Au-delà du voile

Chapitre 6 : Poursuite

791 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/05/2018 18:02

La créature souleva Sirius à quelques centimètres autour du Sol en le dévisageant de ses yeux rouges et brillants. À moitié étouffée, Sirius serrait sa baguette de toutes ses forces, essayant de lancer un sortilège, mais il n’arrivait pas à réfléchir correctement.

La chose enfonça l’une de ses griffes dans le ventre de Sirius qui poussa un cri de douleur. Du sang se mit à perler sur le sol. La créature semblait se réjouir.

Une forme argentée traversa le mur et se précipita vers la bête, et la projeta contre le mur.

Sirius s’effondra au sol dans un râle. Il eut juste le temps d’apercevoir un cerf constitué de lumière qui se battait contre la chose avec ses puissants bois, avant que sa vision ne se brouille. Il ferma les yeux.

– Sirius ! Murmura une voit familière au-dessus de lui.

Sirius ouvrit les yeux, son frère Regulus était penché sur lui.

James toujours sous sa forme d’Animagus fut projeté dans les airs, mais se releva aussitôt, et chargea en direction de la bête.

- Il ne va pas tenir longtemps ! remarqua Regulus paniqué.

Il saisit la main de son frère, puis frappa son pied contre le sol, puis s’envola, en traînant Sirius par le bras.

La douleur que Sirius ressentait s’évanouit aussitôt, il se sentait léger et libre comme l’air. Il regarda devant lui et s’aperçut qu’il fonçait en direction d’un mur. Il essaya de bouger, mais il n’avait aucun contrôle sur ses mouvements.

Il ferma les yeux en attendant l’impact. Au lieu de cela, il ressentit une sensation singulière, un froid qui lui traversait le corps, de la tête au pied.

Il rouvrit les yeux et se rendit compte qu’il avait traversé le mur, et se trouvait maintenant dans le Hall.

Il fonça contre le mur qui s’était refermé derrière lui et pénétra dans le couloir menant vers l’arche.

– Comment tu fais ça ? Interrogea Sirius en criant pour couvrir le son du vent qui lui soufflait aux oreilles.

– Forme Spectral, expliqua son frère en criant lui aussi, les âmes sont capables de faire ça dans l’au-delà.

Ils pénétrèrent dans la salle de l’arche. La grille qui menait à l’escalier avait été arrachée et traînait sur le sol.

Regulus s’arrêta devant l’arche, sans lâcher Sirius.

– Tu dois y aller ! dit-il précipitamment, mais il y’a certaine choses que tu dois savoir, il ne faut surtout pas que tu prennes contact avec les vivants, en particulier Harry, ça aurait des conséquences catastrophiques.

– Qu’est-ce que c’est cette... chose, l’interrompit Sirius.

– Je ne sais pas, avoua Regulus d’un ton Sombre, probablement l’œuvre de la magie noire.

Un rugissement retentit au bout du couloir.

– Dès que tu sortiras, tu devras transplanner, vas dans un endroit où tu seras en sécurité, et n’essayes surtout pas de revenir.

Regulus s’apprêta à lui lâcher la main, mais Sirius le stoppa.

– Attend ! Comment veux-tu que je transplanne ? Le Ministère a une protection contre le transplannage.

– Ta connexion avec la mort augmentera ta magie de façon considérable, mais évite de l’utiliser, elle pourrait te faire repérer. Maintenant, vas-y !

Il lâcha la main de son frère. Le corps de Sirius reprit une consistance solide. La douleur revint aussi subitement qu’elle était partie, il manqua de s’évanouir, mais il parvint à traverser le voile, et arriva de l’autre côté.

La Salle était entièrement vide, apparemment Harry et l’ordre du phénix avaient réussi à s’échapper.

Dans un effort ultime, il pivota sur lui-même en visualisant l’endroit où il se sentait le plus en sécurité.

 

La créature continuait de se battre avec le cerf, lorsque soudain l’odeur de chair s’évanouit subitement. Sirius avait traversé le voile. De rage, la bête poussa un hurlement, et propulsa le cerf à travers les gradins. Puis, elle se dirigea vers l’endroit où le sang avait perlé. Elle lécha le liquide rouge et visqueux.

Elle haleta rapidement. Le sang lui procurait de la force.

Elle se lécha les babines, puis se mit à courir vers l’arche en brisant les obstacles qui se dressait sur son chemin.

Elle arriva dans l’arcade. Puis poussa un rugissement de plaisir, avant de pénétrer dans le monde des vivants.

Laisser un commentaire ?