Il n'est pas encore mort

Chapitre 8 : Le lion est dans le contrat

5760 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2019 12:57


  Harry Potter était à habitué - à cause de son séjour chez les Dursley - à être réveillé juste avant le lever du soleil. Harry avait décidé juste avant les vacances, de commencer à faire de l'exercice pour ne plus être aussi maigre. Car le fait d'être un Métamorphage donne simplement l'impression d'être en forme.


  Red l'avait aidée à choisir des vêtements de sports et des baskets quand ils sont allaient faire les magasins. Après s'être rapidement changer, il sorti de la salle commune et se dirigea vers le lac pour commencer son jogging matinal. Ce fut assez rafraîchissant en plus de lui vider la tête. Quand il était plus jeune, Harry courait beaucoup, principalement pour échapper à Dudley et son gang, et d'après son expérience courir était réellement utile dans des situations de vie ou de mort.


  Le petit déjeuner était déjà servi une fois quand Harry arriva dans la grande salle, cependant il fut l'un des premières personne à arriver. Bientôt, les étudiants et les professeurs arrivèrent dans la grande salle.


  Harry avait prévu que sa tenue causerait des ennuis, le professeur McGonagall se dirigea vers lui.


- Mr Potter, que faites-vous ? demanda-t-elle.


- Petit-déjeuner, professeur, répondit-il avec enthousiasme.


- Non, Mr Potter je veux dire vos vêtement. Pourquoi n'êtes-vous pas en uniforme ?


- Eh bien, professeur, le règlement de l'école stipule que nous devons porter nos uniformes pour les cours, les fêtes et les réceptions. Je suis habillé comme ça parce que je viens de terminer mes exercice matinaux, je peux vous assurer que je changerai de vêtements avant de partir en cours.


  McGonagall mordit ses lèvres avant de hocher la tête en signe de consentement.


- Très bien, Mr Potter vous pouvez continuez.


  Naturellement, la tenue de Harry interpella ses camarades de Gryffondor. Beaucoup d'entre eux ne comprirent pas pourquoi Harry se levait si tôt et faisait de l'exercice pour s'amuser.


  Hermione sembla très heureuse que Harry ait décidé de commencer à faire de l'exercice, car c'était très bon pour la santé, même si elle était plutôt réticente à accepter l'invitation de Harry à le rejoindre lors de ses excursions matinales.


  Pendant le petit-déjeuner, quelques personnes ont approcher Harry au sujet de l'article du Chicaneur pour lui demander si il était vraiment un Métamorphage. Harry leur répondit en faisant rougir ses cheveux, ce qui amusa beaucoup ses collègues de Gryffondor. Fred et George échangèrent un regard, pour eux Harry pourrait devenir un excellent farceur et ils devaient absolument l'enrôler dans leurs prochaines farces.


  Harry finit son petit déjeuner et dit à Hermione qu'il la retrouverait à l'extérieur de la salle commune, afin de qu'ils puissent se rendre ensemble en cours d'Arithmancie. Quand Harry revint au dortoir, il vit que Ron était toujours endormi. Décidant d'être un bon ami, même si Ron ne le méritait pas, Harry cria à tue-tête :


- Ron ! Réveille-toi si tu veux prendre le petit-déjeuner avant le début des cours !


  Harry fut surpris avec quelle rapidité Ron pouvait bouger avec la bonne motivation.


  Une douche et des vêtement de rechange plus tard, Harry descendit pour rejoindre Hermione. La fille au cheveux touffus sautillait presque alors qu'ils se frayaient un chemin à travers les couloirs.


- Alors, dit Harry. Où est la classe d'Arithmancie ?


  L'excitation d'Hermione diminua, elle n'était pas sur de savoir où se trouvait la classe. Ils errèrent quelque temps avant de rencontrer deux autres élèves qui semblaient eux aussi perdu. Harry reconnut Daphne Greengrass et son amie Tracey Davis.


- Salut Daphne, dit Harry avec un signe de main.


- Oh, bonjour Harry, répondit Daphne avec une certaine incertitude.


  Hermione lança un regard étrange à Harry, jamais auparavant Harry n'avait montré de la sympathie pour les Serpentard.


- C'est un plaisir de te revoir, Harry se tourna vers Tracey. Je ne crois pas que nous nous somme présenter ?


