Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 20 : William Black

2282 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/01/2020 12:08

L’Hogwarts Express arriva à la gare de King’s Cross. Alex, Hélène et Daniel cherchèrent Nina du regard. Il y avait tellement de jeunes sorciers qui descendaient du train qu’il était presque impossible de trouver la jeune fille. Puis ils la trouvèrent près de William, son demi-frère. Tous les deux se serrèrent dans les bras. Nina se retourna fit la bise à Katie Bell et à Fred Weasley et serra la main de son jumeau George.

À présent, elle leva le regard vers sa famille venue de France. Alex courut vers sa sœur, le regard de celle-ci s’illumina, elle écarta grand ses bras et accueilli son petit frère dans son étreinte emplie d’amour.

_ Tu m’as manqué, p’tit frère.

Puis elle se tourna vers sa mère et découvrit que maintenant elle était plus grande que celle-ci. Daniel lui posa un baiser sur le front.

_ Comment tu te sens ? demanda Alex une fois dans l’avion.

Nina savait qu’il faisait allusion à Katniss. Elle lui sourit et haussa les épaules. Leurs mains étaient entremêlées. À chaque fois qu’ils se retrouvèrent il y avait comme un besoin immédiat de montrer l’amour qu’il portait à l’un ou à l’autre.

 

La semaine passée en France s’écoula à une vitesse effarante. Elle avait pu revoir ses amis Elise et Camille. Ces-derniers lui avait organisé un goûter où elle avait pu revoir ses amis de l’école primaire. Elle avait aussi revu sa marraine, Amandine, qui lui avait offert une guitare. Nina voulait en jouer, mais elle ignorait si elle pouvait la ramener à Hogwarts, ainsi elle envoya une lettre au professeure McGonagall pour lui demander son avis. Mysti revint deux jours plus tard avec un refus sans plus d’explications. La jeune fille en fut un peu déçue, mais elle décida d’étudier la musique pendant les grandes vacances et pendant qu’elle sera chez Lena et William.

Mais alors qu’elle s’imaginait être en France depuis seulement deux jours, William et Lena vinrent la chercher le dimanche matin. Grâce au réseau de cheminée ils furent quasi-instantanément à la tanière des bois. Celle-ci n’avait plus la même apparence qu’en décembre dernier. Sans savoir quoi, Nina trouva qu’il manquait quelque chose. Puis elle réalisa, c’était le soleil qu’il manquait. C’était l’absence de Katniss et de sa joie qui rendait la tanière si sombre, si triste.

_ Où veux-tu dormir ? demanda Lena en posant une main sur l’épaule de Nina.

D’abord, la jeune fille fut surprise de la question qu’elle trouvait déplacée. Elle avait voulu répondre « Bah, avec Katniss », comme s’il s’agissait d’une évidence. Mais après coup, elle réalisa. Pourtant sa réponse fut évidente :

_ Dans la chambre de Katniss, répondit-elle d’une voix sûre.

Lena sourit et d’un coup de baguette déplaça la valise de la jeune fille vers la chambre de Katniss.

 

Nina regarda vers la fenêtre où se trouvait encore les pots des plantes de Katniss. Aucune n’était asséchée, Lena avait dû en prendre soin. Le paysage qui était dehors n’était plus du tout le même que la dernière fois qu’elle était venue ici. Avant on pouvait voir de la neige qui maculait toute la forêt, maintenant les arbres avait retrouvé leurs feuilles, leurs oiseaux, leurs fleurs. Le sol, lui, avait revêtit son manteau d’herbe verte et le ciel laissait paraitre un soleil qui remplaçait celui qu’était Katniss.

Sa chambre n’avait pas du tout changé, chaque livre, chaque plante, chaque photo était à sa place. Un petit « toc, toc » se fit entendre. Nina répondit « oui » d’une voix serrée, William entra, mais elle lui tourna le dos le temps de sécher les larmes qui avaient coulé aux vues de tant de souvenirs.

_ Je peux te parler ? demanda-t-il.

Elle se retourna et s’assit sur le lit de Katniss. William suivit le mouvement et la rejoint mais en gardant une distance surprenante.

_ J’ignore ce que t’as dit Katniss avant de mourir, mais moi elle m’a beaucoup parlé. En fait elle a toujours beaucoup parlé. Je pense qu’elle a pu te raconter toute sa vie en seulement cinq mois.

