Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Année 1973, Bal

834 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/04/2018 23:59


Hiver 1972


- Bellatrix ! Attends moi !


Tom Jedusor venait d'apparaître devant l'entrée du parc. Il essayait désespérément de rattraper son amie qui n'avait pas du tout envie de lui répondre. Celle-ci finit par se retourner :


- Quoi encore!?


- Ah enfin ! répondit Tom essoufflé, ça fait des semaines qu'on ne s'est pas parlé, j'avais l'impression que tu m'ignorais.


- C'est peut-être le cas, taquina Bellatrix.


- Vraiment ?


Le garçon attendit de reprendre son souffle et reprit en se recoiffant :


- Je voulais te demander si... si tu accepterais de m'accompagner au bal d'Hiver?


- Tu vas au bal !? s'étonna Bellatrix. Tu ne vas jamais à n'importe quel bal.


Tom se gratta la tête, embarrassé.


- Oui et bien cette année je me suis dit que se serait bien que je m'y rende... Comme il ne me reste plus qu'un an à Poudlard.


- Oh Tom je... je ne...


- Enfin si tu ne veux pas je comprendrai très bien, ce n'est pas grave j'irai seul. Je suis habitué.


- Ce n'est pas ça Tom, j'aurai été très contente d'y aller avec toi mais... mais on m'a déjà demandé, lâcha Bellatrix.


La mâchoire de Tom venait de se contracter ce qui rendit Bellatrix très mal à l'aise. Bien qu'il fit tout les efforts possibles pour ne pas s'emporter elle pu voir dans les yeux du garçon cette lueur de jalousie.


- Ah. Bon ben très bien, je... passe une bonne soirée alors.


Et il fit demis tour pour repartir vers le château.


- Tom attends ! Je suis désolée, lui cria Bellatrix en le rattrapant à son tour. Si j'avais su que tu venais j'aurai bien voulut y aller avec toi.


- Bellatrix tu n'as pas à te justifier, fait ce que tu veux. Je n'aime pas danser de toute façon, c'est ennuyant.


- Écoutes tu sais quoi je préfère y aller avec toi. On s'en fou de Dranks je lui dirai que j'ai changé d'avis.


Tom se retourna d'un coup :


- Tu comptais y aller avec Dranks !?


- Non plus maintenant, j'ai changé d'avis...


- Moi aussi , tu sais quoi laisse tomber je n'y vais plus.






Au final ils finirent par se rendre au bal d'Hiver tous les deux. Bellatrix n'avait pas eu de mal à annoncer à Dranks qu'elle le voulait plus s'y rendre avec lui, le seul obstacle avait été le questionnement de Sirius vis-à-vis de son nouveau partenaire. Elle ne lui dit rien.

Ainsi lorsqu'elle se retrouva devant Tom, dans la grande salle emplie de musique et de festivités, à la vue de tous, elle se sentit infiniment intimidée. C'était la première fois qu'ils se retrouvaient ensemble publiquement, jusqu'alors ils ne se voyaient que dans les recoins de la bibliothèque ou dans le vaste parc. Ils ne faisaient rien de mal bien entendu, seulement parler et s'entraîner comme dans n'importe quelle amitié. Mais cette amitié là était devenue précieuse aux yeux de Bellatrix, elle ne voulait qu'aucune personne ne puisse la séparer de lui, jamais.

Tom du finir par ressentir sa détresse car il lui proposa de sortir, sous prétexte qu'il avait un peu chaud. Il était surtout aussi mal à l'aise qu'elle.


- Tu avais raison, je n'aime pas danser, lui avoua-t-il alors qu'ils venaient de s'arrêter au milieu d'un petite cour.


- Tu n'aimes pas ou tu ne sais pas ? répondit malicieusement la jeune fille.


Tom baissa la tête et regarda ses pieds :


- Peut-être bien que je ne sais pas...


- Ah et voilà enfin quelque chose que le grand Tom ne sais pas faire ! se ravit Bellatrix.


- N'en fais pas tout un plat, je suis bien meilleur que toi en bien d'autres domaines et...


- Mais la danse c'est MON domaine, la coupa la jeune fille. Et aujourd'hui est mon jour de gloire alors viens je vais te montrer.


- Je savais que je n'aurais pas dû venir à ce bal...


- Attention je te préviens ça risque d'être un peu complexe pour un être aussi simple que toi, la coupa encore Bellatrix en pouffant.


Leurs premiers pas furent assez comiques. Puis, il lui attrapa la main. L'entraînant de plus en plus vite dans la danse il la fit tourner. Et ils valsèrent, tourbillonnant comme les premiers vent de printemps. Elle se laissa faire,c'était surprenant. Sa robe virevoltait, ses longues boucles lui tombant jusqu'au bas du dos, elle était magnifique. Jamais il n'avait ressentit une si profonde affection pour quelqu'un, il n'avait jamais connu quelqu'un d'aussi proche en fait. 

Il avait envie de la garder pour lui seul, il ne voulait pas que quelqu'un d'autre lui parle, il ne le supportait pas. Si pure... si innocente. Elle avait une puissance en elle qu'elle ne soupçonnait même pas et il le voyait, il l'enviait.


« je déteste danser. »


Laisser un commentaire ?