Nina Black - Disruption (Tome 2)

Chapitre 1 : L'été breton

2330 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/03/2020 15:32

Nous nous trouvons, en ce mois de juillet 1991, à Garazec, dans la quinzième maison de la rue du silence. Les fenêtres étaient toutes grandes ouvertes, la radio était allumée et la chanson de Mylène Farmer « Désenchantée » résonnait à travers tout le salon. Dans le jardin, la piscine gonflable était installée et trois enfants jouaient à l’intérieur. Un cri de joie aiguë retenti, c’est Alex qui s’était fait asperger d’eau. Ses cheveux rasés courts laissaient apparaitre quelques gouttelettes, il n’avait pas beaucoup grandi mais avait enfin perdu toutes ses dents et toutes celles d’adulte avaient poussé. Celui qui l’avait arrosé c’était William, l’autre demi-frère de notre héroïne, à quatorze ans il avait une musculature très développée et ses cheveux longs et bruns d’habitude bouclés étaient plaqués sur sa tête à cause de l’eau. Il était venu en France pour voir comment vivait sa demi-sœur dans le monde des moldus. Celle-ci, Nina, était en effet à moitié française, à moitié anglaise et c’était une sang-mêlé. Ses cheveux qui descendaient jusque dans le milieu de son dos étaient ondulés par l’humidité et son visage était rosi par l’excitation.

Il était dur de s’imaginer que deux personnes ici présentes étaient en fait des sorciers et qu’ils ne se connaissaient que depuis moins d’un an… Pourtant c’était bien le cas. L’année dernière Nina avait découvert de nombreuses choses, parmi celles-ci le fait que c’était une sorcière mais aussi qu’elle avait une demi-sœur et un demi-frère en Angleterre. Il était dur aussi de s’imaginer que William et Nina avaient perdu en février Katniss leur sœur ou demi-sœur. Mais les enfants, sans oublier la personne et la douleur, s’étaient relevés et avaient réappris à vivre sans elle.

 

En cet été il faisait chaud en Bretagne, trop chaud, lourd même. Toutes les semaines la mère de Nina et d’Alex, Hélène, devait racheter des glaces pour survivre à l’horrible température. Parfois, la jeune fille regrettait de ne pas pouvoir utiliser la magie en dehors d’Hogwarts afin d’utiliser un sort qui lui permettrait d’avoir moins chaud, mais jamais elle ne risquerait de se faire exclure à cause d’une canicule. Ainsi elle et le reste de la famille se contentait de glaces, d’eau, de piscine et de douches froides.

- Les enfants ! appela Daniel, le beau-père de Nina, venez prendre votre diner !

Tous les trois, qui mourraient de faim, se hâtèrent de s’essuyer et de se rhabiller. Une salade de riz les attendait, c’était le repas typique de l’été. Très simple mais délicieux. Ils mangèrent donc tous les cinq dans la bonne humeur, se racontant des histoires d’enfance, des petites bêtises toutes mignonnes.

- Madame Simon, déclara William d’un accent anglais très présent, puis-je avoir l’eau ?

« Madame Simon », quelle horreur ! Nina détestait le fait que sa mère ait imposé à William de l’appeler ainsi, mais celle-ci le haïssait plus que tout. Hélène considérait le fait de l’avoir accepté chez elle comme un énorme effort, elle n’allait pas non plus laisser William prendre la même place que sa famille ou ses amis. Ainsi le « Madame Simon » permettait de mettre de la distance entre lui et elle.

 

Alex, dans un élan de générosité, avait accepté de partager sa chambre avec William. Une entente incroyable s’était créée entre les deux demi-frères de Nina malgré la barrière de la langue. Barrière que William avait surmontée en à peine deux semaines qui à présent pouvait s’exprimer plutôt facilement. Il était même capable de prendre part aux conversations de sa belle-famille.

Ainsi, Alex et William malgré quatre années de différences s’entendaient comme des amis. C’était même ce qu’ils étaient, des amis. Ils ne cessaient de s’envoyer des petites taquineries pour agacer l’autre. Ils se chamaillaient sans cesse, mais quand il s’agissait de rabaisser Nina les deux s’unissaient toujours. La jeune fille ne cessait de leur rappeler que ce n’était pas juste de se battre à deux contre une mais les garçons n’en n’avaient que faire de cette justice.