_ Sûrement, sourit Nina en repensant aux longs monologues de sa sœur.

_ Ouais… Et que connais-tu de moi ? Rien. Tu sais juste que je suis le jumeau de Katniss et que j’adore étudier. Toi et moi n’avons jamais vraiment parlé. Je ne sais rien de toi, tu ne sais rien de moi. Pourtant on a passé environ neuf ans sans se voir. On devrait avoir tellement de choses à nous dire.

_ Bah, je t’écoute alors, parles moi de toi.

_ Haha, que veux-tu que je te dise ?

_ Fais comme si tu devais te présenter à quelqu’un. Si tu veux je commence.

_ Bonne idée, commence.

Nina réfléchissait, elle n’avait jamais pensé à se présenter. Elle ne s’était jamais vraiment décrite, elle n’avait jamais pensé à qui elle était. Ainsi elle laissa ses pensées vagabondes parler à sa place.

_ Je suis née le 5 décembre 1978 à seize heures quarante-cinq, en France. On m’a appelé Nina Mary. Mary parce que papa voulait que ce soit mon prénom, mais maman n’a jamais voulu et je comprends pourquoi. C’est donc devenu mon deuxième prénom, il doit être prononcé à l’anglaise. J’ai grandi en pensant que mon père était horrible, qu’il avait abandonné ma mère. Mais c’est elle qui l’a fait, qui a abandonné mon père. Elle aimait un autre homme. Sinon j’ai toujours eu peur de la solitude, c’est ma phobie. Des fois je rêve que je suis seule face à tout le monde, ou que tout le monde me tourne le dos. Mais j’ai appris que ce ne serait pas le cas, alors ce n’est plus vraiment une phobie mais une appréhension. Je n’ai jamais vraiment connu la tristesse, mon beau-père et ma mère m’en protégeait et mon demi-frère faisait tout son possible pour me rendre heureuse. Pourtant il a bien fallu que j’apprenne qui j’étais vraiment et je vous ai rencontré, toi et Katniss, et là tout a basculé. Positivement ou négativement, je ne sais pas. Je dirais positivement car sans vous, je serais incomplète mais négativement car je n’ai été complète que six mois. Maintenant j’ai peur de te perdre toi car c’est toi qui me relies à mon père, à ma sœur. C’est toi qui peux me rendre complète et puis j’ai promis à Katniss de te protéger quoi qu’il arrive. Je crois qu’elle ne supportera pas qu’il t’arrive quelque chose. Tu es sa moitié.

_ Tu as fait ça ?! Nina, abandonnes cette idée ! Tu vas en mourir !

_ Et alors ? Bref, à toi de me dire qui tu es vraiment.

_ Je suis né le vingt-six janvier 1977, mes parents étaient séparés à notre naissance car ils avaient réalisé qu’il n’était qu’ami et je pense que papa a pris peur de l’être à dix-sept ans. Ce que je peux comprendre. Donc on m’a donné son prénom pour mon deuxième prénom. Mais il a été quand même présent. Après tu es née et là on t’a perdu car tes parents ne s’aimaient plus. On a demandé à te revoir, plusieurs fois. Ta mère n’a jamais voulu. Notre tante a acheté une maison secondaire près de chez toi pour garder un œil sur ta famille. Pendant ce temps-là Katniss a développé des pouvoirs et moi non, alors j’ai lu des milliers de livres sur la magie pour devenir sorcier. Et juste cinq mois avant la rentrée j’ai réussi à faire voler des livres sans m’en rendre compte. Puis on t’a retrouvé et là j’étais le plus heureux des grands frères. Enfin, jusqu’en février où j’ai perdu ma jumelle. Je croyais que plus rien ne pouvait me rendre heureux. Sauf que tu es restée près de moi, tu m’as soutenu, tu as cru en moi, tu m’as forcé à continuer d’étudier, de vivre. Alors, là je me suis fait une promesse, je ferais tout ce que je peux pour être le meilleur en tout, le meilleur frère, le meilleur ami, le meilleur élève, le meilleur fils.

_ Tu y arriveras, je le sais, chuchota Nina en se rapprochant de lui.

Ils se sourirent. Lena les appela.

_ Nina ?

_ Hm ?

_ Je t’aime.

Elle le regarda, il rougissait. Elle l’aimait aussi, mais ne savait comment le dire, ainsi elle se contenta de lui sourire.