- Tracey Davis, enchanté de faire ta connaissance Harry, dit Tracey en offrant sa main et souriait à son amie.


  Harry prit la main offerte et plaça un doux baiser sur celle-ci.


- Tout le plaisir est pour moi, Miss Davis.


- Oh, c'est un vrai gentleman, murmura Tracey à Daphne qui rougissait légèrement.


- Alors, continua Harry. Puis-je demander où vont ces belles dames ?


- En classe d'Arithmancie, répondit Daphne. Mais nous somme complètement perdus.


- Quelle coïncidence, nous le somme aussi. Peut-être devrions-nous nous perdre ensemble ?


  Daphne et Tracey rigolèrent tandis que Hermione roulait des yeux devant le flirt flagrant de Harry, même si cela n'a pas empêché un sourire amusé de se former sur son visage. C'était bien de voir Harry joyeux, elle détestait quand il était tout morose et déprimé.


  Alors que le groupe se déplaçait, Harry remarqua une peinture très familière.


- Quels sont ces manants qui infiltrent mes terres ? demanda le chevalier du Catogan. Vous venez vous amusez de ma chute ? Ramenez vous pendard, chien galeux !


- Monsieur le chevalier, dit Harry d'un ton pompeux. Nous somme pressés, nous cherchons la classe d'Arithmancie, par hasard connaîtrez vous le chemin ?


- Une quête ! Venez suivez-moi, nous trouveront notre destination où nous périront courageusement dans la bataille ! Le chevalier tenta ensuite de monter sur son gros poney sans succès. A pieds alors, bon monsieur et gente dames ! En avant !


Sirius Catogan les conduisit dans les couloirs de Poudlard jusqu'à qu'il s'arrête à côtés d'un tableau représentant un groupe de chevalier français qui se moquaient des passants.


- Alors on se revoit, cochon d'Anglais ! déclara l'un des Français.


- Ah ah ! proclama Sir Catogan. Je me demandais quand je retomberais sur toi, Français ! Lève-toi et bat toi !


- Vous ne me faites pas peur ! continua le Français.


  Le Français et ses compatriotes ont commencé à faire des grimaces ridicules en direction de Sir Catogan. Le corpulent chevalier se tourna alors vers Harry et les filles.


- Suivez-moi, mes bons amis, dit-il. Ignorons ses étrangers !


- Qu'est-ce qu'un portrait de chevalier fait dans une école britannique ? demanda Tracey.


- Occupe-toi de tes oignons ! cria l'un des chevalier.


- Quelle personne étrange, murmura Hermione alors qu'ils partaient.


  Sir Catogan continua de guider les quatre étudiants jusqu'à ce qu'il arrive devant la classe d'Arithmancie. Avec un rire de triomphe, il se tourna vers eux.


- Adieu ! déclara-t-il. Adieu, mes compagnons d'armes ! Si jamais vous avez besoin d'un cœur noble et d'un courage sans faille, appelez le chevalier du Catogan !


- Merci, brave chevalier, adieu ! avec un sourire, Harry fit entrer dans la pièce les trois jeunes filles.


- Qu'est-ce que c'était que ça, Harry ? demanda Hermione.


  Harry haussa les épaules.


- J'ai simplement penser qu'il aimerait une réponse à l'ancienne.


- C'était plutôt mignon, déclara Tracey. Tu faisait pensé a un héros des légendes Arthurienne.


  Les élèves prirent place dans la classe. Harry reconnu plusieurs étudiants de L'AD, dont Susan Bones et son amie Hannah Abbot. Il y avait un grand nombre de Serdaigles, deux Poufsouffle, trois autres Serpentards et un autre Gryffondor. La classe se tut lorsque le professeur Vector entra. C'était une femme d'âge moyen à l'allure stricte, aux longs cheveux noirs et vêtu d'une robe rouge sombre.


- Bonjour, classe, dit-elle en s'approchant du tableau. Bienvenue en Arithmancie. Dans cette classe, vous apprendrez le pouvoir magique des nombres et leurs utilisation pour la fabrication de sorts, l'enchantement d'objet. Nous étudierons deux méthodes : la méthode Agrippa et la méthode Chaldéen. Si quelqu'un dans cette classe est né-Moldu ou a au moins fréquenté une école Moldu, vous serez avantager en raison de votre formation en mathématiques.


