Nina Black - Disruption (Tome 2)

Chapitre 2 : Le début de la folie

2361 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/03/2020 12:08

Nina dormait dans le lit qui appartenait à Katniss, plusieurs photos de cette-dernière étaient encore accrochées sur le mur. Les plantes avaient bien poussé et le ménage était très souvent fait. Rien n’indiquait que la chambre était celle d’une personne défunte.

Lena entra doucement et regarda le visage endormi de sa belle-fille. Ses longs cils étaient posés sur ses pommettes roses et ses lèvres pulpeuses souriaient légèrement. C’était une belle enfant, elle avait beaucoup de traits de sa mère mais quand on l’observait bien, on pouvait également voir en elle Sirius, son ex-mari et son ami le plus fidèle. Cet homme était accusé de meurtre et pendant toutes ses années Lena avait répété à ses enfants que leur père était innocent et qu’ils ne devaient accepter aucun commentaire déplacé à son propos.

Nina grommela, se retourna et souffla. Lena posa une main sur l’épaule de la jeune fille et la secoua légèrement.

- Nina… Il faut que tu te réveilles, il est neuf heures.

Presque immédiatement l’enfant ouvrit grands ses yeux marrons et se redressa les cheveux emmêlés. Aujourd’hui elle allait revoir Fred et George, deux de ses meilleurs amis. Elle s’activa et une heure après elle était prête.

Elle prit la poudre de cheminette et sourit à son frère.

- À ce soir, Will. Prends soin de ta maman, puis elle prononça distinctement : Le terrier !

 

Nina débarqua quelques secondes plus tard dans une maison, qui bien que désordonnée était très charmante. Celle-ci montrait à travers le désordre que sept enfants y vivaient. Une horloge indiquait qui était à la maison et si ce n’était pas le cas, où ils se trouvaient. Cinq aiguilles étaient placées sur « maison », trois sur « Diagon Alley » et une autre sur « travail ». À la maison se trouvaient donc Fred, George, Bill, Charlie et Ron.

Alors qu’elle observait la maison qui lui était inconnue, un jeune homme débarqua.

- Oh ! Tu dois être Nina ! Bienvenue au Terrier.

- Merci, c’est une très belle maison, vous devez être Bill.

- Tutoies-moi, je n’ai que vingt ans, pas quatre-vingt !

Bill, de son vrai nom William, était, comme le reste de sa famille, roux. Ses cheveux étaient longs et attachés en un chignon. Il était plutôt petit comparé à Charlie ou à Percy mais il imposait grâce à sa carrure puissante. Il avait le même sourire que Fred et George et paraissait très sympathique.

- Les jumeaux sont dehors, annonça-t-il.

Nina sorti donc et vit ses amis en train de poursuivre des nains de jardin. De vrais nains de jardin, pas de fausses statues comme on peut le voir dans les jardins moldus mais d’horribles petits monstres très difficiles à attraper et très envahissants. Ce fut Fred qui la vit en premier et il se hâta vers elle, aussitôt suivi par George. Charlie était également là et à côté se trouvait un petit garçon roux qui devait être Ron.

Quand Fred vint à sa rencontre il serra Nina dans ses bras. Il avait grandi et dépassait maintenant la jeune fille qui jusque-là était la plus grande du groupe d’ami. George, un peu plus distant à cause des évènements de l’année dernière, se contenta de faire la bise à Nina. Lui aussi avait grandi.

Immédiatement, les trois amis se mirent à expliquer leurs plans machiavéliques et Nina accepta même d’être un cobaye pour l’une de leurs inventions. C’était un faux galion parfaitement imité qui, dès l’instant où tu le prenais, se transformait en une vipère non vénéneuse mais bien vivante.

En la voyant, Nina prit peur et poussa un hurlement qui attira Ron à eux.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il d’un ton de reproches.

- Rien, on lui a fait une blague.

- Maman, Ginny et Percy sont arrivés, vous devriez leur dire bonjour.

Les trois amis descendirent et mirent la table dehors pour manger le déjeuner. À peine étaient-ils tous installés qu’Arthur Weasley, le père des sept enfants, arriva. En voyant la jeune fille, son regard s’illumina et Bill, qui était assis à côté d’elle, lui souffla que Mister Weasley était un fan d’objet moldus de toutes sortes et qu’il allait sûrement lui poser une petite centaine de questions à propos de cela.

