Il n'est pas encore mort

Chapitre 4 : Vous avez fait du shopping ? Non, J'AI, fait du shopping

3177 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2019 12:51


  Les jours qui ont suivi furent vraiment agréables pour le jeune Harry Potter. Il entretenait une correspondance délicieuse avec Luna Lovegood, ses lettres étaient toujours remplies d'histoires de certaines de ses créatures《intéressantes》. Harry avait également rencontré Neville Londubat, et contrairement à la dernière fois, Harry décida d'essayer de se lier d'amitié avec lui. Harry à prit l'initiative de demander si Neville utilisait une baguette qui appartenait à quelqu'un d'autre - bien sûr Harry connaissait déjà la réponse. Le résultat de cette conversation a amené Harry à révéler que c'était la baguette qui choisissait le sorcier et pas l'inverse. Harry avait le sentiment que Neville n'utiliserait plus la baguette de son père plus longtemps.


  Un autre point positif est que Mr Bayly avait demandé à sa fille d'aider Harry à faire ses courses, c'était une bonne chose parce que cela signifiait que Harry avait en réalité un guide pour le Chemin de Traverse et Londre. Red veilla à ce que Harry obtienne une garde-robe décente quand il rentrerait à Poudlard. Red était une personne très amusante avec qui sortir, même si elle était parfois étrange, elle avait été à Poufsouffle et était une assez bonne brasseuse de potions.


- J'aurais continué au niveau ASPIC, si je n'aurais pas eu à supporter Rogue pendant 2 ans de plus. J'ai finit par suivre des cours d'été à l'Institut Salem en Amérique. Au fait, si tu cherche un professeur de potion, vu que tu a demander une ordonnance restrictive contre Rogue, je connais un type qui serait parfait. Il s'appelle Robert Preston, je l'ai rencontré à Salem c'est un génie.


  Red présenta a Harry l'intégralité du Chemin de Traverse en quelques jours. Il s'avéra que le quartier magique était bien plus vaste que ce que Harry se souvenait.


- Là-bas, il y a des importations et des échanges magiques, souligna Red. Ils ont ouverts leurs portes il y a quelques années et ils négocient à peu près n'importe quoi. L'entreprise à été créée par un groupe de nés-Moldu qui ont saisie l'opportunité du marché commun. Il est dommage que le marché commun ait évolué pour devenir l'horrible monstre déchirant qu'est l'Union européenne, mais dans la communauté magique cela a plutôt bien fonctionné.


- Là-bas, ce petit magasin sur la gauche, ce sont les bijoutiers de Brimstone, ils fabriquent certains des plus beaux bijoux de la Grande-Bretagne magique. Bien que personnellement, je pense que vous pouvez trouver des bijoux tout aussi beaux dans le monde Moldu. 


- Ce magasin là-bas est la maison d'édition de Fetterwick, c'est l'un des endroits les plus populaires pour la publication d'ouvrages. Ils fournissent même un service de reluire.


  Alors qu'ils discutaient, Harry s'aperçut qu'il aimait beaucoup Red, elle était une véritable mine d'informations. Au bout d'un moment Red demanda si Harry avait une baguette magique de secours.


- Non, je ne savais pas qu'on pouvait avoir une seconde baguette, dit Harry.


- Nous pouvons résoudre ce problème maintenant, répondit Red. En fait j'ai eu ma première baguette avant même d'aller chez Ollivander. Suis-moi.


  Quand ils s'approchèrent de l'entrée de l'Allée des Embrumes, Harry hésita.


- Ne t'inquiète pas Harry, rassura Red. Ces gens savent qui je suis et s'ils essayaient quoi que ce soit mon père ferait en sorte qu'ils finissent a Azkaban.


  Elle le conduisit dans l'Allée des Embrumes. Les gens ce sont éloignés de Red, pour éviter d'avoir des ennuie avec Hamilton Bayly. Elle guida Harry dans un petit magasin a l'allure sinistre. La cloche sonna lorsque la porte s'ouvrit et un homme s'approcha.


- Miss Bayly, salua t-il d'un ton gras. Quel plaisir de vous revoir... Comment puis-je vous rendre service ?


- Bon après-midi Mr Leech, un jeune client de mon père a exprimé son intérêt pour une baguette.


- Je vois... regardons les noyaux magiques jeune homme. Prenez dans votre main ses échantillons de noyaux de baguette et vous devriez sentir l'énergie magique qui en sort. Il conduisit Harry vers les échantillons. Pourquoi n'essayez-vous pas celui-ci, monsieur ? C'est notre dernière arrivage : Essence de monstre marin.

Harry tendis la main par dessus la bouteille mais ne sentit qu'un léger pincement d'énergie.


