Le roi et la reine du Nord

Chapitre 27 : Chapitre 27 : Robb Stark

1795 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:14

Chapitre 27 : Robb Stark

                Dans la salle du trône, les villageois venaient déposer leurs doléances à tour de rôle. Robb avait cessé d’y prêter attention depuis  un long moment. Il y a longtemps, son père écoutait chaque doléance comme s’il s’agissait d’une requête provenant de son roi. Il cherchait ensuite la meilleure solution pour faire face aux problèmes de ses sujets. Le loup aurait aimé être comme son père. Il aurait aimé penser d’abord à ses sujets mais la peur de perdre à nouveau un membre de sa famille ne quittait pas ses pensées. Il souhaitait oublier toute ses nouvelles obligations. Il quitterait le trône, demanderait au premier domestique venu d'aller chercher Adelle, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu la jeune couturière au cheveux aussi blond que le blé. Du haut de ses 22 ans, elle était d'une naïveté presque inquiétante, seulement c'était ce qui lui plaisait chez elle. Peut être devait-il demander à sa main de se charger de terminer cette séance de doléance ? Non, Eddard Stark ne déléguait aucune de ses obligations.

Robb était tout à ses pensées lorsque les gonds de la massive porte en bois craquèrent. Deux gardes ouvraient la porte, à chacun de leur pas les craquements de bois se voulaient plus fort. Une silhouette apparut au centre de la porte. La lumière ne permettait pas de voir son visage, on pouvait seulement distinguer une silhouette d’adolescent. De taille et de corpulence moyenne, il semblait appartenir à la noblesse. En avançant, le roi put découvrir des cheveux roux bouclé tombant sur une cape en fourrure grise. Il se leva instantanément pour accueillir son plus jeune frère revenu du mur.

─Bonjour mon cher frère, je ne t’attendais pas aussi tôt. » Alors qu’il s’avançait vers Rickon, il chercha du regard sa femme sans la trouver.

─Votre majesté, puis-je m’entretenir avec vous en privée ? » Le frère du roi s’agenouilla devant le trône comme le voulait l’étiquette. Ses yeux étaient fixés au sol, il n’osait pas porter le regard sur Robb.

─Bien entendu. » Il se racla la gorge et porta le regard sur l’assemblée. « La séance est terminée pour aujourd’hui. »

La dessus les deux frères quittèrent la salle du trône par la porte de derrière. Ils se retrouvèrent dans la petite salle qui servait surtout au conseil restreint. C’était à cet endroit qu’il s’était disputé pour la première fois avec sa femme. Quelques temps après il avait découvert qu’elle était une zoman. Cet épisode semblait s’être déroulé il y a des années. Robb s’approcha de la table en bois, attendant que son frère prenne la parole. Ce dernier faisait les cent pas, il marmonnait quelque chose d’inaudible.

─Nous avons fait bon voyage. Il est vrai que le retour a était plus rapide que l’aller. Mais les paysages sont toujours aussi fantastiques. De la neige à perte de vue, on arrive presque à oublier la menace des marcheurs blancs. Tu savais que la menace avait empirée ? Jon ma dit que les troupes que tu avais envoyé en soutiens permettait à peine de les repousser. La situation n’a jamais était aussi périlleuse. Les sauvageons, les hommes de la garde de nuit, t’es hommes n’arrivent pas à repousser les morts…

─Et ma femme, la reine, où est-elle ? » Il coupa son petit frère : il connaissait la situation au Nord, chaque jour son mestre venait la lui rappeler. Il voulait voir Aliénor, s’excuser de son comportement et reprendre leurs relations comme avant.

Rickon déglutit. « La reine du Nord est restée dans le Nord. »

─Comment cela ?

─Elle heum… T’as femme est très courageuse, tu sais. Au cours de ce voyage j’ai appris à la connaitre. Tu devrais être fière d’elle. C’est une véritable reine mettant ses sujets avant sa propre personne…

─J’ai peur de comprendre. Où est ma femme ? » La voie de Robb avait changé. Elle était devenue plus menaçante. On pouvait lire son impatience sur ses traits.

