Une vengeance infinie

Chapitre 3 : Entre justice populaire et vengeance

1777 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/06/2020 23:24

Chapitre III : Entre justice populaire, et vengeance.


           Alors que les deux hommes vont être pendus pour trahison envers « le peuple » du Mugenjô, un immense éclair déchire l'échafaud pour mettre à terre les deux bourreaux, et laisse apparaître les Volts. La foule présente ne put que retenir son souffle à ce moment-là. Un rire déchire cependant ce silence. L'homme en noir, debout sur son estrade, qui est à quelques mètres de l'échafaud rit avant de saluer Ginji, Kazuki et Shido. Ban étant resté en retrait, dans la foule, préférant observer plutôt qu'agir à la légère comme ses camarades.

-      L'empereur, ici ? Enfin...ENFIN !!!Nous vous attendions avec tellement d'impatience... Dit-il avec un regard d'illuminé avant de se tourner vers la foule qui est toujours aussi silencieuse, voir terrifiée. Peuple du Mugenjô, les responsables de vos années de souffrance se trouvent juste devant vous, Amano Ginji, ou devrais-je dire, Raitei, nous fait l'honneur de sa présence ici. Que mérite les responsables de votre asservissement ? Quel est votre sentence mon très cher peuple ??

           La foule reste passive encore quelques secondes, terrifiée à l'idée que l'empereur ne s'en prenne à eux après ce qu'ils viennent de faire. Mais, un homme dans la foule se mit à crier « À MORT À L'EMPEREUR ! » et fut bientôt imité par ses congénères prit dans leurs instincts grégaires. Pour la première fois de sa vie, Ginji se retrouve devant une foule qui réclame non pas sa présence ici, mais sa mort. L'homme vêtu de noir rit de plus belle et hurle sa sentence afin de se faire entendre :

-      Le peuple a parlé, Raitei...On vous condamne, vous et tous vos amis, à la mort !

           Ginji semble un peu confus devant cette situation mais sa priorité est de mettre ces deux personnes en sécurité. Il se retourne vers Shido pour lui demander cette faveur, celui-ci s'exécute sur le champ, disparaissant derrière une nuée de corbeaux accompagné par les deux hommes.


           Ban, lui, observe la scène depuis la foule, il pouvait voir à quel point Ginji est affecté par ce revirement de situation. À quel point cela le touche et à quel point cela l'attriste. Malgré tout, il a un mauvais pressentiment, et préfère rester tapis dans l'ombre pour le moment. Ginji, quant à lui, se tourne vers l'homme en noir. La foule continue de réclamer leurs morts pendant que Ginji se rue sur cet étrange homme pour l’abattre. Celui-ci esquive cependant l'attaque pour retomber un peu plus loin tout en riant de plus belle avant de déclarer :

-      Mon cher Raitei...Je ne serais pas votre adversaire. Cela serait LUI faire un affront. Non... vous avez déjà votre ennemi, et sachez qu'IL attendait ce moment avec tant d'impatience. L'homme ne parle pas aussi fort que d'habitude mais de façon à ce que seul son ennemi puisse l'entendre. Vous savez, cela fait tellement longtemps qu'IL attend cela, je ne me permettrais jamais de vous éliminer à sa place.

-      Longtemps qu'il attendait ça ? Demande Ginji qui se questionne sur l’identité de son adversaire.

-      Oh oui…Tout cela n'avait que pour but de vous amener ici. De vous montrer à quel point vous êtes un monstre. IL vous hait plus que toute cette foule réunie mais IL n'est pas le seul. Croyez-moi quand je vous dis que vous mourrez au Mugenjô ce soir.

           Ginji n'eut pas le temps de répliquer qu'un homme fonce sur lui et lui porte un coup puissant dans les côtes ce qui le fit atterrir plusieurs mètres plus loin au milieu de la foule qui s’est écartée pour le laisser tomber. Ban se précipite vers son ami à terre afin de lui porter secours. Mais le temps qu'il arrive jusqu'à celui-ci, plusieurs hommes se sont postés sur les toits et les observent avec un sourire carnassier. Tous vêtus du même costume noir que l'homme sur l'estrade. Toutefois, seul l'homme qui a frappé Ginji avait un costume différent, puisqu'il est entièrement vêtu de blanc. Quand la foule le vit, ils s’inclinent en signe de respect avant de s'éloigner des Volts qui se sont regroupés au sol. L'homme en question étant grand et très musclé. Il a une épaisse et longue chevelure rousse qui permet de le voir très facilement et de le distinguer des autres. Ses yeux noirs brillent d'excitation, de haine, et de satisfaction. Son rire résonne alors dans tout le Château Infini et il lance à Ginji un regard empli de haine.

