Il n'est pas encore mort

Chapitre 18 : Spectacle de classe supérieur de l'année

3394 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2019 14:39


  Plusieurs semaines s'étaient écoulées et les écoles visiteuses arrivaient dans deux jours. Mais cela ne préoccupera pas notre histoire, du moins pas avant un certains nombre paragraphe.


- Eurêka ! s'exclama Harry au petit-déjeuner en attirant l'attention.


- Qu'est-ce qu'il y a, Harry ? demanda Hermione.


- J'ai découvert ce qui s'est passé lors du match de Quidditch de l'année dernière. Tu te souviens, j'ai réussi à faire un sort qui m'a sauvé la vie.


- Et donc qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?


- J'étais inconsciemment en train d'accéder au savoir de la famille Potter, expliqua t-il. Selon le grimoire, si un Potter est dans une situation désespérée il est capable d'invoquer la magie familiale pour l'aider. Même si la personne n'a pas lu le grimoire, elle connaît le sort exact à utiliser.


- Comment est-ce possible, Harry ?


- Tout est dans le grimoire ! Il y a longtemps, mes ancêtres auraient fait un rituel pour pouvoir accéder aux savoir du grimoire, qui soit de sang ou marié à la famille. Bien sûr, tu peux lire les livres de ma famille. J'ai tout un coffre à Gringotts qui sont remplie de livre et de vieux grimoire.


  Hermione avait déjà cesser d'écouter ce que Harry avait dit. A la pensée de toutes ces connaissances qui ne demandait qu'à être lu... Hermione laissa échapper un sourire.


- Bonjour à tous, dit Luna en s'asseyant à côtés de Harry. Harry, tu semble excité, as-tu reçu la visite de Scrumplies ?


- Euh... non ?


- Harry vient de découvrir qu'il avait inconsciemment utilisé sa magie familiale l'année dernière pendant le match de Quidditch, corrigea Hermione.


- Oh ? Dommage, j'étais certaine que c'était les Harengs à Ailes Rouges qui ta sauver la vie. Pas grave, après tout je ne peut pas avoir raison tout le temps, Hermione, peux tu fermez ta bouche, c'est tout à fait inconvenant.


- Luna, si ma question ne te dérange pas, pourquoi penses-tu que tout ce qui se passe est relié par une créature magique ? demanda Harry.


- Mmm ? Oh, c'est juste que la magie de ma famille et liée au animaux. Il n'y a que quelque autres familles qui ont cette affinité.


  Elle désigna un garçon un garçon à la table des Poufsouffles.


- La famille de Rolf Dragonneau est l'une des plus célèbres. Son grand-père est l'auteur de : Vie et habitat des animaux fantastique.


  Elle désigna ensuite une fille de Serdaigle.


- La famille Su-Li est bien connue dans son pays d'origine, la Corée et dans la plus grande partie de la Chine.


- Mais d'où viennent toutes ces affinité magiques ? demanda Hermione qui trouvait cela fascinant.


- C'est dû au tradition familiale. Certaine familles magiques sont restés dans le même secteur d'activité pendant des siècles, les parents transmettez leurs savoir à leurs enfants. Par exemple : La famille de Harry est issue d'un marchand romain, par conséquent il a un lien magique avec le monde des affaires. Sa famille a également été fortement impliqué dans la politique et le Quidditch, ce qui signifie qu'il a également des affinités avec ceux-ci.


- Mais dans cette logique, étant donné que toutes les familles magiques sont liées les une aux autres, tout le monde ne devrait pas avoir la même magie ? répondit Hermione.


- Ah, j'espérais que tu le demanderais. D'après ce que j'ai appris en cours de biologie sur la génétique, j'ai pu constater que parfois l'affinité magique saute plusieurs générations dans différentes lignées, principalement à cause de la consanguinité. Les familles qui ont le plus d'affinité magique sont celles qui se marient avec les Moldus ou les descendants de Cracmol qui ont depuis longtemps perdu le gène défectueux.


Harry et Hermione échangèrent un regard. C'est à ce moment que Fay s'assied à leur table.