─Aliénor… » Rickon avala difficilement sa salive avant de reprendre. « La reine du Nord est partit rejoindre la corneille aux trois yeux, au Nord du mur. » Le son de sa voie avait peu à peu diminué, à la fin de sa phrase il était totalement inaudible.

─Pardon ? » Le roi du Nord s’était approché de son frère. « Répète à haute et intelligible voix cette fois. »

La dessus Rickon expliqua la situation à son frère, la corneille aux trois yeux, la disparition de Bran, la menace des autres, les rêves de la reine et son départ pour au-delà du mur. Alors qu’il racontait son histoire, le visage de Robb était devenu de plus en plus grave. Il n’avait jamais vu cette expression dans les yeux de son frère. Robb resta silencieux pendant un long moment après que Rickon ait terminé ses explications. L’angoisse ne faisait que grandir chez ce dernier. Le roi du Nord jeta un regard noir à son frère avant de sortir de la petite salle.

Les couloirs de Winterfell étaient pleins en cette après-midi neigeuse. Les nobles se confondaient avec les domestiques, seules leurs allures étaient différentes. Quand les uns marchaient, les autres couraient. Robb ne prêtait pas attention à cette agitation. Sa femme était partit au Nord du mur, sur le territoire des marcheurs blancs. Son frère lui avait caché les véritables raisons de son voyage. Il avait accepté le départ de sa femme pour le mur afin de réfléchir à leur situation. Cela faisait vingt jours qu’elle était partit et qu’il n’avait reçu aucune nouvelle d’elle jusqu’à aujourd’hui. Son regard ou encore son sourire innocent lui manquait. Elle était en danger en compagnie d’hommes musclés et virils, elle allait mourir ou pire, l’oublier.

Sans s’en rendre compte, le roi s’était rendu aux écuries. Il posa son regard sur les chevaux qui mangeaient leurs foins, il enviait leurs tranquillités et leurs naïvetés. Chaque animal sur terre avait la chance de naître avec leur seul instinct, aucun n’avait de compte à rendre parce qu’il avait tué tel personne ou exilé tel autre. Ils naissaient, vivaient et mourraient. Les Hommes étaient incapables de suivre le chemin qui leur était donné lors de leur naissance. Il est né héritier de la famille Stark et est devenue roi du Nord. Il aurait du épouser une fille Frey mais s’est marié avec une Ouestrelin. Sa femme devait découvrir le Nord et est partit au-delà du mur.

─Elle ma demandé de vous dire qu’en aucun cas vous ne devriez chercher une épouse potentielle car elle compté bien revenir… Jon a choisit ses accompagnateurs parmi les meilleurs de la garde de nuit.

Robb ne répondit pas, il se dirigea vers un étalon qui avait levé la tête au son de ses bottes sur la pierre. La bouche encore remplit de foin, son regard semblait être emplit de curiosité. Peut être se demandait-il ce qui pouvait encore tracasser cet humain. De sa grande main, il titilla les narines du cheval qui retourna aussitôt à sa mangeoire. Le roi du Nord se tourna vers son frère. Rickon attendait avec impatience la décision de son roi de frère. Si Robb choisissait de partir rechercher sa femme, il se mettait non seulement lui, mais aussi Aliénor et le Nord tout entier en danger. S’il décidait de rester ici et laissait sa femme au Nord du mur, elle serait en danger et lui en sécurité, à Winterfell. Bien que cette décision semblait simple, Robb ne cessait de se répétait les situations possible. Laissait la femme qu’il aimait au devant de grand danger, en tant qu’homme il ne pouvait se le permettre. Mais sa reine n’était pas une femme comme les autres, elle le lui avait prouvé maintes fois. Jon l’avait laissé partir, il devait avoir confiance en elle. Il soupira.

─Je ne partirais pas… » Un sourire illumina le visage de Rickon. « … Seul. Nous partons pour le Nord en finir avec cette armée de mort vivant. Convoque le conseil restreint Rickon, tout de suite.» Rickon s’exécuta, une boule dans la gorge. Essayer de faire changer d’avis son frère était perdu d’avance. Qu’il aille ou non au mur. Aliénor était la seule à pouvoir vaincre les marcheurs blancs, il en était persuadé.

Laisser un commentaire ?