Au-delà du voile

Chapitre 13 : Chapitre 13: Révélations

1449 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2018 17:55

Sirius resta pétrifiée, la bague se mit à vibrer et un halo de noirceur en sortit puis se mit à tourner autour de Dumbledore avant de s’évaporer.

Pendant un instant, il semblait qu’il n’allait rien se passer, mais Dumbledore poussa un hurlement effroyable.

Ses veines se teintèrent de noir et avaient l’air de sortir de son bras, et de propager vers l’extérieur de son corps.

Dumbledore tomba à genoux et se mit à haleter rapidement. Sirius se précipita vers lui, et essaya de lui arracher la bague du doigt, mais il ne parvenait pas à la retirer comme si elle s’accrochait aux vieux hommes.

La main tremblante, Sirius dirigea sa baguette vers la bague. Dumbledore fut pris de spasme et tentait de se débattre.

- Diffindo ! cria Sirius.

La bague fut coupée en deux et tomba du bras de Dumbledore. Aussitôt au sol, les deux parties de l’anneau se rejoignirent et se ressoudèrent.

Les spasmes de Dumbledore cessèrent, et il s’allongea sur le sol. Les deux ministres reculèrent.

– Il est en vie, soupira Sirius, j’ai isolé le maléfice dans sa main, au moins le temps qu’il atteigne le reste de son corps.

Dumbledore se retourna et regarda le plafond d’un air vitreux.

– J’ai été... stupide. J’étais terriblement tenté...

Il referma les yeux.

– Qu’est-ce que... bégaya Fudge, comment...

– Quelqu’un à protéger la bague, expliqua Scrimgeour, ce qui veut dire que nous avons le bon objet.

– ça ne nous avance à rien ! s’énerva Fudge, nous avons la bague, mais on ne peut pas la porter.

Sirius repensa à l’image de la créature qui l’avait attaquée, il se redressa et annonça avec une froide détermination.

– Je vais la porter, je suis déjà mort ; le maléfice ne pourra pas m’atteindre.

Scrimgeour se pinça la lèvre, l’air peu convaincu.

- Vous en êtes sur ? questionna-t-il.

Sirius sourit avec insolence.

– Nous allons bien voir.

Il enfila la bague autour de son index. Une brume blanche s’installa dans la pièce. Dans le brouillard, trois silhouettes apparurent au loin et semblèrent se rapprocher.

Elles arrivèrent à la hauteur de Sirius, qui les reconnut immédiatement.

– Bonjour Sirius, fit la voix douce de Lily Potter.

James et Regulus s’approchèrent à leur tour.

– Mr Black ? questionna Fudge, vous allez bien ?

– Ils ne nous voient pas, affirma James, nous faisons partie de toi.

Une quatrième silhouette apparut dans la brume.

- Le voilà ! s’exclama Lily en se tournant vers l’inconnu. Sirius distingua un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux pétillants.

– Sirius, voici Alden Prince, il pense pouvoir nous aider.

L’homme s’approcha de lui et lui serra la main.

– Enchanté, répondit Sirius un peu hésitant.

Scrimgeour et Fudge se regardèrent sans comprendre.

– Mr Black ? répéta Fudge.

Sirius se rappela soudainement l’existence des deux sorciers. Il se tourna vers eux et leur fit signe de se taire.

– Vous pouvez nous aider ? Demanda Sirius à Alden.

– Je l’espère répondit celui-ci, que voudriez-vous savoir.

Sirius avait énormément de questions à poser, et ne savait pas par laquelle commencer.

– Savez-vous ce qu’est la créature qui m’a attaqué de l’autre côté du voile ?

– Il s’agit d’une âme, expliqua Alden, une âme qui a été mutilée, brisée. Et plus une âme est fragmentée, plus elle perd son humanité, et deviens un animal, une bête enragée incapable d’éprouver des sentiments.

– Peut-on la détruire ?

– Il est très compliqué de détruire une âme, expliqua Lily, lorsqu’un humain meurt, son corps cesse de fonctionner, mais l’âme existe toujours, c’est pour cela que le seul moyen de détruire une âme est d’utiliser...

-...Un détraqueurs ! compléta Sirius qui commençait à comprendre.

– Ou un Blanchombre, ajouta Alden, et il est aussi possible de détruire les âmes qui se trouve dans les Horcruxes en détruisant l’objet.

