Aziraphale à la découverte de son coeur

Chapitre 6

418 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/08/2019 10:56

Ariane marchait vite. Mais elle avait le sourire, un sourire géant qui était plutôt communicatif. Le métro bondé, la chaleur, rien de tout ça ne pouvait lui faire perdre sa bonne humeur ! Elle arriva enfin dans son appartement. Une fois la porte refermée, elle explosa de joie ! Elle commença à sauter de partout, à chanter, à danser ! Elle allait revoir Aziraphale pour boire un verre ! Trop bien ! Génialissime ! Elle mit dix minutes à choisir sa tenue et partit se laver. Elle se faisait des tonnes de scénarios dans sa tête. Comment cela allait-il se passer ? Elle n’arrêtait pas de se poser cette question.


De son côté, Aziraphale était aux anges (c’était le cas de la dire !). Il choisit sa tenue la plus chic, pris sa douche, mis son parfum préféré, celui qui sentait bon le thym, la lavande et le romarin. Il était comme surexcité. Il attendait l’heure du rendez-vous avec la plus grande impatience ! Il fallait qu’il s’occupe. Il lui restait vingt minutes à attendre avant de partir. Il rangea quelques livres dans l’arrière-boutique mais ne savait pas quoi faire de plus. Il passa alors un coup de fil à Rampa pour le prévenir de la venue d’Ariane :


- "Allô ?

- Oui, Rampa, c’est moi. Je voulais savoir si ça te dérangeait si une jeune femme venait avec nous ce soir ?

- Quoi mais euh quelle jeune femme ?

- Une… femme, euh c’est une cliente de la librairie, dit Aziraphale gêné.

Il ne savait pas comment expliquer à Rampa la raison de la venue de la jeune femme. Il n’allait quand même pas lui dire la vérité : il était attiré par elle. Mais Rampa ne semblait pas se soucier de la vraie raison, puisqu’il demanda :

- Elle est comment ? Brune, blonde ? Je préfère les blondes moi !

Aziraphale ne savait pas quoi répondre.

- Euh… eh bien… tu verras par toi-même ce soir.

- Super ça égayera ma journée de merde ! Une femme ! Tu me surprendras toujours mon pote ! Allez à toute !"


Ouf, il n’avait pas trop posé de questions. Heureusement d’ailleurs. C’était l’heure d’y aller. L’ange se mit en route, un peu stressé mais néanmoins très heureux de pouvoir revoir Ariane.


Laisser un commentaire ?