Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 9 : Les mensonges

992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2020 09:14

Chapitre 9 : Les mensonges. 


Doremi s'exercer à la magie avec le Directeur, celui-ci lui apprenait le sort de désarmement : Expelliarmus, estiment que la jeune sorcière était prête pour se genre de sortilège. 


-Tu as prouver que tu maitrisée t'a magie Doremi, à la prochaine année scolaire tu pourras rejoindre tes camarade sans craindre de les faire exploser.  

-Et c'est sensé me rassurer se que vous dites.

Un hibou entra dans la pièce et déposa une lettres pour le directeur, celui-ci la lue et se tourna vers Doremi.

-Il semblerait que le ministère de la magie es besoin de moi d'urgence, cependant j'aurait une dernière leçon à t'apprendre avant de nous séparer.

-Si vous pensez que c'est important professeur.

-Sais-tu comment obtenir une deuxième baguette ?  

-Il faut l'acheter chez Olivier ?

-Tu as partiellement raison, mais se n'est pas le seul moyen, le second moyen est d'utiliser le sortilège de désarmement, mais sa dépend aussi de la baguette magique, mais une démonstration vaux mieux qu'un long discours.  

Dumbledore se saisit de sa baguette magique, et utilisa un sortilège de désarmement sur Doremi sans qu'elle puisse réagir, le directeur attrapa la baguette de cette dernière dans les airs, puis l'examina avant de lui rendre.

-Il semblerait qu'un simple sortilège de désarmement, ne suffise pas à vous faire perdre la loyauté de vôtre baguette, tout comme la mienne, j'aimerais tout de même que vous utilisez le sortilège de désarmement sur moi, je voudrais savoir si vous avez bien appris la leçon.

Doremi regarda le directeur, puis exécuta le sortilège en se disant que Dumbledore n'allez pas mentir sur les propriétés de sa propre baguette magique, une fois le sortilège lancé la baguette du directeur atterrir prêt des pieds la jeune fille, cette dernière la prit et alla la rendre aux directeurs.

-Trente-huit centimètres, en bois de sureau et crin de sombral, tout comme t'a baguette elle es unique aux mondes.

La jeune sorcière regarda bizarrement le directeur avant de partir.

Dans l'après-midi midi, Doremi avait rejoins ses amis, ils étaient dans la cours du château, ils étaient en train de discuter, quand soudainement Harry se précipita vert Hagrid en voyant se dernier.

-Harry qu'es qui te prend ?  

-Vous trouvez pas étrange que Hagrid qui a toujours voulu avoir un dragon, rencontre justement quelqu'un qui à un œuf justement un œuf de dragon, c'est vrai quoi, vous en connaissez beaucoup des gens qui se promène avec des œufs de dragon ?  

Les quatre amis se précipita vert le géant, Harry qui était pressée commença la conversation sans un bonjour.

-Hagrid comment était l'homme avec qui vous avez gagné l'œuf de dragon ? 

-Je l'ignore, sa capuche me cacher le visage.

-De quoi avez-vous parler ? 

-Quand il m’a parler de l'œuf, j'ai dit que après touffu, un dragon ne serait pas trop difficile.

-Il avait l'air de s'intéresser à touffu ? 

-Bien sûr qu'il s'est intéressé part touffu, on rencontre pas un chien à trois tête tout les jours même quand on es dans le métier, je lui dit que le tout avec les bête c'est de bien les connaître, prenez touffu part exemple : il suffit de lui joué un air de musique et il s'endort..

Hagrid se rendit compte de sa boulette.

-j'aurait pas dû dire ça.

Ils s'éloigner de Hagrid.

-Doremi toi qui accès aux bureau du directeur, tu peux nous faire y entré ? 

-Dumbledore es partie pour une affaire urgente aux ministères de la magie, il n'es plus dans l'enceinte de Poudelard.

Hermione regarde Harry.

-Qu'es que nous allons faire ?

-Nous allons empêcher que Rogue s'empare de cette pierre se soir.

En entendant cela Doremi s'enfuit, et en parcourant les couloirs du château en courant, elle finit part heurtée le professeur Quilrel, en voyant le professeur de défense contre les forces du mal, décida lui parler.

-Professeur je peux vous parler en privé ? 

-(Bégayant)C'est que je suis occupé miss Harukaze, peut-être une autre fois.

-Je crois, que quelqu'un veux essayer de volée la pierre philosophale, qui est ici à Poudelard.

-( Bégayant) allons dans mon bureau.

Après avoir suivi le professeur dans son bureau personnel, Quilrel entama la conversation.

-( Bégayant ) Alors miss Harukaze, qui pensé vous à Poudelard, pourrait essayer de volée un objet d'une t'elle valeur ? 

Doremi poussa un soupir c'était difficile pour elle, les indices pointé dans une seule direction, et elle avait confiance en cette personne, et cette dernière avait tourné son siège de façon à ne pas voir le professeur de défense contre les forces du mal, afin que se dernier ne vois la déception sur son visage.

-La seule personne qui semble coupable, aussi dur à dire pour moi, il s'agit du professeur Rogue, et comme si le dit Hagrid fait partie des professeurs qui à mis en place, les protections contre les voleurs, alors il dois savoir comment passé sa protection facilement, il doit même avoir se moyen dans son bureau.

-Vous avez probablement raison miss Harukaze.

-Professeur, vous avez arrêtée de bégayée.

La jeune sorcière se tourna effrayée et lentement vert le professeur de défense contre les forces du mal, celui-ci avait sa baguette magique pointée vert elle, il était déjà trop tard.

-Vous avez raison miss Harukaze, j'ai arrêté de bégayée, Impero.

Doremi vit un flash colorée avant de sentir un êta de béatitude absolue, elle était maintenant une marionnette entre les main de Quilrel.

Laisser un commentaire ?