Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 8 : Retenue

1139 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2020 07:43

Chapitre 8 : retenue 


Les vacances d'hiver se finir, mais avec la fin des dîtes vacances, Hermione revenu et avec elle les informations sur Nicolas Flamel.  


Elle posa un énorme livre sur la table de la bibliothèque ou Doremi, Ron et Harry étudiée.


-Je suis vraiment une idiote, j'ai emprunté se livre à la bibliothèque pour me distraire.


Ron regarde Hermione surpris.


-Sa c'est distrayant ?  


Si un regard pouvais tuer, celui que Hermione avais lancée à Ron était clairement l'un de ceux là, puis elle ouvris le livre et s'arrêta à une page précise.


 -Là.


Hermione montra une page précise et lu à haute voix.


-Nicolas Flamel est un alchimiste français qui a fabriqué la Pierre philosophale, une pierre permettant de transformer n'importe quel métal en or et de rendre immortel grâce à l'élixir de longue vie.


Tous sauf Hermione, se regardaient surpris.


-Attend, tu veux dire que la légende moldu que Doremi nous a donné est vrai ?  


-Oui, mais pas que, nous savons se que le professeur Rogue veux récupérer sous le cerbère et données à vous-savez-qui, la pierre philosophale.


Doremi regarda ses amis.


-Écouter, je suis toujours pas convaincu que Rogue sois coupable, d'accord il beaucoup de preuves contre lui, mais si on inspecte les indices, Rogue pourrait tout aussi bien vouloir protéger la pierre, Hermione toi qui a tout lu sur comment lancer un sort, es que lancé un contre-sort fonctionnerait pas de la même façon que lancé un sort ?


Hermione regarda son amie.


-Est bien en théorie tu à raison, mais sa veux pas dire que le professeur Rogue es innocent, sinon pourquoi il serait aller dans la salle du cerbère ? 


-Si sa trouve, il voulez juste devancé le voleur, il ne pouvait pas savoir pour touffu.


Harry sentant que les deux aller se disputer, les arrêta en prennent la parole.


-nous allons être fixée, se soir nous allons voir Hagrid.


Le soir venue nos quatre compagnons, se dirigeait vers la cabane du gentil géant, Doremi ne jugea pas utile de prendre la carte du visiteur .  


Une fois devant la porte de la cabane, ils frappaient à la porte de cette dernière, Hagrid leur ouvrir.


-Qu'es que vous faites là tout les quatre ? Partez avant d'avoir des problèmes.


Les quatre parlée en même temps. 


-On es courant la pierre philosophale, elle existe belle et bien.


Hagrid les regardaient, puis pourquoi un soupir.


-Entré.


Les quatre amis entraient dans la cabane du gentil géant, pour Doremi c'était la première fois qu’elle rentrait à l'intérieur On pouvait dire que Hagrid habitait une petite maison de bois en bordure de la Forêt interdite.


Une arbalète et une paire de bottes en caoutchouc étaient posées à côté de la porte. 


La cabane ne comportait qu’une seule pièce. 


Des jambons et des faisans étaient suspendus au plafond, et une bouilloire en cuivre était posée sur le feu. Un coin de la pièce était occupé par un lit massif recouvert d’une courtepointe en patchwork.


Elle fini part entendre un drôle de bruit venant de la cheminée, Hagrid se précipite vert la dite cheminée, pour retirer se qui ressemblait a un œuf avec des écailles de la taille d'un œuf d'autruche.


-Hagrid, qu'es que c'est ?


Le géant posa son regard sur Harry.


-C'est un œuf de dragon, je l'ai gagné aux poker à un voyageur de passage ; il avait l'air d'être content de s'en être débarrassé.

Après un moment de flottement, l'œuf éclot révélant son contenus, le bébé dragon en sort, d'une démarche pataude. 


-Hagrid, qu'es que c'est comme dragon ? 


-Moi, je sais c'est un norvégien a crête.


Tout le monde se tourna vert Ron, surpris qu'il saches quelque chose.


-Mon frère Charlie étudie les dragon en Roumanie.


-Désolé Hagrid, mais Harry Ron et Hermione, pense que le professeur Rogue veux récupérer la pierre philosophale se qui est ridicule .


-En effets, c'est ridicule Rogue fait partie des professeurs qui garde la pierre, et le professeur Dumbledore lui fait confiance.

Soudain il entendit un bruit a la fenêtre, tous les cinq regarde en direction de cette dernière, ils virent Malfoye qui partir en courent quand il avait remarquer qu'il s’est fait remarquer.


Quand ils rentré aux château, nos quatre amis on eux la désagréable surprise de trouver Russard aux côtés de Malfoye, plus tard les cinq élèves se retrouvera devant le professeur McGonagalle. 


-Je suis très déçu par votre comportement, surtout vous deux, miss Harukaze et Miss Granger, c'est pourquoi je vais vous retirer 50 points chaqu'un, et vous écoperait tout les cinq d'une punition.


Le sourire de Malfoye disparu.


-Excusée-moi professeur, mais vous avez dit tout les cinq ? 


-Vous avez bien entendu messieurs Malfoye, même si vos attention son louable vous vous promenée hors de votre dortoir après le couvre-feu, c'est pourquoi vous écoperait aussi d'une retenue .


Plusieurs jours après la honte d'être revenue à la dernière place du classement de la coupe des quatre maisons, nos cinq lascars se dirigée vers la forée interdite, en compagnie de Russard, en rencontrent Hagrid, ils apprirent que Norbert le dragon avait était envoyé en Norvège, pour le malheur de géant.  


Puis une fois dans la forée ou il apprirent que des licorne se fessait tuer, il se séparer Hagrid Ron et Hermione partir d'un côté, et Doremi, Harry et Dragos partir dans l'autre avec Croquedur le chien peureux de Hagrid.


-Magie grigri, Magie grigri.


-Pourquoi elle répété ça ?


-Tous comme toi elle a peur.


-Je n'ai pas peur Potter, je vais te le prouver en rassurant ton amie moldu.  


-Si tu le dis.


Aux bout d'un moment Dragos et Doremi se tenait dans les bras l'un de l'autre en répétant la phrase de Doremi.


-Magie grigri, Magie grigri, Magie grigri.


Evidemment quand ils aperçue Voldemort, Dragos s'enfuir aussi vite que ses jambes pure allée en portant Doremi dans ses bras façon jeune mariée, en laissant Harry seul, heureusement celui-ci pus s'en sortir grâce aux centaure Firenze.


Plus tard Harry raconta se qu'il avait appris, quand à Dragos, il dira qu'il n'a aux grands j'aimais avoir rassurée et protéger une moldu aussi mignonne sois t'elle, seul les Serpentard le crurent, les autres élèves avait des doutes, seuls cinq personnes savais qu'il mentait.    

  



Laisser un commentaire ?