Il n'est pas encore mort

Chapitre 16 : Temps d’étirement du hibou

3063 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2019 13:14


  Cet été-là, Harry décida de publier les journaux de Serpentard. Harry avait même passé un accord avec une maison d'édition Moldu, qui pensait que ces livres étaient simplement des romans fantastiques. Lorsque que les livres furent distribué dans les magasins, ils se sont vendus presque immédiatement. Tout le monde semblait impatient de connaître la vérité sur : Le plus sombre des Fondateurs de Poudlard. Les journaux Moldu ont racontèrent la vie douloureuse d'un homme face à la cruelle oppression de la chasse aux sorcières.


  Son père, Gisecric, était un homme froid qui semblait inapplicable de montrer de l'affection. Sa mère, Orla, était décédé alors que Salazar n'avait que huit ans. Salazar et son frère cadet, Arawn, furent envoyés en apprentissage au près du plus puissant sorcier de l'époque, Corinth Emmeris. Dans le même temps, ils apprirent le maniement de l'épée avec Lord Alberic Gryffondor, le père de Godric Gryffondor, avec qui d'ailleurs Salazar c'est entendu à merveille.


  Quand Salazar eut dix-sept ans, il fut présenté à la cour magique avec Godric; là-bas, ils rencontrèrent Rowena Aiglebois plus tard Serdaigle. Rowena était une femme très franche et pleine d'opinion, elle avait d'ailleurs beaucoup critiquée les lois sexistes de l'époque et elle s'était battue de toute ces forces pour empêcher son père d'arranger un mariage avec l'héritier de Serdaigle. Cependant, ses tentatives échouèrent et elle fut forcé de faire un mariage sans amour, ce qui aboutit à un désastre.


  Salazar et Godric ont lancé un campagne visant à sauver les sangs-neuf, l'ancien mot pour désigner les née-Moldus, des mains des chasseurs de sorcières. Au cours d'un raid dans une prison d'Allemagne, où les jeune homme étudiaient à l'époque, Salazar découvrit dans une tour la jeune Helga Gutenberg futur Poufsouffle était enfermé, affamé et blessé. Helga était prisonnière depuis treize ans, depuis que sa famille l'avait vue faire de la magie accidentelle, elle avait subis d'innombrables torture ainsi que plusieurs abus sexuels de la part de ses gardiens de prison. Salazar délivra et ramena la frêle Helga au château ou Godric et lui séjournaient. Salazar devint une sorte de modèle pour Helga et les deux devinrent comme des frères et sœurs. Lorsqu'ils amenèrent Helga en Grande-Bretagne, elle commença à étudier les magies de restauration et de soins, des domaines dans lesquels elle excellait.


  Salazar et Godric furent rejoint par Rowena, ils la trouvèrent alors qu'elle fuyait son mari; elle était enceinte de son deuxième enfant à l'époque. Lorsque les quatre arrivèrent au château de Serpentard, ils reçurent une nouvelle de Arawn, le père de Salazar avait été tué par des chasseurs de sorcières alors qu'il tentait de protéger leur sœur Morrigan, qui était elle aussi sur le point de mourir. Salazar dut regarder sa petite soeur mourir devant ses yeux.


  Salazar, Godric, Helga et Rowena commencèrent bientôt à élaborer des plans pour protéger les enfants magiques de Grande-Bretagne ou il commencèrent à construire leurs château dans le pays d'origine de Rowena en Écosse. Ce choix géographique se justifier par le fait que à l'époque il y avait beaucoup moins de préjuger sur la magie dans ce pays, certains pratiquer encore librement la magie druidique. Ainsi, Poudlard était né.


  Les journaux révélaient l'intrigue de la vie dans la cour magique du Moyen âge. Salazar épousa une jeune femme d'une famille ancienne mais pauvre et ils eurent plusieurs enfants. Mais cette femme était assez ruser pour traverser la jungle politique dans lequel devait naviguer Salazar. Arawn Serpentard causait beaucoup de problèmes dû à son entêtement à connaître la vérité sur la rumeur qui courait à propos de son liens de parenté avec Rowena, une chose que les époux de Salena et de Rowena croyaient être vraie. Bien que Rowena ait méprisé son mari, elle fut furieuse lorsqu'il l'abandonna elle et leurs enfants pour s'enfuir avec une prostituée. Edgar, le fils de de Arawn, était devenu obsédé par la fille de Rowena, Héléna, qui ne lui rendit pas son affection.


