Harry Potter 6 : Nouvelle Version

Chapitre 2 : L'Aveu de Tonks

1848 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2019 00:06

 Quand Harry réapparu il réprima avec difficulté son envie de vomir, le transplanage n’était visiblement pas son moyen de transport favori, il préférait de loin les balais.


- C’est la première fois que tu transplanais ?


- Ouais, déglutit t-il avec difficulté.

Tonks rigola un bon coup.


- Tu t’en sors mieux que beaucoup de personnes, la première fois qu’il a subi ça, ton ami Ron à dégobillé tout son déjeuner sur la personne qui l’accompagnait, c’est à dire moi !


Ce genre de comportement ressemblait bien à Ron, mais Tonks semblait s’amuser de l’anecdote plutôt que de lui en vouloir.


- Vous avez transplané avec Ron ? Demanda Harry.


- Hé oui Harry, tu n’es pas le seul privilégié à être escorté par une Auror aussi incroyable que moi, d’ailleurs sais tu ou nous sommes ?


Après quelques temps, Harry reconnut immédiatement la rue ou ils étaient.


- Mais...C’est le 12, Square Grimmaud.


- Hé oui, je voulais t’y emmener pour qu’on discute, mais allons plutôt prendre un café. Tonks emmena tranquillement Harry dans un café fréquenté, visiblement par des Moldus qui discutaient de leur travail dans des bureaux et des jeunes en vacances comme Harry.


- Haaa, la meilleure chose que les Moldus est inventé, une terrasse pour boire tranquillement un verre. Commande ce que tu veux Harry, c’est moi qui t’invite.


- Merci, mais pourquoi le faire ici ?


- Parce que je voulais discuter de beaucoup de chose avec toi et le faire près de cette maison m’aide un peu.


- Moi ça m’évoque juste de mauvais souvenirs, maugréa un Harry morose.


- Je sais et c’est la première chose dont je voulais te parler, il faut qu’on parle de Sirius.


Tonks leur avait commandé deux cafés tandis qu’Harry s’agitait sur sa chaise, maintenant il n’était plus du tout heureux à l’idée de se détendre avec l’Auror.


- Écoute Harry, je sais que tu te sens coupable, mais il ne le faut pas, tu n’y es pour rien dans ce qui est arrivé, Sirius savait faire ses propres choix, et je te garantis que rien n’aurait pu l’empêcher d’aller sauver son filleul. Je pense qu’il aurait accepté d’épouser Severus Rogue si il avait la certitude que ça te sauverait la vie.


L’idée arracha un sourire à Harry, notamment parce qu’il s’imaginait Rogue en robe de mariée blanche, mais il savait bien que Tonks avait raison.


- Et surtout, je vais te paraître rude Harry, mais si tu te laisse aller à la déprime comme tu le fais depuis trois semaines – je t’avais prévenu qu’on te surveillait étroitement – tu ne vas finalement que faire le jeu de Lord Voldemort.


Elle avait prononcé son nom à voix basse, mais entendre quelqu’un prononcé son nom dans le monde des sorciers étaient si rares que cela constituait toujours un choc. D’autres part, Harry savait pertinemment qu’elle avait raison, mais il ne pouvait se défaire si facilement de l’énorme poids de culpabilité qui trahissait son regard, et que Tonks décela immédiatement.


- Je ne te demande pas de t’en remettre tout de suite Harry, grand dieux non déjà que j’ai dû mal à m’en remettre moi-même je n’ose imaginer ce que tu traverse, mais surtout, quand tu sens que tu te mets à broyer du noir, va trouver tes amis, et rigole un bon coup avec eux, tu n’imagines pas le bien que ça fait.


- Oh que si, répondit Harry, la preuve, depuis que vous êtes la et que vous essayez en permanence de me faire rire, je me sens déjà un peu mieux, ou disons que j’y pense moins, et puis… Je ne pense pas que c’est ce que Sirius aurait voulu.


Tonks sourit en entendant cela, elle avait réussi l’une des missions qu’elle s’était imposée, même si ce n’était qu’un début, voir Harry accepter l’idée qu’il devait faire son deuil lui faisait chaud au cœur, en plus de faciliter le sien. Maintenant allait commencer la partie vraiment compliquée de la discussion.


- Bon, Harry, la discussion qui va venir risque de ne pas être très marrante, mais j’estime que tu es suffisamment grand pour savoir certaines choses.


Harry sentit le pire venir d’un seul coup.


- Qu’est-ce qui se passe ?

- Rien de grave, cela concerne l’Ordre…


- Il y a un problème avec l’Ordre du Phénix ?


- Oui, nous sommes divisés Harry, et nous sommes divisés à ton sujet…


Harry ne comprenait pas, avait-il fait quelque chose qui déplaisait à l’Ordre ?


- Une partie de l’Ordre du Phénix estime que l’on doit partager nos informations avec toi, étant donné que maintenant on te nomme «L’Élu», et qu’au vu de ce que tu as traversé, tu es déjà plus ou moins officieusement membre de l’Ordre, alors t’y faire rentrer vraiment n’est qu’une formalité pour eux…


- Et j’imagine que…


- Oui, le reste de l’Ordre y est farouchement opposé, préférant te préserver après ce que tu as traversé et estimant que tu es trop jeune pour participer à une lutte active contre Voldemort et son armée.


