Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 3 : Voie neuf trois quarts et choixpeaux

1277 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2020 22:51


Le jour de la rentrée des classes, Doremi grâce a une famille de sorciers, avait trouvé la voie neuf trois quarts, et après dit au-revoir a sa famille, elle s'installa dans le Poudlard Express. 


Elle finit par trouver un compartiment ne contenant qu'un élève.


Il avait l’air plus vieux qu'elle, était blond aux yeux jaunes et il était très beaux.


-Excusée-moi, mais je peux m’asseoir avec toi ? Tout les autres sont pleins.


Le cœur de la rousse battée fort dans la poitrine de celle-ci.


Le garçon la regarda, une mèche de cheveux cacher son œil droit, son habit de Poudlard était aux couleurs de poufsouffle.

-Bien sur mademoiselle.


-Harrukaze, Doremi Harrukaze et vous ?


-Bill Cypher, je suis en troisième année a Poudlard, je suis a poufsouffle.


-Je suis née moldue, je sais juste qu’il a quatre maison a Poudlard, vous m'expliquer les différence entre les maisons.


-bien sur, Poufsouffle on dit que c'est pour les cancre mais aussi C'est la maison du travail, de la justice et de la loyauté,L'emblème de cette maison est un blaireau et les couleurs le jaune et le noir. La directrice est Pomona Chourave, également professeur de botanique, pour serdaigle1 l'emblème de cette maison est un aigle et ses couleurs sont le bleu et le bronze. C'est la maison de l'érudition, de la curiosité, de la sagesse et de la créativité, Son directeur est Filius Flitwick, pour serpentard l'emblème est un serpent et les couleurs le vert et l'argent. Le directeur de cette maison est Severus Rogue, il eux beaucoup de sorciers puissant, mais sa m’étonnerait que tu en fasses partie, et enfin griffondor l'emblème de cette maison est un lion et les couleurs le rouge et l'or. C'est la maison du courage, de la force, de la bravoure et de la hardiesse, la directrice de cette maison est Minerva McGonagall.


-Merci, mais sans vous vexé, j'espère que je serai pas a poufsouffle.


-Je peut comprendre, on arrive bientôt à Poudlard, je vais vous laisser vous changez.


Le soir venue, et quelques minutes avant d'arriver, Doremi s'admira dans un miroir, comparé a son ancienne tenu d'apprentis sorcière, la tenue réglementaires de Poudlard, manquer de vie, et moins les tenues d'apprentis sorcière était de véritables tenue magique, don certaine pouvez d’enfiler toute seule, comme une combinaison de super sentaï.  


Part nostalgie, la rousse répéta une énième fois la formule qu'elle disait, quand elle finit d'enfiler sa tenue d'apprentis sorcière, mais le fait sans passion.


-pirouli piroula et voilà.


-Excusée-moi mademoiselle, vous pouvez descendre du train, et laisser vos bagages ici, on les enverrai dans votre maison.


Elle suivie le conseil et sortie du train, aux loin elle aperçu un géant avec des cheveux noirs, longs et emmêlés, une barbe broussailleuse qui lui cache presque tout le visage. 


-Les première année part ici s'il vous plaît.


Elle s'approcha du géant, comme le reste des premières années.


-Bien, suivez moi.


Tout les premières années embarqué dans des barques, pour traverser le lac, bref on sait se qui se passe.


Le professeur McGonagall leur fit un léger résumé des différentes maisons.


Mais quand les fantômes de Poudlard apparue.


-Kiahh, Magie grigri, Magie grigri, Magie grigri.


Nike quasi-sans-tête s'approcha doucement de Doremi .


-Calmée-vous jeune fille, nous sommes inoffensif.


-Excusée-moi je ne rencontre pas des fantômes tout les jours.


Un élève roux avec des taches rousseurs parla.


-Je vous reconnaît, mes frères mon parler de vous, vous êtes le célèbre Nike quasi-sans-tête.


Le fantôme se tourna vers lui.


