Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 5 : Cour particulier et Halloween

1110 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2020 07:54

Doremi se retrouva avec un emploi du temps assez chargé, elle qui avait toujours eux du mal en cours et en magie à l'époque où elle était une apprentie sorcière, mais la voilà la chouchou des professeurs, et l'une des meilleurs magicienne de l'école.


Elle suivait des cours de métamorphose et d'enchantement avec le directeur en personnes, et avait accepté de continuer les cours particuliers de potions avec Rogue après sue celui-ci avait remarquer son talent pour faire des potions, devenant aux passage la meilleure élève de Poudlard depuis très longtemps. 


Pendant son temps libres elle étudia un maximum la carte de Dumbledore pour s'en servir le moins possible, en plus de montrer un plan détaillé de Poudlard, elle pouvais voir les personnes vivant ou morts (les fantômes) qui se baladait dans les couloirs sous la forme de petits points, ainsi elle remarquer que Quilrel était tout le temps avec un élève ou un professeur du nom de Tom Elvis Jedusor, du moins à chaque fois qu'elle regardée la carte.  


Son cours de balais , avait été mouvementé, un élève du nom de Neville Longdubas, avait fait une chute de son balais, un autre élève du nom Dragos Malfoye, avait pris un objet sphérique, qui était tombé de la poche de Neville durent sa chute, et je crois qu'il est inutile de vous raconter se qui c'est passé ensuite.  


Les cours d’enchantement et de métamorphose qu'elle passé avec le professeurs Dumbledore était essentiellement les même que les autre élève, sauf que le directeur s'assurer que Doremi ne fasse pas exploser le château, les cours de défendre contre les forces du mal avec Quilrel était des cours théorique, les cours d’histoire de la magie était enseigné part un fantôme et était très ennuyeux, avec les cours de botanique elle découvrir les plantes magiques, seul Rogue lui imposait de faire les potions pour les deuxièmes années pendant leur cours particuliers.


Halloween était arrivé, la jeune rousse ne s'était pas rendue compte à qu'elle points le temps passé vite, se serait bientôt ses première vacance de noël loin de sa famille, et elle ne pouvais pas le nier ses parents et sa sœur lui manquée.


En allant à la grande salle Doremi croisa Hermione en pleurs, se sentant mal pour sa rivale et étant une fille gentille, alors plutôt que de rejoindre ses camarades à la grande salle pour manger elle entra dans les toilettes pour aller consoler sa rivale, la rousse frappa doucement à la seule porte fermée des toilettes.


-Hermione, pourquoi pleure-tu ? 


- Tu avais raison, je ne suis qu'une insupportable miss je sais tout.


-Expliquer moi se qui s'est passé, je promets de pas me moquer, et puis sa te fera du bien d'en parler.


Doremi pouvais sentir sa rivale hésité un moment, puis après deux minutes de silence gênant Hermione répondit. 


-On a apprenait le sortilège de lévitation, et j'ai pas m'empêcher de corriger la prononciation de Ron Wesley, et en sortant du cour, je l'ai entendu dire que j'étais insupportable, tu avais raison de pas m'aimer.

-Je vais t'avouer quelque chose, si je t'ai pas aimé quand tu t'es présenter, c'est parce-que tu me fessait pensée à une amie d'enfance.


-C'est idiot.


-Je suis d'accord avec toi; toi et mon amie vous êtes deux personnes différentes.


- Tu devais tenir à cette amie.


- On était amie depuis le jardin d'enfance.


-Je comprends mieux pourquoi tu m'as pas aimé quand on c'est rencontrer.


- Tu pourrais sortir de t'a cabine je voudrais me présenter comme il se doit.


Hermione, sortir de la cabine et se tourna vers Doremi, voyant l'air effrayée qu'elle avait et le fait qu'elle regardée aux dessus de Doremi celle-ci se retourna puis leva les yeux et poussa un hurlement en voyant l'immense monstre qu'elle avais devant elle.


Devant elle se trouvait un monstrueux troll, elle évita de justesse avec Hermione un coup du troll, puis un second, puis enfin Harry Potter et Ron Wesley entra dans les toilettes des fille.


Doremi ne vit pas très bien le combat, elle put voir Harry s’accrochée aux dos du troll pour lui détourner son attention, puis se retrouva la tête en bas dans l'une des monstrueuses mains du troll, Harry se mit à hurler tout en évitant les coups de massue du troll.


-RON FAIT QUELQUES CHOSE.


-Quoi ? 


-N'IMPORTE QUOI.


Pendant se temps le troll tentait de frapper Harry avec son énorme gourdin.


Ron sortir sa baguette, pendant que Doremi et Hermione lui mimant le geste du Wigardume leviosa.


Contre toute attente le rouquin réussi le sortilège de lévitation du premier coup, se qui arracha la masse des mains du troll, la masse resta en lévitation quelques secondes aux dessus de la tête du troll puis assomma se dernier .


Harry récupéra sa baguette magique qui s'était retrouvé dans le nez du troll, il profita des lavabos non détruit pour la nettoyer, puis les quatre jeunes adolescents se regardaient et les deux filles remercier en silence les deux garçons.


C'est à se moment que les professeurs fit leur entrée, et le professeur McGonagalle fut la première à prendre la parole. 


-Qu'es qui s'est passé ? 


Doremi s'avança la première pour prendre la parole .


-Professeurs, Hermione était aller au toilettes pour pleurer, à cosse d'un camarades don je tairai le nom, je l'ai suivie pour la consoler, elle et moi ignorons qu'il avait un troll dans les couloirs de l'école, je suppose que Harry et Ron était parti nous prévenir, sans leur intervention nous serions morte à l'heure actuelle.


McGonagalle s'avança, regarda Doremi dans les yeux avent de prendre la parole.



-Miss Harukaze, je suis un peu déçu que vous n'avez pas été chercher un professeur quand vous avez vue Miss Granger en pleure, mais vous avez voulu aidé une camarades et vous avez eux le courage de dire la vérité , pour cela j'accorde cinq points à Griffondor, miss Granger, votre attitude me déçoit vous aurait dû en parler à un professeur de votre problème, je retire 40 points à Griffondor, quand à vous deux, peux de première année aurait pus affronter un troll adultes et y survivre, pour cette exploit, j'accorde 50 points chaqu'un pour votre chance insolente

.

Après cette épisode assez mouvementé, les quatre jeunes adolescents devinrent amis.




Laisser un commentaire ?