Il n'est pas encore mort

Chapitre 5 : ... Et les perroquets ont commencé à annoncer des programmes de télévision

3999 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2019 12:53


  Harry Potter se réveilla le samedi matin de bonne humeur. Sirius ce sentait incroyablement mieux après avoir pris quelques bon repas. Harry venait juste de s'habiller quand Hedwige se précipita dans la pièce pour remettre une lettre de Mr Bayly. Harry tendit au hibou un morceau de bacon et ouvrit rapidement la lettre, lorsqu'il eu finit de lire un sourire se dessina sur son visage.


- Sirius, dit-il. Je crois que tu vas bientôt avoir ce procès, écoute :




Cher M. Potter,


Nous avons fini de préparer le dossier et nous le présenterons le plus tôt possible. Il ne reste plus qu'à trouver le moyen d'organiser un procès pour Mr Sirius Black avant le Magenmagot. Si vous n'êtes pas trop occupé, votre parrain et vous pourriez-vous vous venir à 18h00 ? Il se trouve que Lady Amelia Bones, chef du Département de l'Application des Loi Magique, à décidé de nous rendre visite et je pense qu'il est dans votre intérêt de la rencontrer.


Cordialement,


Hamilton Nathalie Bayly




  Sirius (qui était actuellement sous la forme d'un chien) leva les yeux avec enthousiasme et commença à remuer la queue. La surprise de la mâtinée s'est poursuivie avec l'arrivée d'une lettre de Luna.




Cher Harry,


En réponse à votre demande, papa a rédigé l'article que vous avez demandé, une fois que vous et votre parrain aurez décidé s'il et bon, nous ne serions que trop heureux de le publier dans l'édition de cette semaine du Chicaneur. Vous trouverez ci-joint le brouillon le l'article avec la paire de Spectrespecs que tous les amis de notre magazine reçoivent.


Oh, et merci pour le bouquet de tournesol que tu m'as envoyé il n'y avait pas une seul Nargle, comment as-tu su que c'était mes préférés ?


A bientôt j'espère,


Amour,


Luna.


  Harry senti ses joues rougir légèrement.




  Amelia Bones, l'une des meilleures chefs de la DALM que le ministère ait jamais eue, était actuellement dans le salon du plus célèbre cabinet d'avocats dans le monde magique (probablement parce que c'était l'un des seuls cabinets d'avocat dans le monde magique). La raison pour laquelle elle se trouvait dans un établissement aussi célèbre, c'était parce qu'elle avait reçu une lettre la veille mentionnant des informations sur Sirius Black. D'habitude, elle aurait répondu en disant à l'auteur de simplement contacter le bureau des Aurors. Mais le fait que ce soit ce cabinet d'avocats particulier qui l'ai contacté, attira sa curiosité.


- Madame Bones, une jeune femme au cheveux roux bouclés l'accueillit chaleureusement. Merci, d'être venu. Mr Bayly sera avec vous bientôt.


- Et tu es ?


- Frieda Bayly, Mr Hamilton Bayly est mon père.


- Quelle est le sujet de cette réunion, Miss Bayly ?


- Et bien...


  Red fut coupé par l'arrivée soudaine de Harry Potter et d'un chien noir.


- Ah, M. Potter, merci de votre présence, dit-elle. Vous êtes en avance d'ailleurs, excellent. Ils sont là.


- Merci, Frieda ce sera tout, à déclaré M. Bayly en la congédiant.


  Lorsque Frieda quitta la pièce, Mr Bayly offrit du thé puis se mit au travail.


- Madame Bones, dit-il. Saviez-vous que le dénommé Sirius Orion Black n'avait jamais fait l'objet d'un procès ?


- Je vous demande pardon ? dit-elle légèrement choquer.


- Non seulement il n'a pas eu de procès, mais en plus il n'a jamais été interrogé sous Veritaserum, et sa baguette n'a jamais été vérifié auprès d'un Priori Incantatum. La loi stipule pourtant que la durée maximale de la détention d'une personne jusqu'à son procès est de vingt-huit jours si le suspect est représenté et consent, cette période de détention préventive est réduite à sept jours si le suspect n'est pas représenté ou ne consent pas à une période de détention plus longue. Vu que M. Black à été emprisonné pendant douze ans sans procès, le ministère n'a aucune raison de le pourchasser, pas plus que de lui infliger le baiser du Détraqueur. Cependant, Mr Black souhaiterais que ce procès ait lieu afin que son nom laver de toutes ces affaires.