  L'attention de Harry fut immédiatement scotcher, à l'école primaire, les mathématiques étaient l'une de ses matières préférées. Alors que la classe commençait, Harry s'aperçut qu'il aimait vraiment l'Arithmancie, il s'est également frappé la tête mentalement pour ne pas avoir suivi ce cours dans l'ancienne chronologie.


  Harry souriait au moment où lui et Hermione devaient partir pour le cour de Métamorphose. Il on fait ses adieux à Daphne et Tracey, avec la promesse de les voir aux cours de Soins aux Créatures Magiques.


  Harry et Hermione prirent place à l'avant de la classe de Métamorphose et Hermione se tourna pour lui faire face.


- Eh bien, c'était un cour fascinant, a-t-elle dit.


- C'est vrai, acquiesça Harry. Je suis vraiment content d'avoir choisi ça plutôt que la Divination. Quand j'étais à l'école Moldu, les mathématiques étaient l'un de mes cours préférés.


- Moi aussi, c'était mon deuxième favori, juste au-dessus de la science et juste en dessous de l'histoire.


  Lentement la classe se remplie. Harry remarqua que Ron et tous les étudiants de Divination avait l'air sombre. La classe s'était déroulé à peut près comme avant, sauf que c'était Ron et non Harry qui était sujet aux présages de morts de Trelawney. Harry apprécia beaucoup plus le cours que la dernière fois, c'était celui sur les Animagi.


  À la fin du cours, Harry alla voir le professeur McGonagall et lui demanda si elle savait comment devenir un Animagus. Le professeur McGonagall fournit à Harry une série de prospectus du ministère sur le processus.


- Qu'en penses-tu, dit Harry alors qu'il se dirigeait vers la grande salle. Sa serait cool de devenir un Animagus ?


- Très certainement, acquiesça Hermione.


- Oui, ajouta Ron, ne l'écoutant pas vraiment. Il avait toujours l'air sombre depuis la prédictions sa mort imminente.


  Il était toujours renfrogné quand ils s'assirent pour manger.


- Ron, réjouit-toi, dit Hermione en lui passant un ragoût. Vous avez entendu ce que le professeur McGonagall à dit.


  Ron grommela, mais accepta la nourriture offerte. Effectivement, les deux ce sont disputés à propos du cours de Divination.


- Si être bon en Divination signifie que je dois prétendre des présages de mort dans un morceau de feuilles de thé, je ne suis pas sûr de l'étudier encore longtemps ! Cette leçon était d'une nullité totale comparé au cours d'Arithmancie !


  Elle attrapa son sac et sortit du hall.


- De quoi parle-t-elle ? dit Ron. Elle n'a pas encore participé a un cours d'Arithmancie.


- Si, Ron, déclara Harry. J'étais avec elle tout le temps.


- Mais... mais c'est impossible ! Elle faudrait qu'elle soit avec deux endroits en même temps !


- Honnêtement, Ron, comment veut tu que quelqu'un soit à deux endroit en même temps ? dit Harry avec un sourire.


  Le courrier de l'après-midi arrivait, le sourire de Harry s'élargit lorsque Hedwige descendit et déposa plusieurs lettres à sa place.


- Qui t'écris ? demanda Ron.


- Personne, répondit automatiquement Harry.




Cher Mr Potter,


Nous avons réussi à contacter votre nouvelle instructeur de potions. Mr Preston à déclaré qu'il serait ravi d'avoir l'occasion de vous enseigner les potions et qu'il serait plus que disposé à accepter vos camarade de classe aussi. Il devrait être à Poudlard demain vers 7h30 et il vous attendra dans la Grande Salle. Nous avons également trouvé un professeur dans les coutumes magiques, elle sera là le vendredi à 17h00.


Cordialement,


Frieda Bayly.


PS : Vous serez heureux de savoir que me problème concernant Mr Rubeus Hagrid, dont vous nous avez informé, a été réglé avec le ministère. Il devrait recevoir une lettre d'ici la fin de la journée.




  La prochaine venait de Libra Black.




Cher Mr Potter,


Vous serez heureux d'apprendre que votre requête d'ordonnance restrictive à été approuvée à la fois par le Ministère de la Magie et par le tribunal non magique. Demain matin, Mr Severus Rogue recevra une déclaration officielle l'informant qu'il n'aura plus le droit de prendre contact avec vous de quelle que manière que ce soit.


