Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 3 : Chapitre 2 : Année 1970, Rencontre

1279 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2018 16:22

Année 1970


Bellatrix fut finalement acceptée à Poudlard et rien même son père ou sa mère n'avait pu l'empêcher de s'y rendre.

Entendre toutes les histoires mystérieuses que ces deux sœurs lui racontaient à chaque vacances depuis près de huit ans maintenant lui avaient tellement donné envie de rentrer dans cette école que rien n'aurait pu l'arrêter, elle y serait allée de forces si il le fallait !

Ainsi entrer dans ce train, traverser le lac, puis poser son premier pas dans l'enceinte du château fut comme commencer une nouvelle vie : ici personne ne la connaissait, personne ne savait pour sa magie et personne ne savait ce qu'elle avait fait à sa sœur. Elle était de nouveau la véritable Bellatrix et non celle qu'elle devait montrer chaque jour à ces parents.

Bien entendu tout cela se révéla au fil des semaines de plus en plus utopique comparé à la dure vérité. Sa sœur Narcissa, qui était déjà en cinquième année, ne l'avait pas épargné : la plupart des élève de Poudlard, même les premières années, savaient déjà ce qu'elle avait fait à sa sœur.

À chaque pas que Bellatrix faisait, chaque tentative pour nouer une amitié avec un élève se révéla un échec durant toute sa première année à Poudlard. Ils avaient tous peur d'elle et les rumeurs infondées allaient bon train. Même ses colocataires de chambre chuchotaient dans son dos et s'arrangeaient pour ne se retrouver dans la même pièce qu'elle qu'aux heures de coucher.



L'amour et les liens qui unissaient autrefois les sœurs Black avaient disparus. Andromeda, qui avait quitté Poudlard depuis deux ans maintenant s'était enfuis pour se marier avec un né Moldu, Ted. Plus aucun membres de la famille Black n'étaient autorisés à lui adresser la parole, elle avait été bannie. Quant à Narcissa, elle n'adressait toujours pas la parole à sa jeune sœur, Bellatrix. Même après les nombreuses tentatives qu'eut fait cette dernière pour se faire pardonner.


- Narcissa attends moi ! Je t'en supplie je suis désolée... Pardonne moi Narcissa.


Bellatrix avait essayé d'attirer l'attention de sa sœur en se plaçant juste devant sa route.


- Va-t-en Bellatrix, ne m'approche pas.


- Mais Cissy, je vais mieux maintenant, je te le promet je ne recommencerai jamais, je sais me contrôler à présent. J'ai beaucoup progressé.


- Ah oui ? Et donc je vais te croire c'est ça ? Tu peux me jurer que tu ne recommenceras pas, tu peux me supplier de te pardonner ça ne changera rien, ce qui est fait est fait. Et je ne veux plus jamais te voir.


Bellatrix se mit à pleurer :


- Tu le sais bien que c'était un accident. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, je t'aime Cissy !


- Si tu crois que je vais te pardonner aussi facilement, j'ai passé un mois à l'hôpital je te signal, et j'en ai encore quelques séquelles ! hurla Narcissa.


- Je regrette chaque jour ce qu'il s'est passé, tu me manques tellement. J'aimerai que tout redevienne comme avant mon... explosion.

Narcissa la contempla l'air supérieur pendant quelques instants puis lâcha d'un ton sec :


- Moi aussi. Maintenant laisse moi passer je ne veux pas te voir.


Puis elle bouscula Bellatrix et continua son chemin.


Année 1971


En comparaison avec sa première impression de l'école, venir étudier à Poudlard était devenu un cauchemar pour Bellatrix. Elle passait ses journées seule et n'avait aucun ami.

La seule personne qui avec qui elle discutait de temps à autre était son cousin, Sirius, dont elle avait fait connaissance durant l'été.

Sirius était un garçon très populaire à l'école, toujours à faire les quatre-cent coups avec ses amis. Il passait son temps à s'amuser et à faire rire n'importe qui.

