Aziraphale à la découverte de son coeur

Chapitre 3

653 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2019 19:15

Aziraphale se réveilla en sursaut. Mais quelle nuit ! QUELLE NUIT ! Il espérait vraiment que l’archange Michaël n’était pas venu dans son rêve et que ce n’était que l’imagination de son cerveau. Ne jamais revoir la jeune femme… vraiment cette idée l’insupportait même s’il ne savait pas pourquoi. En effet il ne connaissait pas cette fille, mais l’idée même de ne jamais la revoir le faisait souffrir. Mais il ne fallait pas y penser. Peut-être qu’elle allait revenir aujourd’hui ? En tout cas il l’espérait de tout cœur. Au réveil il avait pris la résolution d’écouter son cœur et non sa tête pour une fois. Il allait bien voir où cela le mènerait.


Le matin venu, une jeune femme s’éveillait dans son lit. Le réveil était plus que difficile après la nuit de cauchemars qu’elle avait passée. Elle essayait de rationaliser ce dont elle avait rêvé, mais elle avait beaucoup de mal. C’était sûrement un rêve prémonitoire ou quelque chose du genre. Comment un homme aussi charmant, aussi cultivé pouvait ne pas avoir quelqu’un dans sa vie ? C’était tout simplement impossible. Et puis, le cas échéant, pourquoi voudrait-il d’une fille de 20 ans, hyperémotive mais néanmoins un petit peu cultivée ? Elle voulait tout de même retourner à la boutique. Plus que les livres qu’elle voulait éplucher un par un, c’était cet homme qu’elle voulait revoir. Comment résister à cette envie ? Elle n’allait pas résister. Peut-être faisait-elle une énorme erreur, mais tant pis, elle allait essayer.


9h du matin, dans la boutique d’Aziraphale :


- "AZIRAPHAAAAAAALE !

L’ange sortit de l’arrière-boutique en ayant reconnu la voix de son meilleur ami.

- Pas la peine de crier Rampa, je suis juste là, dit l’ange en souriant. Qu’est-ce qui se passe, tu as l’air énervé ?

- Qu’est-ce qui se passe ? Mais c’est encore Belzébuth et ses deux enfoirés qui lui servent de seconds qui viennent me faire chier à 5h du mat’ pour une connerie de problème diplomatique ! Mais j’en n’ai rien à foutre de vos soucis les gars, c’est pas mon problème je leur ai dit. Vous savez où vous pouvez vous mettre vos soucis de diplomates ? Dans votre c*l ! Bande de loosers, vous avez pas le droit de venir me réveiller aussi tôt pour un truc aussi merdique !

- Eh bien quel, langage fleuri mon cher Rampa. Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas vu aussi en colère. Veux-tu boire une tasse de thé pour t’apaiser peut-être ?

- Je savais que je n’aurais pas dû venir te voir. Toi et ton thé ! Ce dont j’ai besoin c’est d’aller frapper dans quelque chose, déverser ma colère et ensuite me bourrer la gueule ! Ce soir rendez-vous au Starbucks du bout de la rue.

- Pourquoi, tu veux aller boire un milkshake ?

- Mais non imbécile ! C’est juste le lieu de rendez-vous. Je vais te montrer un nouveau bar qui a ouvert y a pas longtemps et qui sert le meilleur Whisky de Londres.

- Euh d’accord mais bon je n’avais pas forcément pour projet de me saouler ce soir !

Le démon fit demi-tour et se dirigea vers la porte comme s’il n’avait rien entendu.

- Allez, à ce soir, 20h, pour une soirée d’Enfer ! dit-il en sortant.

- Eh mais je suis un ange moi ! Je ne vais pas en Enfer !"


Laisser un commentaire ?