- Mmm, désolé non, dit Harry.


  Ils essayèrent encore quelques noyaux magiques avant que Harry ne sente une énorme quantité d'énergie venant d'une fourrure étrange.


- De la fourrure d'un tigre volant. Très bien monsieur, passons au bois.


  Harry choisis un bloc de bois d'amande, il remarqua que la sélection du bois avait prit moins de temps.


- Intéressante, bien.


- Qu'est ce qui est intéressant ? demanda Harry.


- Oh, c'est juste la combinaison de matériaux monsieur. Tigre et amande, très inhabituel. Enfin bref, la baguette sera prête à la fin de la semaine. Cela fera 1 000 Galions.


- Il vous paiera la moitié maintenant et l'autre moitié quand le travail sera terminée, répondit Red.


- Je ne m'attendais à rien d'autre Miss Bayly.


  Alors qu'ils se dirigeaient vers l'extérieurs, Harry demanda si ce qu'ils venaient de faire était légal.


- En quelque sorte, répondit Red. Avoir une seconde baguette est désapprouvé par la société, je ne comprendrais jamais pourquoi. Mais mieux vaut ne pas en parler aux gens Harry, confie-toi seulement à quelqu'un en qui tu a vraiment confiance.


- Pourquoi Mr Leech ne m'a pas reconnu ?


- Oh il ta reconnu, mais il ne prête pas vraiment attention aux noms des personnes. A moins bien sûr, qu'elles ne lui causent des problèmes devant un tribunal.


- Eh bien, cela est changement positif. C'est l'un des seuls commerçants que nous ayons rencontré, qui ne se soit pas excité juste parce que je suis ce maudit garçon qui a survécu.


- Si tu es si pressé de t'éloigner de ta célébrité, je serai plus qu'heureux de t'emmener faire les magasins a Londre.


- Vraiment ?


- Bien sûr.


  Environs une heure plus tard, Harry se promenait dans de prestigieux magasin Londonien. Red avoua qu'elle n'était pas la personne la plus expérimentés en matière de choix de vêtements pour d'autre personne, elle préférait acheter des vêtements simples et fonctionnels et ne s'était jamais vraiment intéressant au shopping en tant qu'activité de divertissement. Une fois le gros de leurs achats terminé, ils s'arrêtèrent pour déjeuner. Alors qu'ils savouraient leurs repas, Harry se demanda s'il pouvait parler à Red de certaine chose.


- Alors, quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.


  Harry soupira, s'il y avait quelqu'un a qui il pouvait parler de ça c'était bien Red.


- C'est juste... j'ai découvert mes statuts en tant que Lord Potter, Lord Perevell, Lord Gryffondor, Lord Serpentard, Lord Poufsouffle et Lord Serdaigle. Et cela signifient que j'aurai besoin d'une femme pour chaque titre. Et ensuite, si Sirius n'a jamais d'enfant, je serais l'héritier de la Maison Black, et j'aurais besoin d'une femme pour ce titre. Je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre.


- Eh bien Harry, c'est un casse-tête. Si tu es inquiet de la réaction de tout candidate potentiel, les seules filles qui pourraient êtres chagriner sont les nées moldues. Les filles de sang-pur comprendront probablement l'importance de diviser les titres en différentes lignées de sang. Les sang-mêlé... ils voient plutôt la vision Moldu de la polygamie, mais cela dépend de la façon dont ils ont été élevés. De nombreuses familles dans le monde magique sont exclusivement monogame, les familles âgées eux pratiquent encore la polygamie s'il n'y a qu'un seul héritier pour plusieurs titres. Je crois que la dernière fois que cela s'est passé il y a environ quatre-vingt ans, quand la fille unique de la famille Judrel à épousé l'héritier de la famille Chumley.


- Mais j'ai besoin de six femmes, fit remarquer Harry. Sept si j'hérite de la famille Black.


- Eh bien, tu peut fusionner tout les titres en un seul, mais ce serait extrêmement risqué. Si tu n'as qu'un ou deux enfants, ils auront beaucoup trop de pouvoir à leur disposition.. De plus si vous fusionner en un seul cela vexera beaucoup les vieilles familles. Donc je pense que la meilleur solutions serais que tu es six épouses. Pas que je suis d'accord sur le plan moral ou éthique, absolument pas, je suis une féministe passionnée et je ne crois pas dans le fait de traiter les femmes comme des outils politique. Cependant, dans cette société vous devez accepter certaines coutumes.


- Donc, fondamentalement je dois les accepter mais maintenir un certains scepticisme ?


- Ou le cynisme, ça marche aussi bien.


- J'imagine déjà la réaction de Hermione quand elle saura ça...


