Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 4 : Début des cours

1584 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2018 07:53

Doremi chercher la salle de métamorphose mais, se repérer dans Poudlard n’était pas chose aisée, parque Il y avait cent quarante-deux escaliers, à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés.

Il y avait aussi des portes qui refusaient de s'ouvrir si on ne leur demandait pas poliment.

 Il était aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient car tout bougeait sans cesse. 

Les gens représentés dans les tableaux accrochés aux murs passaient leur temps à se rendre visite les uns aux autres et les armures se promenaient parfois dans les couloirs.

Elle finit par demandé son chemin a un des personnages du tableau, qui la conduit a la bonne salle.

Après avoir remercié le personnage, et rentra dans la salle de classe.

-Miss Harrukaze, vous avez faillit être en retard.

-Dessolé professeur McGonagall.

-Veuille vous asseoir a côté de miss Granger.

Ne voulant pas être mal vu de la sous-directrice, elle s’assit aux côté de sa rivale, qui lui fit un sourire satisfaction l'air de dire, moi je suis a l'heure.

-En attendant Mr Potter et Mr Wesley, vous allez copié, les deux premiers paragraphes de votre livre de métamorphose.

Le professeur McGonagall, se transforma en chat a la surprise générale.

Plus tard Harry et Ron son entrée.

-Ouf, heureusement que nous arrivons à temps, imagine la tête de la vielle McGonagall, si on était en retard.

Et bien sûr le professeur repris sa forme normale. 

-Vous êtes vachement doué.

-Oh merci Mr Wesley, mais peut être que je devrais transformer vous ou Mr Potter en montre a gousset, peux être que l'un de vous sera a l'heure.

Harry Potter pris la parole.

-On c'est perdu.

-Ou un plan de l’école ? Vous en avez pas besoin pour trouver vos places. 

Après que Harry et Ron fut assis, le professeur McGonagall plaça un brin de paille devant chaque élève. 

-Vous aller changé ses brin de paille, en aiguille comme ceci.

La sous-directrice pointa sa propre baguette sur un brin de paille sur son bureau,, il eux un léger flash lumineux, et le brin de paille était devenu une aiguille métallique.

Doremi regarde l'aiguille puis sa baguette, elle ferma les yeux.

Dans sa tête sa se passer comme sa : pirikala vaporina pekelatoum pekelatoum que ce brin de paille sois changée en aiguille.

Quand elle ouvrit les yeux elle vit que son brin de paille fut changer en aiguille, elle regarde sur le bureau d'Hermione, elle plus voir qu'elle aussi avait réussi .

-Tu a aussi réussi.

Hermione secoua sa tête de gauche à droite pour signaler que non elle n'avait pas réussi.

-Comment ça non.

Doremi se rendit compte que toute la classe la regarder avec des yeux exorbités.

-Miss Harrukaze veuillez me suivre , quand a vous autre vous allez transformer ses aiguilles en brin de paille.

En se levant pour suivre le professeur McGonagall, elle se rendit vite compte que toute les brin de paille avait été transformé en aiguille.

Après deux minutes, la sous directrice s’arrêtera devant une statue de griffon en or.

-Glace pistache.

A ses mit le griffon avait disparut et a la place il avait un escalier en colimaçon, aux sommets de celui-ci il avait une porte, McGonagall frappa a cette porte.

-Entrée.

La voix du directeur était reconnaissable.

Une fois entré le regard pétillant d’Albus Dumbledore, passa de Doremi a la sous-directrice.

-Nous sommes le premier jour de classe et vous avez déjà des difficulté avec une première année, professeur McGonagall vous faite vielle.

-Professeur Dumbledore, cette élève a transformé son brin de paille en aiguille du premier coup.

-Et bien accorder des points a sa maison, je ne vois pas se qui il a d'extraordinaire.

-Elle a aussi transformer tout les brin de paille de ses camarades.

-Vraiment c’est extraordinaire.

-Ses capacité magique, dépasse de loin tout les élèves qui sont passés dans ma classe, c'est pour cela que je me demandais…

-Si je pouvais m'occuper de des ses cours de métamorphose, si ses capacités sont aussi grande que vous le dite, se serait une bonne idée que je m'occupe aussi de ses cours d'enchantement.

-Merci professeur.

McGonagall s’apprêta a sortir quand le directeur l’arrêta.

-Professeur vous n'oubliez rien ?

-J'accorde soixante point a Miss Harrukaze pour avoir réussi a métamorphosée tout les brin de paille en aiguille de la classe.

Après que le professeur McGonagall sois partie, Dumbledore regarda Doremi.

