Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 9 : Chapitre 8 : Année 1973, Assassin

1073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2018 16:28

Automne 1973

- Bon sang Tom c'est quoi ça ?


Bellatrix venait d'entrer en hurlant dans la salle commune de Serpentard et avait jeté sous le nez du garçon un exemplaire de la Gazette du sorcier.


« Une famille de Moldus assassinée, Morfin Gaunt accusé »


Tom lut l'affiche puis releva son regard vers celui de la jeune fille.


- Tu ne comprends pas ? C'est ton père qu'on a assassiné ! lui hurla-t-elle à la figure. Ne me fais pas croire que tu n'étais pas au courant Tom !


- Chut Bellatrix, parle moins fort ! lui répondit-il en la forçant à s'asseoir à sa table. Non je n'étais pas au courant, tu peux me montrer l'article ?


La jeune fille lui tendit le journal. Après sa lecture Tom ne parut pas le moins du monde attristé :


- C'est regrettable, finit-il par dire avant de remettre son nez dans son livre de potion.


- Ne joue pas au plus malin avec moi je sais que c'est toi qui a fait ça, continua Bellatrix sévèrement.


- Mais qu'est ce que tu t'imagines Bellatrix je suis à Poudlard depuis la rentrée et je n'y suis jamais sorti, comment j'aurai fait ça à ton avis ?


- Aucune idée mais ça ne peut qu'être toi. Si on joue cartes sur table je te dirai que ça me terrifie vraiment mais qu'au fond tu fais ce que tu veux.


- Tu t'en moques si je tue des gens ? questionna le garçon perplexe.


- AH ! Donc c'est toi qui les as tué, affirma-t-elle d'un ton de défit.


- Chuut parle moins fort bon sang ! Non je ne les ai pas tué Bellatrix j'ai juste demandé ça comme ça.


- Je pense tout de même que c'est toi qui a fait ça.


- Pense ce que tu veux écoutes mais fait moins de bruit s'il te plaît, s'agaça Tom.


- Je me demande ce que penserait le directeur s'il savait que le studieux préfet de Serpentard s'échappait de Poudlard de temps à autre pour aller assassiner des Moldus.


Tom lui lança un regard noir. Bon sang comme elle pouvait l'énerver quand elle s'y mettait. Et puis comment pouvait-elle en être aussi certaine d'ailleurs ? Il n'en avait parlé à personne et c'était son oncle qu'on accusait, pas lui. Elle devait sûrement avoir un sixième sens qui consistait à percer tout ses secrets, c'était le seul moyen.


- Pff t'es vraiment pas drôle, finit par lâcher la jeune fille. J'aurai espéré que ce soit toi qui es fait ça, ça aurait rendu les choses plus pimentées. Tant pis, je vais devoir aller voir Dranks, lui au moins il fait des tas de choses dangereuses et insensées. J'adore ça, finit-elle par rajouter avec malice.


Tom lui lança un second regard noir. Elle pouvait VRAIMENT être agaçante. Mais il ne réagit pas plus que ça, il savait pertinemment qu'elle détestait Dranks tout autant que lui et qu'elle n'irait donc jamais le voir.


- Fait ce que tu veux écoutes, libre à toi d'aller t'amuser avec des crétins.


Bellatrix resta bloquée. Ses oreilles avaient due mal entendre, lui avait-il réellement dit qu'elle pouvait aller voir Dranks ? Il devait croire qu'elle n'irait jamais. Quel crétin lui aussi de la sous-estimer, il avait affaire à une Black pas à une simplette sorcière de pacotille.


- Très bien, répondit-elle en se levant. Ne me garde pas de place pour le dîner, je pense que je mangerai avec mon nouvel ami.


Elle marqua une pause et ajouta :


- Ah oui et par la suite évite de laisser traîner toutes tes affaires, n'oublie pas que je lis TOUT ce qui me chante. Notamment tes cahiers imbibés de tes souvenirs meurtriers, lança-t-elle avec un clin d'œil malicieux avant de courir s'asseoir à la table où se tenaient Dranks et ses amis.


Tom resta figé, elle l'avait mis dans un tel état de colère qu'il était incapable de bouger. Elle avait réellement un don pour le mettre hors de lui et il ne savait pas comment gérer ça.

Un jour il tuerait aussi Dranks, personne n'avait le droit de lui prendre Bellatrix, personne.






Bellatrix était têtue, elle prenait un réel plaisir à s'afficher devant Tom en présence d'Alban Dranks. Elle savait que ça le rendait fou de jalousie.

Il lui manquait aussi beaucoup. Parfois elle était tentée de le rejoindre pour lui raconter de nouvelles choses qu'elle avait appris en cours de Défense contre les Forces du Mal ou sur des camarades qu'ils détestaient tout les deux. Mais elle renonçait à chaque fois. Elle voulait que ce soit encore lui qui vienne la chercher. Si elle était si précieuse à ses yeux alors il viendrait.


En réalité durant le temps qui s'écoula Tom tenta à mainte reprise de parler à Bellatrix mais celle-ci s'amusa beaucoup à le faire reculer.

Après le meurtre des Jedusor, des événements lugubres se déroulèrent à Poudlard. Il était question d'un monstre se baladant librement dans le château. Il assassina une élève. Se fut la panique dans toute l'école, tout le monde était terrifié et personne n'osait se balader seul. Bellatrix, elle, voulait revoir Tom.

Le coupable avait beau avoir été attrapé, elle avait un pressentiment. T'en qu'elle n'aurait pas vu Tom elle ne pouvait l'affirmer, mais au fond d'elle elle commençait à se rendre compte de ce qu'il s'était réellement passé. Tom Jedusor avait tué Mimi Geignarde.


On dit souvent que l'amour rend aveugle en parlant du physique de la personne, mais il s'avère que parfois l'amour peut aussi rendre aveugle face aux actes que commet l'être aimé. C'est exactement ce que Bellatrix Black subissait : elle était aveuglée si fort qu'elle ne se rendait même plus compte de la gravité des actes de Tom Jedusor.

« J'aime Tom » se disait-elle. Aux yeux de la jeune fille il avait besoin d'elle pour continuer dans le droit chemin. C'était peut-être vrai. Mais elle avait tout aussi besoin de lui. Elle savait déjà au fond d'elle qu'elle lui pardonnerait tout, elle avait besoin de lui. Mais il fallait qu'il vienne la chercher, qu'il fasse ses preuves et pour cela Dranks restait le meilleur allié de la jeune fille.


Laisser un commentaire ?