Les Weasley une seconde famille Famille mais pas que.

Chapitre 4 : L'Anniversaire

3378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2020 19:07

En effet, quand Harry se leva pour ouvrir la porte, une excitation commença à monter en lui ! Il allait sûrement passer l'un des meilleurs moments de ses vacances. Il prit une inspiration et ouvrit à ses amis qui entrèrent en chantant " Joyeux anniversaire " et le serrant des leurs bras. Neuville avait comme à son habitude une robe de sorcier des plus ordinaire, mais qui était mise à l'envers, ce qui ne manqua pas de faire rire silencieusement Harry. Luna, elle, arborait une magnifique robe orange. Elle portait aussi une sorte de chapeau melon à la forme et à la couleur d'une orange. Son style, quoique atypique, lui remémora des souvenirs forts comme celui d'une fête d'halloween qu'elle avait passée sous une citrouille ! Les sœurs Patil, elles, portaient des robes semblables et très féminines avec un décolleté qui n'échappa pas à Harry. Il accompagna ses invités dans le salon et tout le monde se dit bonjour, sauf Ginny qui ne connaissais pas trop ni Parvati ni Padma. Harry s'avança donc vers Ginny et la poussa vers les deux jumelles. Il fit les présentations et Ginny le remercia d'un regard. Harry se dit que ce n'était que service rendu, car il était bien content que Dean et Ginny ne soit pas collés pendant son anniversaire, il se surprit à penser comme Ron, mais s'avoua que ça aurait été des plus dérangeant. Ils parlèrent de tout et de rien, mais surtout de la robe de sorcier de Neuville qui comprit qu'elle était à l'envers et jura en allant aux toilettes pour remettre sa robe dans le bon sens. 

- Bon si on passait à table ? Proposa Ron fidèle à lui-même. 

Tout le monde éclata de rire devant la réaction de Ron, il devait sûrement attendre le repas avec impatience, mais Ron répliqua un peu honteux :

- Mais non ce n'est pas ce que vous croyez voyons ! C'est juste que comme ça Harry pourra ouvrir ces cadeaux plus rapidement ! 

- Mais oui, on y croit, répliqua Hermione.

- Mais moi ça me va, pouffa Harry. 

Mrs Weasley apparut comme par magie et invita tout le monde à table car s'était prêt. Harry la soupçonna d'écouter aux portes pour avoir était si synchro. Le repas qui s'ensuivit fut délicieux pour le plus grand bonheur de Ron ! Pendant le repas, Luna raconta encore un grand nombre d’histoires plus invraisemblables les unes que les autres comme à son habitude. Ce qui eu pour effet d’énerver un temps soit peu Hermione, mais celle-ci n’en dis rien et se contenta d’écouter en hochant la tête par moment. Quand le repas fut finit tout le monde remercia Mrs Weasley et ils sortirent dans le jardin pour être plus tranquille d’autant plus que cette soirée du 31 juillet était chaude. Ils s’installèrent en cercle et Hermione d’un coup de baguette fit apparaître les cadeaux destinés à Harry qui ne pu cacher son plaisir et ouvrit le premier qui était de Neuville, en l’ouvrant il découvrit une grande sphère, il crut d’abord que c’était une boule de divination, mais il compris vite que c’était un grand rapeltout. Il remercia Neuville pour ce cadeau qui aurait était sûrement plus utile à Neuville qu’a lui-même, mais il garda ses pensées pour lui en souriant et attrapa le cadeau de Ron. Ce dernier était un panier contenant plusieurs petits cadeaux, tout d’abord un nouvel échiquier magique, car le sien s’était cassé récemment. Puis un gros paquet de choco-grenouille. Le dernier emballage était plus volumineux et n’aurait pas pu rentrer dans ce petit panier, et Harry ce dit qu’Hermione y était pour quelque chose. En l’ouvrant, il découvrit une panoplie de son équipe de Quidditch préférée : les Canons de Chudley. Elle contenait une grande affiche et la robe de l’attrapeur avec son nom gravé au dos : Harry Potter. C’était vraiment le meilleur cadeau qu’il aurait ce soir, seul Ron le connaissais assez bien pour lui offrir plusieurs cadeaux sans jamais se tromper. Pas aussi bien que la photo de Remus, mais c’était une exception. Il le remercia en lui faisant une grande accolade en lui disant que c’était exactement ce qu’il lui fallait ! Les cadeaux de Dean et Seamus furent un beau nécessaire à ballet et un livre sur les figures des attrapeurs, choses qu’il avait déjà, mais il les remercia chaleureusement quand même. Les Jumelles lui offrirent un nouveau sac magique qui était agrandi et allégé magiquement, c’était en effet extrêmement pratique se dit Harry en l’essayant et ne ressentant aucun poids dans son dos. Il approuva avec ferveur ce cadeau et remercia les jumelles en les embrassant sur la joue. Harry attrapa le dernier cadeau sur le sol et vit Hermione lui sourire quand il l’ouvrit, c’était une trousse de toilette contenant tout le nécessaire (rasoir magique, parfums d’humeur et autres chose bien pratique surtout qu’il n’avait pas de rasoir) et la remercia en la prenant dans ses bras. Puis il se leva croyant qu’il en avait finis avec les cadeaux, mais Ginny se leva et sorti un petit paquet qu’elle avait caché dans son dos, en effet, il ne se rappelait pas qu’elle lui ai offert quelque chose. Surpris, il prit ce paquet qui était à peine plus grand qu’une balle de tennis et lança un regard à Ginny qui avait l’air pressée qu’il l’ouvre, mais il dessella aussi de l'apprèhension son regard. 

