Bellatrix, une autre vie.

Chapitre 24 : Chapitre 24 : Trahison

1311 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2018 16:38

Juin 1981


Tom était assis sur le lit dans la petite chambre bleue, la tête enfouit entre ses mains blanchâtres. Il entendit la porte d'entrée se refermer.


- Où étais-tu ? demanda-t-il dans un sifflement.


- Chez Narcissa, elle voulait me voir.


- Menteuse, je savais que tu me dirais ça. J'ai demandé à Malfoy, tu n'étais pas chez lui.


Il avait relevé sa tête et fixait de ses yeux rouges terrifiants la pauvre sorcière. Bellatrix était épuisée, elle avait passé deux heures assise sur un banc dans le petit parc à deux rues d'ici, regardant les enfants jouer avec inconscience, et pourtant elle se sentait aussi exténuée que si elle avait gravi une montagne. Comment Tom pouvait-il comprendre qu'elle avait besoin de sortir elle aussi ? Qu'elle avait besoin de vivre rien que quelques minutes ? Son sang se glaça quand elle vit le sorcier sortir de sa poche une petite enveloppe blanche encore vierge. Tout son corps se sentit pétrifié par la rage qui émanait du corps du serpent en face d'elle. Elle ferma les yeux.


- Tu me déçois beaucoup Bellatrix, siffla le sorcier en se relevant doucement du lit, faisant craquer chacune de ses articulations. Je te pensais de confiance, je te croyais différente de tous les autres... Je t'avais même choisi.


Bellatrix sentit son souffle érafler son visage.


- JE TE FAISAIS CONFIANCE, hurla-t-il d'un coup, sa colère ayant explosée.


Le corps de Bellatrix trembla de tout son long. Toujours les yeux fermés elle murmura d'un son presque inaudible :


- Ce n'est qu'une lettre...


Lord Voldemort lui attrapa le visage, la soumettant à son regard empli de haine, de vengeance et de souffrance.


- CE N'EST PAS QU'UNE LETTRE ! COMMENT AS-TU OSER ME CACHER UNE INFORMATION AUSSI CRUTIALE ?


Le cœur de Bellatrix battait si fort qu'elle avait du mal à écouter ce que lui disait Tom. Et puis le coup fut brutal, elle s'était retrouvée allongée par terre, la joue en sang. Tom venait de la frapper. Aucun sentiments n'arrivaient à surgir dans les pensées de la pauvre sorcière, elle se sentait totalement vide, prête à subir le châtiment qu'elle pensait mériter. Elle leva difficilement ses yeux vers l'homme qui la surplombait. Il n'avait plus rien d'humain, il n'avait plus rien de Tom.


- Où est Tom ? murmura-t-elle dans un dernier souffle.


Lord Voldemort ricana.


- Tom Jedusor est mort par ta faute, tu as détruit la dernière trace d'amour qu'il restait dans son cœur. TU LUI AS BRISÉ LE COEUR BELLATRIX.


La jeune sorcière fut prise d'un haut le corps, puis sa vue devint de plus en plus floue. Elle se sentait partir, tout était vide. « OÙ EST TOM ? »


- Je vais attendre la naissance de l'enfant, mais saches qu'après ça tu devras choisir, Moi ou Eux. Je n'aurai aucune pitié si tu choisis le mauvais camps.


Bellatrix se sentit tomber sur le sol, sa tête venait de percuter le bord du lit. Elle ne vit plus que du noir, puis elle n'entendit plus rien, son corps tremblait. Son esprit se vida totalement alors qu'une seule pensée persistait : « où est Tom ? » Elle se sentit absorbée par les abysses de l'inconscient. Puis elle perdit connaissance. Ce n'était qu'une lettre...



- Bella ? BELLA ?


Bellatrix entrevit les yeux avec douleur. Que se passait-il ? Où était-elle ? Elle se rassura quand elle vit qu'elle se trouvait dans son propre lit, recouverte de ses propres couvertures.

- Bellatrix ! Oh seigneur tu vas bien. J'ai eu si peur.

