Il n'est pas encore mort

Chapitre 6 : C'est seulement une infraction de stationnement sanglante

4244 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2019 12:54


  Il s'avère que le cas de Sirius Black attira l'attention, ce qui était naturel bien sûr. Quand Harry se dirigea vers le bar, il s'aperçut qu'il grouillait de journalistes. Sous la protection de la cape d'invisibilité, Harry put passer inaperçu jusqu'à l'endroit où Red l'attendait.


- Harry, dit-elle avec un sourire. Prêt à faire tourner quelques têtes ?


- Bien sûr, tu as nos billets ?


- Section VIP.


- Et ton père défend Sirius ?


- Oui il a tout préparé, il parle avec Sirius en ce moment même.


- Très bien, allons-y.


  Ils embarquèrent dans une Chevrolet vert foncé et se dirigèrent vers le ministère. Harry demanda à Red pourquoi ne les avait t-elle pas fait transplaner là-bas. Elle répondit qu'elle n'avait pas de permit, de plus elle était claustrophobe et le transplanage l'avait toujours fait paniqué. Bientôt ils se garèrent et se dirigèrent directement vers la vieille cabine téléphonique délabré. Une fois que l'ascenseur était descendu et qu'ils avaient revêtu leurs petits badge en argent, ils se dirigèrent tous les deux vers le comptoir d'enregistrement et firent vérifier leurs baguette.


- Vous êtes ici pour le procès de Sirius Black ? demanda le petit sorcier, ils acquiescèrent. Salle d'audience numéro dix.


  Harry et Red descendirent dans la salle d'audience et furent conduits les tribunes VIP. Naturellement, la présence de Harry attira un peu l'attention. Heureusement Red put combattre tous les journalistes en les informant qu'il était illégal de demander l'interview d'un mineur sans l'autorisation expresse de son tuteur légal. Dumbledore fut également surpris quand il vit Harry dans la salle d'audience. Cependant, il ne pouvait pas parler avec le garçon car le procès était sur le point de commencer.


- Je demande votre attention tous, déclara le ministre. Je déclare que le procès de Sirius Black contre la communauté magique de Grande-Bretagne est ouvert ce lundi 16 août 1993. Je suis Cornelius Oswald Fudge, ministre de la magie, président du Magenmagot et j'ouvre la séance. Faites venir l'accusé !


  Sirius fut conduit dans la salle d'audience et s'installa sur la chaise qui l'enchaîna comme par magie. Au lieu de paraître nerveux, Sirius était calme et sourit au personnes rassemblés.


- Après tout ce temps, j'ai enfin ce procès, déclara-t-il.


- L'accusé a-t-il quelqu'un pour sa défense ? demanda Fudge.


  Mr Bayly fut présenté et le procès commença.


- Ministre Fudge, seigneurs et dames du Magenmagot, madame Bones, Enchanteur-en-chef Dumbledore, salua t-il. Aujourd'hui, nous avons bien l'intention de remédier à une terrible erreur judiciaire commise contre le futur Lord Sirius Orion Black. Son titre à été hérité après le décès de son grand-père Acturus, il y a quelque année.


  Il eu quelques murmures parmi les membres du Magenmagot lors de la révélation que Sirius était un Seigneur.


- Hem-hem ! vint une interruption non désiré venant d'une femme ressemblant à un crapaud rose. Je vous demande pardon, Monsieur Bayly, mais je pense que vous vous trompez. Il est de notoriété publique que Sirius Black a été renié par sa famille. Par conséquent le titre de la seigneurie Black doit être transmis au descendant masculin le plus proche, qui serait le jeune héritier de la famille Malefoy.


- Correction, madame la sous-secrétaire, rétorqua vivement Mr Bayly. Mon client n'a jamais été officiellement renié, bien que sa mère, Walburga Black ait tenté de convaincre Lord Orion Black de le faire. Mon client est donc l'héritier légitime de la famille Black.


