Au-delà du voile

Chapitre 9 : Chapitre 9 : Affaires de ministres

819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2018 18:00

La cheminée de Rufus Scrimgeour s’illumina d’une flamme verte, qui éclaira tout son bureau pendant une fraction de seconde.

Cornelius Fudge, qui jetait un œil distrait à l’horloge, se redressa immédiatement et lança un regard à la cheminée.

Rufus Scrimgeour jaillit de l’âtre, projetant un nuage de cendre sur Cornelius. Celui-ci se mit à tousser, et le foudroya du regard.

Scrimgeour épousseta sa robe de Sorcier, remarqua l’ancien ministre, puis soupira, comme s’il n’avait pas la moindre envie de lui parler.

- Où étiez-vous ? questionna Cornelius.

– Je rendais visite au Premier ministre Moldu, répondit Scrimgeour.

Il s’assit à son Bureau, et en sortit un cigare, qu’il alluma.

– Je suis assez occupé Cornelius, continua-t-il, si vous voulez bien m’excusez...

Fudge blêmit.

– Pas question Rufus ! le coupa-t-il, il faut que nous discutions.

Scrimgeour comprit qu’il ne parviendrait pas à avoir la paix. Il rangea son cigare, et d’un geste invita son prédécesseur à s’asseoir.

Fudge s’assit, et posa une pile de documents sur la table.

– Tenez, s’exclama-t-il, voici les dossiers privés que seul le ministre est autorisé à consulter, je suggère que vous commenciez par le dossier du dessus.

Scrimgeour soupira, saisit la feuille et se mit à lire.

Fudge tapait nerveusement sur le pupitre en observant la réaction de son collègue. Scrimgeour reposa la feuille brusquement.

– Pourquoi n’ait je pas été informé de cela plus tôt ? s’énerva-t-il, et arrêtez de tapez sur ce bureau pour l’amour de Dieu !

Fudge retira sa main et se mordit la lèvre.

– C’est la procédure, bafouilla-t-il, nous devions...

Scrimgeour frappa du poing sur la table.

– Nous avons perdu deux jours entiers ! Il est peut-être maintenant trop tard.

Fudge s’enfonça dans sa chaise.

- Je veux tout ce que nous avons sur cette affaire dans mon bureau dans moins d’un quart d’heure ! continua Scrimgeour.

Fudge allait rappeler à Scrimgeour qu’il n’était pas son secrétaire, mais en voyant son regard, il jugea préférable de s’exécuter sans protester. Il quitta la pièce et referma la porte avec précaution.

Il revint quelques minutes plus tard avec un classeur et une boîte rectangulaire noire, qu’il posa sur le Bureau.

- Qu’est-ce que c’est ? questionna Scrimgeour.

– Une Casquette, répondit Fudge.

– Une Casquette ? répéta Scrimgeour lentement.

– Oui, de la technologie moldu je crois. Il fit une courte pause et ajouta, vous êtes un sang mêlé n’est-ce pas ?

Le ministre ne prit pas la peine de répondre et ouvrit la boîte, et soupira.

– Une cassette, sombre idiot ! Que contient-elle ?

– Une... une vidéo surveillance du département des mystères.

- Le ministère utilise de la technologie moldu ? questionna Scrimgeour.

Fudge fit un geste de baguette, et un livre se détacha de la bibliothèque et vola jusque dans sa main.

– Article 3 du code du ministre, récita-t-il en feuilletant les pages, rédigé par Ulick Gamp, le Premier ministre de la magie.

Il continua à feuilleter le livre, s’arrêta à une page et commença à lire d’une voix monotone.

- « Les secrets du Voile devront être gardés coûte que coûte, quitte à utiliser des pratiques brisant le code des sorciers, tels que la magie noire ou la technologie moldu. Le ministre de la magie se doit de... »

– Bien ! Coupa Scrimgeour, avez-vous de quoi lire la cassette ?

Fudge referma le livre et balbutia :

– lire la cassette... ?

– Rappelez-moi comment vous êtes devenu ministre de la Magie Cornélius. S’énerva-t-il. Aller me chercher un lecteur de cassette, vous en trouverez sûrement un dans le bureau de Arthur Weasley.

Fudge grogna, puis sortit du bureau une seconde fois, et revint avec un carton qui semblait être assez lourd.

Une fois l’appareil installer, Scrimgeour inséra la cassette.

L’image était de très mauvaise qualité, et il n’y avait pas de son, mais l’on pouvait tout de même apercevoir deux hommes qui marchaient dans le couloir menant au département des mystères.

Puis soudainement, la porte s’ouvrit et les deux hommes reculèrent d’un pas, puis instantanément levèrent leur baguette.

Puis, comme soulevé par une force invisible, l’un fut projeté dans les airs, et semblait se débattre avec un être imaginaire, puis s’arrêta de bouger après quelques secondes

– qu’est-ce que c’était que ça ? interrogea Scrimgeour paniqué.

Fudge ouvrit la bouche, puis la referma béatement.

– Je pense que je vais pouvoir vous aider avec cela, répondit la voix de Albus Dumbledore dans leur dos. 

Laisser un commentaire ?