Narcissa Malfoy serra sa jeune sœur dans ses bras. L'elfe de maison, Zadig, l'avait de suite appelé quand il avait trouvé sa jeune maîtresse inconsciente sur le parquet. Narcissa avait eu une peur bleue et avait accouru au plus vite, craignant pour la santé déjà bien en ruine de sa sœur.

- Où est Tom ? murmura Belletrix, ne t'en fais pas je me sens ... ARGHH !


La jeune sorcière venait de se plier en deux, les mains cramponnées sur son énorme ventre rond.


- Oh mon dieu Bella qu'est ce qu'il se passe ?


- Ci... Cissy... Cissy... ça va pas... ça va pas du tout.


Des larmes de souffrances restaient bloquées dans l'iris des yeux de la sorcière, sous le regard effrayé de sa sœur. La douleur lui était revenue comme une énorme claque en plein ventre. Elle venait de se rappeler de Tom, de la lettre qu'il avait lu, de sa réaction, du coup qu'il lui avait donné, et de ses dernières phrases. La tête de Bellatrix recommença à lui tourner. Où était Tom ? Où était-il ? Un monstre venait de lui arracher l'homme qu'elle avait tant aimé, le père de son bébé.


- Bella il faut que tu respires ! Ton état est en train de s'aggraver, si tu continues..., Narcissy marqua une pausa, horrifiée. Si tu continues ton bébé risque de... de ne pas survivre.


La dernière phrase arriva comme une deuxième claque pour la jeune sorcière. Son bébé. C'était là que se trouvait Tom, c'était là où résidait la dernière petite partie de l'être disparu qu'elle aimait. Elle ne pouvait pas le laisser partir lui aussi, il fallait qu'elle résiste. Doucement elle reprit son souffle, respirant de grande bouffée d'air. Puis avec l'aide de Narcissa elle réussit à se rallonger sur son oreiller, supportant du mieux qu'elle put les douleurs que lui infligeait son ventre. Sa sœur lui attrapa la main et la serra très fort.


- Ne m'abandonnes pas Cissy, murmura Bella. Je n'ai plus rien.


- Je suis là ma puce, répondit à son tour la jeune femme, en essuyant les dernières larmes qui avait coulé le long des joues de la jeune sorcière endormie. Je serai toujours là.

Ce n'était qu'une lettre...



« Cher Sirius,

Je t'écris rapidement avant que Tom ne revienne. Excuse-moi de ne pas avoir répondu à tes nombreuses lettres et de ne pas être venue te voir ces derniers mois, j'ai de plus en plus de mal à sortir de l'appartement. Je suis totalement épuisée. L'été arrive enfin et avec lui je l'espère un nouveau départ. Tom est devenu mauvais. Je sais ce que tu vas me dire : « je te l'avais dit ». Bien sûr que tu me l'avais dit. Je ne t'ai pas écouté et aujourd'hui je souffre de cette guerre qui n'en finit pas. Je suis enfermée ici nuit et jour, complètement laissée à moi-même. Si je devais définir ce que je ressens aujourd'hui ce serait un sentiment de dérive. Le monde autour de moi s'efface peu à peu, je perds mes repaires.

Mais je ne t'écris pas pour te faire part de mes sentiments, je t'écris aujourd'hui pour te mettre en garde. L'Ordre qu'a créé le professeur Dumbledore est en danger. Tom veut récupérer l'enfant de Potter et avec ça vous éliminer tous.

Il était très généreux de ta part de m'avoir écrit pour me proposer de vous rejoindre, mais tu sais autant que moi que c'est impossible. Tom ne cessera jamais de nous poursuivre, moi et mon enfant. J'ai donc pris ma décision, je choisirai les ténèbres même si pour cela je dois sacrifier ma vie entière. J'aime Tom. Et je t'aime aussi. Je ne pourrai me permettre de mettre en péril ton camp par ma seule présence.

Je tiens à t'informer que Tom a trouvé le Gardien du Secret, vous n'en avez plus pour longtemps avant qu'il n'arrive.

Je t'embrasse et te souhaite du courage en ces temps de guerre.

Bellatrix. »



Laisser un commentaire ?