  Helga fut présenté plus tard, au jeune Lewellyn Poufsouffle, un sangs-neuf du pays de Galles qui était devenu le principal expert britannique en Herbologie. Salazar paya le mariage entre eux et remplaça le père de Helga pendant la cérémonie. Lewellyn Poufsouffle devint le premier enseignant de botanique à Poudlard. Helga était devenu l'infirmière de l'école et l'instructeur pour les sorts de restauration.


  Après une dizaine d'années de calme relatif, la Grande-Bretagne fut menacée par l'invasion d'une armée Vikings qui avait décider de s'emparer du territoire. Du côtés des envahisseurs se trouvait une force d'élite composé de devins et de mages de guerre vikings. Les fondateurs de Poudlard se sont armés et ont dirigé une forte résistance, et grâce à leurs efforts l'invasion fut repousser. Le roi d'Angleterre de l'époque, le jeune Édouard le Confesseur, était si reconnaissant qu'il se mit à mettre en place des lois pour protéger les sorciers. C'est lois protégeront les sorciers jusqu'aux couronnement de Henri VII.


  Le dernier journal de Salazar de Serpentard révéla que l'âge avait rattraper Salazar et il avait décider de se retirer du château avec sa femme.


  Les journaux de Serpentard resteraient longtemps un Best-Seller du monde magique, et ils furent encore plus populaire dans le monde Moldu. Harry utilisa une partie des bénéfices pour renflouer le coffre de la famille Serpentard, qui avait été sérieusement vidé au fil des ans. Il se servit du reste pour financer les nouveaux programmes d'éducation pour Poudlard.




  Molly Weasley était agacée. Le jour de son anniversaire, elle avait envoyé à Harry une tonne de pâtisserie contenant chacune un petit dosage de potions d'amour destiné à Ginny. Le fait que Harry ait simplement répondu à son cadeau avec une note de remerciement au lieu d'une longue lettre plein d'amour et avec une demande de venir au Terrier pour parler à Ginny était la cause du mécontentement de la tête rouge corpulente. Pour aggraver les choses, elle ruina complètement le prochain lot de philtre d'amour, plus fort que le précédent, car le portrait infernal de sa défunte belle-mère continuait à la distraire en faisant des bruits stupides. Molly était convaincu que c'est de la faute de Cedrella Weasley si Fred et George étaient aussi dissidents, la femme avait appris il y a des années aux jumeaux la《joie》de brisée les règles. Un jours, alors que Cedrella préparer le dîner de Noël, Molly avait ensorcelé les fruits pour faire un carnage dans la cuisine. Molly avait donc sapé l'autorité de Cedrella pour préparer le dîner de Noël.


  Molly avait bien l'intention de voir sa fille devenir la petite amie de Harry d'ici la fin de l'année à venir. Ginny était équipée d'une large gamme de potions d'amour différentes à utiliser sur Harry, en espérant que l'une d'entre elle marcherait.




  Le 1er septembre arriva rapidement. La balade dans le Poudlard Express ne fut pas aussi intéressante cette fois-ci. Bien sûr, Harry ne sent était pas plaint. D'ailleurs, Harry se demanda comment réagirait Drago Malefoy, après tout se chère Lucius était en fuite. Mais curieusement, Malefoy semblait être très calme vis-a-vis de Harry. Harry supposa que c'était parce que Drago avait crus que sont père était pratiquement invincible et donc le voir aussi vulnérable le forcer à garder la tête baisser en présence de Harry.


  La fin de la Coupe du Monde de Quidditch impliquait aussi l'invocation de la Marque des Ténèbres, bien que Harry découvrit que c'était la baguette de Ron qui fut volé pour l'invoquer. Harry savait que à présent, il devrait faire attention à Barty Croupton Jr. Heureusement, il avait une idée pour empêcher que son nom sorte de la Coupe de Feu.


  La seule chose qui le dérangea ce jour-là était qu'il commença à pleuvoir. Peeves avait accueilli tout le monde en leurs lançant des ballons remplies d'eau. Cependant, pour un raison quelconque, Peeves ne lança pas de ballons sur Harry ou ses amis ; par contre il prit un soin particulier à s'assurer qu'il avait bien arrosée Ron et Malefoy.


- Bienvenu pour une autre année à Poudlard ! annonça Dumbledore une fois le dîner terminé, Harry remarqua qu'il avait l'air de se forcer à faire un bon discours. Je n'ai que peu de préavis pour le début de cette nouvelle année.


