être ça, hein ? »Jon hocha à nouveau les épaules. « Tu peux être plus énervant que moi tu sais. »Répondit le chef des patrouilleurs avant de quitter la pièce.

Ses invités arrivèrent le lendemain dans l’après midi alors que Jon regardait la carte amenait hier par son ami. Le passage qu’il avait découvert amené encore plus loin que le poings des premiers hommes, bien plus loin qu’il n’avait jamais était, peut être qu’aucun homme n’avait jamais était. Il entendit la lourde porte en bois s’ouvrir, ses gonds grinçant, le bois craquant sous son propre poids. Il descendit aussitôt pour les accueillir. La femme de son frère était encore plus belle que le jour de son couronnement. Elle ressemblait à Ingrid avec ses cheveux tressés qui lui encadrait le visage. Elle ne l’avait pas attendu pour descendre comme toute dame l’aurait fait. Décidément elle ressemble vraiment à elle, manquerait plus qu’elle me dise « T’y connais rien, Snow», pensa le lord commandant avec un pincement au cœur. Après avoir conduit la reine dans ses appartements il emmena Rickon dans les siens.

─Votre voyage s’est bien passé ? » Demanda-t-il alors qu’ils montaient les marches vers la plus haute chambre.

─Très bien, la reine était heureuse de découvrir le Nord dans sa totalité. Nous souhaiterions monter sur le mur, demain si c’est possible ? »

─C’est dangereux. » La voie de Jon se fit plus ferme. « La guerre contre les autres te semble lointaine mais elle est bien présente. J’ai dit à Robb que je ne pourrais pas garantir votre sécurité mais cela ne signifie pas que je vais vous jeter dans la gueule du loup… Voila on y est, c’est loin d’être Winterfell mais c’est la deuxième meilleur chambre de château noir. Je viendrais te chercher pour le dîner. »

Le cuisinier fut tenu de préparer un repas plus raffiné que d’habitude à l’adresse de ses convives spéciaux. Pour cela le lord commandant lui avait fait livrer cinq porcelets, des légumes, des féculents et des fruits. Le cuisinier avait accepté cette nourriture de luxe sans joie, préférant cuisiner ses plats avec des produits provenant du Nord. Pourtant il se mit à accommoder ces produits venant de tous le royaume et il réussit à cuisiner un repas digne d’une table noble. Le repas était prêt.

Le réfectoire était bondé comme d’habitude depuis l’arrivée des nouvelles recrues. Si bien qu’aujourd’hui la salle du repas ne suffisait pas à accueillir l’ensemble des hommes de la garde de nuit. Jon avait été obligé de mettre en place des services : le premier avait lieu à dix neuf heures, le suivant une heure plus tard et le dernier à neuf heures. D’habitude le lord commandant aimait manger au dernier service, l’ambiance était chaude grâce à l’alcool et lui rappelait ses premiers repas lorsque, lui aussi, il n’était encore qu’une recrue. Mais avec la présence de sa belle sœur et de son jeune frère il ne pouvait se le permettre. Il avait donc décidé de les faire manger à sept heures alors que ses frères n’étaient pas encore imbibés d’alcool.

La reine du Nord apparut aux cotés de Rickon, tous les hommes en noirs présent dans la salle se levèrent. Ils semblaient tous ravies de la visite de ces invités de marque, bien que Jon les soupçonnaient de n’avoir d’yeux que pour la reine. La plupart de ces personnes n’avaient jamais vu d’autres femmes que des prostitués de bas étages ou des palefrenières. Elle ressemblait plus à une fille du peuple qu’à une reine, pourtant elle dégageait quelque chose de royale. Elle ne portait aucun collier ou autre babioles, ses cheveux étaient lâchés librement sans aucunes coiffures complexes.