Heureux d'être à votre service,


Libra Black,




  La dernière lettre était de Gringotts.




Cher Mr Potter,


En réponse à votre demande concernant la carcasse du basilic, nous avons fait appelle à des experts en chasse magiques, ils arriveront ce samedi à 8h00. Une fois qu'ils auront prit la carcasse et déterminé sa valeur, Gringotts se fera un plaisir de donner suite à votre demande visant à ce que l'argent soit versé équitablement aux victimes.

Cordialement,


Directeur Ragnok.




  Harry retourna rapidement au dortoir des Gryffondor pour récupéré son Monstrueux Livres des Monstres. Quand il entra dans la salle commune, il remarqua une fille de Gryffondor de son année qui combattait le livre démoniaques. En fait, elle s'occuper assez bien de la chose, elle se tenait au sommet d'une petite table lorsque la chose décolla du sol avec colère elle sauta dessus l'écrasant sous ses pieds. Le livre maintenant immobilisé fut bientôt retenu par une épaisse ceinture.


- Vous savez, dit Harry à la fille. Si vous caressez sa colonne vertébrale il ce calmera.


  La fille regarda Harry un instant, puis en suivant son conseil, elle caressa le livre qui s'immobilisa aussitôt. Harry jeta un coup d'œil à la fille, elle était un peux plus grande que lui, ses longs cheveux bruns étaient légèrement emmêlé et ses yeux bleus le regardaient avec gratitude.


- Merci, dit-elle. Étrange livre, hein ?


- Oui, Hagrid à sans doute pensé que cela serait drôles. Je suis Harry, au fait !


- S'il y a quelqu'un qui n'a pas besoin de ce présenter c'est bien toi, répondit-elle avec un sourire effronté. Harry remarqua qu'elle avait un accent écossais. Je suis Fay Dunbar, elle tendit une main amicale que Harry accepta.


- Alors, tu a aussi prit Soins aux Créatures Magiques ?


- Oui, j'aime les animaux, alors j'ai pensé que ce serait parfait pour moi. Comment as-tu su qu'il fallait les caresser ?


  Harry haussa les épaules.


- Cela me semblait être la chose la plus évidente à faire. Cela te dirait de venir avec moi en classe ?


- J'adorais.


  Harry courut rapidement chercher son livre dans le dortoir et partit avec Fay en cours. Ils rencontrèrent Ron et Hermione, qui ne ses parlaient pas, et ensemble ils arrivèrent devant la cabane de Hagrid. Hagrid semblait aussi enthousiaste pour son premier cours que dans la chronologie précédente.


- Allez, maintenant passe à l'action ! dit-il aux élèves. Vous allez vraiment vous amusez aujourd'hui ! Tout le monde et la ? Bien, suivez-moi !


  Ils le suivirent jusqu'à la clairière.


- Que tout le monde se rassemble autour de la clôture ici ! C'est ça, assurez-vous que tout le monde puisse voir ! Maintenant, si vous voulez bien ouvrir vos livres...


- Comment ? dit la voix traînante de Drago Malefoy.


- Hein ?


- Comment ouvrons-nous nos livres ?


- Il suffit de caresser leur colonne vertébrale, dit Harry avant de présenté son livre non attacher.


- Exactement ! annonça Hagrid très heureux.


- Oh, comme nous avons été stupides, ricana Malefoy. Nous aurions dû les caresser ! Pourquoi n'avons nous pas deviné ?!


- Peut-être que tu n'était pas assez intelligent pour le deviner Malefoy, répondit doucement Harry.


- Et comment as-tu compris, Potter ?


- J'ai utiliser quelque chose qui te manque cruellement... Un cerveau.


  Beaucoup de gens ricanèrent à cela, en dépit du fait qu'eux même n'ont pas su quoi faire.


  Hagrid, réalisant que les problèmes se préparer, décida d'aller chercher les hippogriffe.


- Mon dieu, cet école et tomber bien bas, dit Malefoy une fois que Hagrid fut partit. Voilà que ce bon à rien et devenu enseignant, mon père aura une attaque quand...


- Malefoy, personne ne se soucie de ce que fait ton père, dit Harry. Si tu pleure en lui demandant de régler les choses pour chaque petite chose qui ne vas pas ici je doute que cela te fera gagner du respect.