 

Un hibou roux et blanc arriva par la fenêtre ouverte de la chambre de Katniss. Il apportait une lettre. Nina vit qu’elle était adressée à elle. Mysti était sortie chasser, le hibou prit donc sa place dans la cage, la jeune fille lui donna à boire et quelques graines.

 

Nina,

Il fallait que je t’écrive, je ne pouvais pas rester deux minutes de plus sans te parler. Je m’en veux tellement, tu ne peux pas savoir. Quand tu es partie retrouver ta famille tu avais retrouvé ce regard plein de joie qui avait disparu à la mort de ta sœur, et après notre dispute.

Je suis si désolé de ne rien t’avoir dit à propos de moi et Alicia. J’aurais dû le faire, je le sais maintenant. Mais je craignais tellement votre réaction à toi et à Fred. Je comprends la tienne. Mais je ne peux pas changer mes sentiments. Tu es quand même une superbe amie. Je tiens à toi. Vraiment. Alors je veux que tu saches que je ne supporte pas que l’on soit si loin l’un de l’autre.

Redeviens mon amie s’il-te-plait, Nina. Je ne te ferais plus souffrir.

Renvoie-moi vite Pistinion avec ta réponse,

George, ton ami

 

Nina ne savait pas quoi penser de cette lettre. Cela faisait longtemps qu’elle avait compris que George aimait Alicia et qu’elle ne pouvait rien faire pour changer cette relation. Il est vrai qu’elle l’avait évité un maximum après leur conversation dans la salle commune mais il lui manquait. Ils avaient bien vécu des choses avant. Comme la mission « Approchons-nous du directeur » où ils s’étaient fait prendre, ou tous leurs débats sur Snape et puis il avait été là quand Katniss allait mal, ou n’allait plus du tout. Ainsi elle prit un parchemin, une plume, de l’encre et chercha la meilleure manière de lui répondre.

 

George,

Je crois qu’au fond de moi j’attendais ta lettre. Tu m’as tellement manqué. En tant qu’ami, je veux dire. Mais c’était tellement difficile de te parler après avoir découvert tout cela. Je sais que ça peut te gêner. Mais je crois que je suis jalouse d’Alicia. Mais ne t’inquiète pas, je comprends tout à fait pourquoi tu l’aimes. Ça ne se contrôle pas, après tout. Et puis en y réfléchissant bien, on ne peut pas être ensemble. On se ressemble trop.

Merci pour ta lettre, elle m’a soulagé d’un lourd poids, celui d’avoir l’impression de perdre un bon ami.

Retrouvons-nous comme on s’est rencontré, c’est-à-dire plein de joie et d’amitié… et de bêtises. On ira dans le bureau de Filch comme je vous l’avais promis à toi et à Fred. D’ailleurs passe-lui le bonjour, ainsi qu’à Charlie et Percy !

À lundi,

Nina

 

Soulagée d’avoir réglé cette embrouille, Nina s’allongea sur le lit et tomba de sommeil. C’était comme si la douleur d’avoir eu peur de perdre George s’enlevait et qu’elle pouvait enfin dormir sans inquiétude.

Alicia avait de la chance d’avoir George et George avait de la chance d’avoir Alicia.

 

_ Nina, tu es prête, on retourne à Hogwarts !

_ Oui Will, allons retrouver nos amis !

Mysti aussi avait l’air heureuse, elle aussi allait retrouver ses amis chouettes et hiboux.

 

_ Nina !

L’interpellée se retourna et vit George, Fred, Katie sourirent en lui faisant des grands signes. À côté de George se trouvait Alicia.

_ Bonjour Nina, désolée pour la dernière fois, fit Alicia en lui serrant la main, ça te dirait que l’on reprenne du début ?

_ Avec plaisir, répondit Nina en français.

Alicia la regarda avec un air d’incompréhension total et Nina éclata de rire comme elle ne l’avait jamais fait. Ce rire fit retourner les regards des trois autres vers elle et leurs rires se joignirent au sien.

 

Le premier trimestre fut bouleversé par les retrouvailles entre Katniss et William avec Nina.

Le deuxième trimestre fut bouleversé par le décès de Katniss et la dispute entre Nina et George.

Le troisième trimestre sera bouleversé par quoi ?

Laisser un commentaire ?