  Ombrage avait l'air très vexé. Harry pensa qu'elle n'était pas trop contente qu'un Cracmol comme Mr Bayly ais réussi à la faire taire.


- C'est noté, déclara le ministre. Peut-on continuer ?


  Il eu un moment de silence.


- Où est l'Auror Scrimgeour ? demanda Amelia avec un soupir de frustration.


  Soudain, l'Auror mentionné se précipita dans la pièce.


- Désolé de mon retard, je me suis perdu dans le réseau de cheminées, dit-il. Ne vous répéter pas, je suivrais au fur à mesure Madame Bones.


- Bien, dit Amelia en roulant des yeux.


- Nous allons maintenant lire les charges contre Sirius Orion Black, continua Fudge.


- Est-ce vraiment nécessaire, monsieur le Ministre ? demanda Scrimgeour.


- La presse est la, siffla t-il.


- Oh, désolé. Tu est Sirius Black ?


- Oui, répondit Sirius.


- Vous êtes accusé... Premièrement : d'avoir fait partie d'une organisation terroriste connue sous le nom de Mangemorts. Deuxièmement : d'avoir délibérément trahi l'emplacement de James et Lily Potter alors que vous étiez leurs Gardien du Secret. Troisièmement : d'avoir assassiner Peter Pettigrew ainsi que douze moldu non identifié. Comment plaidez-vous ?


- Non coupable, sur tout les points.


- Durement, noté.


- Madame Bones, puis je continuer ? demanda Mr Bayly.


- Vous pouvez continuer.


- Sachez que nous avons des preuves selon laquelle mon client est innocent, d'au moins l'accusation pour l'assassinat de James et Lily Potter.


- Pouvons nous voir cette preuve ?


- Certainement madame. Appeler la pièce à conviction Q !


- Q ?!


  Mr Bayly sembla surpris un instant.


- Désolé, ai-je dit Q ? Je voulais dire A. Appeler la pièce a conviction A !


  Josiah Prewett entra avec un vieux parchemin.


- Le tribunal reconnaît-il cela ? Mr Bayly montra le parchemin. C'est le testament de James et Lily Potter. En plus de révéler que ce n'était pas Mr Black qui était le Gardien du Secret, cela va éclairait également la tutelle de Harry James Potter.


  Dumbledore décida qu'il était temps d'intervenir.


- Je dois protester ! dit-il. Cette volonté à été scellée, et en tant que Gardien Magique de Mr Potter, je ne peux pas permettre que le contenu de ce document soi lu.


- Vous oubliez, Enchanteur-en-chef, que le contenue d'un testament peut être utilisé comme preuve lors d'un procès. De plus, il convient de noter qu'un héritier d'une Maison très ancienne et noble peut accéder au contenu d'un testament, si cette personne a plus de onze ans, cela signifie également que vous n'avez aucune raison de demander la tutelle du jeune Mr Potter. Je demande donc le droit de lire ce document, et puisque Mr Potter est ici aujourd'hui, je demande son consentement.


- Vous l'avez, dit Harry.


  Le tribunal écouta donc le testament des Potter. Plusieurs des personnes présentes furent choquées de découvrir qu'elles avaient été considéré comme des tuteurs appropriés pour Harry. Albus Dumbledore commençait à se sentir mal à l'aise.


- Il y a toujours l'accusation de meurtre concernant Pettigrow et des douze Moldus, fit remarquer Lord Ogden. Black à donné une explication dans Le Chicaneur, mais j'estime que nous devrions les entendre nous mêmes pour savoir exactement ce qui s'est passé.


- Nous allons faire appelle à l'Auror responsable de l'arrestation de Mr Black, déclara Scrimgeour. Appeler l'ancien Auror Pan-Am.


L'ancien Auror se précité dans la pièce et commença à frapper toutes personnes qui étaient à sa portée. Entre quelque coups de batte les Aurors réussirent à installer l'homme à la barre des témoins.


- Ancien Auror Pan-Am, reconnaissez-vous l'accusé ?


