La cour des grands

Chapitre 20 : Mhaegen

1693 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/12/2016 12:59


Mhaegen



Des cris. Des hurlements de colère. Des insultes. Toutes étaient destinées à ces nobles et notables qui traversaient les rues. Après que le roi Joffrey eut reçut le tas d'excrément au visage, ce dernier commença à menacer son propre peuple comme un gamin hystérique. Mhaegen, qui se croyait en sûreté car elle pensait que les pauvres ne s'intéresseraient qu'au roi, fut très vite déchantée lorsqu'elle vit une tomate pourrie s'élancer dans les airs et toucher de plein fouet le visage de ser Wulfric Farman qui marchait à quelques pas devant elle. Les gardes royaux se pressèrent de se regrouper autour du roi en bousculant les citoyens rebelles qui s'approchaient d'un peu trop près de Sa Majesté tandis que les hommes du Guet se resserrèrent autour du groupe de la «haute» classe. En quelques secondes à peine, le chaos s'installa. Plusieurs aliments pourries survolèrent et arrivèrent sur les belles tenues des nobles ainsi que les armures d'or des gardes royaux. Mhaegen serra plus fort la main de Lollys et lui commanda de se baisser et de courir vers le Donjon Rouge. Ce n'était pas dans les habitudes qu'une servante donne un ordre à sa maîtresse mais une voix lui chuchotait à l'oreille d'être responsable de Lollys. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir cette idée et vit tout le monde s'abaisser et courir pour éviter les projectiles. Dans le chaos environnant, Mhaegen vit les gardes royaux et le Guet sortir leur épée et menacer les passants. Certains avaient très peur et s'écartèrent le plus possible mais d'autres venaient de voir leur colère se multiplier et foncèrent sur les nobles. Mhaegen dut se couvrir le visage avec ses mains lorsqu'elle vit du sang jaillir dans sa direction. Elle entrouvrit ses doigts pour voir la scène et vit le corps inerte d'une dizaine de civils qui gisaient au sol. Elle faillit vomir lorsqu'elle remarqua des boyaux qui sortaient du ventre des victimes ou des têtes qui roulaient sur le sol. Elle prit le reflex de coller la tête de Lollys contre sa poitrine pour qu'elle ne puisse pas voir la scène macabre qui se déroulait à seulement quelques pas d'elles. Mais Lollys avait instinctivement fermé les yeux et courait à l'aveugle. Souvent, elle poussait des cris perçants qui couvraient aux oreilles de Mhaegen le bruit du chaos générés par les insultes du peuple et les cris de terreur des nobles.


Tout à coup, elle sentit une énergie montée en elle. C'était celui de son vœu de sortir d'ici à tout prix et de sauver Lollys de cet enfer qui avait prit place dans les rues de la capitale. Ainsi, elle courut le plus vite qu'elle put et s'élança à travers la foule. Elle vit, devant elle, lady Tanda qui courait avec Cersei sans jeter un seul regard derrière elle pour voir si sa fille suivait toujours le groupe de noble qui s'avançait difficilement dans les rues. Au loin, le Limier plaquait un civil contre un mur et l'embrocha aussi sec. Tout autour, des aristocrates se faisaient attraper par le peuple en colère et les engloutirent dans la foule. On pouvait voir ainsi des bras arrachés de leur corps et du sang qui coulait sur le sol. Certaines femmes, dont des servantes, ce qui accrût la peur et à la fois l'énergie de Mhaegen, étaient emmenées dans des coins isolés de la ville et devaient sans doute subir la pire bestialité de l'homme. À peine était-elle arrivée à mi-chemin pour le Donjon Rouge que Mhaegen s'aperçut que leur groupe avait moitié moins de nobles qu'au départ. Elle se rendit compte aussi que les gardes royaux essayaient de se filtrer un chemin, non pas jusqu'au château, mais jusqu'à une demeure qui était construite à côté des remparts. Cette demeure était encore loin et Mhaegen fixait des yeux cet abri qui permettrait de les mettre en sécurité, elle et Lollys.


Tout à coup, elle trébucha, emmenant Lollys dans sa chute. Leurs mains se lâchèrent. Mhaegen qui fixait toujours la demeure, chercha à l'aveugle, les mains de Lollys. Elle réussit à agripper l'une d'elle et la tira de toute ses forces pour atteindre leur objectif. Stupéfaite, elle vit ser Wulfric Farman être emmené par les civils et, peu après, elle vit le gosier de celui-ci atterrir sur le sol dans une giclure de sang.


Accompagnée d'une grande respiration, elle atteignit enfin la demeure et rejoignit les quelques nobles et notables qui avaient survécu à cette émeute. Elle aperçut ainsi lady Tanda, toujours présente aux côtés de Cersei. À croire que ces deux-là ne se quittaient plus. Elle vit alors Tyrion Lannister qui venait de gifler le roi et se tourna ainsi vers Lollys à qui elle tenait toujours la main. Mais ce n'était pas elle. Elle avait tenu la main à une servante brune qui la regardait d'un air ahuri tout en la remerciant de l'avoir tirer d'affaire. Mhaegen commença alors à paniquer et regarda tout autour d'elle pour chercher sa maîtresse. Elle n'avait pas réussi à atteindre la demeure.