- Bonjour, salua t-elle.


- Un autre exemple, dit Luna en montrant Fay.


- Je vous demande pardon ?


- Fay, quelle est l'affinité magique de ta famille.


- Eh bien, maman a toujours dit que notre traitait principalement de magnétisme social. Notre famille était autrefois l'une des plus prestigieuses et était réputé pour ses mondanités. Bien sûr, maman n'a pas eu accès au grimoire car elle épousé papa et, bien... Fay devint légèrement rose.


- Quel était le nom de famille de ta mère ? demanda délicatement Harry.


  Fay avait l'air plutôt mal à l'aise.


- C'est une histoire plutôt sombre, mais certains membre de ma famille avait mal utilisé le pouvoir de notre magie familiale. On soupçonne qu'il serait à l'origine de l'Imperium, mais on a jamais put le prouver. Puis il y a eut la famille Gamp, eh bien, c'était une famille assez... différentes.


- Gamp ? dit Hermione. Comme Sarah Gamp, la sorcières qui a découvert les lois de la métamorphose élémentaire ?


- Ouai, admit Fay. C'était mon arrière arrière arrière grand mère... ou quelque chose comme ça. Maman m'a dit que personne dans la famille n'a jamais eu le même talent qu'elle.


- C'est exactement ce dont nous parlions, annonça Luna. Tu vois ? Je te l'avais dit que les affinité magique sauté parfois quelques générations. Maintenant, qui veut des Hareng avec leur pain grillé ?


  Bouleversé par ce changement soudain de sujet, personne ne remarqua Neville qui venait d'arriver. Il leurs demanda alors pourquoi ils faisaient des têtes bizarre.


- Oh, désolé Neville, nous étions entrain de parler des différentes magie familiale chez les sang-pur, dit Harry.


- Oh, c'est chouette. La famille Londubat à une histoire de brasseurs de potions qualifiés, Neville eut un rire sarcastique. Je suppose que c'est raté ça, hein ?


- Et du côté de ta mère, Neville ?


- Maman était une Fawley. Je suppose que je tiens plus d'elle, car les Fawley sont connus pour leur talent naturel avec les plantes.


- Comme je le disais, les affinités magiques peuvent parfois sauter une génération, mais cela permet à d'autres compétences de se réveiller, déclara Luna.


- Cela pourrait certainement être un sujet de recherche intéressant, Luna, ajouta Hermione. Je suis sûr que beaucoup de gens vont être intéressés par ça.


- Devons-nous prendre des dispositions pour nous réunir à la bibliothèque plus tard ?


- Je pense que nous le ferons.


  Les deux filles sourirent et rirent.


- Oui, faites donc pendant ce temps je vais aller au Clubs de Quidditch, dit Fay avant de se tourner vers Harry. Merci encore d'avoir lancé ça, Harry. Je voulais faire partie d'une équipe de Quidditch depuis des lustres.


- Pas de problème Fay.


- Oh, Harry, dit Neville, le conseil se réunit ce soir pour parler des différents plan marketing que nous avons élaboré.


- Excellent, Neville.




  La réunion organisée par Neville s'était réunie à deux reprise depuis le début de l'année scolaire. Il y avait quatorze personnes qui y assistaient toute maison confondu, un garçon et une fille, en plus de Harry, Neville, Luna et Hermione. Afin de garder une certaine discrétion et pour s'assurer qu'il y a assez de place pour tout le monde, les réunions avait lieu dans la Salle sur Demande, tout le monde avait aussi signer un parchemin de confidentialité rédigé par Hermione.


- Du calme, tout le monde, déclara Neville en tapant avec un marteau. J'aime bien ça, murmura Neville alors que tout le monde se calmait. Maintenant que j'ai votre attention, je déclare ouvert notre troisième réunion de Splunge Entreprise. Quelqu'un a des questions avant de commencer.


- J'en ai une, déclara Justin Finch-Fletchey. Cela me trottait dans la tête depuis la première réunion. Pourquoi Splunge Entreprise ?


- En fait, c'était l'idée de Luna, répondit Harry en regardant la jeune blonde.