Nina aimait beaucoup l’ambiance de cette famille, ils étaient certes nombreux mais ils s’aimaient. Ginny, la plus jeune, avait de la chance d’avoir des frères qui feront tout pour elle.

- Hey, ça vous dirait un match de Quidditch ? proposa Charlie.

- Ok, mais Nina n’est pas dans mon équipe ! s’écrièrent immédiatement Fred et George d’une même voix.

Finalement, elle joua au poste de poursuiveur dans la même équipe que Bill, George, Ginny et Percy. Le fait de remonter sur un balai ne l’enchantait pas réellement et il s’avéra que ses capacités de vol ne s’étaient guère améliorées pendant le mois de juillet. À trois reprises elle faillit tomber en essayant d’attraper le Souafle qu’elle perdait de toutes manières. George avait dû la redresser une fois car elle n’arrivait pas à se réinstaller sur son balai. Il avait placé la main sur la hanche de son amie, provocant le rougissement des joues de celle-ci. Ginny, elle, volait très gracieusement, même plus que Katie. Elle fut une poursuiveuse parfaite et rattrapait toutes les erreurs de son équipière. Mais malgré le fardeau que représentait Nina, Bill attrapa le Vif d’Or et ils gagnèrent le match.

À présent il se faisait tard et la jeune fille devait rentrer à la tanière des bois, elle remercia Molly de l’avoir accueilli chez elle, Bill de l’avoir protégé quand Fred et George voulaient l’embêter et planta une bise sur la joue de chacun d’eux ainsi que sur celle de Ginny avec qui elle s’entendait à merveilles.

 

En débarquant dans la cheminée de la tanière des bois, Nina avait encore sur le visage le sourire dû à cette superbe journée. La maison était calme et la jeune fille put entendre une voix familière qui discutait tranquillement avec William.

En effet, dans le salon se trouvait quelqu’un qu’elle appréciait énormément et qui lui avait manqué pendant ces vacances d’été.

- Lee !! Que fais-tu ici ?! s’exclama la jeune fille en courant vers l’interpelé.

Les quatre personnes présentes dans le salon tournèrent le visage vers la jeune fille.

- Il est ici, car maman voulait nous annoncer quelques choses à lui et moi, répondit William car Lee était incapable de répondre parce qu’il était étouffé par les embrassades de son amie.

En entendant cela, la jeune fille se redressa et posa ses mains sur ces hanches dans un signe disant « racontez-moi tout ». William ne la fit pas attendre plus longtemps et lui apprit que le père de Lee, Jack Jordan, était le nouveau petit ami de Lena. La surprise fut telle que Nina dû prendre quelques secondes avant de déclarer d’une voix faible :

- Donc Lee et Will sont demi-frères.

- C’est exact, déclara Jack en souriant.

Nina répéta cette idée trois fois dans sa tête avant de s’exclamer comme elle le faisait si bien :

- Mais c’est super !!!! Ça veut dire que Lee et moi on est un petit peu lié par nos familles ! J’adore l’idée !!

Surpris par une telle réaction, les quatre personnes face à la jeune fille se regardèrent d’un air inquiet puis William éclata de rire, ce qui provoqua l’hilarité des autres.

Ils passèrent donc la soirée tous les cinq et Jack et son fils partirent vers une heure du matin. Lena scruta le visage souriant de son fils puis se détendit. Elle était rassurée de voir qu’il acceptait très bien le fait d’avoir un beau-père.

- Ça vous dirait de faire vos achats pour l’année scolaire demain ? demanda-t-elle.

- Oh oui !!! s’écrièrent les deux enfants.

 

Comme chaque année avant la rentrée, la Diagon Alley était envahie de familles faisant leurs achats pour les enfants qui feront leur rentrée le premier septembre. Ils allèrent d’abord échanger l’argent moldu de Nina à Gringotts Bank puis allèrent acheter une nouvelle robe pour William qui avait encore grandi chez Madam Malkin's Robes for All Occasions. Pendant que Lena et William se disputèrent doucement quant au tissu qui sera utilisé, deux autres personnes entrèrent dans le magasin.

C’était une mère et son fils. Les cheveux de celui-ci étaient plus blancs que blonds. Ses yeux ne cessèrent de bouger et il semblait vouloir tout observer, tout imprimer. Il regarda William, puis Lena et enfin son regard croisa celui de Nina. Celle-ci baissa les yeux rapidement mais senti que le garçon l’observait encore. Elle jeta un rapide coup d’œil vers lui, il semblait la détailler comme personne ne l’avait fait.