-Où est ma fille ??!! Cria lady Tanda qui venait de remarquer l'absence de sa cadette. OÙ EST-ELLE ??!!


Elle s'avança vers Mhaegen qui était à la fois désemparée, apeurée et terriblement inquiète.


-Tu étais censé veiller sur elle !! Où est Lollys ?! Réponds-moi !


Elle agrippa fermement les bras de Mhaegen jusqu'à lui couper sa circulation du sang. Tanda, sous son visage de colère, avait les yeux qui pétillaient. Il en fut de même pour Mhaegen qui s'imaginait tous les scénaris possibles et à la limite de l'imaginable, les plus optimistes comme les plus horribles.


-OÙ EST MA FILLE ??!! RÉPONDS-MOI !!!!


Elle la secouait dans tous les sens. Mhaegen ne savait plus où elle se trouvait et rassembla tous ses efforts pour remettre ses esprits en place. Lorsqu'elle retrouva un plein contrôle de soi, elle se délogea de la forte emprise de Tanda et, instinctivement, lui mit une gifle. Tanda s'était tût, caressant de sa main sa joue devenu rouge et regardant bouche bée la servante qui venait de la frapper. Cette dernière éleva la voix et lui cria dans un mélange de pleurs et de haine :


-Pourquoi ces pleurs alors que vous vous êtes si peu souciés d'elle durant cette saleté d'émeute ?! Vous n'êtes qu'une mère égoïste et ingrate !


Tanda serra les poings et s'apprêta à répondre de la manière la plus violente qu'elle pouvait s'imaginer. Néanmoins, ses manières de dames la ramena dans ses esprits et s'éloigna sans lâcher son regard. Mhaegen s'éloigna elle aussi et partit regarder à travers la porte qui surplombait la foule en colère. Elle ne vit aucune trace de Lollys. Elle savait que ce qu'elle venait de dire à Tanda lui causerait beaucoup de souci dans le futur mais elle s'efforça de ne pas y penser et de continuer à s'inquiéter pour sa maîtresse qui avait été emportée dans cette vague humaine.


Lady Tanda s'était réfugiée dans un coin du hall d'entrée et continua à pleurer dans un coin sans piper mot et à regarder parfois la servante de sa fille d'un regard haineux et se demandant sans doute quel supplice elle lui ferait subir. Au bout d'un temps, Le Limier entra dans le hall, l'armure gorgée de sang et Sansa Stark portée sur son épaule. Mhaegen partit alors demander à la Main du Roi combien de personnes restait-il encore dehors.


-Je pense que Sansa est la dernière à être rentrée. Lui confia Tyrion Lannister. Qui cherchez-vous, au juste ?


-Lady Lollys Castlefoyer. Répondit Mhaegen qui avait encore la voix tremblante. L'avez-vous vu, messire ?


-Non, désolé. J'ai ordonné à mon ami Bronn de fouiller la ville en quête de survivant avec les hommes du Guet mais, pour tout vous dire, je doute fort qu'il y en ait, en toute franchise, affirma Tyrion. Nous aurons des nouvelles dans peu de temps.


Au-dehors, l'émeute avait peu à peu cessé et laissait derrière eux un paysage sanglant. Du sang avait rougi en grande partie le sol. Des boyaux pendaient au mur et des cadavres à n'en plus compter gisaient un peu partout. Plus elle vit de restes humains, plus son inquiétude pour Lollys grandissait. Ce fut après une longue attente de plusieurs heures que les hommes du Guet arrivèrent devant l'abri où la plus grande partie des survivants s'en étaient allés vers le Donjon Rouge. Il ne restait plus que Tyrion, lady Tanda et elle. La troupe du Guet qui arrivait portait plusieurs corps et quand ils les déposèrent dans le hall d'entrée, Mhaegen chercha le visage de Lollys ainsi que Tanda qui se leva pour se pencher au-dessus des corps. Il y avait à peu près cinq corps à examiner. L'un était mourant et allait sans aucun doute mourir dans les prochaines minutes. Deux autres se mettaient assis, se tenant la tête encore sonnés. Un autre était paralysé de peur puis, Lollys. Sa robe dorée avait été arraché, la laissant à moitié nue. Elle était inconsciente mais elle respirait encore. Elle avait le visage couvert de bleus. Ses cheveux, qui étaient si soignés, étaient à présent ébouriffés. On pouvait apercevoir plusieurs cicatrices sur ses membres. Mais le plus effrayant était l'état de ses cuisses et de son entre-jambe, gorgées de sang. Mhaegen n'eut put retenir ses larmes et s'écroula auprès de sa maîtresse. Lady Tanda avait reculé de plusieurs pas en voyant le corps meurtri et souillé de sa fille. Elle s’effondra sur un pilier et pleura, sans aucun bruit qui ne put sortir de sa bouche. Tyrion posa une main sur Mhaegen et lui dit :


-Je suis désolé. Le mestre Pycelle s'occupera d'elle personnellement. J'y veillerais.


Laisser un commentaire ?