- Non, je ne l'ai jamais vue de ma vie ! il regarda ensuite Scrimgeour qui fit un signe de tête vers Sirius. Oh, désolé, oui bien sûr !


- Ancien Auror Pan-Am, pourriez-vous dire à la cour, avec vos propre mots le soir de l'arrestation de Sirius Black ?


- Oh, oui ! Je me dirigeais vers le nord en haut de la rue Alitalia, quand j'ai vue le défunt... debout à la fenêtre de l'étage, montrant sa poitrine au public. Elle a ensuite enlevé... Scrimgeour secouait frénétiquement la tête. Ah non, mauvaise histoire ! Oh, oui ! Il y avait trois Vélane dans un compartiment de chemin de fer ! Et le billet... Encore une fois, Scrimgeour secoua a nouveau la tête. Non ?! En tout cas, j'ai clairement vu le défunt...


- Nous parlons de l'accuser, dit Amelia.


- Accusé ! Désolé. J'ai clairement vue l'accusé... faire tout ce dont il est accusé... Quand on lui a donné un coup de pied averti...


- Merci, Monsieur Pan-Am, vous êtes renvoyés, déclara vivement Amelia.


- Merci madame.


  Alors qu'il était conduit à l'extérieur, il s'efforça de frapper les Aurors qui l'escortaient. Scrimgeour semblait mal à l'aise, son seul témoin manquait clairement de crédibilité.


- Je pense que nous pouvons écarter le témoignage de Mr Pan-Am, déclara Fudge.


- Monsieur Black, demanda Amelia. Avez-vous une objection à ce que vous soyez interrogé sous Veritaserum ?


- Aucun, répondit-il.


  On administra à Sirius trois gouttes de Veritaserum.


- Quel est votre nom ? demanda Amelia.


- Sirius Orion Black.


- Avez-vous fait partie des Mangemorts ?


- Non, j'aurais préféré mourir.


- Que s'est-il passé le 1er novembre 1981 ?


  Sirius raconta ensuite exactement ce qu'il avait déclaré dans l'article du Chicaneur. Au moment où Sirius eu finit, la salle d'audience était presque en ébullition. Des personnes réclamaient du sang pour l'incarcération d'un homme innocent. Avec un sourire satisfait, Fudge annonça que Barty Croupton Sr. et l'ex-ministre Millicent Bagnold seraient jugés pour leurs actes. Avant que le procès se termine, l'un des seigneurs se leva.


- Avant de conclure, j'aimerais soulever un point critique que nous semblons négliger.


- Vous pouvez vous exprimer Lord Richard Acton, annonça Fudge.


  Red murmura à Harry que Acton était un homme respectable et digne de confiance, ce qu'il allait dire serait probablement à leur avantage.


- Mesdames et messieurs, déclara Acton. Bien que Croupton et Bagnold devront être jugés pour leur négligence, je pense qu'il y a une autre personne qui devrait être mentionné dans l'incident en question.


- Et qui pourrait être cette personne ? demanda Dumbledore.


  Acton sourit.


- Il s'agit nul autre que vous Enchanteur-en-chef.


  Certains partisans de Dumbledore se sont mis à jubiler, ils on été rapidement réduits au silence.


- Lord Acton, dit Amelia. Pourriez-vous vous expliquez ?


- Bien sûr madame Bones, continua Acton. Dumbledore, n'est-ce pas votre responsabilité de veiller à ce que chaque personne amenée par les Aurors soit jugée ?


- Et bien, je... commença Dumbledore.


- Et n'était-il pas mentionné explicitement dans le testament des Potter, auquel vous étiez témoins, que c'était Pettigrow pas Black qui était le Gardien du Secret ?


- Bien, oui, mais...


- Si tel est le cas, pourquoi n'avez-vous pas veillé à ce que Mr Black reçoive ce procès il y a douze ans ?