- Comment savez-vous cela ? demanda M. Bones. Vous avez une correspondance avec lui ?


- Il se trouve ici en ce moment même, Madames Bones.


- Quoi ?!


  Une fois encore, Sirius retrouva sa forme humaine.


- Alors, je vais avoir un procès ou quoi, Amy ? demanda Sirius avec un sourire.


  Ce n'était pas facile de surprendre Amelia Bones, elle était une ancienne Auror et elle avait vue tout les membres de sa famille se faire tué, sauf une. Mais voyant l'homme supposé avoir livré les Potter à Voldemort, assis calmement à côtés du garçon qu'il était censé tué... 

Disons simplement que Amelia savait qu'elle ferait beaucoup de paperasse.




  Le lendemain la possibilité d'un éventuel procès pour Sirius Black avec le dernier exemplaire du Chicaneur était encore plus prometteuse. Sous une photo d'un jeune Sirius Black et James Potter - que Harry avait trouvée dans son album photo et prêté à M. Lovegood pour l'édition - , se trouvait un article qui avait suscité la controverse dans tout le pays.




Sirius Black est-il coupable ?

Par Xenophilius Lovegood


Chaque sorcière et sorcier de la communauté magique de Grande-Bretagne sait ce qui s'est passé le lendemain de Halloween en 1981, mais le savent ils vraiment ?


C'est un fait peu connu que Sirius Black n'a jamais été jugé, même s'il a été appréhendé sur les lieux du crime. Il n'y a eu aucune administration de Priori Incantatum, aucun interrogatoire avec Veritaserum et le fait que l'homme a passé douze ans à Azkaban, malgré la procédure habituelle selon laquelle un suspect ne peut être maintenu sans jugement pendant une période de détention provisoire supérieur à vingt-huit jours. L'excuse selon laquelle "tout le monde sait qu'il est coupable" n'est pas une explication réaliste pour envoyer une personne à Azkaban sans procédure légal. Si Sirius Black est vraiment coupable, pourquoi n'a-t-il pas au moins été interrogé sur qui pourraient être les autres Mangemorts ? Le ministère a-t-il quelque chose à cacher ?


Nous avons obtenu un entretien avec une personne (qui souhaite rester anonyme) qui a effectivement parlé à M. Black après son évasion de la prison supposé inéluctable.


- Il avait l'air un peu fou, mais qui ne le serait pas après avoir passé douze ans dans un enfer comme Azkaban ? L'endroit est inhumain. Il ne m'a pas semblé malfaisant, ce n'était pas un homme capable de nuire à des innocents, c'était un homme qui a vu la cruauté et l'injustice.

- J'ai parlé avec lui un bout de temps. Ce qu'il m'a révéler était choquant. Lorsqu'il ce sont cachée, les Potter ont placé leur maison sous le charme de Fidelitas, mais ce qu'on l'ignore c'est que Sirius Black n'a jamais été le Gardien du Secret. Il m'a dit que James Potter avait essayé de le faire mais Black estimait que c'était une décision trop évidente. Au lieu de cela Black à désigner la personne la moins probable, un homme qui a leur issu avait secrètement donné des informations aux Mangemorts. Le Gardien du Secret n'était autre que Pettigrow. 

- Dire que j'ai été choqué est un euphémisme. Je lui ai demandé ce qui s'était passé le jour où il a coincé son ancien ami. Ce qu'il m'a révélé est quelque chose qui pourrait ébranler le fondement même des accusations portées contre lui.


Notre source anonyme à ensuite répété ce que Mr Black avait dit à propos de ce jour fatidique.


- Je venais de perdre les deux personnes que j'aimais le plus au monde, dit Black. Et mon filleul fut emmené sur ordre d'Albus Dumbledore. J'avais appris à la dure qu'il fallait faire attention à qui tu fais confiance... j'étais en colère, non j'étais aveuglé par la rage. Je savais que j'aurais dû aller au ministère et leur dire la vérité, mais j'étais pousser par une soif de vengeance. C'était stupide, je sais, mais si vous aviez perdu les gens les plus proches de vous dans le monde, qu'auriez vous fait ?