Alors Nina avait demandé à ses amis d’intervenir. Elle avait, en effet, fait appel à Elise et Camille, ses deux meilleurs amis moldus. Ceux-ci étaient toujours fidèles à Nina et donc la soutenait contre ses demi-frères. Il était incroyable de voir que malgré le fait qu’elle soit partie un an en Angleterre que leur amitié ait toujours autant tenue.

 

Mais alors que tout semblait agréable en Bretagne, la jeune fille ressentait un petit manque : ses amis. Fred, George, Katie, Lia, Lucy, Lee et tant d’autres manquaient à Nina. Heureusement Mysti, la chouette effraie rousse de la jeune fille, était là et permettait de les relier à eux. Ils s’écrivaient beaucoup. Surtout Katie et Lee mais les jumeaux Weasleys étaient sûrement trop fainéants ou occuper à préparer des farces et attrapes pour lui écrire. Pourtant un dimanche Mysti revint avec une longue lettre :

 

Chère Nina,

Nous savons que tu nous en veux de ne pas t’avoir écrit plutôt, mais nous voulions attendre d’avoir pleins de choses à te dire avant de répondre à tes deux lettres que tu nous avais envoyé.

Ici, en Angleterre, il fait chaud mais cela nous permet de faire des matchs de Quidditch avec nos frères et Ginny, notre petite sœur. Elle se débrouille vraiment bien, c’est impressionnant. J’imagine que toi tu ne peux pas faire ça chez toi à cause des moldus. De toute façon tu es nulle en vol !

Nous avons aussi créé énormément de farces et attrapes qu’on te montrera à la rentrée. Mister Filch risque d’en baver l’année prochaine. Dans tous les cas, tu vas rire, ça c’est sûr ! Au fait, en parlant de Mister Filch, saches qu’on n’a pas oublié la promesse que tu nous as fait l’année dernière. Nous comptions bien aller dans son bureau fouiller ce qu’il a volé aux élèves… Enfin, surtout à nous deux !

George est allé à l’hôpital la semaine dernière car une de nos inventions lui a explosé en pleine face, c’était drôle ! Enfin… C’est drôle pour NOUS car maman n’a pas trop apprécié de devoir l’emmener à St Mungo’s pour brûlure. Ne t’inquiète pas pour lui, il va bien, il a juste le visage bandé ce qui lui donne un air de momie qui ferait craquer plus d’une fille.

Sinon Charlie te passe le bonjour, il a trouvé un emploi qu’il commencera en septembre. Il devra aller en Roumanie pour s’occuper de dragons. On lui a demandé s’il voulait bien nous en ramener un, mais il n’a pas l’air d’accord… Dommage !

Percy sera l’année prochaine l’un des nouveaux préfets de Gryffindor. Tu verrais comment il se la pète ! Bill aussi était préfet mais jamais il ne s’est pris la tête comme il le fait. À croire qu’il joue sa vie dans ce rôle. Mais tu verras, il n’y aura pas que Mister Filch qui va en baver l’année prochaine, car à lui aussi on compte lui en faire voir des belles et des pas mures !

À la rentrée tu pourras rencontrer notre petit frère, Ron, il est drôle car il croit à tout ce qu’on lui dit. Par exemple on a réussi à lui faire croire que des trolls se promenaient parfois dans les couloirs d’Hogwarts ! Il a eu si peur qu’il a demandé à maman s’il pouvait rester à la maison une année de plus !

Oh et tu connais la rumeur ? On dit que l’année prochaine, Harry Potter fera lui aussi sa rentrée à Hogwarts ! C’est trop cool !! J’espère qu’il sera à Gryffindor pour voir s’il a vraiment une cicatrice en forme d’éclair sur le front.

 

Bref, j’espère que tu vas bien et que tu t’éclates bien dans ton monde de moldus. Passe le bonjour à Will et au reste de ta famille et si tu veux, tu pourras passer nous voir en août puisque tu seras en Irlande.

