Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 16 : Chapitre 16 : Malefoy

1000 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2018 13:53

La petite vie commune de nos deux amoureux traça sa route durant cinq longues et magnifiques années. Leurs plus belles années à dire vrai.


Été 1978



- Tiens goûtes !


- Sans façon.


- Hé ! Je te signale que j'ai passé ma journée entière pour avoir ce résultat !


Tom Jedusor releva la tête de la pile de documents qu'il lisait et regarda le contenu de la casserole que lui présentait sa compagne d'un air septique.


- Tu es sûre que ça se mange ?


- Mais oui, j'ai suivi à la lettre tout ce qu'il y avait écrit dans ce bouquin que ma sœur m'a envoyé, goûtes je te dis, ça a l'air délicieux ! C'est du risotto, ajouta la jeune femme pleine de fierté.


Le jeune sorcier prit une grande inspiration et trempa son doigt dans la préparation. Il ne voulait pas décevoir sa bien aimée. Mais le mélange avait un goût étrange, un assortiment à la fois de sucré et de salé accompagné d'un goût amer. Tom manqua de s'étouffer.


- Ok j'ai compris, fais-le, répondit Bellatrix en roulant des yeux. J'en ai marre c'est toujours pareil ! Je suis nulle.


Le jeune homme se leva et lui embrassa la joue.


- Tu n'es pas nulle Bella, mais l'élève dépasse rarement le maître il faut l'avouer. Regarde un peu.


Il lui prit la casserole des mains, vida le contenu dans la poubelle et reprit tout depuis le début. Bellatrix adorait le voir faire tout ça, elle se demandait comment le jeune homme avait appris tant de chose. Pour sa part, même en refaisant dix fois la même recette rien ne changeait, elle était toujours aussi nulle. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence : la cuisine n'était pas son fort, "un peu comme les cours de potions" pensa-t-elle avec une point de nostalgie.



****


Tom n'avait jamais oublié son idée de Révolution. Durant toutes ces années le jeune couple s'activa à rendre le projet concret, réel. Bellatrix enseigna à Tom tout ce qu'il y avait à savoir sur les plus anciennes familles de sorciers ainsi que sur les familles de sang pur et d'influence. Elle le faisait réciter des noms, des prénoms, et des dates à n'en plus finir, elle ne lui épargnait même pas les enfants. Elle lui apprit également à se faire aimer d'eux et à les reconnaître et réciproquement il fallait qu'il apprenne à se faire connaître. Pour ça le sorcier devait acquérir toutes les bonnes manières dont les hommes de hautes familles sont porteurs : dos droit, tête haute, sourire enjôleur pour convaincre les dames et regard puissant et sûr de soi pour satisfaire les hommes. Un vrai gentleman.


- Lève plus ta tête... Non pas comme ça on dirait que tu me juges de haut en bas... Ah là c'est déjà mieux. Et n'oublie pas de mettre tes mains bien en évidence, ça fait plus chic !


Devenir un sorcier reconnu n'était pas de tout repos, parfois ils y passaient même la nuit pour obtenir le résultat parfais.

Bella l'entraîna donc dans des centaines de soirées mondaines, de dîners et de fêtes. Partout où ils allaient Tom savait se faire apprécier. Il avait une manière de convaincre ses auditeurs avec une subtilité sans égale dont Bellatrix ne se lassait jamais d'écouter. Ils rencontrèrent bon nombre de leurs futurs partisans durant ces soirées, et pour la première fois Bella fit la connaissance du mari de sa sœur Narcissa : Lucius Malefoy.


Leur nouvelle vie était devenue un paradis.




Mariage de Narcissa & Lucius Malefoy, 1978.



- Qui est cet homme là-bas ? murmura Tom à l'oreille de Bella. Il fait parti d'une grande famille ? Il ne me semble pas le reconnaître.


- C'est Lucius Malefoy, avait répondu la jeune sorcière en chuchotant. Tu le fais exprès ou quoi ? C'est le marié de la soirée !


Tom ne paru aucunement déconcerté par cette nouvelle, au contraire son regard se fit plus déterminé.


- C'est parfait, dit-il avant de se diriger à grands pas vers l'homme concerné.


Bellatrix le poursuivit affolée.


- Tom c'est le mari de ma sœur Narcissa ! Il ne faut pas rigoler avec lui, c'est un dur... Oh bonjour Lucius, euh... Félicitation.


Le jeune sorcière avait bredouillé ces derniers mots, surprise de s'être retrouvée si vite proche du marié. Il faut dire que l'homme en question était très déstabilisant : il avait une parure imposante, de magnifiques cheveux blonds, un nez fin et surtout il était d'une grande beauté. Bellatrix ne trouva plus ses mots, il ne ressemblait plus au graçon prétentieux et migrichon qu'elle avait croisé lorqu'elle était à Poudlard. Elle dûe admettre que Narcissa avait du goût. Tom, quant à lui ne se laissa pas intimider pour autant, il s'avança d'un pas vers Mr Malefoy, mettant de côté Bellatrix, et se lança dans une discussion animée et toujours aussi passionnée, instaurant petit à petit son mode de penser dans l'esprit de son interlocuteur totalement absorbé par son discours.

Comme à son habitude Bellatrix se retrouva mise de côté à errer désespérément à la recherche de sa soeur.


Il s'avéra pourtant qu'à le fin de la soirée, Tom et Mr Malefoy étaient devenus inséparables, possédant les mêmes idéaux et les mêmes envies, les deux jeunes hommes ne se lâchèrent plus. Parfois Bellatrix pouvait voir rentrer Tom en plein milieu de la nuit, accompagné de son nouveau partenaire. Tout deux s'installaient dans la cuisine et parlaient jusqu'au matin. Plus le temps passait et plus la cuisine se remplissait de nouveaux sorciers, totalement omnubliés pas les paroles de Tom, tous de sang pur.


Laisser un commentaire ?