-j'aimerai examiner t'a baguette.

Doremi donna sa baguette aux directeurs.

Après que Dumbledore ai examiner la baguette de son élève, il lui rendu.

-J'ai rarement vu se genre de baguette dans les mains d'une de mes élèves, encore moins quad il était étudiants, Miss Harrukaze.

Les yeux du directeur se pausa sur son élève, celle-ci se sentait mal à l'aise.

Puis le directeur lui rendit sa baguette et son cours avec Dumbledore pouvait commencer.

Peux de temps avant que Doremi parte.

-Miss Harrukaze, attendait s'il vous plaît.

La jeune fille s’arrêtera devant la porte.

Dumbledore pris se qui semblait être un parchemin et le remit a Doremi.

-Voici un plan de l’école, j'ai conçu le sortilège moi-même étant jeune, je fesait beaucoup de bêtises a votre âge.

Doremi regarda le parchemin celui-ci était vierge, puis le directeur pointa sa baguette sur la carte et dit …

-Je jure sonanellement que les intentions sont mauvaise.

Puis le parchemin se transforma en plans de Poudlard, et elle pouvait voir des points se déplacer sur le parchemin, chaque point était accompagné d'un légende qui indiquée un nom.  

-Ceci est la carte du maraudeur, ceci te sera pratique pour rejoindre rapidement un cour ou pour te déplacer librement la nuit dans les couloirs de l’école la nuit.

Il pointa de nouveau la baguette sur le parchemin.

-Méfait accomplie

La carte devis de nouveau vierge.

Grâce à la carte Doremi pu atteindre rapidement les cachot, la ou le cour de posions avait lieu. 

Une fois dans la salle de classes, les autres élèves et elle-même nu pas attendre longtemps pour voir apparaître le professeur, qui traversa la salle en parlant.

-Il n'aura ni baguette magiques, ni incantation idiote dans se cour.

Le professeur Rogue se tourna vers ses élèves.

-Aussi, je m'attends à ce que vous ne compreniez rien à la science subtile et à l'art rigoureux de la préparation des potions. Néanmoins, pour ce qui est des quelques privilégiés... 

Il jeta un œil a Malefoy.

-… possèdent des prédispositions... Je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort... dans un flacon.

Son regard se posa sur Harry Potter, qui copié se que le prof disais.

-Cela étant... je suppose que certains sont venus à Poudlard en possession d'aptitudes si exceptionnelles qu'ils se sentent assez sûrs d'eux... pour ne pas... se montrer... attentif.

 Doremi pu voir Hermione donner un coup de coude a Harry, celui-ci arrêta d’écrire et regarda Rogue.

-Monsieur Potter… Notre nouvelle célébrités.

Autan Doremi trouvais le comportement de McGonagall envers Harry légèrement sévère mais juste, autant elle l'acharnement de Rogue sur Harry injuste.

Et celui-ci ne fessait que commencer.

-Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Doremi pu voir Hermione levée la main et Harry hocher la tête négativement, mais elle avait tiquer a cette phrase, elle savait qu'il avait un langage des fleurs, elle savait que l'asphodèle signifie cœur abandonner et que l'armoise signifie fidélité conjugale.

-Vous ne savez pas. Essayons encore. Ou iriez-vous, Monsieur Potter si je vous demandais de me rapporter un bézoard ?

-Je... je ne sais pas, monsieur. 

-Et quel est la différence entre le napel et le tue-loup ?

-Je ne sais pas, monsieur.

-Navrant. A l'évidence, la célébrité ne fait pas tout. N'est-ce pas, Monsieur Potter ? Moins dix points pour Griffondor, essayons avec une autre célébrités.

Le régime perçant de Rogue se posa sur Doremi.

-Miss Harrukaze, même questions.

-Quand vous mélanger de la racine d’asphodèle en poudre a une infusion d'armoise, on obtient un puissant somnifères appelé goûte du mort-vivant, un bézoard se trouve dans l'estomac d'une chèvre, j'irai don dans un endroit où élève des chèvre, et enfin il aucun différence entre le napel et le tue-loup, il s'agit même de la même plante appeler aconit.

Le visage surpris du professeur Rogue en disais long.

-Je voie que vous avez pris la peine de lire votre manuel de potions.

-J'ai peut-être des préposition a faire des potions, sa vous fait vous fait juste chier que je sois pas une serpentard.

-Vous viendrai me voir après le repas du soir, on va cultiver votre aptitude à faire des potions en plus de vous apprendre le respect. 

Laisser un commentaire ?