Aziraphale à la découverte de son coeur

Chapitre 7

998 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2019 16:49

Lorsqu’Aziraphale s’approcha, il la reconnut tout de suite. Elle portait une jupe gris taupe et un haut bleuté qui faisait ressortir ses yeux magnifiques. Il s’approcha, elle ne l’avait pas vu parmi la foule. C’est alors que leurs regards se croisèrent, et un sourire apparut sur chacun de leur visage. Aziraphale accéléra le pas et se trouva bientôt au niveau d’Ariane.


- "Madame ! dit-il en faisant une petite révérence.

Elle se prêta au jeu :

- Monsieur le vicomte, répondit-elle, en souriant et en lui rendant sa révérence."

Aziraphale allait prendre la parole quand un bruit de moteur les interrompit. C’était Rampa qui arrivait dans sa magnifique voiture, parfaitement entretenue. Quand il sortit de la voiture, Ariane pu le détailler. Il avait un style plutôt gothique, entièrement vêtu de noir, et avec des lunettes de soleil, même si le soleil était déjà couché.


- "Ma chère, je vous présente mon ami Rampa. Rampa voici Ariane.

- Ouais, bah assez de présentations comme ça, on va le boire ce verre ? Ou ces verres plutôt !

- On te suit Rampa, dit Aziraphale en souriant à Ariane.

-Vous allez voir le bar est d’Enfer ! Je pense que tu seras le premier Ange à y entrer Aziraphale !"

Rampa ne se souciait pas vraiment de la présence d’Ariane. Il avait pris pour habitude que les humains étaient complètement stupides et qu’ils ne faisaient guère attention à ce qu’il se passait et se disait autour d’eux. Seulement, Ariane faisait partie de ces personnes extrêmement observatrices. Elle remarquait les détails que personne ne voyait. Mais elle ne fit aucune remarque par rapport à ce que Rampa avait dit, elle était plutôt discrète.

- "Nous sommes arrivés !"

Le bar était dans une petite ruelle sombre. On ne voyait pas l’intérieur car les vitres étaient teintées. Le bar s’appelait « L’Obscurus ». La devanture n’était pas très attirante et Aziraphale ne semblait pas à son aise :

- Mais où tu nous emmènes Rampa ? Tu n’avais pas plus accueillant comme lieu ?

- Oh arrêtes de te plaindre, tu vas voir c’est trop cool !

Il poussa la porte et tout le monde suivit, Aziraphale en dernier. Un groupe de musique était au fond de la salle et reprenait des classiques du Rock. Le bar n’était pas plein mais bien rempli tout de même. Il y a avait toutes sortes de clients. Les ivrognes au bar, le petit vieux du coin avec son journal (qui devait sûrement être là depuis ce matin), un groupe de jeunes qui chantait et dansait, et enfin des personnes lambda, assises par-ci par-là.

Une table était libre dans un coin de la salle. Ils s’assirent.

 

-"Bon ! Qu’est-ce que vous voulez boire ? C’est moi qui paye la tournée !

Ariane et Aziraphale se regardèrent, aucun des deux n’avaient l’intention de boire de l’alcool mais ils ne voulaient pas paraître ridicule en prenant un sirop.

- Eh bien les dames d’abord, dit l’Ange dans un sourire.

- Oh je… je vais prendre du vin je pense.

- Ah oui c’est bien une habitude française ça ! fit remarquer le libraire.

- Ahah oui ! Un peu de Rosé ne fait jamais de mal !

- Je suis d’accord avec la demoiselle ! Je vais chercher ça au comptoir.

Rampa se leva et se dirigea vers le bar.

- Et sinon que faîtes-vous dans la vie ?

- J’étudie la biologie à l’université ! C’est grâce à mes études que je suis venue à Londres, enfin en partie.

- Oh ! Intéressant ! Je suis moi-même très investi dans ces domaines !

-Ah oui ? C’est génial ! Toutes ces nouvelles technologies au service de la science je trouve ça incroyable, dit la jeune femme.

- Il est vrai que le développement de la science est grandement lié à l’avancée technologique ! J’ai pu bien m’en apercevoir !

Pensons qu’Aziraphale étant sur Terre depuis le commencement, il avait eu le temps de se rendre compte de ce genre de choses.

- Et du coup, j’imagine qu’on vous a posé cette question plus d’une fois, mais que pensez-vous faire une faire une fois ces études terminées ?

- Oh, hum je ne sais pas vraiment. Peut-être professeur, ou alors ingénieur en biologie, ou bien chercheuse, dit-elle pensive. Il y a tellement de métiers intéressants dans ce domaine que je ne sais quoi choisir !

- Vous avez encore du temps devant vous pour choisir ! répondit l’Ange.

C’est à ce moment que Rampa revint avec la bouteille de Rosé et trois verres à pied.

- Alors je reviens avec la boisson ! J’espère que vous avez mangé avant parce que ce vin-là est vachement fort ! Il va falloir bien tenir l’alcool pour finir la bouteille !

-Mais, Rampa ! Tu as pris un Magnum ! On ne boira jamais tout ça à trois ! s’exclama Aziraphale.

Ariane regarda le libraire, puis Rampa, puis le libraire. En haussant les épaules elle dit :

- Oh, allez ! On va bien réussir à en venir à bout de ce vin !

Elle lança un regard malicieux à Aziraphale qui se laissa convaincre aisément par les yeux de la jeune femme. Rampa s’attela donc à ouvrir la bouteille et servit tout le monde. Ils trinquèrent :

- A cette journée de merde ! S’écria Rampa.

- Ou pas, répondit Ariane en regardant Aziraphale avec un sourire."


Laisser un commentaire ?