  Avant que Malefoy puisse répliquer, Lavande Brown laissa échapper un Ooooh ! quand elle vu les hippogriffes. Harry sourit quand il vit Buck. Il était hors de question que lui ou Hagrid et des ennuies à cause de Malefoy. Bien sûr, quand Hagrid demanda un volontaire, Harry s'avança. Harry s'inclina devant Buck, celui-ci fit de même. Puis vint la chevauchée exaltante sur l'hippogriffe qui ramena beaucoup de souvenirs à Harry. Quand Buck atterrit, Harry remarqua que pas mal de filles le regardaient avec admiration et plusieurs garçons le regardaient avec respect.


  Harry accorda une attention particulière à Malefoy tout le long de la leçon. Bien sûr, l'imbécile insulta alors Buck et l'hippogriffe leva ses pattes. Heureusement, Harry avait toujours été plutôt rapide, donc avant que Buck frappe Malefoy Harry se précipita et fit tomber la tête blonde.


- Qu'est-ce tu fais, Potter ?!


- Je vous empêche de vous blesser !


  Hagrid parvint à garder Buck sous contrôle. Tous ceux qui avaient vu Harry pousser Malefoy savaient que c'était grâce à lui que ce crétin ne se retrouvais pas à l'infirmerie. Harry se retrouva bientôt être le héros de la journée aux yeux de nombreuses personnes, surtout les filles.


  Alors que Harry s'installer pour le dîner ce soir-là, il entendit quelques murmures à son sujet.


- ... Et même si il déteste ce connard, Harry la sauvé...


- ... Il est si courageux. Tu aurais du voire la réaction de l'hippogriffe...


- ... Il faut un gars comme lui protéger ses amis...


  C'est bizarre, pensa Harry. Ils n'ont jamais dit de tel auparavant. Mais ce n'est pas si mal, après tout.


  Bien sûr, Ron était moins enthousiaste.


- Pourquoi as-tu sauvé Malefoy, Harry ? demanda-t-il. Il méritait d'être blessé cette imbécile.


- Je l'ai fait parce que Malefoy l'aurait utiliser comme excuse pour causer des problèmes à Hagrid, répliqua Harry.


- Bien que je n'approuve pas que tu te mettes en danger, Harry, dit Hermione. Je dois admettre que c'était noble de ta part.


  Harry remarqua à la table des professeurs que Hagrid parlait au professeur McGonagall, ils regardèrent tous les deux dans sa direction et Harry était certain que la directrice adjointe sévère qu'il connaissais avait sourit. Quelques minutes plus tard, Harry remarqua que grande quantité se gemmes rouges tombait dans le sablier de Gryffondor. Le dîner progressa lentement, jusqu'à ce qu'un hibou arrive et donne une lettre à Hagrid.


  Hagrid ouvrit rapidement la lettre et la lu, une minute plus tard, il pleurait bruyamment et avait un sourire au lèvre.


  Après le dîner, Harry se dirigea vers la table des professeurs.


- Hagrid, dit-il innocemment. Qu'est-ce qui vous arrive ?


- Ah... Harry, renifla le demi-géant. Le ministère a effacer mon nom en ce qui concerne la chambre des secret. Je suis autorisé à obtenir une nouvelle baguette et à utiliser la magie et... tout !


- Woua, félicitations Hagrid !


  Hagrid regarda ensuite Harry.


- Ne fais pas l'idiot, Harry. Je sais que tu peux faire quelque chose comme ça alors...


- Et bien, il se peut que j'ai dit à mes avocats qu'une injustice ou deux avait été commise. Et il se peut qu'ils ont soulever la question au ministère.


  Harry mis un moment à se séparer de Hagrid avant d'aller se coucher.




  Le lendemain, Harry se leva encore plus tôt pour son jogging matinal. Une fois encore les étudiants et les professeurs entrèrent lentement. Peut de temps après que tout le monde se trouvait dans dans la Grande Salle, les portes s'ouvrirent pour laisser entrer un nouveau venu. C'était un grand homme bronzé d'une vingtaine d'années, avec des cheveux bruns clair et des yeux noisette. L'homme s'approcha de Harry et lui serra la main.


- Harry Potter, je suppose ? demanda-t-il avec un accent américain.


- Oui, monsieur ?


- Je suis Robert Preston, le professeur de potions privé que vous avez demander.