- J'ai suivi Peter dans une rue bondé. Je savais qu'il y avait des Aurors qui nous suivaient et si je pouvais faire souffrir ce bâtard avant qu'il l'emmène cela aurait calmer ma conscience déjà coupable. Je crois que le terme moldu pour ce que je ressentais est "la culpabilité du survivant". En tout cas je l'avais coincé dans un coin, je venais de tiré ma baguette quand il a crié que j'étais le traître. Puis il a disparu en faisant sauter la rue et en tuant ces douze personnes, mais Peter n'était pas mort.

- J'avais toujours craint de donner cette révélation mais le ministère n'a jamais su qu'il y avait trois Animagis non enregistré à Poudlard. Vous voyez quand j'étais à l'école, James, Peter et moi somme devenus des Animagis. James a prit la forme d'un cerf, j'ai prit la forme d'un chien et Peter à prit la forme d'un rat.

- Une fois qu'il a fait exploser cette rue et tué toutes ces personnes, il a coupé son doigt pour donner l'impression que je l'avais tué.


Félicitations à M. Sirius Black pour avoir parlé enfin et nous remercions notre source anonyme d'avoir témoigné.


POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CHARME DE FIDELITAS VOIR, PAGE 17


POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES ANIMAGIS, VOIR PAGE 23




  Il semblait que l'article du Chicaneur avait fait son travail. Au moment où le soleil commençait à se coucher, le ministère était à bout de force. Beaucoup de personnes hurlèrent pour ce dénis de justice commis douze ans plus tôt. Mais Fudge toujours politicien savait exactement comment régler le problème, tout ce dont il avait besoin c'était un bouc émissaire. Heureusement, la personne qu'il cherchait était au ministère aujourd'hui.


- Amelia, dit-il au responsable de la DALM. Pouvons-nous organiser un procès pour Sirius Black ?


- Je suis sur que cette homme ne sera que trop heureux d'avoir le procès qu'il était censé avoir il y a douze ans, son ton menaçant fit frémir Fudge.


- Oui, tout cela est de la faute de Croupton et de Bagnold, ceux deux là auraient envoyés quelqu'un a Azkaban juste parce qu'ils l'avaient mal regarder. S'il y a un moyen d'entrer en contact avec Sirius Black, je serais prêt à lui promettre qu'il aura le procès qu'il lui était dû et que les responsables de son incarcération seraient punis s'il était déclaré innocent.


- Même s'il est reconnue coupable, ajouta Amelia. Croupton et Bagnold ont quand même violer la loi.


- Oui, admit Fudge.


  Il espérait sérieusement que Black était innocent car cela lui ferait une bonne publicité.


  Le procès était prévu pour jeudi. Sirius était escorté par Amelia Bones et plusieurs Aurors dans une cellule du ministère. Sur le chemin Sirius se tourna vers l'un des Aurors, elle était très jeune et avait l'air d'être une stagiaire, elle avait les cheveux court hérissé rose et elle lui était familière.


- Euh, excuser moi mais on s'est rencontré ? demanda-t-il. Tu ressemble à quelqu'un que j'ais déjà vue...


- Je suis Aurors Tonks, répondit-elle.


- Tonks... Oh, oui ! Tu es la petite Nymphadora !


- Ne m'appelle pas comme ça ! Attend... comment le savez vous ?


- Ta mère est ma cousine préféré. Comment va Andromeda ces temps-ci ?


- Elle va bien...


- Et ton père ? Comment va Ted ?


- Il va bien, il a pris une retraite anticipée il y a un mois.


  Tonks trouvait cette situation déroutante.


- Ah bien, quand tu verras ta mère et ton père dis-leur que je leur passe le bonjour.


- Comment m'avez vous reconnue ?


- J'avais l'habitude de te garder.


- Vous avez quoi ?


- Cela fait longtemps, tu ne te souviens peut-être pas. Je me rappelle tu courait partout dans la maison en reversant des choses tout en riant alors que j'essayais de t'attraper.


