Keefe et l'impossible enfance

Chapitre 14 : Keefe 12 ans (fin)

882 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2023 18:53

;

C’était la nuit. Keefe avait entendu un bruit provenant d’un étage, et il s’en approcha furtivement. Il vit sa mère qui discutait avec des silhouettes encapuchonnées. Elles portaient un symbole représentant un oeil blanc sur la manche. Keefe se tapit dans l’ombre et écouta. 

_ Vous ne l’avez toujours pas trouvé? demandait Lady Gisela. Mais que fait Fintan? 

_ Nous pensons savoir dans quel pays elle se situe. Le temps de découvrir la ville, et nous pourrons la débusquer. 

_ Bien. 

_ Et les Vacker? Alden à découvert quelque chose, c’est sûr; Lui aussi est sur sa piste. Si ça continue, il la découvrira avant nous.

_ Nous aurons bientôt des pistes. Mon fils est ami avec un des enfants Vacker. 

Ils parlaient de Fitz?

_ Tant mieux. 

Keefe recula doucement. 

_ Il y a un bruit! s’écria un des hommes.

_ Attendez! s’écria lady Gisela. Keefe, c’est toi? demanda-t-elle doucement. 

Keefe hésita. Sa mère avait deviné qu’il était là. 

Il se montra.

_ Keefe, répéta-t-elle. Viens là mon chéri… Ce que tu as vu ne veux rien dire, tu dois tout oublier, d’accord?  

Keefe s’arrêta. 

_ Pourquoi?

_ Ne pose pas de question, mon fils…

_ Je te le redemande, pourquoi? 

_ Tss, tu me fatigues. Je vais être obligé de te faire enlever tous tes souvenirs… À toi, indiqua-t-elle à une des silhouettes d’un signe de la tête.

_ Pardon?! 

Keefe recula. Sa mère allait enlever ses souvenirs? Mais alors, était-ce la première fois? Combien de fois sa mère avait enlevé ses souvenirs, au juste. Keefe était près à parier sur beaucoups. 

_ Qui est cette personne que vous cherchez? Quel est le rapport avec Fitz? 

Lady Gisela soupira, et fonça sur son fils avec un mouchoir. Elle le lui plaque sur le nez, et il comprit avec horreur que c’était un sédatif. Des tâches de couleurs s’agitaient devant ses yeux, sa mère semblait crier quelque chose. Keefe tomba et ne bougea plus.



Le lendemain, quand Keefe se réveilla, il vit sa mère lui faire signe d’approcher. Elle lui tendit une lettre avec un symbole étrange dessus, puis lui indiqua où la poster.

_ Va la donner à l’humain qui habite derrière la porte verte. Glisse là sous la porte et reviens.

_ Pourquoi un humain? Et où est-ce que je vais?

_ Ne pose pas de questions et vas-y!

_ Non. Réponds-moi où je n’y vais pas. 

_ Tu te rappelles de notre entrevue avec la principale. C’est seulement grâce à moi que tu n'es pas allé à Exillium. Poste cette lettre, Keefe. 

Devant le regard du garçon, elle ajouta:

_ J’ai besoin de l’aide de cet homme. D’ailleurs, n’essaie pas de lire cette lettre, tu n’y arriveras pas. 

_ Pourquoi? C’est écrit en humain?

_ L’humain n’est pas une langue. Je ne sais pas ce qu’on t’apprends à l’école, mais les humains ont choisis de se diviser, ce qui est vraiment idiot, d’ailleurs… Bref, tu as 5 minutes. Je t’en accorde 10 pour te laisser le temps de t’abriter avant de sauter. Maintenant, vas-y.

Keefe sauta sous le regard de sa mère, et se retrouva dans une rue avec des maisons. L’une avait une porte verte. Il s’y dirigea avec empressement, mais avant de la déposer, il se ravisa. Il ouvrit la lettre, et lut le contenu:


Besoin d’aide. Si vous n’obéissez pas, vous verrez ce qu’il vous arrivera. Ne me décevez pas. 


( Ce texte n’est pas écrit en langue des lumières mais en anglais)


Keefe n’y comprit rien. Il remit la lettre dans sa poche, la déposa et prit la fuite. Il sauta avant qu’on le remarque. Sa mère l’attendait avec un mouchoir. Avant qu’il ait pu dire le moindre mot, elle le lui plaque sous le nez. L’odeur doucereuse du sédatif rappella quelque chose à Keefe, mais avant qu’il ne puisse s’en rappeler, le sommeil l’emporta.


Lorsqu’il se réveilla, la première chose qu’il vit fut son père qui venait le chercher pour sa punition. Eh oui, suite au fiasco de L’Accident du Grand Gulon, comme l’avait surnommé Keefe, très fier, et dont il n’avait rien à faire au passage, il était puni. Il faut dire que ça avait été un chef d'œuvre. Foxfire évacuée! Personne n’avait vu ça depuis des années! 


À partir de là, Keefe devint plus populaire, et Fitz aussi. Ils reçurent maintes déclarations amoureuses, et beaucoup de cadeaux dans leur casiers. 


La première année à Foxfire de Keefe se termina ainsi. Encore mieux! Fitz avait reconnu qu’il avait menti, et avait annoncé à Keefe que son père lui confiait des missions, raison pour lesquelles il s’absentait. Cependant, malgré toutes les taquineries de Keefe, il ne lui dit pas où il allait.



Notre cher empathe rencontre bientôt notre Blondinette! C'est pas une bonne nouvelle?

Laisser un commentaire ?