  Et il commença à débiter les règles standard et autres.


- Quelqu'un a vu Rusard ? dit Fred pendant que Dumbledore se promenait.


- Rusard ne travaille plus ici, dit Harry avec entrain. J'ai trouvé qu'il n'était pas apte à travailler dans une école. En plus Poudlard n'a pas besoin de consierge, car les elfes de maison s'occupe du nettoyage, de la cuisine et de l'entretient général du château. Par conséquent, Rusard à été renvoyé.


- C'est assez dur, Harry, dit Hermione.


- Ne t'inquiète pas, j'ai réussi à lui trouver un travail qu'il aimera vraiment faire.


  Harry avait imaginer que quelqu'un comme Rusard serait beaucoup plus à même à travailler comme gardien de la prison d'Azkaban. Cependant, Harry ne se serait jamais attendu à recevoir une lettre de remerciement pour lui avoir fourni : le meilleurs travail du monde, de la part de Rusard.


  Cette déclaration suscita beaucoup de joie chez les étudiants.


  Dumbledore arriva bientôt son finale de la soirée, le Tournois des Trois Sorciers.


- Avant de conclure, Mr le Directeur, J'ai quelques petites choses à ajouter, déclara Harry en s'approchant du podium.


  Dumbledore sembla très mécontent, mais il s'éloigna lorsqu'il remarqua le regard du professeur McGonagall.


- Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Lord Harry James Potter et je suis le propriétaire de cette école. Dumbledore sembla vouloir protester, mais McGonagall lui frappa sur le pied. Cette année, certains changements ont été apportés pour le bon fonctionnement de cette école. Les visites à Pré-au-Lard sont toujours limiter pour les 3ème année, n'oubliez pas de faire signer votre formulaire, mais elle sont maintenant disponible tout les week-end à condition que vous n'utilisez pas ce privilège à mauvais escient. Il eut une grande acclamation.

《 Nous avons eut quelques changements de personnel. Il fit un geste vers la rangée de nouveaux professeur. Mr Preston à accepté de devenir professeur de potions à temps plein à la suite de l'arrestation de Severus Rogue. L'annonce fut acclamer par tout les ennemie de Rogue.

《 Le cours d'histoire de la magie à complètement était modifier. Veuillez accueillir nos nouveaux professeur d'histoire. Les professeurs Eversly, Homer et Phipps seront en charge des nouveaux cours d'histoires. Le professeur Homer enseignera l'histoire ancienne et mondiale comme cours d'option à partir de la troisième année en plus du nouveaux cours d'éthique qui sera obligatoire. Le professeur Eversley reprend le cours d'histoire de la magie et sera en charge du cours optionnel de science politique, où il enseignera l'histoire moderne, l'histoire britannique et l'histoire des femmes vous pourrez choisir le cours que vous préférez chaque années.

《 Nous avons également le Dr Tripshaw, qui a gentiment accepté de proposer ses services en tant que nouveau professeur de biologie en chef du département des sciences. Les potions, la chimie, la biologie, la physique, l'astronomie et l'alchimie entrent dans cette catégorie. Mrs Curie, professeur de chimie, Mr Cavendish notre nouveaux professeur de physique et Mrs Ripley, notre ancienne professeur d'alchimie. En raison de l'ajout de ses nombreux cours de sciences vous n'êtes pas obliger de tout prendre, vous êtes cependant obliger de prendre une matière non magique. Et ce qui ne suivent pas de carrière impliquant la connaissance des potions seront autorisés à abandonner la classe à la fin de la quatrième année, mais en aillant toujours, au moins une science non magique. L'alchimie sera disponible dans le prolongement des cours de potion.

《 Nous avons également ajouter plusieurs court d'art. Il comprend notamment le dessin, la peinture, le théâtre, la musique et la photographie magique, Colin Creevey venait se retrouver l'attention de Harry.


  Harry continua a présenter les nombreux autres cours.


- Il y aura un cours d'introduction au monde magique qui seras obligatoire pour tout les étudiants qui ont sont d'origine non magique et qui sera enseigner par Dame Irène Stoat. Le professeur Burbage m'a également demandé d'annoncer qu'elle a complètement remanié le cours d'études des Moldus qui fut renommé relations du Monde non magique, qui est maintenant obligatoire pour toute les personnes qui n'ont pas été élevés dans un environnement non magique. Certains imbécile de sang-pur ont protesté contre cela, mais Harry les fit rapidement taire. Il est important de comprendre à quel point nous sommes intimement liés au monde non magique. Lors de la Coupe du Monde de Quidditch de l'été dernier, j'ai remarqué que la lois du Secret Magique avait presque était brisé et c'était avant que les Mangemort n'apparaissent.