- Ce fut une période agitée pour nous tous ! cria Dumbledore. Le moins que je puisse dire, tout le travail que j'ai eu à faire avec mon statut de directeur de Poudlard, de Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers, Docteur en Sorcellerie en plus d'être Enchanteur-en-chef. Je suis à la hauteur de mes attentes.


- Peut-être, serait-il sage que vous abandonniez certains de ces titres ? J'ai toujours penser que ce n'était pas une bonne idée ais autant de pouvoir. Même s'il a de bonnes intentions, cela ne change rien au fait. Je voudrais également souligner qu'Albus Dumbledore n'a pas exécuté correctement le testament des Potter. Il aurait dû donc veiller à ce que les bienfaiteurs reçoivent leur dû, et que l'héritier des Potter soit placer avec l'un des gardiens désignés, ce qui je ne crois pas est arrivée.


- Monsieur Potter, dit Amelia en se tourna vers Harry. Pourriez-vous s'il vous plaît aller vers la barre.


  Harry se leva et s'adressa aux personnes de l'assemblées.


- Oui, Madame Bones ? demanda t-il.


- Habitez vous avec l'un des tuteurs figurant sur la liste mentionné dans le testament de vos parents ?


- Non madame.


- Avec qui résidez-vous ?


- Chez la sœur de ma mère et sa famille.


- Comment est-ce que vous êtes arrivés là-bas ?


- Le directeur, excuser moi, Albus Dumbledore, ma placé sur le seuil de leur maison le lendemain du jour où mes parents on été tués.


- Quelle est l'opinion de vos proches en tant que sorciers ?


- Et bien, madame, je préférais que mes déclaration soient faits en privé et qu'on procède un examen de mon dossier médical. Je pense que cela permettrait de savoir quel genre de personne sont les Dursley.


  L'amertume de son ton lui valut certains regard incertains.


- Merci Mr Potter, nous demanderons votre déclarations plus tard, Amelia le renvoya à sa place. Je propose, avec les preuves que nous disposons, que Albus Dumbledore doit décider qu'elle est l'obligation la plus importante pour lui.


- Amelia, protesta Dumbledore. Je ne pense vraiment pas que ce soit...


- Pendant que nous somme au tribunal, vous devez m'appeler Madame Bones, interrompit-elle.


- Très bien, Madame Bones ; est-ce vraiment nécessaire ?


- Oui, ça l'est. Il y aura une enquête complète à ce sujet samedi. Il y aura également une enquête sur votre usurpation du statut de Gardien Magique pour Harry James Potter.


- En ce qui concerne le cas de Sirius Orion Black, continua-t-elle. Tout ceux qui sont en faveur de la libération de l'accusé et l'abandon des des charges lèves leur baguettes.


  Presque tout le monde leva sa baguette. Les Mangemorts ont choisi de ne pas donner de réponse. Avec la décision prise, Fudge reprit la parole.


- Sirius Orion Black, vous avez été jugé non coupable et les charges contre vous on été abandonné. Nous souhaitons également vous dédommager. Comme vous n'avez jamais été renvoyé du corps des Aurors, nous vous accordons tout les salaires qui vous sont dû comme si vous avez travaillez 24 heure sur 24, sept jour sur sept pendant treize ans. De plus, comme indiquer dans le testament des Potter, vous êtes désigné comme le tuteur légal de Harry James Potter. Vous pourrez demander cette tutelle après avoir fait examen par les guérisseur de Saint-Mangouste.


- Merci Monsieur le Ministre, dit Sirius. J'aimerais également demander une amende, puisque je suis un Animagus illégal. Beaucoup de gens acquiescèrent à la déclaration de Sirius. J'aimerais également donner mes remerciements à l'administration actuelle du ministère pour avoir veillé à ce que justice soit rendue aujourd'hui.


  Fudge sourit, ce procès lui rapportaient une bonne publicité. Red et Harry échangèrent des sourires secrets, tout se passait comme prévue. Fudge essaierait certainement de s'entendre avec Lord Black.


