Au-delà du voile

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Bienvenue en Enfer

843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2018 17:54

Herpo se releva lentement. Malgré le fait qu’il avait toujours l’apparence d’Emily, ses yeux étaient blancs et vides, et il avait comme une aura de lumière noire, presque imperceptible.

Il s’étira comme s’il venait de se réveiller d’un long sommeil.

– Plus de souffrance, s’exclama-t-il.

Il leva la baguette d’Emily, et des étincelles en sortirent.

Il se mit à hurler de rire.

Alden rassembla ses dernières forces, et se jeta celui sur le mage noir en avec un cri de rage.

Les deux hommes traversèrent l’arche de pierre en se débattant.

Herpo fit tomber la baguette d’Emily qui roula sur le sol.

Alden essaya de le frapper, mais Herpo attrapa son poing à mi-chemin dans les airs, et de sa main libre ramassa la baguette.

La porte du couloir s’ouvrit brusquement, et une haute silhouette dissimulée par une cape blanche s’approcha d’eux. Alden sentit ses forces revenir, d’une façon ou d’une autre la créature semblait lui donner de l’énergie. La poigne de Herpo se fit plus faible.

Il pointa sa baguette vers le Blanchombre et hurla avec peine :

– Expecto Tenebris !

Un serpent formé de lumière noire sortit de sa baguette et se précipita vers le Blanchombre. La créature s’envola et s’enfuit.

Dans une tentative désespérée, Alden essaya de saisir la baguette, mais Herpo l’attrapa par la gorge de sa main libre et le souleva dans les airs.

De toutes ses forces, le jeune sorcier le frappa aux ventres, et Herpo, de douleur, lâcha son emprise. Alden se mit à courir dans la direction opposée, et ouvrit une petite grille qui menait à un escalier de pierre qui s’enfonçait dans les profondeurs...

Sans hésiter, il descendit les marches en trombe, mais trébucha et se mit à dégringoler jusqu’en bas.

Il se releva immédiatement, un courant d’air frais lui caressa le visage.

Alden se trouvait à présent dans une grotte très vaste et rougeâtre, qui s’étendait à perte de vue. Il pouvait apercevoir des être humain allongé sur le sol, surement mort. Le plafond était jonché de stalactite, et le sol recouvert de sable d’un rouge sang. L’ air était difficilement respirable.

Les bruits de pas précipité de Herpo se firent entendre derrière lui. Alden se remit à courir, mais s’arrêta instantanément.

En dessous de lui se trouvait une large crevasse dont le fond était caché par la brume.

Il écarta les bras et se rattrapa tout juste. Il entendait déjà le bruit des pas de Herpo à quelques mètres devant lui.

Il se jeta dans le vide et attrapa la corniche de la faille, puis parvint à se hisser de l’autre côté du ravin.

Pendant une fraction de seconde, il pensa être tiré d’affaire, mais une force invisible le projeta en arrière et une main froide l’attrapa par le cou.

– Bienvenue en Enfer Alden Prince ! s’exclama Herpo en le tenant au-dessus du vide, avant de le lâcher.

Alden, dans un ultime effort, leva le bras et arracha à Herpo la Baguette d’Emily, avant de chuter vers l’infini.

-Nooooooooon ! hurla Herpo.

Aussitôt, le serpent de lumière noire disparut, et Le Blanchombre fonça en direction de Herpo.

Le mage des ténèbres comprit qu’il ne pouvait plus s’échapper. Il regarda la silhouette fondre sur lui, et il ferma les yeux.

Le Blanchombre s’arrêta devant Herpo et retira sa capuche, prêt à lui infliger la sanction ultime, lui inspirer son âme.

Les yeux vides de Herpo reprirent leurs couleurs normales, l’aura qui l’entourait s’estompa.

Le corps sans vie d’Emily Bones tomba gracieusement dans le précipice.

 

 

La lumière du jour s’infiltra dans la grotte du voile. Un hibou pénétra dans la cavité et aperçut Ulick Gamp allongé sur le sol caillouteux.

Il s’approcha de lui et lui donna un petit coup sur le bras pour le réveiller.

Ulick bougonna, mais finit par se lever. Il n’avait pas la mémoire claire, mais il saisit tout de même la lettre que l’oiseau tenait entre ses pattes.

 

 

Monsieur Ulick Gamp, président Sorcier du Maggenmagot                            Le 6 octobre 1687

Monsieur le président,

Les cadavres de Mr Alden Prince et de Miss Emily Bone ont été retrouvé il y’a quelques heures, à quelques lieux du chemin ou le regretté Clifford Lemaitre a été retrouvé dans la journée d’hier.

Veuillez, je vous prie, retourner immédiatement au Maggenmagot, pour discuter des évènements avec le ministre germanique

Mes très sincères condoléances,

Ralston Potter, Membre du Maggenmagot.

Laisser un commentaire ?