-      Alors mon cher petit Ginji, n'aimes-tu pas la surprise que je t'ai préparée ? Le Mugenjô que tu aimais tant diriger, non seulement ne te respecte plus, mais veut ta mort. Simplement parce qu'il a enfin comprit que Raitei n'était qu'un homme sans cœur, qu'un tyran qui tuait sans aucun droit. Alors n'est-ce pas agréable de se retrouver dans de telles circonstances ?

-      Tu le connais ? Murmure Ban d'un air interrogateur à Ginji.

-      N...Non...Murmure difficilement Ginji qui tente de se relever avec l'aide de Ban après le coup reçut.

-      Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de moi ?! Demande-t-il légèrement en colère avant de se calmer et se reprendre. Ne t'en fais pas. Je ne t'en tiens pas rigueur. L'homme rit de plus belle avant d'ajouter : Moi, je m'en souviens pour nous deux. Mon cher empereur, sache que ce n'est plus une histoire personnelle. Je suis venu ici pour libérer le peuple de ton emprise et lui rendre sa liberté volée. Malheureusement, tu n'étais plus là, et ce fut ce cher petit MacubeX que je trouvais à...

-      Que lui as-tu fait ?!? Hurle Ginji, soudain, très inquiet pour ses amis après le spectacle qu'il vient de voir.

           Après tout, ils veulent la mort des Volts et ils n'y avaient aucune trace d'eux. L’homme se contente de rire face à sa question… Il est fort probable qu’ils les ont fait exécuter, comme il veut le faire avec ces personnes. Ginji sent la rage monter en lui, alors que Ban lui murmure de se calmer, redoutant l’apparition de Raitei. L'homme répond en souriant :

-      Que penses-tu que nous en avons fait, empereur ?

           Ginji ne répond pas, pensant déjà connaître la réponse. Kazuki tombe à genou à côté de Ginji, s’ils les ont tués...Cela signifie qu'il ne verra plus jamais Jubei...Son Jubei...

-      Alors Raitei, on ne parle plus ? On a perdu sa langue ? L'homme arrête de rire et reprit un air plus sérieux. Nous ne les avons pas tués, nous voulions vous juger tous en même temps, et s'ils n'étaient plus là, comment vous faire venir à nous, Raitei ? Par pur vengeance ? Je doute que ton ami, le serpent, t'aurait laissé faire.

           Kazuki et Ginji s’échangent un regard de soulagement. Maintenant faut-il encore les battre pour pouvoir les sauver.

-      Mon cher Raitei, sachez que votre vie, ici, m'appartient. Ce sera moi votre adversaire, ce sera le combat de l'asservisseur contre le libérateur !! Mais vous autres, ne vous en faites pas. J'ai des adversaires pour vous. Surtout toi Kazuki, nombreuses sont les personnes qui ont une dent contre toi. Il y en a aussi pour Shido...Même si pour le moment je ne le vois pas... Pour toi Midô Ban, nous avons prévu un invité spécial, un tueur à gage du nom d'Akira[1], cela te dit peut-être quelque chose ? Dit l'homme en riant de nouveau devant l'expression figée de Ban. Il est revenu exprès pour toi, tu devrais lui en être reconnaissant.

           Ban ne put s'empêcher de sourire à ce moment-là, entendre un homme parler de justice tout en condamnant des personnes à morts, et en engageant des tueurs à gage est réellement ironique. Mais il perdit vite son sourire... Akira...Cela ne présage rien de bon...Il sait que cet homme est d'un tout autre niveau que les ennemis qu'il a affrontés jusqu'à maintenant. Il n’est alors absolument pas sûr de remporter la victoire... Ce qui l’inquiète encore plus n’est pas tant l'idée de perde ou de mourir, mais celle ne pas pouvoir aider Ginji s'il s’avère que celui-ci en ait besoin. Il frappe la tête de son partenaire avant de lui murmurer d'une voix douce : « Ginji, si tu as besoin de moi, appelle-moi, je viendrais quoi qu'il arrive...Mais surtout ne te transforme pas en Raitei, si tu ne veux pas m’énerver, d'accord ? ». Le Blond se contenta d'acquiescer avec un léger sourire. Les combats qui se préparent ne vont pas être de tout repos, et aucun d'eux ne peut dire à ce moment-là s'il reverrait le jour se lever le lendemain.


A suivre


______________________________________


Bonjour, Bonsoir,


J'espère que ce chapitre vous aura plu, si tel est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !


Les méchants se précisent, et les premiers combats vont bientôt débuter !


Ce chapitre a fait l'objet d'une correction,


Bonne soirée et bonne lecture !


____________________________________________


[1]Personnage fictif, pas besoin de le chercher dans le manga ^^


Laisser un commentaire ?