- Que ce passe t-il, Potter ? demanda McGonagall qui venait juste d'arriver.


- Oh, professeur, dit Harry. Je vous présente Mr Robert Preston, je l'ai engagé pour m'apprendre les potions car je n'ai aucune intention de continuer à suivre les cours de Rogue.


- Professeur Rogue, corrigea McGonagall.


- Je suis désolé madame mais je ne peux pas en toute conscience lui accorder un titre aussi prestigieux. Il est aussi qualifié pour enseigner aux enfants qu'un agent de la Gestapo.


  Beaucoup de sangs pur ont été déconcerté par cette déclaration, mais les né-Moldu comprirent.


- Néanmoins, continua McGonagall. Je dois me renseigner sur ce qui se passe.


  Sa réponse ne tarda pas à arriver sous la forme d'un Rogue furieux.


- Potter ! cria-t-il en agitant une lettre d'apparence officielle. Qu'est-ce que cela veut dire ?!


  Au lieu de répondre, Harry lui tendit un morceau de papier.


J'ai demander une ordonnance restrictive contre toi, lut Rogue. Si vous essayez de communiquer avec moi de quelque manière que ce soit, je n'aurai d'autre choix que de porter des accusations pour harcèlement, Rogue déchira alors le papier et commença à crier. Potter ! Vous allez cessez tout ça, tout de suite ! Je suis votre professeur et vous me devez le respect !


- Excuser moi Monsieur, déclara Preston. Mais selon mon expérience, le respect est quelque chose que l'on mérite.


- Qui es-tu ? demanda Rogue.


- J'allais l'expliquer, je suis le nouveau professeur de potions de Mr Potter.


Je suis le maître des potions dans cette école, grogna Rogue.


- Désolé, mais Mr Potter m'a engagé sur proposition de ses avocats.


  Harry se tourna pour s'adresser à McGonagall, ignorant complètement Rogue dans le processus.


- Vous voyez madame, j'ai été très déçu du manque de professionnalisme et des méthodes d'enseignement médiocres de l'instructeur de potions de Poudlard, déclara-t-il.


- Espèce de petit bébé insolent ! cria Rogue, mais Harry l'ignora.


- Mr Preston est l'un des principaux experts en potions des États-Unis, de plus c'est également un éducateur pleinement qualifié.


- J'ai obtenu mon diplôme en enseignement et études occultes de l'Université Miskatonic d'Arkham dans le Massachusetts, ajouta Mr Preston. Avec mention honorable.


- En outre, continua Harry. Selon le règlement de l'école, j'ai parfaitement le droit d'engager un instructeur si je trouve que l'instructeur de l'école n'est pas compétent. D'ailleurs, j'invite également tout mes camarades de mon année à rejoindre mes cours particuliers. Professeur McGonagall, y a-t-il une salle qui conviendrais pour mes cours de potions ?


  Bien que ses traits fussent stoïques, Minerva McGonagall faisait une joyeuse danse mentale. Elle n'avait jamais aimé Rogue, pas même quand il était étudiant.


- Certainement Mr Potter, dit-elle. Je suis sûr que nous pourrons vous trouvez une classe.


  Alors que le chef de la maison de Gryffondor entraînait Harry, son nouveau professeur de potions et la grande majorité des troisième années, personne ne prêta attention à Rogue.


  Harry n'était pas surpris que les trois quarts des troisième année soient venus à la classe de Mr Preston. Cependant, il fut surpris de voir Daphne, Tracey et... Blaise Zabini ?


- Salut Harry, salua Tracey.


- Salut Tracey, salut Daphne.


- Tu es probablement choqué de voir des Serpentards ici.


- Un peu.


- Seul un crétin, resterait dans la classe de Rogue, déclara Daphne. Tu as vu comment Rogue ferme les yeux sur les Serpentard pendant ces cours ? Il ne tente même pas de nous corriger et résultat on n'apprend pas grand chose. Nous somme venus ici parce que nous voulons réellement apprendre quelque chose.


- Moi aussi, dit Blaise en s'approchant. Ma mère est une maîtresse de potions qualifié et elle a été plus que choqué par la façon dont j'ai appris.


- Très bien, dit Harry. Tout le monde est le bienvenu dans cette classe...


