Nina Black - Disruption (Tome 2)

Chapitre 4 : Feu et Chaleur

2158 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/03/2021 15:36

En seulement une semaine à Hogwarts les élèves avaient pu retrouver leurs petites habitudes. Nina s’en sortait toujours aussi bien en cours de Potions et le professeur Snape avait l’air rassuré que ce soit le cas. Lucifia avait réappris à fusiller du regard tous les Gryffindor qui avaient le malheur de la croiser. Sa nouvelle cible : Neville Longbottom. Le pauvre garçon était déjà très peu doué en matière de magie, mais avec tout ce qu’elle lui faisait subir, il ressemblait davantage à une sorte de vieux sac fatigué et abattu qu’à un humain. Heureusement pour lui, il n’était qu’un garçon de première année et avait donc la possibilité de ne pas la croiser en cours. Ce qui ne fut pas le cas de Nina qui devait la supporter en cours d’Histoire de la Magie et en Potions.

Ainsi, la vie à Hogwarts battait son plein et tous avaient pu retrouver leurs marques laissées l’année dernière. Seuls les élèves de premières années donnaient toute leur énergie pour retrouver leurs chemins et demandaient sans cesse aux élèves plus âgés de leur indiquer où se trouvait telle ou telle salle. Mais très vite les petits nouveaux comprirent qu’il ne fallait pas demander de l’aide à n’importe qui. En effet, les jumeaux Weasley s’amusaient à leur mentir et à faire en sorte qu’ils se perdent.

 

Katie était allée aux sélections pour intégrer l’équipe de Quidditch de Gryffindor. Nina, qui avait voulu l’encourager, s’était installée dans les gradins et avait pu admirer une nouvelle fois sa grâce lorsqu’elle se trouvait dans les airs. La jeune fille en était un peu jalouse, car elle, sur un balai, était tout sauf gracieuse. Sur les cinq essais de but Katie en avait marqué quatre et qui plus est, elle avait une vision périphérique qui lui permettait d’éviter les cognards qui n’avaient pas été arrêtés par les jumeaux et qui déboulaient sur elle.

- Katie Bell, cria Oliver Wood, le capitaine. Il attendit qu’elle redescende pour continuer, ce que me disaient les Weasley était donc vrai : tu voles vraiment bien !

- Mer… Merci, rougissait Katie, ce qui ne lui ressemblait vraiment pas.

- Tu vas intégrer l’équipe en tant que poursuiveur avec Alicia Spinnet et Angelina Johnson, elles vont t’expliquer leurs techniques et tactiques, je veux que tu les écoutes vraiment bien. On les testera dès la semaine prochaine, compris ?

- Ouais, sourit-elle.

Elle se hâta donc de retrouver les deux filles en question et lança un regard vers Nina voulant dire « Tu peux y aller, je te rejoins juste après ». La jeune fille, qui avait une tonne de devoirs à faire, ne se laissa pas prier longtemps et retourna au château pour aller à la bibliothèque.

 

Rendue dans la salle emplie de livres, elle s’installa sur l’une des tables pour y réviser son cours de Charmes. Le professeur Flitwick était certes sympathique, mais il était de la vieille génération. Alors même s’il ne donnait pas réellement de devoirs à faire, il s’attendait à ce que les élèves fassent des recherches d’eux même. Peu de ces-derniers le faisait, mais Nina réalisait vraiment la chance qu’elle avait d’être ici et voulait faire de son mieux. Ainsi, elle travaillait beaucoup et était devenue une des habitués de la bibliothèque, une chose que ne comprenaient ni Fred, ni George et ni même Katie qui étaient nettement moins studieux.

- Excuse-moi, fit une voix timide et féminine à côté d’elle.

Nina haïssait qu’on la dérange pendant qu’elle lisait, beaucoup qui avaient tenté l’expérience l’avait vite compris. Personne ne souhaitait croiser le regard en colère de la jeune fille. Elle se retourna quand même en se préparant à dire quelques reproches. La personne qui lui avait parlé était Hermione Granger, une Gryffindor de première année. Elle aussi était une habituée de la bibliothèque. Nina l’avait remarqué puisqu’à chaque qu’elle y allait, elle pouvait voir cette Hermione le nez dans un livre. Cette dernière était réputée comme étant une née-moldue ayant un vrai don, une sorte de petit génie.

