Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Année 1972, Journal

1066 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2018 00:46


Après cet épisode des vacances, l'amitié qui s'était créée entre Bellatrix et Tom se renforça. Ils n'avaient désormais plus honte de s'asseoir à côté lors des repas ou de se rendre en salle de travail ensemble.

Les amis de Bellatrix, Lucy et Meldy, en étaient folles de jalousie. Être amie avec un sixième année c'était carrément la classe, surtout quand il s'agissait du beau Tom. Saphir et Sirius, eux, n'étaient pas du même avis : Saphir était lui aussi mort de jalousie mais plus face à l'excellence du garçon en matière de magie que par sa popularité, et Sirius lui ne supportait toujours pas Tom :


- Bellatrix tu ne te rends vraiment pas compte que tu pactises avec le diable. Si tu savais tout ce qui est raconté en salle commune de Gryffondor au sujet de Jedusor tu en aurais froid dans le dos, lui avait-il dit un après-midi alors qu'ils rentraient de leur cours commun de potion.


- Vous êtes tous jaloux de son talents rien de plus, avait répliqué la jeune fille plus stoïque que jamais.


- Tu penses réellement qu'il a du talent ? Ce n'est qu'un beau parleur voila tout. Il se fait bien voir des professeurs pour en attirer meilleur profit.


- Les professeurs l'aiment parce qu'il est un garçon très bien.


Bellatrix marqua une pause, son tempérament colérique commençait à prendre le dessus et elle ne voulait pas s'emporter trop face à Sirius. Pourtant elle finit par lâcher prise :


- Tu cherches toujours à lui trouver quelque chose de mal Sirius! Regarde la réalité en face Tom n'a rien à se reprocher il est brillant. Et puis quoique tu dises ça ne changera rien, Tom est mon ami. Est-ce que je critique tes amis moi ? Tu crois que je l'aime bien Potter ? Il passe ses journée à se moquer de mes cheveux ce crétin.


- Désolée Bella..., bafouilla Sirius un peu désorienté. Mais j'ai tellement peur qu'il te fasse du mal. Je n'ai aucune confiance en lui.


Bellatrix sourit :


- Ne t'en fait pas pour moi je me porte très bien. Je m'occupe de mes amis et tu t'occupes des tiens. Affaire réglée, affirma-t-elle avant de partir d'un pas plus rapide. À tout à l'heure en botanique !






L'été commençait à trouver peu à peu sa place dans l'école de sorcellerie de Poudlard : le parc était recouvert de milliers de fleurs et les arbres avaient pris une couleur verte flamboyante. Il était temps pour les élèves de se préparer pour leur grand départ en vacances.

Bellatrix ne voulait pas rentrer chez elle, enfin chez sa tante. Elle avait supplié sa sœur Narcissa de l'héberger mais celle-ci avait refusé : elle préférait rester seule avec son nouveau compagnon, Malefoy. Quant à sa sœur Andromeda, elle était trop occupée à préparer l'arrivée du nouveau bébé dans sa vie, et n'avait pas le temps en plus de s'occuper de son adolescente de sœur. Bellatrix allait donc passer deux longs mois enfermée chez son horrible tante.

Avant de reprendre le train pour leur voyage de retour, Tom et Bella se donnèrent un dernier rendez-vous avant le grand adieu de l'été.


- Tom... avant de partir j'aurais aimé te présenter mes excuses, commença Bellatrix. Je m'excuse sincèrement d'avoir lu dans tes parchemins cet hiver, je n'aurais jamais du fouiller dans tes affaires personnelles...


- Tu n'as pas à t'excuser Bellatrix puisque je ne t'en veux pas.


- Mais Tom j'ai tout de même...


- Tiens prends ça.


Le garçon avait coupé la parole à Bellatrix et lui tendait en échange un petit livre en cuir noir. La jeune fille le contempla sans bien comprendre.


- Tom qu'est-ce que ... ?


- C'est mon journal. Écoute Bella, aussi fou que cela puisse paraître tu es la personne en ce monde en qui j'ai le plus confiance. J'ai... j'ai peur de me tromper en faisant ça mais je veux te remettre ce journal. Depuis ce fameux jour où tu as tout lu j'ai compris que tu n'étais pas n'importe quelle fille. Tu es celle qui est capable de comprendre même les parties les plus sombres de mon âme. Tu ne m'as jamais jugé et tu ne m'as jamais trahis.


Tom pris une pause et avança d'un pas vers la jeune fille. Il la regardait fixement sans ciller.


- Je t'en suis tellement reconnaissant. C'est... c'est pour cela qu'aujourd'hui je veux te remettre la deuxième partie de mon âme. Tu peux tout lire. Tiens prend le.

Bellatrix hésita un moment, il lui fallait encaisser tout ce que le jeune homme venait de lui révéler. Elle avait pris à décision. Elle regarda de ses yeux ébènes les yeux verts du garçon, posa ses mains sur le livre et le repoussa.


- Je ne veux pas lire ton journal Tom, dit-elle.


Le garçon se renfrogna, il était frustré. Ce fut au tour de Bellatrix d'avancer d'un pas.


- Je ne lirai pas ton journal Tom. Je te fais confiance du fond de mon cœur et c'est pourquoi je ne le lirai pas. J'en connais assez sur toi pour savoir que tu es quelqu'un de bien, je n'en veux pas plus. Lire ton journal reviendrait pour moi à fouiller dans ta vie privée, ce n'est pas ce que je veux. Mais merci d'avoir de mettre autant de confiance en moi.


- Bella je...


Mais Tom n'eut pas le temps de finir sa phrase, le Poudlard Express venait d'arriver sur le quai de la gare. Et un foule d'élève commençait déjà à se jeter dedans.


- Je sais Tom. Mais ne t'en fais pas, garde-le, assura la jeune fille de bon cœur. Il faut que j'y aille maintenant, je dois rejoindre Sirius.


Alors elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un léger bisous sur la joue du garçon. Puis elle s'en fut en faisant de grand gestes :


- Ne fait pas de révolution sans moi et n'oublie pas de m'écrire! hurla-t-elle en souriant avant de disparaître dans le train.


Tom resta planté sur le quai.


« Elle était vraiment magnifique »



Laisser un commentaire ?