- Oh, est-ce que je détecte déjà un soupçon de romance ? Red lança un sourire coquin à Harry.


- Et bien, je ne sais pas. Je veux dire, je suis ami avec elle depuis la première année et j'ai toujours pensé que mes sentiments pour elle étaient ceux d'un frère pour sa sœur.


- Harry, tu es un enfant unique qui a grandi dans un environnement négligent. Comment pourrais tu ressentir ça ?


- Eh bien, je... je n'ai jamais vraiment pensé à ça de cette façon.


- Harry, ta vie amoureuse ne me regarde pas vraiment. Mais si tu veux mon avis, les filles ont tendance à aimer les gars qui veulent être leurs amis d'abord, puis leur intérêt romantique. Cependant, ne prend pas cela pour une généralité. Toute les filles sont différentes et chacune à ses propre critères concernant ce qu'elle recherche chez un homme. Je peux facilement dire que tu possèdes un grand nombre de critères pour de nombreuses jeunes sorcières. Je dois t'avertir cependant, tu devrez éviter les filles qui veulent seulement "le garçon qui a survécu" plutôt que Harry Potter. Intéresse toi aux filles qui veulent te connaître.


- Merci Red, je vais garder ça a l'esprit.


  Après son expérience avec Ginny, Harry avait bien l'intention de suivre ce conseil.

Une autre bonne chose s'est produite pour Harry, il rencontra une des filles qui lui avaient été recommandées dans le dossier du ministère de la Mort.


  Harry avait été cherché ses livre de cours chez Fleury et Bott, il acheta aussi des livres sur la culture et l'histoire magiques. Il prit un livre sur l'Arithmancie - il avait écrit au professeur McGonagall et lui avait demandé de changer son emploie du temps - quand quelqu'un d'autre avait décidé de le prendre au même moment. Harry entendit un souffle très féminin quand sa main effleura accidentellement celle de l'autre personne. Harry leva les yeux et vit une très jolie fille. Elle été grande, parfaitement droite, des cheveux blond et des yeux profonds, d'un vert Aqua.


- Oh, je suis désolé, s'excusa-t-elle.


Harry, toujours le gentilhomme chevaleresque, prit le livre et le lui tendit.


- Ça va, dit-il en tendant la main. Je suis Harry.


La fille sourit en lui serrant la main.


- Je pense que tout le monde sait qui vous êtes Harry Potter, dit-elle. Je suis Daphne Greengrass.


- Je reconnais. Tu fait partie de ma promotion mais tu es a Serpentard.


  Daphne Greengrass était généralement connue sous le nom de la Reine des Glaces des Serpentards. Personne n'avait encore brisé son attitude glaciale. Daphne s'était souvent tenue à l'écart, aucun mec ne semblait digne de son attention. Pourtant, quand elle croisa les yeux vert émeraude du garçon devant elle, son cœur s'arrêta. Elle savait que les Gryffondor croyaient que les Serpentards étaient diaboliques, et ce bâtard de Malefoy n'avait pas aidé.


- Euh oui, répondit-elle timidement.


   Bonne réponse Daph, pensa-t-elle. Maintenant, il va penser que vous êtes une idiote en plus d'être méchante.


- Eh bien, c'est un plaisir de vous rencontrer, dit Harry avec un sourire chaleureux, qui donna à la fille une sensation de fourmillement aux niveaux de son venre. Alors tu prends aussi Arithmancie ?


- Oui, je pense que cela va être un cours très intéressant.


- Beaucoup mieux que quelque chose de stupide comme la Divination, la seule chose qu'une personne puisse prédire dans cette classe est si oui ou non le prof et mentalement arriéré.


  Les deux adolescents ricanèrent légèrement.


- Que prenez-vous d'autre ? demanda Harry.


- J'ai prit Ancienne Rune et soins aux créatures magiques.


- Moi aussi, je suppose que nous allons nous voir beaucoup plus cette année.


- Oui, dit Daphne avec un léger soupir.


- Je suis impatient, Harry vérifia sa montre. Oups, je dois y aller. Je te vois plus tard Daphne.


Alors qu'il allait payer ses livres, Daphne le fixa.


- On se vois plus tard... Harry.




  Harry avait également commencé à étudier les dossiers que Gringotts lui avait donné sur les différentes propriété qu'il possédait. Le Manoir Potter était celui qui lintéressait le plus, lui et Sirius avaient prévu de passer Noël là-bas. En plus du Manoir Potter, il y avait un certains nombre de domaines de la famille Potter dans divers pays qui méritaient certainement une visite l'été prochain. Il y avait aussi le domaine Perevell (un ancien château situé dur une falaise surplombant la côte de Hastings) et le domaine Evans, et le domaine Florus qui selon les détails du dossier, possédait le plus grand jardin privée du monde. Ensuite, bien sûr, il y avait les propriétés détenues par les fondateurs.