Le repas put commencer, il devait être composé de trois services : du jambon fumées accompagnés de légumes froids et d’une soupe, des porcelets au lait avec des pommes de terre, et des fruits comme dessert. Le lord commandant avait invité à la table le chef des patrouilleurs, ainsi que le chef des bâtisseurs et le mestre de château noir. Comme anticipé le repas se passa convenablement. Aliénor parlait avec le mestre, Samwell Tarly, de l’histoire de son royaume et Rickon regardait Broussaille chercher à piquer une cuisse de poulet à Fantôme. Comme à son habitude Ruben ne décrocha que quelques phrases, à certains moments Jon crut qu’il regardait la femme de son frère.

─Votre majesté, pourquoi être venus jusqu’ici ? C’est devenu très dangereux. »Demanda Sam à la reine du Nord

─Nous voulons nous rendre au-delà du mur pour trouver la corneille à trois yeux. » Rickon ne laissa pas le temps à sa belle sœur de répondre. Le silence ce fit à table après son annonce.

─Pardon ? » Aliénor n’était pas sure d’avoir entendu tous les mots que son beau frère avait prononcé.

─On va se rendre au-delà du mur et … »

─Par les nouveaux et les anciens dieux, j’espère qu’il s’agit d’une blague. » La voie de Jon se fit plus sèche qu’il ne le voulait. Il craignait que ce ne soit le réel objet de la venue de son demi-frère au mur.

─Non. » Rickon se tenait droit sur sa chaise en bois massif, il regardait son frère avec une maturité nouvelle. « Bran est partit il y a des années et n’est jamais revenue de son périple au delà du Nord. Il était convaincu que la solution pour faire face aux autres était là-bas, et j’en suis moi-même convaincu. »

─On ne sait même pas où il est partit, tu compte marcher dans la neige et dans le froid jusqu’à atteindre quoi ? Les Conflans de la terre ? Et les marcheurs blancs, tu compte les tuer comment ? Tu as pensé à t’as Lady Cathelyne ? Si jamais elle perdait encore un enfant elle ne s’en remettrait jamais ! Emmener la reine du Nord… C’est impossible, Rickon ! » Le lord commandant connaissait la caractéristique des Stark : ils ne savaient pas faire de blague. Rickon voulait sérieusement partir au Nord du mur, il ne pouvait pas laisser faire cela.

─Tout comme Bran était la clé, je suis persuadé que c’est lady Aliénor qui est la clé désormais. Nous devons partir là-bas. » Rickon ne quittait pas des yeux son demi-frère.

─La clé de quoi ? » Aliénor était toujours abasourdie, elle ne comprenait pas cette conversation et surtout la présence de son prénom.

─Tu es une zoman encore plus talentueuse que Bran. Tu maitrise totalement ton pouvoir. De surcroit de ton appartenance à la famille Marlon tu es une descendante des enfants de la forêt. »

La reine du Nord regarda les personnes assis à la table. Elle était prête à bondir hors de la salle face à la possibilité qu’ils veuillent la faire bruler vive. Mais à sa grande surprise elle n’aperçut que des regards surpris face à l’annonce de sa véritable nature. La jeune femme pensait qu’ils lui sauteraient à la gorge dés qu’ils auraient suent. Ce n’était pas le cas, au contraire. Passé la surprise, aucun ne sembla dégouté, avoir peur de sa condition. Le mestre souriait, Jon semblait plus énervée par l’annonce de Rickon que par sa nature et le chef des patrouilleurs se contentait de la regarder, d’un regard neutre comme s’il avait compris bien avant que le prince ne dise quelque chose.

─Rickon tu cherches à retrouver ton frère. Tu t’en veux de l’avoir laissé partir au-delà du mur il y a des années mais tu étais jeune. Et puis, tu ne sais même pas si ce qu’il cherchait existe réellement. » Le lord commandant se voulut plus conciliant, son ton s’adoucit.

─C’est vrai ! Il voulait retrouver la corneille à trois yeux ! » Le petit prince s’était levé, il criait face à l’incompréhension de son demi-frère. Les hommes de la garde de nuit se retournèrent avant de reprendre leurs repas. Les mains et la tête dans leurs assiettes.

─On doit y aller. » Dit la reine du Nord, déterminée. 

Laisser un commentaire ?