- Chéri, appela tendrement la mère du garçon, tu préfères ce tissu, ou celui-là ?

- Ça m’est égal, répondit-il sans détacher son regard.

William avait fini et tous les trois sortirent de la boutique. Nina, qui sentait encore les yeux du garçon posé sur son dos se hâta de les suivre vers la boutique de livres scolaires.

 

- Les enfants, appela Lena, descendez vos valises, nous devons partir !

Nous étions maintenant le 1er septembre 1991 et ils allèrent devoir prendre l’Hogwarts Express. Grâce aux réseaux de cheminée ils pouvaient rejoindre le Leaky Cauldron en une minute et donc aller rapidement à la gare.

Ce fut chose faite et les trois se retrouvèrent sur le quai 9 ¾ parmi les autres familles. Il y avait les Weasley, toujours aussi nombreux, même si Alex, Bill, Charlie n’étaient pas là car sûrement au travail. Il y avait aussi une fille accompagnée de ses parents. Elle devait être née-moldue vu son père avait des crayons BIC dans la poche de sa chemise. De dos, Nina reconnu le garçon qu’elle avait croisé chez Madam Malkin’s, puis une voix familière cria son nom. La jeune fille se retourna et pu voir Katie. Ensemble elles montèrent dans un wagon et rejoignirent Fred, George et Lee qui étaient déjà dans l’un des compartiments.

C’était bizarre pour la jeune fille d’être de nouveau en compagnie de tous ses amis. Certes, elle avait pu revoir Fred et George et même Lee dans des conditions différentes. Mais jamais elle n’avait pu les voir tous les quatre. Katie l’avait manqué malgré le fait qu’elles se soient envoyés une bonne vingtaine de lettres au court des vacances. Pendant les huit heures de trajet les cinq amis discutèrent de leurs vacances, mangèrent des bonbons, rirent aux plaisanteries de Fred et de George et aux tentatives de blagues de Nina et de Katie.

Pendant quelques secondes, Nina se rappela la première fois qu’elle était montée dans l’Hogwarts Express. À cette époque elle pleurait la séparation d’elle et de son frère. Mais même s’il lui manquait, elle était plus habituée à être loin de lui. Elle et Alex avaient comme à leur habitude, échanger une lettre avant le départ de Nina. La jeune fille ne l’avait pas encore ouverte, elle voulait la garder pour le jour où elle aurait besoin qu’il soit prêt d’elle. Pour un autre moment donc.

Peu à peu, les jeunes élèves purent voir le château d’Hogwarts se dessiner, le lac, la forêt interdite et peu à peu ils se dirent « On est bientôt à la maison ».

 

Cette année, Katie et elle ne montèrent pas dans les barques car cela était le rituel des premières années. Ainsi, toujours accompagnée de ses amis, Nina alla vers les fameux carrosses qui avançaient seuls. Mais au moment où elles les aperçurent, la jeune fille s’écria :

- Will, tu m’as menti !

Celui-ci avait un air étrange sur le visage.

- Tu m’avais dit qu’ils avançaient tout seul !

- Bah, c’est le cas Nina, intervint Lee.

- Non, tu vois bien ces animaux !!

- Quels animaux ? répliqua William avec toujours le même visage de stupeur.

- Là !!!! s’écria Nina qui avait peur d’être folle, ces chevaux en plus moches ! Arrêtez de me mentir, vous les voyez, vous aussi, je le sais !

- Nina, intervint George qui la regardait d’un œil étrange, il n’y a rien, montes maintenant.

- Will… Dis-moi que tu les vois, sa voix tremblait.

- Je… Je ne vois rien.

« Menteur », aurait voulu crier Nina car elle savait que c’était le cas. C’était un très mauvais simulateur et ses sourcils étaient relevés comme lorsqu’il mentait.

Mais pourquoi les autres lui mentaient aussi, ils avaient bien dû percevoir dans la voix de Nina qu’elle ne trouvait pas la blague très drôle. Alors pourquoi ne disaient-ils rien ?

En regardant une dernière fois l’horrible animal qui trainait le carrosse, la jeune fille monta à l’intérieur en compagnie de ses quatre amis.

Laisser un commentaire ?