  En tant que descendants des quatre fondateurs de Poudlard, Harry était le propriétaire légal de l'école de Poudlard, de son terrain et du village de Pré-au-Lard. Le Chemin de Traverse à été construit à l'origine par Lord Jovian Perevell et Lord Marcellus Potter dans les années 1200. 


Comme Harry était l'héritier des deux familles, se la signifiait qu'il était propriétaire du Chemin de Traverse, il recevait aussi un loyer annuel de chaque commerce s'y trouvant, à l'exception de la banque Gringotts qui était légalement le territoire des gobelins. Bien sûr, il y avait aussi les entreprises de sa famille, il semble que ses parents et divers ancêtres étaient assez doués pour investir dans le monde magique et moldu. Disont simplement qu'être partenaire des entreprises telles que Nimbus Broom Compagny et Microsoft n'est pas étonnant.

  Harry se sentait plus connecté avec sa famille qu'il ne l'avait imaginé. Pour bien comprendre l'impact de ses ancêtres sur la communauté magique, Harry acheta un certains nombre livres comme : Les Potter une histoire de famille, Perevell l'héritage des inventeurs légendaires, Les célèbres mages de bataille du pays de Galles, Le Compendium Florus une documentation de la contribution de la famille Florus à l'herboristerie, La vie à l'époque des fondateurs de Poudlard, La famille Potter et le monde du Quidditch.


  Harry avait beaucoup plus de livre sur sa famille qu'il aurait penser. C'était une bonne chose, car bien qu'il n'était pas un lecteur obsessionnel comme Hermione, il aimée vraiment lire. Il aurait sans doute lu davantage dans la chronologie précédente sans l'intervention d'un certain "ami" à tête rouge. Les livres qu'il avait achetés sur sa famille ont vraiment étaient instructifs.


  Dans, La famille Potter et le monde du Quidditch, il a été révélé que plusieurs fils de Potter avaient rejoint plusieurs autres familles pour former la première équipe de Quidditch d'Angleterre. Une fois que l'Attrapeur fut ajouté au Quiditch, une sorcière du nom de Constanza Potter fut la premiere Attrapeur officiel des Harpies Holyhead.


  Les Potter semblaient également être une famille qui se targuait de sa capacité à adopter efficacement la législateur et à appliquer ses politiques par le biais du gouvernement. Il y avait quelques mauvaises personnes dans l'arbre généalogique, comme il en existe souvent dans n'importe quelle famille, une dame de de la maison Potter était devenu folle (comme Bellatrix Lestrange) et avait presque provoqué la destruction de la Grande-Bretagne, un fil cadet de Potter était profondément impliqué dans la magie noire et avait causé la mort de tous ses frères sauf un, et un groupe de jumelles Potter avait une réputation légendaire du à une horrible bataille (l'une était une bonne sorcière, l'autre une mauvaise) qui a pris fin qu'avec l'intercession du roi d'Angleterre de l'époque, Edwards le confesseur, seulement les combat on reprit après sa mort et Isolde (la bonne sorcière) vainquit sa soeur Siora (la mauvaise sorcière).


  Ensuite bien sur, il y avait les Perevell. Les Perevell avaient apparemment acquis beaucoup de prestige grâce à leur tradition d'ingéniosité dans les inventions magiques, et bien sûr les plus prestigieuses étaient les Reliques de la Mort.


  Comme mentionné précédemment, la famille Evans était connue comme étant des Mages de Bataille avec des compétences de en magie runique. D'après ce que Harry avait apprit, il était fort possible que sa mère ait utilisé la magie runique pour le protéger la nuit ou elle s'était sacrifiée (du moins c'est sa théorie, vu que la Rune "protection" des Evans avait la forme d'un éclair). La famille Evans avait une longue et épuisante histoire de guerre, de violence, de loyauté, d'efficacité impitoyable et de dévotion presque fanatique pour leur patrie et leurs proches.


  Sirius s'est également avéré être une véritable source d'information vu le temps qu'il avait passé au Manoir Potter. Malgré la nature sombre de la famille Black, Harry s'aperçut que cela ne dérangeait pas d'être lié à eux (sa grand-mère paternelle était la grande tante de Sirius). Il y avait quelque chose d'étrangement passionnant chez les Black ce que Harry ne pouvait pas expliquer, bien sûr Sirius insista sur le fait qu'il s'agissait du "Charme de la Famille Black". Quel que soit l'enfer que cela voulait dire.

Laisser un commentaire ?