- Ce mot signifie que quelque chose est une bonne idée mais peut-être pas je ne suis pas indécis, dit Luna avec désinvolture.


- Au moins, nous savons ou nous allons, déclara Zabini Blaise avec un signe de tête approbateur.


- Quoi qu'il en soit, messieurs et mesdames, continua Neville, nous somme en possession d'invention moldu. Cette appareil à été construit par une entreprise américaine et un Technomanciens que Lord Potter à recruté et entrain de l'étudier. Comment cela s'appelle-t-il déjà, Hermione ?


- Il s'agit d'un téléphone cellulaire, répondit-elle. Ils ne sont pas encore devenu populaires dans le monde Moldu, mais nos amis Technomanciens un apporter un certains nombre d'amélioration pour qu'il puisse fonctionner même dans l'enceinte de Poudlard.


- Mais je croyais que les objet moldu ne pouvait pas fonctionner dans les environnement magique, dit Hannah Abbot. Je pensais que la magie détraquer la technologie moldu.


- Je crois qu'il s'agit d'une idée fausse diffuser par des sang-pur à l'esprit fermer et hardis, répondit Harry. Il suffit de prendre un exemple : combien d'activité magique ce déroule dans des endroits comme Le Chemin de Traverse et St. Mangouste ?


- Eh, bien un peu, j'imagine...


- Et avec toute cette activité magique, pourquoi les bâtiments Moldus autour d'eux ne sont ils pas affectés si la magie était vraiment incompatible avec la technologie ?


  Tout le monde sauf les quatre dirigeants échangèrent un regard choqué.


- La rumeurs celons laquelle la magie et la technologie sont incompatible est un stratagème pour empêcher notre monde d'avancer dans le 20ème siècle, expliqua Harry. Après tout, pourquoi utilisons nous toujours des parchemin et des plumes alors que les papiers et les stylos ou même les crayons sont tellement plus pratique ? Il est temps que notre société évolue et nous serons les gens qui le ferons.


- Le Tournois des Trois Sorciers est aussi une excellente opportunités pour nous, ajouta Hermione. Rencontrer des représentants d'autres écoles nous permettra d'établir des liens importants et d'obtenir des client ou des partenaires commerciaux potentiels dans d'autres pays. Il est donc impératif que l'image que nous donneront soit correct et que nos invités sois traiter avec respect.


- Ce qui malheureusement, ne veut pas dire blague, dit tristement Harry. Dommage, cependant, j'avais eu cette bonne idée pour une blague dans laquelle je...


  Il s'interrompit en voyant le regard sévère que Hermione lui lança.




  Enfin, le 30 octobre arriva et les délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang arrivèrent. Afin de s'assurer que rien de mal arrive, Harry envoya une demande à Amelia Bones pour que plusieurs Aurors viennent à l'école. Tonks, Kingsley, Jones et curieusement Sirius (qui avait repris son ancien travail d'Auror) avaient été affecté à Poudlard. Maugrey Fol Œil avait même proposé de sortir temporairement de sa retraite afin de proposer son assistance. Cependant, un petit incident ce produisit, Harry avait commander des enchantement permettant de détecter les personnes possédants la marque des ténèbres, ces salles avec donc détecter que Maugrey était en vérité Barty Croupton Jr. qui avait prit l'apparence de Maugrey en buvant du Polynectar.


  L'incident à beaucoup fait parler de lui dans le dernier article du Chicaneur et Barty Croupton Sr. fut condamné pour sa participation à la fuite de son fils d'Azkaban. Le père et le fils se retrouvèrent dans des cellules voisines et ne participeraient plis au tournois. Le vrai Maugrey fut, bien sûr, assez mécontent d'avoir été enfermé par un Mangemort et à proposer ses services pour surveiller de près l'école et de se venger si plus de Mangemort feront l'erreur de se présenter.


  C'est cet incident qui rappela a Harry que Karkaroff était aussi un Mangemorts et qu'il était l'actuel directeur de Durmstrang et été entrain d'arriver à Poudlard.