  Le procès se termina, Harry décida de faire semblant de s'approcher de Sirius, celui-ci le serra dans ses bras et déclara en larmes à quel point il était désolé de l'avoir laissé tomber en pourchassant Pettigrow. L'action fit beaucoup de bruit dans la presse, mais Red est intervenue pour dire à tous les journalistes qu'un seul médias avait les droits sur le nom et l'image de Harry Potter et qu'il y aurait un procès pour quiconque imprimerait quoi que ce soit sans le consentement de Mr Potter. Avant que Sirius et Harry ne partent, ils furent abordés par Lord Acton qui demanda à Sirius de venir prendre le thé un de ces jours. Naturellement, Sirius dit qu'il serais heureux de le faire.


  Le lendemain, Harry et Sirius ont été escorté à l'hôpital St. Mangouste. Sirius devait suivre un régime de potions pour rétablir sa santé. Il a également reçu pour instructions de voir un guérisseur mental au moins une par semaine pour faire face au traumatisme de ses douze année passé à Azkaban. Voyant que Harry était là, il fut emmené pour un examen de routine. Le guérisseur Mondegreen, qui s'occupa de Harry fut choqué de découvrir l'état du garçon. Non seulement Harry n'avait pas reçut les vaccins standard, mais il avais également des preuves d'abus physique, y compris de malnutrition et de cicatrices, il semblait également y avoir un enchantement dans son noyau magique qui devait être immédiatement retirée, ainsi que divers enchantements illégaux tels qu'une protection contre le courrier pour permettre uniquement à certaines personnes d'entrée en contact avec Harry. Inutile de dire que ces dossiers médicaux se retrouvèrent bientôt entre les mains d'Amelia Bones.


  Dans un magazine appelé Le Chicaneur, un nouvel article a été publié. Sous la photo d'un Albus Dumbledore plutôt nerveux, on pouvait lire un titre :




Dumbledore : dément ou mauvais ?

Par Xenophilius Lovegood


Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, est connu dans la communauté magique pour ses nombreuses réalisations, le plus célèbre d'entre eux fut sa victoire contre le sorcier noir Gellert Grindewald en 1945. Dumbledore à une excellente histoire en tant que professeur et plus tard directeur à l'école de sorcellerie de Poudlard.

Cependant, le pouvoir que possède ce grand homme a-t-il fini par lui monter à la tête ?


Aucun sorcier ni sorcière dans l'histoire de la magie britannique n'a jamais eu autant de pouvoir ou d'influence que Mr Dumbledore. Cela laisse à se demander si c'est une bonne ou une mauvaise chose.


Lors du procès de Sirius Orion Black, dont l'innocence à été établie, il a été indiqué que Dumbledore était impliqué son incarcération illégale il y a douze ans. Des soupçons ont été suscité lorsque le testament des Potter à été présenté comme preuve, le testament mentionnait spécifiquement que c'était Peter Pettigrow qui était le Gardien du Secret et non Black. Ce qui a ensuite suivi était une liste de familles considérées comme des tuteurs convenables pour Harry James Potter. Ce testament à été lu par nul autre que Albus Dumbledore.


Si Albus Dumbledore savait que Black était innocent pourquoi ne l'avait-il pas jugés ?


Après avoir été interrogé, Dumbledore à affirmé que "c'était une période mouvementé" et qu'il était "trop occupé".


Quelque chose semble louche ici.


Le testament des Potter déclara également avec force que Harry Potter ne devait jamais être placé avec la sœur de sa mère.


Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ?


Dumbledore, qui a été témoins du testament, s'est lui-même déclaré comme le Gardien Magique du jeune Harry, puis à jeté le sauveur du monde sorcier sur le seuil de la maison de ses parents Moldu avec rien de plus qu'une lettre.


Cette négligence grave n'est certainement pas passé inaperçue aux ministère lorsqu'il est sortie du procès. Amelia Bones, Chef du Département de l'Application de la Loi Magique, à demander une enquête qui permettrait à Albus Dumbledore de choisir laquelle de ses responsabilités était la plus importante pour lui.