- Qu’est-ce que ça peut bien être ? Lança-t-il à Hermione qui paraissait elle très heureuse qu’il ouvre le cadeau de Ginny. Il comprit alors que c’était sûrement le fruit de la mission de Ginny dans le Chemin de Traverse.

- Tu verras bien ! Répondirent Ginny et Hermione d’une même voix. Ce qui confirma les soupçons de Harry.

- Bon bah, nous allons voir ! S’exclama Harry en ouvrant le petit paquet. Quand il déchira un bout du papier qui entourait son cadeau, il aperçut une petite balle en or entourée d’une bulle de tissue transparente.

- Mais c’est un Vif d’or ! S’exclama Ron.


- Pas un simple vif d’or, s’exclama Padma. C’est une talisman magique ! Dès que tu le touchera Harry, il se souviendra de toi comme on possesseur et te suivra partout ! Tu peux même lui confier des messages qu’il transmettra tout seul, c’est hyper rare !


- Mais comment as tu pu acheter un truc pareil ? S’exclama Ron ? Ça doit couter une blinde ! En plus tous tes livres sont neufs, il ne devait plus te rester grand-chose pour le cadeau d’Harry !


- C’est moi qui lui ai payé ses fournitures vu que je vous avez acheter des choses chez « Weasley, farces pour sorciers facétieux », s’exclama Harry avant de se tourner vers Ginny et de la prendre dans ses bras pour la remercier. Ce qui ne plu pas beaucoup à Dean d’après ce qu’il vu. Il déposa un baiser sur ses cheveux en la remerciant et enleva ses bars d’autour de Ginny mais celle-ci mis quelques secondes avant de se détacher de Harry en lui soufflant :


- J’espère qu’il te plaira !


Harry s’était bien trompé, Ginny avait largement dépassé le cadeau de Ron avec ce Vif d’or magique. Il s’apprêta à enlever la couche de tissu du vif d’or quand Hermione lui dit de faire ça après avec un regard insistant pour qu’il stop son geste, ce qu’il fit avec un regard interrogateur vers elle. Elle demanda à tt le monde de se lever pour faire un cercle plus proche les uns des autres. Elle se rapprocha de lui pendant que tout le monde bougeait pour se placer en un cercle plus petit.


- Ouvre le plus tard, je t’expliquerai pourquoi après, lui souffla-t-elle avant de se placer elle même dans le cercle.


