Nina Black - Disruption (Tome 2)

Chapitre 10 : Amis et éloignement

2271 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2021 19:13

Alors que le professeure McGonagall expliquait comment transformer une limace en une balle rebondissante, Nina avait le visage tourné vers la fenêtre et regardait, sans vraiment les voir, les gouttes d’eau qui ruisselaient lentement sur les grands vitraux.

L’automne était maintenant bien présent et l’ambiance se prêtait de plus en plus à Halloween. Les élèves avaient hâte de manger le fameux repas de fête et de voir le spectacle des fantômes.

- Miss Black ? M’écoutez-vous ?

La professeure de Transfiguration était devant le bureau de la jeune fille. Toute la classe, les Gryffindor comme les Ravenclaw, s’était retournée vers elle.

- Euh, désolée, j’avais l’esprit ailleurs.

- Je vous retire cinq points pour absence de concentration. Je vous disais, pouvez-vous nous montrer comment vous transformez votre limace ?

Nina souffla, elle détestait faire perdre des points à sa maison. En effet, elle ne voulait pas voir une nouvelle fois le visage fier de Lucifia si les Slytherin gagnaient la coupe des maisons pour la septième fois consécutive. Sans grande volonté, elle fit ce que le professeure McGonagall lui avait demandé et fut surprise de réussir à former une balle rebondissante parfaitement ronde. McGonagall haussa les sourcils, aussi stupéfaite que Nina, et accorda dix points pour la réussite du sortilège.

Quand l’heure se termina, Nina se rendit au lac. Elle marcha sous la forte pluie, cela la rinçait de ses mauvaises humeurs et idées et comme elle devait attendre Fred et George avant d’aller manger, car ils étaient à leur entrainement, elle se permit de prendre tout son temps.

Elle se sentait vide, seule. Alex lui manquait, Katniss également. Elle voulait la faire venir, mais pouvait-elle le faire sans raison ? Non. Cela faisait plus de six mois qu’elle ne l’avait pas vu. Certes, elles ne s’étaient pas parlé pendant onze années, cependant là, c’était différent. Katniss était pour Nina comme une drogue. Une fois qu’on s’y teste, on ne peut s’en passer.

 

Les cheveux de la jeune fille devinrent si mouillés qu’ils dégoulinaient le long de son dos. Ses lunettes ne lui permettaient plus de voir mieux. La potion qu’elle avait créée l’année passée lui aurait été utile en cet instant. Elle commençait à avoir froid, ainsi elle décida de rentrer et d’aller manger.

Tous étaient déjà de retour et Lee, en voyant Nina rentrer dans la Grande Salle aussi trempée, eut un regard surpris.

- Où étais-tu ? demanda-t-il inquiet.

- Nulle part, où est Katie ?

- Là-bas, il pointait l’autre bout de la longue table.

Katie était avec Alicia Spinnet, l’ex de George, et Angelina Johnson. Toutes les trois étaient les poursuiveuses de l’équipe de Quidditch de Gryffindor. Elles étaient tout le temps ensemble, comme Nina était tout le temps avec Luna. Sans s’en apercevoir, les amies s’étaient éloignées. Sans embrouilles, elles avaient compris que presque plus rien ne les liait. Katie était un fan de Quidditch, qui devait sans cesse bouger. Nina, elle, était plus une littéraire, calme mais toujours tourmentée. Ce n’étaient plus les petites filles qu’elles étaient quand elles se sont rencontrées en septembre 1990.

Katie avait tellement changé qu’elle ne restait quasiment plus ni en compagnie de Nina, ni avec Fred, George et Lee. Bien sûr dans la chambre des filles, elles continuaient de se parler, de rire et même de commérer quelque peu, mais à part cela, il n’y avait plus la forte amitié de l’année passée.

 

Luna arriva dans la Grande Salle ses cheveux encore moins bien coiffés qu’avant, un œil au beurre noir et le nez en sang. Entendant les chuchotements surpris de certains élèves, Nina s’était tournée et avait écarquillé les yeux en voyant l’état de son amie. Elle se leva doucement, et prit Luna par le bras pour l’emmener dans un coin de la Grande Salle.

- Qui t’as fait ça ? Réponds !

- Nina… Je suis juste tombée dans les escaliers, j’ai marché sur mon pied. Tu me connais, je ne suis pas douée !