  Tonks fouilla dans ces souvenirs pendant un instant, elle se souvint faiblement de ce dont il parlait. Elle commença à espérée que Sirius était innocent comme il le prétendais.


  Albus Dumbledore était assis dans son bureau à Poudlard, il essayait de régler les problèmes avec Gringotts et les gobelins n'allaient certainement pas le laisser filer. Ces stupides créatures ne savaient-elle pas qui il était ? C'était Albus Dumbledore ! Tout ce qu'il a fait était pour le plus grand bien !


  Après tout, ce n'était pas comme si Harry aurait besoin de cet argent. Le garçon était destiné à mourir de la main de Voldemort pour que, lui, Albus Dumbledore, puisse redevenir un héros. Qui se soucie de la vie d'un enfant quand le sort du monde est en jeu ? Bien sûr, Dumbledore savait qu'il ne pouvait demander l'aide du ministère. Si trop de personnes étaient impliquer certaine questions indésirables pourraient être posaient, et il était possible que quelqu'un finissent par connaître l'existence des Horcruxes. Cela ruinerait complètement les plans de Albus.


  Il était en train de prendre un nouveau sorbet au citron lorsque Le Sorcier du soir arriva. Il ouvrit le journal et la première chose qui attira son attention lui fit presque faire une crise cardiaque. Sirius Black recevra un procès. Ce n'était pas bon pour les plans de Albus Dumbledore. 


  Harry Potter était assis seul dans le Chaudron Baveur. Sirius lui manquait déjà, mais il savait que son parrain serait bientôt libre. Il devait juste être patient. Encore quelque jours et Sirius serait un homme libre. Comme il restait quelques jours avant le procès, Harry décida qu'il essaierait de faire un peu de travail, pas ces devoirs non, ils les avait déjà finit.


  Harry sortit plusieurs rouleaux de parchemin, de l'encre et ses plumes et commença à écrire. La première chose qu'il fit à été d'écrire deux listes.


  La première liste disait :


Choses que j'ai faites :


- Prendre contact avec Bayly, Black et Prewett 

- Voir le testament de mes parents

- Remplacer le cours de Divination par Arithmancie et Ancienne Rune

- Faire un contrat avec Le Chicaneur pour protéger mon nom et mon image dans les médias

- Faire en sorte que Sirius soit jugé

- Obtenir une ordonnance restrictive contre Rogue

- Publié un article sur la soirée ou Sirius a était arrêter

- Acheter le nouveaux matériels de cours


  La deuxième note disait :


Choses que je dois faire :


- Capturer Pettigrow

- Détruire les Horcruxes 

- Faire une visite à St. Mangouste pour enlever ma restrictions magique

- Prendre contact avec Robert Preston à propos des cours de potions privées 

- Trouver un instructeur décent en Occlumencie 

- Trouver un instructeur pour les coutumes magiques

- Enquêter sur la valeur de la carcasse du basilic qui se trouve toujours dans la chambres des secrets, si cela vaut beaucoup d'argent, repartir l'argent entre les victimes.

- Inspecter mes autres coffres

- Visiter les propriétés de ma famille

- Récupérer le diadème de Rowena Serdaigle et inspecter la salle sur demande

- Donner une interview au Chicaneur sur ma vie

- Empêcher Malefoy de causer des problèmes à Buck

- Commencer des recherches sur la Technomancie, il est temps que la communauté magique incorpore certaines technologies moldus (nécessitera des chercheurs)

- Réformer le système éducatif de Poudlard, instituer des règles anti-intimidation et anti-bigoterie, et peut-être modifier le système des points de maison.

- Trouver six épouses (pas pressé sur celui-là)


  Harry regarda ce dernier point puis acquiesça. Il n'avait aucune intention de se précipiter dans une relation quelconque.


  Harry mit ensuite ses listes de cotés et sortit un autre parchemin.


Chère Hermione,


Tu m'as beaucoup manqué. Quoi de neuf et d'excitant dans ma vie ? Je ne sais pas si tu le sais déjà, mais j'ai accidentellement fait exploser ma tante Marge. Avant que tu ne te déchaîne sur mon irresponsabilité, je voudrais préciser que c'était un accident. Elle disait des choses horribles sur mes parents qui me donnaient très envie de l'étrangler. Et non, je ne réagit pas de manière excessive. J'ai également obtenue une exclusivités dans un magazine afin d'éviter toute abus de mon nom et mon image dans les médias. Encore une fois, non je ne suis pas trop extrême. Des gens gagnent de l'argent avec mon nom et mon image, et je refuse qu'ils gagne de l'argent dans mon dos sans mon consentement.