Harry resta un long moment silencieux


- Et toi tu en pense quoi ?


- Tu crois franchement que je serais là à t’en parler si j’étais du deuxième avis, non, que tu le veuilles ou non tu es déjà embarqué dans ce combat, que tu as déjà livré à plusieurs reprises seuls face aux forces de Voldemort, courage qu’aurait eu peu de membre de l’Ordre si tu veux mon avis, imagine Mondingus dans ta situation…


Harry resta pensif un moment avant de poser une question qui lui paraissait importante.


- Le débat à penché en faveur de me préserver n’est-ce pas ?


Tonks fut ravie de sa lucidité d’esprit


- Oui, parce que Dumbledore lui-même s’est opposé à ce qu’on t’en révèle trop, il a déclaré et je le cite que tu « devais apprécier la jeunesse qui t’es offerte tant que tu peux encore en profiter, et ne pas gâcher ton innocence en te mettant dans la tête à l’âge d’à peine 16 ans que tu devais consacrer tout le reste de ta vie à tuer Lord Voldemort». Je peux le comprendre, mais pour la première fois depuis que je le connais, je désapprouve les mots d’Albus Dumbledore, parce que ton innocence tu l’as perdu il y a un mois en affrontant ces Mangemorts au Ministère de la Magie. Rémus était de mon avis aussi et Fol Oeil également, mais tous se sont rangés à l’avis de Dumbledore quand il l’a exprimé, Molly en tête, tu sais bien qu’elle ne supporte pas l’idée même que tu puisse souffrir dans ta vie.


Harry était partagé au sujet de Mrs Weasley, autant il la trouvait adorable de vouloir le protéger, autant il n’était pas son fils et trouvait qu’à trop le couver on se retrouvait avec énormément de problème sur les bras, d’autant que Harry se sentait frustré que Dumbledore lui-même soit intervenu pour le mettre de côté. Tonks devina la colère dans son regard.


- Ne les jugent pas trop durement, il font tous ça sincèrement pour ton bien, ils veulent tous te venir en aide et chacun d’entre nous serait prêt à sacrifier sa vie sans hésiter si cela permettait de préserver la tienne, ils essaient de faire au mieux.


Harry ne savait pas trop pourquoi, mais Tonks savait trouvé les mots justes, elle était souvent maladroite, mais elle était tout sauf stupide, après tout elle était une Auror à un si jeune âge Ce qui relevait d’un véritable exploit.


- J’estime que tu devais au moins être au courant de ça, c’est pour cela que j’ai voulu qu’on fasse un discours et que l’on discute avant que je t’amènes au Terrier, je pense que tu en avais besoin.


- Merci Tonks, je vous en suis vraiment reconnaissant.


- Oh, une dernière chose Harry, je vais enseigner à Poudlard cette année…


Elle avait dit ça sur le ton de la conversation, mais Harry était un peu sous le choc.


- C’est vrai ?


- Et oui, à la base je n’aurais jamais acceptée, mais Dumbledore semblait accroché à l’idée d’avoir un professeur qui pourrait enseigner la Défense Contre les Forces du Mal de manière efficace vu que son poste est comme qui dirait maudit. Mais après les désaccords de l’Ordre sur la façon de s’occuper de toi, et la propension avec laquelle Voldemort commence à attaquer le monde magique, je pense qu’enseigner aux sorciers comment se défendre devient malheureusement indispensable.


- Ça veut dire que je vous aurait en cours, je viens d’avoir les résultats des BUSE aujourd’hui.


- C’est vrai qu’au dernière nouvelle tu voulais devenir Auror toi aussi, Minerva n’arrêtait pas de scander haut et fort qu’elle te ferait rentrer au Ministère de la Magie quitte à devoir te donner des cours particuliers.


L’idée intimidait Harry plutôt qu’autre chose, le professeur McGonagall était beaucoup trop exigeante par rapport au capacités d’Harry en métamorphose, il était compétent mais sans plus, il s’étonnait d’ailleurs toujours de son Effort Exceptionnel dans cette matière.


- Eh bien j’aurais le plaisir de te revoir en cours Harry, de toute façon si je ne t’avais pas eu en cours je t’aurais certainement donné des leçons particulières, Dumbledore souhaite quand même que tu apprennes à te défendre efficacement, tu auras besoin de toute l’aide possible.


Harry n’avait aucun mal à en convenir, d’ailleurs il affirmait sans problème que si il avait été seul depuis le début, sans doute n’aurait t-il jamais traversé ne serait-ce que sa première année d’études à Poudlard. Tonks commença alors à se lever, Harry l’imitait tandis qu’il sentait déjà l’appréhension de transplaner dans le bras tendu de Tonks.


- Allez, maintenant direction le Terrier Monsieur «L’Élu».


L’attirant dans une ruelle à l’abri des regards, Tonks transplana alors pour l’emmener à l’endroit ou il se sentait le plus chez lui après Poudlard. 


Laisser un commentaire ?