Les yeux de la Ravenclaw évitèrent soigneusement ceux de la Gryffindor. Nina savait qu’elle mentait. Quelqu’un lui avait fait du mal et l’intimidait.

- Luna… Tu crois que je suis si idiote ?

- Ça ne te regarde pas, déclara Luna en levant le ton pour la première depuis qu’elles se connaissaient.

- Et si moi j’arrivais dans l’état dans lequel tu es maintenant, que dirais-tu ? demanda Nina sur le même ton que son amie.

- Je ne te demanderais rien, comme je ne t’ai rien demandé sur ton père ou sur ton passage à St Mungo’s !!!

Luna tourna alors brusquement les talons, mais ne partit pas. Nina en profita pour lui prendre le bras. Elle força son amie à la regarder droit dans les yeux. Puis lui chuchota si bas que seule elle pouvait l’entendre :

- Mon père est bien Sirius Black, mais saches que je le pense innocent, tu peux te faire ton propre avis. Et mon passage à St Mungo’s est dû à une défaite face à Lucifia Salamander, elle m’a lancé le sortilège de Confusion et j’ai perdu la notion entre le bien et le mal. Je t’ai tout dit. Tu dois tout me dire. Je suis ton amie, je te fais totalement confiance. Me fais-tu confiance ?

Luna resta bouche bée face à tant d’informations. Mais son cerveau les enregistrait plutôt rapidement et se remit de ses émotions assez vite. Nina attendait la réponse de Luna. Cette-dernière chercha comment dire à son amie la vérité sans pour autant l’énerver.

- Nina, ne pars pas la voir après mon explication, ça m’apporterait encore plus d’ennuis. Tu vois qui est Pansy Parkinson ?

- Oui, la fille aux cheveux gras.

- Exactement. Cette fille ne m’aime pas, encore moins que les autres. Je le sais, car son regard n’exprime pas du mépris comme ceux de tous les autres, mais une sorte de haine. Elle m’a poussé dans les escaliers. Je suis tombée et j’ai atterri sur une sorte de bézoard.

Nina souffla fort pour se calmer. Luna lui avait raconté ce qui s’était passé en pensant que Nina accepterait de ne pas aller voir cette Pansy. Elle tendit un mouchoir à Luna, afin qu’elle s’essuie le visage ensanglanté par le sang qui coulait de son nez. Ensemble elles rejoignirent la table des Ravenclaw et firent semblant de ne pas voir tous les regards braqués sur elles.

 

William, qui était lui aussi assis à la table de sa maison, regardait sa sœur en compagnie de cette étrange fille. Nina avait une nouvelle amie et donc de nouveaux ennuis. Loony Lovegood n’était pas très appréciée à Hogwarts, même dans sa propre maison. Tout le monde la trouvait bizarre et personne n’avait vraiment cherché à la connaitre. Nina, elle, avait tenté de voir qui était vraiment cette étrange fille et avait même fini par l’apprécier. Pourquoi elle ? Qu’avait cette « Loony » de plus que les autres ?

- Will, tu t’inquiètes encore pour ta sœur, hein ?

Kristof apparu dans le champ de vision de William et il dut donc porter toute son attention à son meilleur ami.

- Laisses-la un peu vivre. Elle se débrouille très bien seule.

- Si bien qu’elle finit à l’hôpital ! cria le garçon d’une voix aiguë.

- Nina n’est pas Katniss ! Tu dois comprendre ça ! Nina ne fera jamais les mêmes erreurs que Katniss, elle fera les siennes et se relèvera comme se relevait Katniss. Et tout ça, sans toi.

- Alors à quoi je sers ?

- Tu sers à un être un soutien, à l’encourager dans toutes ses décisions, non pas à l’empêcher de vivre !

Kristof avait toujours cette manière philosophique de parler. Il contredisait sans arrêt ce que William pensait. Pourtant William savait que son meilleur ami avait raison. Nina était bien différente de Katniss. Elles ne se ressemblaient pas du tout. Katniss était plutôt optimiste et agissait sans réellement réfléchir aux conséquences de ses actes, Nina, elle, observait tout et ce dans le moindre détail. Rien n’échappait à la jeune fille. Sauf le plus important et c’est ça qui effrayait William.