- Je sais que tu n’aimes pas qu’on t’interrompe…, fit-elle d’une petite voix, à vrai dire, moi à ta place j’aurai déjà ensorcelé la personne qui l’aurait fait et…

- Bon ! Tu vas dire ce que tu as à me dire ?! s’impatienta Nina.

- O… Oui ! C’est la professeure McGonagall qui m’envoie, il faut que tu ailles dans son bureau le plus vite possible !

La jeune fille se leva en poussant un long soupir agacé. Que lui voulait donc le professeur en charge de Gryffindor ? Elle rassembla ses livres et Hermione lui prit la main en arrêtant son geste, la regarda en lui faisant comprendre qu’elle rangerait elle-même les livres et qu’elle pouvait y aller. Nina la remercia vaguement et sorti rapidement de la bibliothèque.

Arrivant devant le bureau, Nina surprit une scène plutôt étonnante et même inquiétante. C’étaient les professeurs Quirrell et Snape qui avaient chacun une main placée sur leur baguette. Ils étaient en train de se jauger du regard quand Nina débarqua brusquement. En la voyant, ils firent comme si tout allait bien.

- Que faites-vous là, Miss Black ? demanda d’une fureur froide le professeur Snape.

- Je… Je suis convoquée par la professeure McGonagall, alors…

- Alors allez-y.

- O… Oui, elle se précipita vers la poignée de la porte et avant de l’enclencher elle déclara, je… Je ne répéterai rien sur ce que j’ai vu. D’ailleurs je n’ai rien vu ! puis disparu dans le bureau.

La professeure McGonagall était assise à son bureau avec son habituelle tasse de thé à la main. Quelqu’un d’autre était dans le bureau avec elle. C’était une jeune femme aux cheveux rouge flamboyants.

- Nina, assis-toi, fit la professeure, et laisse-moi te présenter Miss Nymphadora Tonks, tu l’as peut-être rencontrée l’année passée, elle était en septième année et présente dans la salle privée avant l’enterrement de…

- Oui, je me souviens, coupa Nina qui ne voulait pas entendre le professeur parler de cette histoire, que me voulez-vous ?

Tonks décrocha un sublime sourire à la jeune fille, puis secoua sa crinière de feu. Nina fut surprise de la couleur dorée des prunelles qui la regardaient et qui la réchauffaient.

- Katniss était mon amie et… Et elle m’avait donné pour mission de te retrouver si… s’il lui arrivait quelque chose.

- Elle m’avait déjà retrouvée.

- C’est exact, mais elle n’a pas eu le temps de te donner quelque chose qui t’appartiens.

Tonks tendit un vieux parchemin à la jeune fille qui se hâta de l’ouvrir et de le lire.

- Que… ?

- C’est une permission d’aller voir ton père à la prison d’Azkaban. Chaque membre de la famille d’un prisonnier a le droit de le voir une fois, mais seulement une. William et Katniss ont déjà utilisé leur possibilité.

- Je peux aller à Azkaban le voir ? demanda Nina pour être sûre d’avoir tout compris.

- Ce n’est pas une obligation, se hâta de rajouter la professeure.

Des larmes ruisselèrent des joues roses de la jeune fille. Depuis qu’elle connaissait l’existence de son père, elle avait toujours rêvé de le voir et de mettre les choses au clair quant au meurtre de James et Lily Potter. Mais maintenant qu’elle avait la possibilité de le faire, elle ne savait pas si c’était la bonne chose à faire.

Nina se massa le crâne et regarda Nymphadora Tonks.

- Quand est-ce que Will et Kate sont allés le voir ?

- Will l’a rencontré l’année d’avant d’entrer à Hogwarts. Kate, quand elle s’était remise de son premier arrêt cardiaque.

Pourquoi ne lui avait-on rien dit ?

- Va le voir que quand tu penses devoir le faire, proposa la professeure.