- Hé ! Ronald Weasley se dirigea vers l'endroit où Harry et les trois Serpentard discutaient. Qu'est-ce que ces bandes de serpents gluants font ici ? Je pensais que cette classe pour que nous nous éloignons d'eux !


- Ron, dit Harry. Ces cours son ouverts à toux ceux qui veulent apprendre les potions. Et s'il-te-plaît, montre toi civilisé.


- Mais Harry, ce sont des Serpentard !


- Oui, et ma grand-mère aussi.


- Ta grand était un Serpentard ?


- De même que la tienne, Weasley, déclara Daphne.


- Comment osez-vous, serpent ! Ma grand-mère n'était pas un Serpentard.


- Euh, si elle l'était Ron, ajouta Harry. Cedrella Weasley née Black, la mère de ton père.


- Elle a été déshéritée de la famille Black pour avoir épousé Septimus Weasley, un Moldu, continua Daphne. Pendant qu'elle était à l'école, elle fut très respecté. Elle a été la dernière fille a jouer dans l'équipe de Quidditch des Serpentard et elle a également fondé le Clubs des Échecs version Sorciers.


- Vous mentez tous ! protesta Ron, ignorant complètement les choses cool que sa grand-mère avait faites. Ma grand-mère n'était pas un Serpentard.


  Harry échangea un regard avec les trois Serpentard. Heureusement, ils ont été sauvés lorsque Mr Preston leurs à demander d'entrer.


- Bonjour à tous, dit-il gaiement.


  Tout le monde dit : Bonjour. Harry remarqua que tout le monde avait l'air impatient de commencer.


- Maintenant, avant de commencer j'aimerais d'abord revoir les règles de sécurité.


  Il y eu des chuchotement confus.


- Quoi ? Ne me dite pas que le professeur Rogue, ne vous a jamais dit les règles de base de sécurité ?


  Harry leva la main.


- Les méthodes du professeur Rogue étaient de nous dire les instructions aux tableau, puis de nous critiquer si nous faisons quelque chose de mal.


- Ce n'est pas une façon d'enseigner, déclara Mr Preston avec ton dégoûté. Bien, on dirait que je ferais mieux de reprendre depuis le début le début. Il fit un geste avec sa baguette et des instructions apparurent alors au tableau :


  Règle 1 : Vous vous conduisez de manière responsable dans cette classe.

  Règle 2 : Suivez toutes les instructions avec attention et venez me voir si vous avez des questions.

  Règle 3 : Ne travaillez jamais ou ne laissez pas votre Chaudron sans surveillance.

  Règle 4 : Ne touchez pas les ingrédients avant d'avoir reçu toutes les instructions.

  Règle 5 : Ne mangez pas et ne buvez en classe.

  Règle 6 : Venez en classe préparé.

  Règle 7 : Il est important de nettoyer votre plan de travail quand vous avez finit de préparer une potion.

  Règle 8 : Restez vigilant et prévenez moi immédiatement en cas de problème.

  Règle 9 : Lorsque vous travaillez vous devez toujours porter des lunettes de protection et des gants.


- Euh, je vous demande pardon monsieur. Mais c'est quoi des lunettes de protection ? demanda un sang-pur de Poufsouffle.


  Mr Preston regarda l'étudiant d'une manière bizarre.


- Cela va prendre un moment, dit-il dans un soupir.


  Après avoir expliqué le reste des règles de sécurité ainsi que les outils nécessaires, il était temps de commencer le cours.


- Maintenant quelqu'un peut me dire pourquoi ne faut-il brasser en étant assis ?


  Naturellement, Hermione leva mains.


- Oui, mademoiselle...?


- Granger, monsieur, Hermione Granger. Si vous êtes assis pendant la préparation d'une potions et que vous la reversé le contenu de reversera sur vos genoux.


- Excellent, vous auriez gagner dix points si je pouvais en donner. En effet, il ne faut jamais travailler dans cette position, la même règle s'applique également en chimie. Maintenant nous allons préparer une solution de rétrécissement...


  Mr Preston leur expliqua le processus étape par étape, puis les élèves ses sont mis aux travail. Mr Preston commença à observait les élèves, il aida les élèves qui avait des difficultés. Il finit par se rendre au chaudron Neville et Seamus, qui contenait un mélange orange vif.


- J'ai bien peur que vous voués êtes tromper les garçons, dit calmement Mr Preston. Heureusement c'est récupérable j'ai vu bien pire. Alors parcourez les instructions et dites moi ou vous vous êtes trompé.


