Au-delà du voile

Chapitre 10 : Chapitre 10 : La réunification de l’âme.

1111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2018 18:06

Ulick se releva avec terreur, prêt à se ruer sur l’homme, mais constata que celui-ci avait disparu.

– Qu’est-ce que... bégaya-t-il en rabaissant sa baguette.

Il reçut un grand coup sur la tête, ce qui le fit basculer, mais il se releva aussitôt, et lança un sort derrière lui, qui manqua sa cible et fit tomber une étagère du mur.

– Ne me fais pas mal ! s’exclama Emily qui venait de se relever.

Instinctivement, Ulick rabaissa sa baguette.

Emily leva sa main, et une violente bourrasque de vent le projeta à travers la pièce. Il traversa la fenêtre et s’écroula devant un groupe de Moldu.

Les moldus se mirent à crier. Ulick essaya de se redresser, malgré une douleur fulgurante au dos.

Emily transplanna juste devant lui.

Certains moldus commencèrent à s’enfuir, mais d’autres, plus hardis, ou plus inconscients, s’arrêtèrent pour observer ce qui était en train de se passer

— Emily... balbutia Ulick.

– Je ne suis pas Emily ! répondit-elle d’une voix grave. J’ai arraché son âme à son corps, ce qui m’a permis de revenir à la vie.

Elle écarta les bras et se tourna vers le cercle de moldus.

-Agenouiller vous, devant le puissant Herpo ! hurla-t-elle.

Ulick réfléchit pendant une seconde, puis sa baguette fendit l’air, mais son adversaire bloqua son sort d’un geste fluide, et se mit à contre-attaquer. Face à la violence des attaques, Ulick ne pouvait que se défendre.

Les moldus commencèrent à s’enfuir, mais Herpo agita sa baguette, et une onde de choc jaillit tout autour de lui, détruisant la rue pavée.

Ulick réfléchit pendant une seconde, et utilisa les débris de la fenêtre pour former un bouclier de verre, mais la violence du maléfice le réduisit en poussière, et sa baguette fut projetée dans les airs.

Les moldus furent frappés presque instantanément par l’onde et s’effondrèrent au sol.

Herpo se mit à tourner sur lui-même. Ulick se releva avec peine, se précipita sur lui et attrapa sa jambe, avant qu’ils ne disparaissent tous les deux dans un craquement sonore.

 

 

Un frisson parcourut l’échine d’Alden. Il resta quelques secondes sans respirer, puis il posa les yeux sur son bras. Une main blanche le tenait fermement.

Alden prit une grande inspiration, et se dégagea brusquement, puis se retourna.

 Un homme de haute taille, vêtu d’une robe de sorcier noir le fixait avec un regard perçant. Il avait une peau légèrement plus rouge que la normale, et était très maigre.

Alors, Alden remarqua un détail, l’homme tenait dans sa main droite une baguette magique, celle de Clifford...

La peur d’Alden se transforma immédiatement en une colère froide. Il savait d’une façon ou d’une autre que cet homme était responsable du sort funeste de son ami. Il leva sa baguette et hurla :

– Endolo...

L’homme fit un geste de la main, et une force invisible arracha la baguette des mains de Alden avant qu’il n’ait pu lancer son maléfice.

– Alden Prince, commença l’homme, je t’ai observé de l’autre côté, si tu savais combien de temps j’ai attendu qu’un vivant me rejoigne, me livre une dose de sang frais pour que je récupère mes forces...

– Vous êtes fou ! hurla Alden en bouillant de rage.

Un sinistre sourire apparut sur le visage de l’homme.

– Il est drôle que tu dises cela, de mon vivant j’étais Herpo le Fou, le plus grand mage noir de tous les temps, le premier Éleveur de Basiliques, inventeur de nombreux sortilèges, le créateur des Horc...

Il fut interrompu par un souffle de vent qui raisonna dans toute la caverne. Le voile se mit à s’agiter, comme balancé par la tempête.

Une expression de peur se dessina sur le visage de Herpo. Il brandit sa baguette et récita :

– Expecto Tenebris !

 Une forme allongée et cylindrique noire émana de sa baguette, en y regardant de plus près, Alden comprit qu’il s’agissait d’un serpent.

 Le reptile se mit à onduler autour de l’arcade, aussitôt, le vent cessa, et le voile arrêta de se balancer.

– Voilà qui devrait les retenir, s’exclama Herpo.

– Expelliarmus ! cria Alden avec toute la force dont il était capable. Il avait profité de l’inattention du sorcier pour ramasser sa baguette.

Herpo essaya de bloquer le sortilège, mais ne fut pas assez rapide, et reçut le sort de plein fouet. Sa baguette s’envola, et Alden la rattrapa d’un geste fluide, puis la pointa dans sa direction.

– Il est trop tard ! s’exclama Herpo, je le sens maintenant, l’autre partie de mon âme à trouver le moyen de revenir !

– Qui êtes-vous ? Interrogea Alden d’un ton sec, et qu’avez-vous fait à Clifford ?

Herpo éclata d’un rire démentiel, puis reprit subitement son sérieux et répondit en regardant Alden dans les yeux :

– Je l’ai forcé à me rejoindre de l’autre voile, il a essayé de s’enfuir, il a crié ton nom...

– Taisez-vous ! ordonna Alden.

– Je l’ai tué, puis j’ai bu son sang qui m’a donné toute l’énergie dont j’avais besoin pour rejoindre le monde des vivants, continua Herpo en fixant Alden.

– TAISEZ-VOUS ! répéta-t-il.

– J’ai pris grand plaisir à le tuer ! affirma Herpo en se relevant.

– Avada Keda... Commença Alden avant qu’une force le projette dans l’eau froide.

Alden se releva avec peine.

– Emily... ? questionna-t-il en reconnaissant sa secrétaire.

Ulick s’affaissa lourdement. Emily sans répondre s’approcha de Herpo, et posa sa main sur son bras.

Aussitôt, le corps de Herpo se fissura, s’effrita et tomba en poussière ne laissant place qu’à une petite flamme sombre.

– Enfin, mon âme sera restaurée, je n’aurais plus à vivre comme une bête, à moitié humaine !

La flamme se dirigea vers Emily et pénétra dans son cœur. Emily écarta les bras et s’éleva dans les airs, puis poussa un hurlement effroyable.

Alden et Ulick se bouchèrent les oreilles avant que le cri ne détruise leurs tympans. Enfin, après quelques secondes, Emily se mit à redescendre lentement au sol, les yeux vides.

Laisser un commentaire ?