Harry se plaça entre Dean et Ron en face de Hermione et Ginny qui discutaient tout bas avant de se taire. La soirée se poursuivie autour de plusieurs jeux comme des action ou vérité ou d’autres jeux typiquement pour adolescent en soirée. La bièraubeurre coula à flot pour tout le monde et la soirée se poursuivit dans une bonne humeur partagée de tout le monde. Quand les parents arrivèrent pour chercher les invités, Mrs Weasley qui avait tout prévu, donna des potion de désaoulage aux invités puis ils se dirent chaleureusement au revoir et la soirée pris une allure bien différente. Ron, Hermione, Ginny et bien évidemment notre héro du jour se retrouvèrent dans la chambre Ginny pour une partie de Monopoly. Comme ni Ron ni Ginny n’avait jamais joué à ce jeux typiquement moldu, Hermione fit équipe avec Ron et Harry avec Ginny. Mais comme Harry et Hermione ont l’habitude d’utiliser de l’argent moldu et de jouer à ce jeux, ils se moquent ouvertement des erreurs et des galères des deux roux. Comme l’alcool avait coulé à flot ce soir-ci, Ron s’endort rapidement contre Hermione. Ginny jette un regard bien entendu à Harry qui comprend pourquoi elle tenait tant à les mettre ensemble. Ils arrêtent donc le jeux mais continuent à discuter pendant quelques temps. Puis Hermione et Ginny s’endorment, la première sur Ron et Ginny dans son lit sur sa couverture ce qui fait rire Harry. Harry les regarde et se sent vraiment heureux, c’était vraiment une merveilleuse soirée. Il décide de voler un oreiller et une couverture à Ginny qu’il place sur le sol pour dormir par terre mais Ginny se réveil et lui propose de venir à côté d’elle ce qu’il accepte. Il s’allonge à coté de Ginny et s’endort presque instantanément aux coté de la jeune rousse.


Cette nuit aucun cauchemar ne viennent déranger notre jeune héro mais plutôt des un enchaînement de rêves plus bizarre les uns que les autres. Tout d’abord il se voit gagner la coupe de Poudlard de Quidditch en volant sur des Vifs d’or géants. Puis il se retrouve au même endroit que l’a où il a ouvert ses cadeaux et Ginny lui offre une place dans la famille Weasley et lui a acheté une salle de bains car d’après elle il est beaucoup trop long à se laver !

Le lendemain matin, Harry se réveille avec une douce odeur qui lui chatouille les narines. Il ouvre les yeux et découvre une magnifique chevelure rousse sur lui et sent la tête de Ginny lovée contre son épaule. Il sourit à la vision de cette scène et tourne la tête pour voir si Ron et Hermione sont encore endormis mais ces derniers ont disparus de la chambre. Il repose alors son regard sur la belle adolescente endormie à ces cotés. Il déplace une mèche de cheveux qui lui chatouille le front quand Ginny dans un étirement change complètement de position et se retrouve la tête contre le torse de Harry et les jambes contre le mur sans même se même se réveiller. Harry rit silencieusement en se demandant comment elle peut autant bouger dans son sommeil. Il soulève doucement la tête de cette dernièrement et se retire le plus doucement du lit pour ne pas la réveiller et sort de la chambre avec un dernier regard vers Ginny qui a encore réussi à changer de position. Il descend pour prendre son petit déjeuner.


- Bien dormi Harry ? Tu veux des Toast pour ton petit déjeuner ? Lui demande Mrs Weasley.


- Très bien merci et oui je veux bien.


- Ça pour avoir bien dormi, il a bien dormi ! s’exclamèrent Hermione et Ron qui discutaient dans un fauteuil dans le salon.


- Ça va vos courbatures vous ? Le sol était pas trop inconfortable ? Répliqua Harry en rigolant.


- Mouais ça va, répondit juste Hermione. La belle au bois dormant est réveillée ? Demanda-t-elle.


- Non je ne pense pas, en tout cas elle dormais encore quand je suis parti. A moins que quand tu dises « réveillée » tu parles aussi de sa gym nocturne ?


Tous les trois éclatèrent de rire. Surtout Hermione qui dormait souvent dans sa chambre et qui leur raconta des anecdotes croustillantes sur les « acrobaties nocturnes » de Ginny.


- En éspérent que Dean la quitte quand il apprendra ça ! S’exclama Ron.


- Ça serait vraiment méchant de sa part et encore pire de la tienne si tu lui racontais ça dans le but qu’elle se fasse plaquer, rétorqua Harry.

Hermione et Ron le regardèrent surpris puis Hermione enchaîna :

- C’est vrai que ça ne serais vraiment pas cool !

- Qu’est-ce qui ne serait pas cool ? Demanda la voix encore endormie de Ginny qui venait d’apparaître.

- Que tu arrêtes ta gym nocturne ! Détourna Harry sur un ton espiègle.

- T’avais qu’a rester par terre au lieu d’avoir la chance de partager mon lit, rétorqua malicieusement Ginny.

- Ça ne va pas non ! Je ne vais pas faire une Ron-Hermione !

- Ce n'est pas ma faute si cette grosse marmotte s’endort quand il n’y a pas plus de nourriture à proximité ! Renchérie Hermione.

