Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 15 : Chapitre 15 : Nouvelle vie

1826 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2018 13:50

Les rayons du soleil réchauffaient doucement le visage de Bellatrix, comme s'était bon. Elle se retourna de l'autre côté du lit puis ouvrit les yeux. Les souvenirs de la veille lui revinrent peu à peu. Elle était chez Tom, libre. Le garçon n'était pourtant pas à côté d'elle. 

Elle se redressa les cheveux totalement ébouriffés et regarda tout autour : c'était la première fois qu'elle découvrait l'appartement de Tom à la lumière du jour, jusqu'alors elle ne l'avait vu qu'en pleine nuit. Bien qu'il soit petit il était tout de même agréable, chose surprenante sachant qu'il surplombait la boutique la plus lugubre de tout le pays : Barjow & Beurk. C'était d'ailleurs là où devait se trouvait Tom en ce moment : il y travaillait depuis des mois depuis que sa candidature pour le poste de Professeur contre les Forces du Mal à Poudlard lui avait été refusée.

Bellatrix n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, en fait elle n'avait aucune idée de quel jour il pouvait bien être. Elle ne savait combien de temps elle avait dormi dans cette pièce, sûrement trop longtemps.

Elle allait se diriger vers la douche quand ses pieds percutèrent un grosse valise laissée en plein milieu de la pièce. Sa valise. Comment était-elle arrivée ici ? À son souvenir elle le l'avait pas emporté durant sa fuite de Poudlard. Poudlard. Elle se demandait comment les professeurs et ses amis avaient du réagir en apprenant sa fuite. Durant un instant son cœur se serra puis elle s'efforça de chasser ces idées, elle était enfin libre et elle allait pouvoir vivre heureuse, que demander de plus ? Sa nouvelle vie débutait enfin.

Après sa douche elle décida de ranger l'appartement, chose très rare venant de la jeune sorcière. Il est vrai pour le coup que la chambre était très en bazar : le sol était recouvert d'un mélange de vêtements, de feuilles et de vieux livres. Assez pour manquer de se rétamer par terre au moins vingts fois de suite ! Après trente bonnes minutes de dur labeur à déposer toute sorte de gros livres sur l'étagère et à jeter tous les vieux parchemins traînant, une pensée vint à la jeune fille : elle se rappela qu'elle n'était pas censée se trouver ici et que le patron de Tom ne devait aucunement se rendre compte de sa présence. Elle s'était donc immobilisée subitement, comme si tout mouvement était devenu dangereux. Si elle voulait ne pas se faire repérer, il allait donc falloir qu'elle minimise au maximum les grincements de parquet qu'elle produisait en se déplaçant. Son enthousiasme baissa un peu, ce n'était pas vraiment l'idée qu'elle s'était faite de la liberté. 

La jeune Bellatrix se retrouva donc à ordonner une tonne de T-shirts sales sur la pointe des pieds, l'oreille toujours à l'écoute d'un moindre son extérieur. Un plaisir.



Liberté ou pas, Bellatrix était heureuse. Elle avait enfin Tom rien qu'à elle et ça tous les jours. Ils arrivaient à se voir le soir quand le jeune homme rentrait, puis le matin avant son départ. Dans la journée Bellatrix s'entraînait à perfectionner sa magie, faisant de son mieux pour être la plus discrète possible.

La nouvelle de sa fuite de Poudlard s'était rependue, elle avait même fait le titre de La Gazette du sorcier :


« [...] Poudlard en fuite : Bellatrix Black, qui était actuellement une élève studieuse en sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard a mystérieusement disparu après avoir blessé un camarade. Interview exclusif d'Alban Dranks, la victime, en page 3. [...] ».


La jeune fille avait fait une grimace de dégoût, « la victime ». Ce garçon avait un don pour retourner les gens de son côté, c'était détestable. Finalement elle fut tellement fière qu'on ait parlé d'elle dans le journal qu'elle ne put s'empêcher de découper l'article et de le coller sur le mur de la chambre, au grand désespoir de Tom qui trouvait cela pathétique.

Lorsque Bellatrix avait raconté ce qu'il lui était arrivé avant sa fuite, Tom était entré dans un colère noire. Il avait menacé de tuer Alban Dranks et si la jeune sorcière ne l'avait pas retenu, il l'aurait très certainement tué. Heureusement elle avait réussi à le calmer et lui affirmant qu'elle se sentait très bien et qu'elle ne voulait plus en entendre parler.


Nos deux amoureux vécurent à peu près six mois dans le petit grenier au dessus de Barjow & Beurk, se voyant tous les jours et apprenant à se connaître encore plus qu'auparavant. Il était pourtant nécessaire qu'ils se trouvent un nouvel endroit pour vivre. Le grenier était étroit pour deux personnes et le patron de Tom n'était toujours pas au courant de la présence de la jeune fille qui se languissait de ne pouvoir sortir qu'à la nuit tombée. Un jour ou l'autre le vieil homme finirait par s'en rendre compte et Tom serait sûrement viré. Or ils ne pouvaient se permettre de perdre le seul revenu qui les faisait vivre.

Bellatrix n'ayant pas encore l'âge de toucher l'héritage que ses parents lui avaient laissé, à supposer qu'il y en avait un, n'avait presque pas d'argent en sa possession, et Tom n'était pas bien riche non plus : son travail d'assistant à la boutique ne lui rapportait pas beaucoup. 