  Oh bien, pensa Harry. C'est son problème pas le mien.


  Quoi qu'il en soit, beaucoup d'enseignants s'inquiétaient de l'attitude des étudiants de Poudlard en leur disant de se redresser ou d'aplatir leurs cheveux. Harry était tenté de donner à ses cheveux une couleur vibrante et extravagante juste pour les embêter, mais dans l'intérêt de son plan pour faire bonne impression auprès des visiteurs il s'abstint. Pour une raison quelconque, Babbling était moins touché par le désir d'impressionner ces invités ; elle a juste continué à encourager les élèves à être respectueux tout en agissant comme eux-même.


- Oh regardez, dit Harry avec désinvolture en désignant le ciel, il semblerait que Beauxbâtons soit arrivé.


  Effectivement, un grand carrosse tiré par une douzaine de chevaux ailés atterrit bientôt sur la pelouse. Du magnifique carrosse sortit la figure familière (du moins pour Harry) de Madame Maxime, suivie de près par les jeunes sorcières et sorciers de Beauxbâtons. Les étudiants de de Poudlard applaudirent avec politesse à l'approche de la délégation de Beauxbâtons.


  Bientôt, quelque chose d'autre apparut à l'horizon. Cette chose glissait sur la surface du lac noir, puis le navire de Durmstrang émergea de l'eau avant d'accoster pour permettre au étudiants de Durmstrang de s'approcher de l'entrée de Poudlard. Alors que le directeur Karkaroff se rapprochait pour saluer Dumbledore, il s'arrêta net et tomba soudainement à terre.


  Quelque soit ce à quoi on s'attendait, ce n'était certainement pas le directeur de Durmstrang qui éclatait d'un rire fou et qui délirait à propos de pingouins qui étaient intrinsèquement plus intelligents que les être humains. Les étudiants de Poudlard tournèrent soudain leurs yeux vers Harry qui avait un regard penaud.


- Euh, désolé pour ça les gars, dit-il. Mais il semblerait que le directeur Karkaroff n'ait pas été informé sur les protections Anti-Mangemorts de notre école.


  Cela causa une certaine confusion. Poudlard avait déjà dut utiliser récemment ses protection pour démasquer un Mangemort infiltré ; et maintenant un autre Mangemort était apparu sur le seuil du château. Harry décida que ce serait le bon moment pour remettre le bon vieux Dumbledore à sa place.


- Directeur Dumbledore, saviez-vous que notre invité est un Mangemort marqué ?


- Je... bien... je...


- Je tiens à dire Dumbledore, intervint Ludo Bagman le représentant du ministère, c'est absolument honteux. Comment allons nous faire si l'un de nos juges est à la fois invalide et Mangemort.


- Demandez à Lord Potter, ce sont ses protections qui ont causé cela.


- Bien, Lord Potter ?


  Harry regarda le directeur de Durmstrang toujours fou.


- Ce qui serait mieux se serait de lui donner de la morphine ou quelque chose comme ça, conclut Harry.


- QUOI ?! s'exclamèrent les deux hommes.


- Eh bien, est ce que l'un d'entre vous veut être accusé d'avoir agressé le directeur de Durmstrang ? Parce que si vous ne voulez pas le laisser sous sédation, la seule autre option serait que l'un de vous l'assomme. Soit cela, ou je l'arrête pour être un Mangemort sur une terre où les Mangemort sont interdits.


- Mais Harry, je ne pense pas que tu aies besoin de faire ça... commença Dumbledore.


- Alors déjà, c'est Lord Potter. Et deuxièmement, je suis tout à fait en droit de le faire arrêter, mais je ne voudrais pas courir le risque d'embarrasser nos invités du nord.


  Harry envoya un signe de tête poli aux étudiants de Durmstrang, qui observaient avec amusement leur directeur qui commençait maintenant à chanter son désir secret d'être un bûcheron. Curieusement, Victor Krum semblait être celui qui était le plus amusé par la tournure des événements.


  Dumbledore poussa un soupir agacé. Cela ne serait pas une bonne année pour lui.


