Aziraphale à la découverte de son coeur

Chapitre 5

670 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2019 11:02

Il était 19 heures, la librairie allait fermer. Mais Aziraphale ne voulait pas chasser Ariane. C’est alors qu’une idée lui vint : Et si, il l’invitait à venir avec Rampa et lui ce soir ? Ça serait une bonne idée, pour faire plus ample connaissance. Mais il avait peur d’une chose, qu’elle refuse et l’envoie bouler, car en réalité elle n’avait peut-être pas envie de le connaître. Il s’approcha alors d’elle. Elle lisait toujours. Trois livres étaient posés à ses côtés, sûrement ceux qu’elle avait déjà lus.

Elle avait passé l’après-midi à lire. Elle apprenait tellement de choses dans les livres qu’elle ne pouvait se passer de la lecture. C’était comme un besoin naturel chez elle d’apprendre toujours plus. Tout à coup, elle sentit ces effluves d’herbes de Provence et de nature qu’elle reconnut immédiatement. Aziraphale n’était pas loin. Peut-être même derrière elle. Elle sourit. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti cette sécurité et cette tranquillité à l’approche d’une odeur. Le sourire aux lèvres, elle se retourna. Il était effectivement là. Et qu’est-ce qu’elle le trouvait charmant !

Elle avait dû sentir sa présence car elle s’était retournée. Elle le contemplait, et il s’en sentait gêné mais flatté en même temps. Cela voulait dire qu’elle s’intéressait un minimum à lui. Il sourit à son tour. Bon maintenant il fallait prendre son courage à deux mains pour lui proposer pour ce soir. Il hésita un long moment, puis se jeta à l’eau :

 

- "Hum… excusez-moi, j’avais quelque chose à vous demander, dit-il d’une voix timide.

- Oui je vous écoute, répondit-elle stressée et curieuse de savoir ce qu’il pouvait avoir à dire.

- Je me demandais si, par hasard, vous… vous faisiez quelque chose ce soir ?

Cela ressemblait tellement à une de ces situations cinématographiques… Il avait tellement honte qu’il commença à rougir.

- Ah…euh… c’est-à-dire que…

Elle sentait la gêne d’Aziraphale et le vit rougir. Elle décida donc d’amener un peu d’humour pour détendre l’atmosphère :

- Vous comprenez, j’avais prévu d’aller faire le tour du monde en une soirée comme le Père Noël, puis de grimper l’Everest et enfin d’aller faire un footing le long de la Grande Muraille de Chine ! Je ne sais pas si je vais avoir le temps du coup !

Interloqué, Aziraphale se figea. Puis il se mit à rire. Puis il se figea à nouveau :

- Vous êtes sérieuse ?

- A votre avis ? dit-elle sur un ton malicieux.

- Je pense en réalité que vous n’avez rien de prévu ce soir et que vous seriez ravie de m’accompagner pour boire un verre !

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie mais espérait que ça soit vrai.

Surprise par son initiative elle resta bouche bée. Puis se reprit rapidement en réalisant qu’il lui avait donné un rendez-vous. Un énorme sourire apparut sur son visage et elle répondit :

- Ça serait avec plaisir en effet !

- Bien ! J’y vais avec un ami, il se joindra à nous si cela ne vous dérange pas ?

- Oh non bien sûr que non ! Cela ne me dérange pas du tout !

- Nous nous retrouvons à 20 heures au Starbucks du bout de la rue. Cela vous convient ?

- Oui parfait ! Ça me laisse juste assez de temps pour faire l’aller-retour jusqu’à chez moi !"

La jeune femme se leva, rangea les livres qu’elle avait sortis et se dirigea vers la porte en souriant. Elle fit un geste de la main au libraire avant de sortir.


Laisser un commentaire ?