Est-ce que tu as entendu parler du procès de Sirius Black qui se déroulera ce jeudi ?


Il s'avère que le meurtrier recherchéest en vérité mon parrain et qui est totalement innocent. Quand ce procès sera finit, je n'aurais plus jamais à retourner chez les Dursley. Si j'affirme qu'il et innocent, c'est parce que je l'ai déjà rencontré cette homme en personne, et je ne doute pas de son innocence.


Tu te demande probablement comment j'ai deviné tes réactions. Et bien, vu que tu es mon meilleurs amis, et crois savoir comment tu peut répondre a certaines questions. Mais je m'éloigne du sujet.


Beaucoup de choses changent pour moi, Hermione. Je voudrais t'en en dire plus à ce sujet, mais je pense avoir suffisamment parlé de moi.


J'aimerais vraiment en savoir plus sur la façon dont ton été s'est déroulé. Comment vas-tu ? Qu'à tu fait ? A tu eu du plaisir ?


J'aimerais aussi prendre un moment pour m'excuser auprès de toi Hermione. Je ne pense pas avoir été un très bon ami au cours des deux dernières années. Je veux dire, je ne t'ai même pas posé de questions sur ta vie avant Poudlard. Je ne sais rien de ta famille sauf qu'ils sont dentistes. J'ai prit ton amitié pour acquis et je te demande de me pardonnez.

J'ai aussi des livres très intéressant que tu aimerez peut-être lire. Tu es probablement entrain de te dire《Harry Potter en train de lire ?》, oui, Hermione j'ai décidé de faire attention à mes études.


En parlant d'études, j'ai hâte de te voire en Arithmancie et Ancienne Runes. Je suis sûr que tu seras la meilleur, comme dans les autres matières.


Et bien je dois y aller,


Je reste au Chaudron Baveur, 


À bientôt, j'espère,


Amour, 


Harry James Potter.


  Harry sourit en attachant la lettre à la patte de Hedwige. La chouette blanche lui lança un regard approbateur (comme si elle savait ce qu'il était en train de faire), elle le mordit affectueusement à l'oreille et partit dans le ciel du soir.


  Quand la lettre parvint à Hermione, elle ne savait pas trop s'il fallait pleurer de joie ou de rire. C'était tellement typique de Harry, il s'excusait pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, puis essayait de compenser par une offre de paix, des livres, et une promesse de mieux travailler. Hermione n'avait jamais pensé que Harry avait prit son amitié pour acquis, mais elle était choquer qu'elle l'appelle 《meilleurs amis》, elle croyait que Ron détenait déjà ce titre. Elle fut également décontenancé par l'intérêt soudain de Harry d'en savoir plus sur elle, bien qu'elle fut très touchée par la demande.


  Hermione savait qu'elle n'était pas très ouverte sur sa vie. Elle était une personne secrète par nature, car son enfance n'avait pas été particulièrement heureuse. C'est parents l'aimaient bien, mais ce n'était pas le problème. Le problème était que à l'école primaire à chaque fois qu'elle avait essayé de s'ouvrir aux autres, ils l'avaient blesser. Cela lui a empêcher de parler d'elle, de peur de donner à quelqu'un des armes pour lui faire du mal. Et ils n'y avaient pas que les enfants de son ancienne école, ses cousines, Caitlin et Roslyn, étaient absolument sans pitié. Les deux filles avaient fait de leurs mieux pour rendre Hermione malheureuse, à la fois avec des insultes verbales et même occasionnellement en ayant recours à des blessures physiques (souvent sous la forme de farces cruelles).


  Cependant, malgré son mépris de parler d'elle-même, Hermione savait qu'elle pouvait faire confiance à Harry. Son ami avait prouvé depuis longtemps qu'il était digne de confiance. Après tout il avait sauter sur le dos d'un troll déchaîné pour lui sauver la vie.



Laisser un commentaire ?