  Une fois que tout le monde fut installer dans la Grande Salle après que Karkaroff fut envoyé à l'infirmerie du navire de Durmstrang, les discours d'ouvertures commencèrent. Dumbledore avait l'intention d'accueillir les invité, cependant, Harry a annulé cette décision en vertu de ses droits en tant que Seigneur de Poudlard. C'est donc Harry qui monta sur le podium et toute la salle se tut.


- Qui est ce ? demanda une fille de Beauxbâtons à un élève de Serdaigle.


- C'est Lord Potter, répondit la fille. Il est propriétaire de l'école.


- Chut ! Il est sur le point de parler.


- Bienvenue, honorables invités, dit Harry. Nous avons le privilège et le grand plaisir de vous accueillir parmi nous lors du Tournois des Trois Sorciers. En tant que propriétaire de ce château et de son parc, je vous invite à être aussi à l'aise que chez vous. J'espère que ce sera la début d'amitiés durables et d'une coopération pacifique, je vous encourage également à assister à n'importe lequel de nos cours, clubs et activités extra-scolaire magique où non.


  Il eu plusieurs murmure suite à cette annonce ; Poudlard proposait des cours non magiques ?


- Nous invitons également à visiter le villages de Pré-au-Lard, qui propose aussi de nombreuse activités. Oh, cela me rappelle, je souhaite également annoncer l'ouverture de la nouvelle patinoire.

《 Quoi qu'il en soit, je voudrais également présenter nos représentants du ministère de la magie. Ludovic Bagman le chef du département des jeux et sports magiques, Bagman se leva pour saluer la foule. Mme G. Crump, l'honorable Manitou Suprême de la Confédération international des Mages et Sorcier, qui a très gracieusement accepter de venir pour occuper le poste de juge du Tournois des Trois Sorciers, la vieil femme se leva et s'inclina a son tour. Et je demande une dernière salve d'applaudissements pour les Aurors qui ont aimablement offert leurs services pour assurer notre sécurité : Tonks, Shacklebolt, Jones, Black et même Senior Auror Alastor Maugrey qui a aimablement voulut sortir temporairement de sa retraite.


  Ce groupe fut le plus acclamé de tous, les étudiants était habitué à leurs présence, en particulier Sirius.


- Bien, je crois que j'ai retenu le dîner assez longtemps.


  Harry applaudit trois fois et le magnifique festin apparut. Harry descendit du podium et rejoignit ses amis à la table des Gryffondor, ignorant les regards rives sur lui.


- Excellent discours, Harry, dit Dean.


- Ouai, un peu long, mais tu les manger pratiquement dans ta mains, ajouta Neville.


- Excusez-moi, dit une voix féminine et douce derrière eux. Avez-vous fini avec la bouillabaisse.


  C'était Fleur Delacour, elle était comme Harry s'en souvenait avec ses cheveux blonds argentés et ses yeux d'un bleu profond. Pour une raison quelconque, Harry remarqua qu'elle avait l'air plus hautaine que la dernière fois qu'il l'avait vu.


- Certainement, Mademoiselle, dit Harry en poussant le plat vers elle.


Merci beaucoup.


- Tu es toujours charmeur, Harry, dit sèchement Hermione pendant que Fleur partait.


- Je suis juste poli, répondit Harry. Après tout, elle est techniquement l'une de mes invités. Hé, Neville à quoi penses-tu... Neville ?


  Mais Neville n'écouter pas, il regardait Fleur avec un air hébété. Harry soupira et donna une gifle à son ami.


- Euh quoi ? Dit Neville. Que s'est-il passé ?


- L'allure Vélane, répondit Harry.


- Ne sois pas ridicule, Harry, dit Hermione en jetant un regard irrité à Fleur, qui regardait Harry avec un intérêt non dissimulé.


- Crois moi, cette fille est à moitié Vélane. Comment peux-tu expliquer ce qui est arrivé à Neville ?


- Alors pourquoi tu ne bave pas sur elle ?


  Harry haussa les épaules et continua de sourire naïvement à son meilleurs ami.

Laisser un commentaire ?