Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 6 : Noël

783 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2019 21:36


( j'ai pas le livre sous la main, j’aurait aimé faire le mach de quidich, donc pour la cohérence de l'histoire dite-vous que Doremi n'y pas assistée. )


Harry, Ron et Hermione mire Doremi dans la confidence de leur soupçon concernant le professeur Rogue, et malgré la coïncidence, la rousse ne cru pas leur version de l'histoire .


Comme quoi le professeur de potions voulez prendre quelques chose dans le couloir du troisième étage, que le cerbère gardé sous une trappe.


Il parler à Hagrid, le géant que Doremi avait vue en arrivant à Poudlard.


-D’où vous connaissez Touffu ? 


-Cette chose à un nom ?


-Bien sûr qu'elle a un nom, c'est mon chien.


-Mais le professeur Rogue à voulu passer devant.


-Ne dite pas de bêtises le professeur Rogue fait partie des professeurs à qui Dumbledore à demander de protéger la…


Il s'arrêta là, mais Harry et Ron n'avait pas dit leur dernier mot.


-La quoi ?


-J'en est trop dit.


-Écouter, quoi se sois Rogue veux s'en emparer, dit nous aux moins se que s'est.


-Écouter cette affaire concerne Dumbledore et Nicolas Flamel.


-Qui est Nicolas Flamel ?

 

-Moi je sais.

Harry, Ron, Hermione et Hagrid se tournée vert Doremi surpris.


-Hermione tu vis avec des moldu, et tu ne sais pas qui est Nicolas Flamel ?


-Qu'es que sa avoir avec les moldu ? 


Demanda Hagrid.


-Une légende moldu parle de Nicolas Flamel, d'après le peux je sais se serait un alchimiste, une sorte de maître des potions si vous préférez, et bien selon la légende, il aurait inventée la Pierre philosophale, une pierre qui change le plomb en or et donne l’élixir de longue vie.


Tous regarda Doremi.


-Mais bon, il s'agit d'une légende moldu se serait vraiment une grosse coïncidence si c'était cela.


Plusieurs jours après, lors du premier jour des vacances de noël, la jeune fille regardais ses amis Ron et Harry joué à la version sorciers des échec, quand Hermione arriva, et observa un coup de Ron, elle vit littéralement une des pièces d'échecs détruire une des pièce adversaires.


-C'est extrêmement barbare.


-C'est la version sorciers.


Ron vit que Hermione avais fais ses bagages.  


-Je vois que tu fais tes bagages.


- Je vois que tu les a pas fait.


-Il a eux du changement mes parents son parti en Roumanie pour voir mon frère Charlie, il étudie les dragon la bas.  


-puisque que vous restée ici, essayée de vous renseigner sur Nicolas Flamel. 


-Sérieux ? On a du consultée tout les livres de la bibliothèque, et la seule information qu'on put trouvé, c'est la légende moldu que Doremi nous a donné.


- Pas tous les livres, en tout cas pas ceux de la réserve.


Doremi regarde Hermione.


-Tu nous demande sérieusement de violée le règlement ?


-Vous aurait violée le règlement uniquement si vous vous faites prendre.


Le jour de noël Doremi avait le moral dans les chaussettes.


Elle regrettée le fait de ne pas être rentré chez elle, le bon côté des chose c'est qu'elle avait le dortoir des filles pour elle toute seule.


Elle prit son temps pour faire ses chignons emblématiques, part les filles de son dortoir personne ne l'a vue les cheveux détachée. ( les livres ne précise si les cinquième année partage le dortoir avec les premières, on va dire que non) 


Après s’être coiffé la jeune fille rejoins la salle commune, où elle la surprise d'y trouver Ron seul.


-Où est Harry ? 


Soudain elle sentie une main lui caressée les cheveux, elle se retourna brusquement, mais ne vit personnes, puis Harry sortie de nulle part. 


Après que Harry lui expliquer, que quelqu'un lui envoyer la cape d'invisibilité, elle vit que elle aussi avait reçu des cadeaux.  


Il avait un pull de la mère de Ron, des confiseries moldu de la part de ses parents et le plus important des lettres de ses amies.


Il faut savoir que Doremi envoie régulièrement des lettres à ses amies japonaises, elle se doutait que Athéna ne pouvais pas aller jusqu’aux Japon ou des état-uni pour le cas de son amie amirico-japonaises Mindy, du coup elle envoie ses lettres à ses parents qui le relais à ses amies.


Ses lettres de ses amies était le meilleur cadeaux de noël qu'elle avait reçu.   


Laisser un commentaire ?