Le reste de la journée se passa sans événement notable mise à part que Ron mangea plus que d’habitude ce qui était assez extraordinaire vu la quantité qu’il ingérait habituellement. Le lendemain Harry et Hermione se retrouvèrent seuls pour dégnomer la cour.

- Alors maintenant qu’on est tranquille, explique moi pourquoi je ne peux toujours pas ouvrir le super cadeau de Ginny ?

- Ah oui, c’est vrai, j’avais presque oublié ! Alors, les vifs d’or magiques possèdent chacun des caractéristiques bien différentes ce qui leur confèrent des pouvoirs !

- Mon vif d’or possède un pouvoir ? S’exclama Harry de plus en plus intéressé. Quel pouvoir possède le mien ?

- C’est bien ça le problème. Le spécialiste avec qui j’en ai parlé hésite, mais d’après mes recherches le tiens est bien spéciale … il possède le pouvoir de l’Amour d’après ce qui est marqué dans mon livre.

- C’est-à-dire ?

- Il te permet de voir clair dans tes sentiments si ce que j’ai lu est exacte. Mais ce pouvoir à un inconvénient, ajouta-t-elle.

- Mince lequel ? Je vais devenir fou après utilisation ? Comme dans ces livres de chez…

- Non il n’y a aucun rapport avec tes contes pour ados puérils ! Le coupa-t-elle. C’est qu’il est à usage unique, il va te dévoiler tes sentiments puis devenir un simple vif d’or qui sera quand même relié à toi. C’est pour ça qu’il ne faut pas l’utiliser n’importe quand, n’importe où et avec n'importe qui. Certains témoignages racontent qu’a l’utilisation, une magie sort du vif d’or et va matérialiser ce que fait actuellement la personne, et même si tu as de la chance ce qu’elle dit ! Il faut que tu l’utilises à bon escient !

- Mais pourquoi je n’ai pas pu l’utiliser pendant la fête ? L’interrogea-t-il.

- Imagine la tête de Dean s'il savait que Ginny t’avait offert un Vif d’or magique avec la capacité de révélé l’amour ?

- Pas faux, admit-il.

- Et puis imagine que ce que la personne vive actuellement sois trop intime ou pense des chose qui ne devrait pas être entendu par tout le monde ! Ou alors, imagine que ce ne te révèle pas quelqu’un avec qui tu voudrais sortir à cause d’une interférence ou autre ? Ron, Seamus et Dean se ferraient un plaisir de d'entretenir la légende ! Se moqua-t-elle.

- Mais ce n’est pas fonctionnel ton truc ou quoi ? Grogna-t-il.

- Je n’en sais rien, c’est la seule sorte de magie qui puisse « deviner » ou « quantifier » l’amour donc on sait jamais.

- Mais pourquoi Ginny m’a-t-elle offert un Vif d’or qui permet de savoir qui l’on aime ? L’interrogea-t-il.

Harry vit Hermione sourire fortement avant de se tourner vers lui pour lui dire : 

- Harry, Ginny n’a pas vraiment choisi, normalement ces vifs d’or sont identiques et le pouvoir est sensé être une surprise mais celui-ci avait une forme particulière et elle l’a tout de suite choisi même si ce n’était pas le moins cher ! C’est après que j’ai fais des recherches plus approfondies dessus. Expliqua-t-elle avant de poursuivre. Mais je pense que ce n’est pas non plus un hasard, nous en avions parler peu avant tu te souviens et je suis sûr que ce Vif d’or te seras bien utile pour t’ouvrir les yeux !

Après ses paroles, elle tourna les talons et rentra dans le Terrier laissant seul Harry et ses pensées. Pendant le reste de la journée repensa sans cesse à la capacité de son Vif d’or et aux paroles mystérieuses que lui avait dit Hermione mais ne pu les chasser de

son esprit si bien qu’il se promit de ne pas l’utiliser de suite, si c’était un pouvoir si rare, il fallait l’utiliser à bon escient. Et il avait aussi un peu peur de ce que le vif d’or aller lui annoncer, il n’était pas sur lui-même de vouloir savoir ce que sont cœur lui dirait … si son cœur avait était impacté par le sort mortel de Voldemort et que le Vif d’or ne produisait pas l’effet es-conté ? Trop de questions tiraillaient Harry Potter pendant qu’il sombrait dans un sommeil profond dans la chambre qu’il partageait avec Ron.  

Laisser un commentaire ?