  Neville trembler alors qui lisait les instructions qu'il avait manqués.


- Tout va bien jeune homme. Voici quelques étapes faciles pour vous aider à rattraper votre potion, il tendit un bout de papier à Neville et Seamus.


  À la fin du cours, tout le monde avait préparé une potion satisfaisante, on ne pouvait pas en dire autant de la classe de Rogue. Tout ceux qui avaient assisté à la classe de Mr Preston étaient d'accord pour dire que c'était le meilleur cours de potion qu'ils avaient eux.


  La Défense Contre les Forces du Mal fut tout aussi intéressante que dans la dernière chronologie. Une fois encore, il ont fait face à un épouvantard, Harry était très intéressé de savoir qu'elle forme prendrais son épouvantard.


  Harry se plaça alors juste derrière Neville afin que Lupin n'ait aucune excuse pour l'empêcher de faire face à la créature. Quand Harry fit un pas en avant, l'épouvantard prit alors la forme du conseiller de Harry au Ministère de la Mort.


- Vous manquez de temps, Mr Potter, dit l'épouvantard. Si vous ne vous dépêchez pas, tout le monde sera condamné !


Riddikulus, dit Harry, l'épouvantard se changea alors en Mr Lambert.


- Pourri ! Pourri ! Tu n'est d'aucune utilité ! Tu es complètement manipulé ! Tu me rend malade !


Riddikulus ! dit Harry avec force.


  L'épouvantard se retrouva alors à l'envers, suspendu par une cheville le manteau suspendu au-dessus de sa tête.


  Inutile de dire que Harry à reçu des regards étranges après cet incident.


  En raison des récents événement, il était à prévoir que Harry serait approché par le directeur. Le vieux bâtard manipulateur a abordé Harry alors qu'il était sur le point de dîner.


- Harry mon garçon, dit Dumbledore avec son meilleur ton de grand-père. Je me demandais si je pouvais avoir un mot.


- Vous pouvez en avoir plusieurs monsieur, répondit Harry. Est-ce que cela concerne les études ou est-ce un appel social ?


- Je veux juste avoir une conversation avec toi Harry. Dans mon bureau.


- Si l'affaire ne concerne pas les études, vous devez alors organiser une réunion avec mon tuteur et faire en sorte que lui et mon chef de maison soient présents lors de la procédure, comme indiqué dans le règlement de l'école.


  Dumbledore semblait confus. Le garçon n'avait pas automatiquement fait ce qu'il avait demander ? Ce n'était pas le genre de réponse qu'il attendait et Albus doutait qu'il obtienne la permission de Sirius Black de si tôt. Car le jeune seigneur ne devait rien à Albus Dumbledore.


- Je suis sûr que nous pouvons oublier ces petits détails, Harry.


- J'ai bien peut que non, monsieur. Franchement je trouve étrange qu'un homme plutôt âgé, sans lien familial avec un garçon mineur, s'intéresse un peu trop au dit garçon. Est-ce que vous rencontrez souvent vos jeunes étudiants, ou c'est juste moi ?


- Harry...


- Une autre chose, monsieur. Vous devriez vous adresser aux étudiants avec leur nom de famille. Pourquoi insistez-vous pour m'appeler par mon prénom ? Cela montre un grand manque de professionnalisme de votre part, monsieur. Avant que Dumbledore puisse répondre, Harry continua. Si vous souhaitez avoir une conversation avec moi vous aurez besoin de la permission de mon tuteur, monsieur. Je vous souhaite une bonne journée.


  Dumbledore fixa, incrédule, la silhouette de Harry Potter entrant dans la Grande Salle. La seule chose qui traversa l'esprit du directeur fut : mais qu'est-ce qui venait de se passer ?!


  Ce soir-là, quand Harry entra dans la salle commune des Gryffondor, il fut abordé par les jumeaux Weasley. Les deux souriaient, comme à chaque fois qu'ils étaient sur le point de faire quelque chose contre le règlement.


- Hé, les gars, salua-t-il. Vous devez emprunter la carte ?


- En fait, répondit George. Nous nous demandions...


- Si tu serais intéressé par une... blague que nous organisons, continua Fred.


  Harry regarda les visages des jumeaux, puis il sourit et acquiesça.

Laisser un commentaire ?