Il réussit tout de même à leur trouver un nouvel appartement. Situé en bordure de la ville, encore au dernier étage d'un vieil immeuble en pierre délabrées, la lumière ayant du mal à y pénétrer, il était facile de trouver meilleur endroit. Mais ils n'avaient pas le choix, s'était le mieux qu'ils purent s'offrir et ils n'avaient pas à se plaindre : ils étaient ensemble et rien ne pouvait empêcher le jeune couple d'être plus heureux que jamais.


- Il te plaît ? avait demandé Tom lors que leur aménagement. C'est le mieux que j'ai pu trouver.


- Je ne me plains pas, regarde moi ça !


Bellatrix avait attrapé la main de son ami et l'avait entraîné jusque devant la petite fenêtre située au-dessus de la gazinière. Après le long regard interloqué que lui lança Tom elle s'expliqua en montrant du doigt la rue.


- On est dans un quartier complètement Moldu !


Tom roula des yeux exaspéré. Les Moldus représentaient tout ce qu'il détestait le plus.


- Je vais pouvoir observer toutes leurs petites habitudes, ça va être fantastique ! continua la jeune sorcière surexcitée.


- N'y penses même pas, grogna Tom en éloignant de sa vue toutes ces personnes sans magie qui le dégoûtaient.


Bellatrix avait toujours aimé secrètement le monde des Moldus. Lorsqu'elle était enfant, elle s'était liée d'amitié avec une petite fille, Lyana. Elle la rejoignait en cachette tout les matins en passant par le fond du jardin, là où les buissons griffes tels des petits monstres, et elles jouaient pendant des heures. Malheureusement leur amitié ne dura pas plus d'un été, Bellatrix, toujours insouciante de ses actes, avait encore une fois montré la petite boule de feu qui se nichait dans le creux de ses mains à son amie cette fois. La petite Moldue s'était effrayée et s'était enfuie en courant. Les deux enfants ne s'étaient jamais revues et Bellatrix en avait été très attristée. 

Habiter dans une rue comme celle là rendait donc folle la jeune sorcière. Elle allait pouvoir observer des Moldus, croiser des Moldus, discuter avec des Moldus et ça tout les jours. Finalement cet appartement était peut-être plus sympathique qu'elle ne l'aurait cru !


Durant ses journée, Bellatrix écrivait souvent à Sirius pour le rassurer et prendre de ses nouvelles. Il lui manquait. Son sourire, sa voix, son humour, sa gentillesse et sa bétise lui manquaient. Elle avait hâte de le retrouver pour lui raconter toutes les petites aventures que sa nouvelle vie lui offrait. 

Elle apprit durant l'été que Sirius aussi s'était échappé de chez ses parents et était parti vivre chez son meilleur ami, James Potter.


« Ça c'est les Black, avait-elle pensé, on ne se laissera jamais faire ».



Automne 1975


Vers le mois de Novembre, notre petite sorcière reprit également contact avec Andromeda Black, sa plus grande sœur. Elle avait accouché depuis maintenant deux ans d'une petite fille, Nymphadora, et avait proposé à Bellatrix de venir la rencontrer. 

Cela faisait exactement cinq ans que les deux sœurs de s'étaient pas revues. Ainsi lorsque Bellatrix sonna à la porte de la petite maison où vivait sa sœur, elle ressentit un léger pincement au cœur.


- Oh ma Bella, je suis tellement heureuse de te voir ! s'était extasiée Andromeda en l'embrassant. J'avais vu ton nom dans le journal en début d'année, il va falloir de tu m'éclaires... Oh non Nymphadora arrête un peu !


Bellatrix pouffa, une petite bouille aux cheveux verts se tenait entre les jambes de sa soeur. Cachée derrière sa maman la petite fille regardait Bellatrix avec de grands yeux intimidés. Lorsque sa mère l'attrapa pour la prendre dans ses bras, la petite cacha sa tête dans ses mains, regardant Bella à travers ses doitgs de bébé.


- Je te présente Nymphadora, elle avait vraiment hâte de te rencontrer même si là elle fait sa timide, s'amusa Amdromeda en caressant la joue de sa fille.



Nymphadora était adorable, et Andromeda plus belle que jamais. Bellatrix avait toujours était jalouse de sa beauté, elle était grande, mince, les cheveux lisses et soyeux. Les traits de son visage étaient parfaitement dessinés, un peu comme une jolie poupée qu'on trouve dans les boutiques de jouets. Le rôle de mère lui allait à merveille, elle était belle et épanouie.

Bellatrix lui raconta sa fuite de l'école ainsi que sa rencontre avec Tom et ce qu'ils avaient vécu. Il est vrai qu'à dix-sept ans il est rare de vivre seule avec un homme, sans même avoir obtenue de diplôme de fin d'étude. Mais Bellatrix s'en moquait, elle aimait Tom et était beaucoup trop douée pour avoir besoin de passer un quelconque diplôme.

Les deux jeunes femmes ne reparlèrent pas de la dispute qu'elles avaient eu il y a des années de ça sur le mariage d'Andromeda. Voyant dans quel bonheur sa sœur vivait, Bellatrix ne voulait aucunement le lui arracher.


Laisser un commentaire ?