On pense à toi entre deux inventions,

Fred et George

 

Nina était ravie d’avoir eu des nouvelles de Fred et de George. Ils étaient tellement drôles que même au travers de la lettre elle pouvait se les imaginer en train de prévoir des plans machiavéliques contre Mister Filch et maintenant Percy. Elle demandera à Lena quand elle sera chez elle si elle pourra aller les voir pendant le mois d’août. Elle répondit aussitôt à leur lettre par une autre :

 

Chers Fred et George,

Merci pour votre lettre, je me demandais si vous arriviez à écrire tant je l’attendais !

Alors oui, je « m’éclate dans mon monde de moldus », comme vous le dites si bien. Il fait très chaud, si chaud que tous les jours nous pouvons aller dans la piscine et manger des glaces. C’est le bonheur.

Will trouve que la manière de vivre des moldus est très intéressante et s’étonne de voir une prise ou un téléphone alors que pour moi ce sont des choses tout à fait normales. Je dis ça, mais vous ne devez pas comprendre plus que lui ce dont il s’agit.

Ma mère et lui tentent de cohabiter mais c’est un peu dur. Vous savez, ma mère et sa fierté sans limite… En revanche avec Alex c’est incroyable de voir à quel point ils s’entendent bien ces deux-là. En plus, ils m’en font baver plus que vous ! Je croyais que c’était impossible et pourtant ils l’ont fait !

J’ai aussi pensé à quelques mauvais coups à faire sur Mister Filch, je vous les dirais quand je vous verrais. Mais je les trouve assez drôles.

Passez aussi le bonjour à Charlie et au restant de votre famille et n’oubliez pas de dire à votre frère, Ron, qu’à Hogwarts on a aussi un professeur de Potions qui met la tête des mauvais élèves dans des chaudrons d’acide !

Prenez soin de vous et tâchez de ne pas vous brûler vos dernières mèches rousses restantes,

Nina

 

À présent, le mois de juillet se terminait et bientôt elle allait devoir dire au revoir à Alex, Hélène et Daniel car Lena allait venir chercher William et Nina pour les emmener à la tanière des bois en Irlande.

La jeune fille s’était déjà réhabituée à voir son petit frère tous les jours et au fond d’elle le souvenir d’une séparation était encore douloureux. Pourtant elle devait lui dire au revoir, elle avait à présent une nouvelle famille et elle ne voulait pas donner plus d’importance à l’une qu’à l’autre. Elle ne cessait de se demander ce que serait sa vie si ces parents n’avaient pas divorcé. Cela aurait été tellement plus facile pour elle qui n’aurait plus à relier les deux bouts. Puis elle se rappela que sans le divorce elle n’aurait jamais connu son magnifique beau-père, Daniel et qu’Alex ne serait jamais né. Il aurait donc manqué un important pilier à la jeune fille.

Nina savait très précisément ce que cela faisait quand une personne n’avait pas ou plus cet important pilier. Elle le voyait tous les jours avec William qui était devenu instable depuis le décès subit de sa sœur Katniss. En effet, un jour il pouvait être agréable et souriant et le lendemain être violent et très triste. William était comme une chaise bancale. Nina avait tenté de réparer ce pilier mais le sien était plus fin, moins résistant. La jeune fille ne cessait de se dire que seul l’amour pourrait remplacer Katniss.

 

Ainsi le mercredi 31 juillet, Lena frappa à la porte de la famille Simon. Les valises de William et de Nina étaient faites. Pourtant le cœur de la jeune fille n’était pas vraiment prêt à partir. Mysti, qui sentait la détresse de sa maitresse, poussa de longs et déchirants hululements. La jeune sorcière embrassa une dernière fois chaque membre de sa famille française et ils partirent comme habituellement chez Leandra, la sœur de Lena, pour utiliser le réseau de cheminée permettant de transplaner de cheminée en cheminée.

Nina connaissait très bien Leandra, son mari Tituan et son fils Johnny mais celle-ci venait d’accoucher d’un autre petit garçon du nom de Simon. Ce nom faisait sourire Nina qui voyait en lui la réincarnation de sa famille de France. Ils dinèrent donc chez la tante de William puis sans perdre de temps utilisèrent la cheminée.

La jeune fille aimait ce moyen de voyager. En effet en environ une minute elle pouvait passer de la France à l’Irlande, très pratique et surtout il évitait le chagrin que procure un voyage en train ou en avion.

Laisser un commentaire ?