Bellatrix adorait ça, et elle finit par comprendre qu'elle adorait Sirius. Traîner avec son cousin lui permit de redéfinir l'image qu'on se faisait d'elle. Elle était devenue une jeune fille de douze ans souriante au caractère d'acier.


Narcissa s'était remise à lui adresser la parole : leurs parents étant décédés durant les vacances, elle avait eu besoin de retrouver le dernier membre proche de sa famille, Bellatrix.

Bien que Bellatrix arrivait à s'intégrer de plus en plus avec les autres élèves de son âge, cela n'empêchait pas qu'elle n'avait toujours pas de véritable ami, seulement des camarades sympathiques.

Il faut dire qu'elle n'était pas très travailleuse, étant douée de nature pour la magie elle n'utilisait qu'une infime partie de son temps à l'exercice et aux devoirs. Le reste de la journée elle le passait souvent dans la bibliothèque à dévorer toutes sortes de livres sur le monde des sorciers mais aussi sur celui des Moldus.


- Quel est donc l'intérêt de lire un livre sur les Moldus ? lui avait lancé un jeune garçon qui venait de s'asseoir à côté d'elle. Notre monde est très bien sans eux.


- Je les trouve très intéressants, avait répondu Bellatrix en souriant fasse à la bêtise de son camarade. Ils sont capables de faire des choses incroyables !


- Mouais tu ferais mieux d'en apprendre plus sur le monde des sorciers, ça te sera toujours utile.


- Je vois que tu partages le point de vue de mes parents, c'est regrettable d'être si peu ouvert d'esprit.


- Je connais assez bien les Moldus ça va merci, avait rétorqué le garçon en grinçant des dents.


- Tes parents sont des Moldus ? interrogea Bellatrix.


- Non et puis ça ne te regarde pas, tiens lis plutôt ça.


Il venait de déposer devant ses yeux un énorme ouvrage sur d'anciennes Magies.


- Merci..., bredouilla Bella. Au fait tu t'appelles comment ?


Mais le garçon avait disparu.


Durant les semaines qui suivirent Bellatrix ne revue pas le garçon mais elle le guettait toujours lorsqu'elle se rendait à la bibliothèque. Elle avait terminé le livre en trois jours et espérait pouvoir lui rendre.

Au fil des semaines elle finit par oublier peu à peu la rencontre jusqu'à ce qu'un matin , en se rendant en cours de botanique, elle le reconnu sur les rives du lac. La tentation était trop forte, t'en pis pour le cours de botanique ça ne lui plaisait pas. Elle sortit donc du chemin afin de rejoindre le garçon. 

Plus elle avançait plus elle se rendait compte qu'il ne ressemblait pas tellement au garçon de ses souvenirs : il paraissait beaucoup plus grand peut-être en cinquième ou sixième année. Elle finit par avoir peur qu'il ne se rappelle plus d'elle, ou que ce ne soit pas lui alors elle repartit en courant vers son cours de botanique.


Ce fut sa deuxième rencontre avec Tom. Et elle ne le revit pas cette année là.




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Hé Coucou tout le monde ! Voilà Bellatrix est enfin à Poudlard. Je suis désolée pour cette introduction un peu longue, il doit resté encore un chapitre un peu dans ce style avant d'entrer enfin dans le vif du sujet ! J'ai hâte ;)

Comme je le précise dans le résumé je ne respecte pas les dates et le temps d'origine comme dans le roman. Pour vous aider un peu à vous y retrouver avec tout ces changements voilà les quelque repaires chronologiques les plus important.



Naissance/Entrée Poudlard/Sortie :

Bellatrix  1959 1970 1977

Sirius 1959 1970 1977

Tom Jedusor1956 1967 1973

Andromeda 1951 1962 1968

Narcissa  1955 1966 1972



Bisous à tous !



Laisser un commentaire ?