Sirius hocha la tête.

– Mais pourquoi m’a-t-elle attaqué ? Interrogea Sirius, et que faisait-elle en bas de cet escalier ?

– Les âmes ne peuvent pas quitter le monde des morts, elles sont trop faibles, il leur faut de l’énergie. Et lorsque tu as traversé le voile, tu lui as procuré exactement ce dont elle avait besoin, un corps fait de chair, et de sang. Le sang de sorcier procure à court terme l’énergie nécessaire pour pénétrer dans votre monde. Il lui a suffi de quelques gouttes.

Sirius serra les dents, le monstre n’avait pu s’enfuir que grâce à lui. Il repensa à tous les moldus qui avaient été tués par sa faute.

James sentit son désarroi et s’exclama :

– tu n’y pouvais rien Patmol ! Ce n’était pas ta faute.

– Quel est son but ? Questionna Sirius en serrant les poings, que va-t-il essayer de faire maintenant qu’elle est en vie ?

Alden réfléchit :

Les âmes mutilées sont extrêmement instables, expliqua-t-il, je mettrais ma main à couper qu’il ne continuera pas à se nourrir de sang, il va essayer de se trouver un corps.

– Comment ? interrogea Regulus qui était resté silencieux jusque-là.

– Comme je l’ai dit, continua Alden, les âmes mutilées sont très instables, il lui suffira de rentrer en contact avec un autre fragment de son âme et ils seront réunifiés, c’est ce qui s’est passé avec Herpo.

- Herpo ? questionna Sirius.

– C’est le créateur des Horcruxes, expliqua Alden, il est sorti du voile grâce au sang d’un de mes amis, et à presque réussi à reformer son ancien corps, avant que je l’en empêche.

– Et vous pensez que ce Herpo est celui qui m’a attaqué ? Questionna Sirius qui commençait à reprendre espoir.

– Oh non... répondit Alden, Herpo est mort il y’a plusieurs siècles, embrassés par un Blanchombre. Cependant, je sais à qui appartient l’âme qui vous a attaqué.

Sirius releva la tête, il sentit l’excitation qui le gagnait.

– Vous savez ?

– Il serait peut-être plus simple que je te le montre, répondit Alden avec un sourire.

Il claqua des doigts, aussitôt, la brume se mit à tourner autour d’eux, et prit l’apparence d’un tribunal que Sirius reconnut aussitôt.

– Le tribunal des morts, souffla-t-il.

– C’est un de mes souvenirs, expliqua Alden, maintenant regarde.

Dans le jury, Sirius reconnut Emily Bones dans sa robe violette, elle tenait une pile de documents et semblait absorbée par ce qu’elle était en train de lire.

Alors, Sirius remarqua qu’à la place de l’accusé était assis son meilleur ami, James Potter, il était en train d’assister à son audience.

Emily se leva et annonça

– Mr James Potter, vos bonnes actions surpassent de loin vos crimes, c’est pourquoi vous ne passerez que 3 jours au purgatoire.

L’audience applaudit, James Potter s’inclina, et sortit de la salle.

Quelques secondes plus tard, deux Blanchombres pénétrèrent dans le Tribunal, et escortaient une créature que Sirius reconnut tout de suite. C’était celle qui l’avait attaqué, sans aucun doute, elle avait la même peau rougeâtre et les mêmes yeux rouges et ronds.

Cependant, elle semblait bien plus petite et bien plus faible que lorsqu’elle avait attaqué le Tribunal.

Il regarda Alden pour avoir des explications.

– Les enfers expliqua-celui-ci, c’est un lieu horrible où l’on envoie les créatures tel que lui. La plupart disparaisse quelques jours après leurs arrivées, car ils ne supportent pas les conditions. Toujours est-il que cette âme, a survécu, et les enfers l’ont rendu plus puissante et plus féroce.

Sirius hocha la tête et reporta son attention vers le tribunal. Un silence de... mort s’était installé. La bête fut forcée à s’asseoir sur la chaise de l’accusé, et attaché par des chaînes.

Emily prit une grande bouffée d’air, et commença.

Mr Tom Elvis Jedusor, vous comparaissez aujourd’hui devant le tribunal des Morts, pour répondre aux crimes commis le long de votre vie. Je suis Emily Bones, et je serais votre Juge pour ce procès.

Laisser un commentaire ?