- J’aurai le droit de quitter Hogwarts ?

- Oui, mais tout le monde devra l’ignorer, tu pourras faire semblant d’être malade par exemple.

L’entrevue s’arrêta et Nina avait fini par décider qu’elle irait le voir quand l’occasion se présentera. Pas avant. Avant de quitter le bureau de la professeure McGonagall, la jeune fille remercia chaleureusement Nymphadora Tonks qui avait l’air ravie de la rencontrer. Elle n’en parla à personne et alla dans la Grande Salle manger son diner.

 

Le lundi suivant, en cours de Défense Contre les Forces du Mal, les élèves étudièrent les crabes de feu. Ces crabes possédaient une carapace qui pouvait s’enflammer lorsqu’ils étaient en colère et les élèves devaient trouver le moyen de les calmer avec un sort avant que les crabes ne les brûlent.

Tous semblaient prendre l’exercice à l’amusement et aucun n’avait vraiment l’air effrayé par les crabes de dix centimètres de longueur. Mais tout à coup celui de Katie s’embrasa violement et elle ne put éviter la colonne de flammes qui se dirigea droit vers elle, lui brûlant la moitié droite du visage. Elle poussa un horrible hurlement de douleur et l’ambiance de jeu s’alourdit soudainement.

- Que… Que…, bégaya le professeur Quirrell.

- Professeur, calmez-vous, cria Nina d’une voix ferme pour prendre les choses en main, je l’emmène à l’infirmerie.

La jeune fille prit son amie qui pleurait et continuait de hurler par le bras. Elles coururent vers l’infirmerie. Là, Madame Pomfrey prit en charge la jeune poursuiveuse au visage noir de brûlures.

- Mais comment cela s’est-il passé ?

- Un crabe de feu s’est un peu trop énervé… Aura-t-elle des marques de l’incident ?

- Des marques, s’emporta l’infirmière insultée, vous croyez que mes pommades ne sont pas efficaces !

- Je ne disais pas ça, se défendit Nina, je demandais juste…

- Sortez maintenant, vous m’empêchez de soigner votre amie et qui plus est, vous avez cours ! Ces enfants et le respect…

La jeune fille se précipita vers la sortie et reprit le chemin vers la salle de Quirrell.

 

Mais alors qu’elle repensait à l’autorisation d’aller voir Sirius Black à Azkaban, Nina qui n’avait rien vu arriver, bouscula par mégarde un élève qui courait. Un grand bruit de cahiers, de feuilles, de crayons se fit entendre et Nina se retourna. C’était Draco Malfoy, le garçon blond, qui en la cognant avait fait tomber toutes ses affaires. Celui-ci s’était immédiatement baissé et lui tournait le dos pendant qu’il ramassait ses parchemins et livres scolaires.

- Oh je suis sincèrement désolée, je… Je ne t’avais pas vu !

 

***

 

Draco se baissa pour ramasser ses affaires et évita de lancer un regard vers l’élève qu’il n’avait pas reconnu dans l’action. C’était sûrement un Gryffindor et jamais un élève de cette maison bougera le petit doigt pour aider un Slytherin. Une main fine ramena cinq crayons qui avaient roulé plus loin.

- Attends, je vais t’aider, fit une belle voix.

Jamais il n’avait pu entendre un tel son, il leva les yeux et en voyant à qui il avait à faire, rougit violemment. C’était la belle fille qu’il avait rencontrée à la Diagon Alley chez Madam Malkin’s. Quand ils eurent fini de tout ramasser, la jeune fille sourit et lui tendit une main.

- Je m’appelle Nina Black. Tu es Draco Malfoy, n’est-ce pas ?

- Bl… Black ?

- Ne pose pas de questions, je t’en prie.

Il prit la main tendue vers lui et sourit à son tour. La peau de la jeune fille était douce et chaude, ses yeux couleur marron plongèrent dans les yeux gris du garçon, comme si elle voulait le sonder, comprendre qui il était, puis elle se retourna et poursuivit son chemin.

Draco, lui, resta planté au milieu du couloir, charmé par la jeune fille.

Laisser un commentaire ?