Ensuite bien sûr, il y a ce qui a été révélé lors de l'enquête concernant la tutelle de Harry Potter par Albus Dumbledore.


Non seulement Dumbledore n'a pas suivi les instructions du testament des Potter, mais il a également commis un acte de mise en danger d'un enfant. La raison pour laquelle Harry Potter ne devait jamais aller voir ses Moldu était parce que Lily Potter née Evans était en conflit avec sa sœur Pétunia à cause de la haine qu'elle éprouver à l'égard de la magie. Pétunia Dursley née Evans avait parfaitement expliqué ce qu'elle pensait du monde magique.


Lors de l'enquête, un des dossier médicaux de Harry Potter à été présenté. Il s'avère que Mr Potter n'a effectué qu'une seul visite à St. Mangouste, puisqu'il a été élevé chez ses parents Moldu. Cette visite à eu lieu le lendemain du procès de Sirius Black, lorsque le jeune Harry avait décidé d'accompagner son parrain à l'hôpital afin qu'il soit soigné pour son séjour à Azkaban. Pendant son séjour là-bas, le jeune Mr Potter à décidé de faire vérifier son état de santé et les résultats ont été surprenant. Le guérisseur Mondegreen, qui a fait passer l'examen à Mr Potter, à été autorisé à faire une déclaration sur l'état de son patient.


- Je ne l'ai pas vu venir, déclara Mondegreen. Le garçon avait tout les signes d'abus. Il y avait se petit signes tels que la malnutrition. D'après ce que j'ai vu, Mr Potter avait divers os qui avaient été brisés puis guéris d'une manière incorrecte. Son nez aussi avait été cassé plusieurs fois. Puis il y avait les cicatrices, et je ne parle pas de celle sur son front. D'après ce que j'ai pu voir, quelqu'un avait battu le garçon avec une ceinture... régulièrement. Le fait que M. Potter porte des lunettes n'est pas dû à un trait héréditaire comme on pourrait le croire, il semble que sa vue ait été endommagé après avoir passé trop de temps dans un petit espace sombre.


Mais ce n'était pas tout. Ce que le guérisseur Mondegreen à ensuite découvert était vraiment choquant.


- Il y avait de puissant sorts sur son noyau magique. Nous savons tous que certains parents issue de famille magique utilise ce système pour empêcher que leur enfant déclencher leur magie accidentellement, cependant cela allait bien au-delà de la norme. Cette liaison à limité le niveaux de pouvoir magique de Mr Potter. Le fait que Mr Potter avait à peine plus de pouvoir qu'un Cracmol et obtenait des résultats à peine moyen n'a rien de surprenant. Une fois que j'ai enlevé les sort les sorts du noyau magique du garçon, j'ai découvert quelque chose de vraiment fascinant, Mr Potter est un Métamorphage.


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Métamorphage, voir page 20


- Il y avait aussi une série de sortilèges illégaux sur Mr Potter, y compris un sortilèges de pistage, un sort de surveillance de la santé et un service anti-courrier. Il y avait aussi un type de sortilèges que je n'ai pas put identifié mais qui impliqué le sang.


Vue la nature de ces sorts et protections illégaux est leur complexité, il et probable que c'est Albus Dumbledore qui les a placés, cela signifie également qu'il savait ce qui arrivait à Mr Potter.


Cela nous laisse avec une question.


Dumbledore devient-il dément ou mauvais ?


Pour plus d'informations sur Albus Dumbledore, voir page 40

Pour plus d'informations sur la vie de Harry Potter, voir page 17

Pour plus de détails que le procès de Sirius Black, voir page 12




  Mr Lovegood s'est vite trouvé dans le besoin d'acheter une nouvelle presse à imprimer vue comment ces magazines se vendent ces jours-ci. L'accord qu'il a passer avec Harry Potter était probablement la meilleure décision commerciale que Xenophilius ait prise.



Laisser un commentaire ?