-Je préfère Sir Nicolas, je vous prie.


Une autre élève intervient curieuse.


-Quasi-sans-tête, comment on peut être quasi-sans-tête ?


Le fantôme soupira et attrapé le sommet de sa tête.


-Comme ceci.


Il fit basculer sa tête, on pouvait voir que la tête n’était que tenue par un minuscule lambeaux peaux.


- Kiahh, Magie grigri, Magie grigri, Magie grigri.


L’élève qui avait posé la question de la tête, s'approcha de Doremi.


-Même moi qui est née moldu je savais pour les fantômes, Hermione Granger, je suis toute même ravie de te rencontrer.


La rousse foudroya du regard l’autre rousse, qui lui tenter la main.


-J'avais peux pas envie d’être une insupportable miss je-sais-tout.


Un élève fit.


-Pow pow pow.


Et d'autres.


-Ooooohhhhh.


Les fantômes les regarda bizarrement.


-On en apprend tous les jours, même après plusieurs siècles.  


Et enfin les élèves entrée dans la grande salle.


Doremi administrative du plafond magique, ne remarque pas tout suite le chapeau miteux posée sur un tabouret.


Elle fut interrompu dans sa contemplation part la chorale qui avait entamé l'hymne de Poudelard.


Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,

Apprends-nous ce qu’il faut savoir,

Que l’on soit jeune ou vieux ou chauve

Ou qu’on ait les jambes en guimauve,

On veut avoir la tête bien pleine

Jusqu’à en avoir la migraine

Car pour l’instant c’est du jus d’âne,

Qui mijote dans nos crânes,

Oblige-nous à tout étudier,

Répète-nous c’qu’on a oublié,

Fais de ton mieux, qu’on se surpasse

Jusqu’à c’que nos cerveaux crient grâce. 


Puis McGonagalle attira l'attention.


-Quand j'appellerai vos noms, vous vous assurait sur se tabouret et le choixpeaux vous enverra dans votre maison.


Le garçon qui avait reconnu Nick, se fit entendre.


-Fred et Georges, m'on dit qu’on devait affronter un troll, j'ai bien envie d'aller leur cassé la figure.


Doremi était plutôt rassuré que se soit si simple.


-Susanne Bold.


On posa le chapeau sur la tête d'une fille.


-Serdaigle.


La voie qui sort d'un chapeau surpris légèrement la rousse, mais après les fantômes sa ne l'a pas vraiment fait peur.

-Hermione Granger.


-Griffondor. 


-Dragos Malfoye.


Le choixpeaux frôla a peine la tête blonde du jeune homme que Doremi trouva vraiment mignon.


 -Serpentard.


-Ronald Weasley.


-Ah encore un Weasley, avec toi pas la moindre hésitation, Griffondor.


-Harry Potter.


Il grand silence, Doremi se demande pourquoi, elle vit des cheveux noirs des lunettes rondes qui dissimulée des yeux verts émeraude.


Le choixpeaux pris plus de temps.


-Griffondor. 


Il eux un hurlement de joie sur la table la plus a droite quand on rentre dans la grande salle.


-Potter avec nous, Potter avec nous.


Après cette euphorie des élèves de Griffondor, que Doremi n'avait pas compris pourquoi d'ailleurs, le calme reviens.


-Doremi Harukaze.


Elle s’assit sur le tabouret et McGonagalle lui posa le choixpeaux sur la tête, et elle entendit une voix, qu'elle seule pouvez entendre.


-Poufsouffle, pourrait être une bonne maison pour toi.


Pas a Poufsouffle.


-Non ne t'inquiètes pas, je conte pas t'envoyer a Poufsouffle, il vaux mieux Griffondor.


La dernière phrase avait était entendu part toute la grande salle, Doremi une fois le choixpeaux enlever, elle s’assit en face de sa rivale, si Hermione avait pu tuer avec un regard, elle l’aurait fait. 


 Il ne fut interrompu part Dumbledore.


-Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie. 


Laisser un commentaire ?