《 Un certains nombre d'activités extrascolaires ont également était ajoutées. Mr Stearns à accepté d'offrir des cours d'Occlumencie et de poussive l'enseignement du Club de Défense. Il a également accepter de devenir le second professeur de Défense Contre les Forces du mal en plus de Lupin. Harry aborda ensuite les nouveaux programmes extrascolaires, y compris les équipes sportives et les clubs. Et comme il n'y aura pas de Coupe de Quidditch inter-maison cette année, je suis heureux de vous annoncer que les personnes voulant créée leurs propre équipes pourront participer à des match programmés.


  Cela fut accueilli avec force. Tant d'étudiants n'avaient rien à faire, la seule chose vraiment divertissante à Poudlard c'était le Quidditch, et même cela était limité à sept joueur par Chambre. Poudlard n'avait même pas de théâtre, car la dernière fois que cela fut fait ce fut une catastrophe.


- Avant de partir, il y a aussi de nouvelles règles qui ont étaient ajouter au règlement de l'école, poursuivit Harry. Le premier, et le plus important de tous, est que nous avons une tolérance zéro pour les intimidateurs. Toutes personnes trouvée coupable de violer cette règles fera face à une expulsion pur et simple de l'école, bien sûr la punition sera adapter selon la graviter de l'acte. Il a également été décider de réviser le système des préfets afin de s'assurer que les détenteurs du badge le mérite; quiconque est jugé coupable d'abus de pouvoir, sera démis de ses fonctions. Il existe également une nouvelle politique en matière de point de maison.


  Pour résumer le nouveaux système de points de maison de Harry, les points donner devaient être approuver à la fois par le chef de maison de l'étudiant et par un autre professeur afin d'éviter que des personnes injuste ou biaisé comme Rogue abuse du système. La même chose s'appliquait avec la perte de ses points , ce qui était beaucoup plus juste que l'ancien système des points de chambre. En parlant des points de chambre, ils avaient complètement étaient supprimer et remplacer par des points de mérite. Les étudiants ayant obtenu les résultat plus élever chaque année (maison et sujet confondus) recevraient un prix spécial à la fin de l'année. Même les étudiants pensèrent que ce système étaient beaucoup mieux que la Coupe des Quatre Maison, étant donner que cette fois c'était des points personnelle et que cela ne risquait pas de pénaliser qui que ce soit.


  Dumbledore était absolument furieux. Harry venait de défaire des siècles de tradition et portait clairement atteinte à son autorité en tan que Directeur.


- Harry, tu ne peux pas faire tout ces changements sans l'approbation du conseil d'administration... commença Dumbledore.


- Vous devez vous adressez à moi sous le nom de Lors Potter, monsieur, répliqua Harry, et je pense que vous constaterez que le conseil n'a plus son mot à dire car il a été dissous. Le conseil d'administration a été mis en place à titre consultatif, mais ils ont failli à leurs responsabilités et j'ai ordonné leur dissolution immédiate. Ils ont été remplacé par l'Association des Parents et des Enseignants, dont tous ses membres ont accepter les modifications et dont beaucoup me les ont suggérée. Maintenant si vous le voulez bien m'excuser, je dois aller me coucher.


  Tout les professeur regardèrent Dumbledore avec un regard dégoûter. Tous avait assisté à la réunion de la APE, ou les changements avaient étaient suggéré et tous étaient d'accord avec Harry. Poudlard devait faire l'objet d'une révision.


  Harry sortit de la Grande Salle, ignorant les regards curieux qu'il recevait. Il conduisit ses trois avec mis les plus proches Luna, Hermione et Neville dans le quartiers des fondateurs font il avait parler avec eux plus tôt dans le train. Hermione fut immédiatement attiré par les appartements de Serdaigle et avais gravis les marches suivie de près par Luna. Les quartiers semblaient être plus grand qu'à l'ordinaire car Harry remarqua qu'il y avait quelques pièces supplémentaire ; Neville choisit une chambre qui était rattacher à celle de Gryffondor qui avait exactement les même décoration que leurs ancien dortoirs. Luna avait demandé à Hermione s'ils pouvaient partager une chambre car elle aimait avoir quelqu'un qui ne ferait pas de farce avec elle.

Laisser un commentaire ?