Le jeune homme tourna de nouveau la tête vers les deux filles. « Loony » mangeait et Nina la regardait gravement. Puis elle se leva prononça un mot que William crut interpréter comme un « Désolée » puis elle partit en direction de la table des Slytherin. « Oh non, elle cherche vraiment les ennuis » pensa le garçon en suivant sa demi-sœur du regard.

 

Une amie, ça se protège. Nina alla vers la table des Slytherin dans cette intention. Lucifia la regarda et fut surprise de voir qu’elle ne s’arrêta pas à elle. Draco Malfoy fronça les sourcils.

- Pansy Parkinson, c’est bien ça ?

La fille aux cheveux noirs et gras leva la tête. Puis plissa les yeux comme dans les vieux Westerns. Nina s’assit tranquillement à la table de la maison au signe du serpent. Elle croisa les mains sous son menton et prononça lentement, clairement et froidement :

- Luna, c’est son prénom. Pas « Loony ». Tu l’appelleras Luna à présent et si j’apprends que tu ne le fais pas, c’est toi qui entreras dans la Grande Salle le nez en sang et l’œil bleu. Ensuite, je veux que tu t’excuses auprès d’elle. Tu as jusqu’à demain pour le faire de ta propre volonté sinon je t’y forcerais. Et enfin, si j’apprends que tu lui fais mal, aussi bien physiquement que psychologiquement, et je le saurais même si elle ne me le dit pas, je te ferais encore plus mal. On s’est comprises ?

Pansy ne souriait plus, son visage avait nettement blanchi. Elle hocha doucement la tête et se leva. Elle avança lentement vers la table des Ravenclaw. Tous les élèves et même les deux professeurs présents la regardaient. La Gryffindor qui s’était adressée à elle la suivait. Rendue devant Luna Lovegood, Pansy s’arrêta et prit deux grandes respirations avant de clairement dire :

- Je te prie de m’excuser.

Luna ouvrit grands les yeux de stupéfaction. Quelques Gryffindor pouffèrent de rire en voyant la faiblesse d’une Slytherin. C’était une petite victoire pour eux. Pansy attendait avec inquiétude la réponse de cette Lovegood. Cette-dernière se leva doucement, posa le mouchoir ensanglanté sur la table et tendit la main. Pansy la serra doucement.

- Excuses acceptées, dit la Ravenclaw d’une voix tendre.

Cela suffisait largement, Pansy enleva rapidement sa main de celle qu’elle détestait et quitta la Grande Salle d’une démarche théâtrale.

 

Toute la Grande Salle était stupéfiée. Tous avaient pu s’apercevoir du don de persuasion qu’avait Nina. Une Gryffindor avait forcé une Slytherin à s’excuser auprès d’une Ravenclaw. Incroyable. William, Lia, Fred, George, Katie, Lee, Draco et même Luna n’en revenaient pas. À cet instant ils étaient plutôt ravis d’être bien vus auprès d’elle. En effet, la jeune fille s’avérait être assez monstrueuse dans ce genre de situation.

 

- Ha, je vais mieux ! Pas toi Luna ?

- Tu es affreuse ! Elle était toute rouge, et morte de honte.

- Tu éprouves de la pitié pour elle maintenant ? rit Nina à gorge déployée.

- Non ! Loin de là ! Je crois que je vais mieux aussi !

- Affaire classée alors !

Luna rit et William qui écoutait, tout comme beaucoup d’autres, ne put s’empêcher de sourire aussi. Luna paraissait en effet sympathique. Bien sûr, beaucoup ne penseront pas comme lui et insulteront Luna de « Loony » et la réputation de sa demi-sœur ne risquait pas de s’améliorer. Mais bon, cela ne semblait pas tant la déranger. William commençait à cerner Nina. La jeune fille tenait à ses amis. Elle était capable de tout pour eux, quitte à s’attirer la haine des autres sur elle.

 

La soirée avait été riche en émotion, Nina riait encore de cela quand elle entra dans le dortoir des filles de seconde année. Claire la regardait avec méfiance, Katie, elle, était fière d’être son amie et Lucy ne cessait de demander à Nina de répéter mot pour mot tout ce qu’elle avait dit à Pansy.

 

Le lendemain était le jeudi 31 octobre 1991. Halloween. La fête des morts. La fête de Katniss. C’est sur cette sombre et tragique pensée que Nina se coucha en poussant un long et profond soupir.

Laisser un commentaire ?